L'incroyable massacre de Chios, 45 000 musulmans ont exterminé ou esclavagisé 70 000 grecs

Ah bon, tu as quel âge ? :D
je me souviens avoir lu. J"évite les longues phrases j’ai un clavier de m••••• la stratégie des ottomans était d’effrayer les populations avant leur arrivée

Au début du mois de septembre 1529, une avant-garde [turque] pénètre dans le bassin de Vienne avec 20 000 cavaliers légers, surnommés “delis” (les fous) par les soldats. Les delis s’illustrent par leur efficacité. En quelques jours, ce sont plus de 5 000 civils qui sont faits prisonniers ou massacrés. Un chroniqueur turc raconte : “Cette belle contrée fut mise à sac par les cavaliers et se couvrit de fumée. Maisons et palais laissèrent la place à des montagnes de cendres. Les beaux minois furent vendus dans les tentes et sur les marchés, et la liste des victimes n’avait pas de fin. Les familles des infidèles furent brûlées et toutes leurs terres dévastées.”
Ce ne sont pas là les débordements d’unités isolées, mais un calcul qui s’inscrit dans la stratégie ottomane consistant à briser la résistance militaire de l’adversaire en semant la mort et l’effroi parmi la Population civile
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je n ai pas dit que les musulmans n ont pas commis de massacres. Les musulmans quand ils font la guerre, ils ne font pas semblant mais ils ne font pas n importe quoi en tuant des femmes et des enfants.
Ils tuent tous ceux qui s opposent à eux, donc si des femmes les attaquent il y a de fortes chances qu elles meurent.

Ils protègent au maximum la vie des personnes grâce notamment à l esclavage et aux harems et sont sans.pitiés avec ceux qui les attaquent.

Ils ne tuent pas par plaisir de tuer mais dans le cadre d un conflit, rébellion, attaque ennemie etc. et dans le cadre de ses conflits, ils ne se.permettent pas n importe quoi. C est tout.
Tu peux te tortiller comme tu veux, ils ont été aussi féroces, aussi sauvages et aussi cruels que les autres.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL.

Une révolte c'est comme un coup d'Etat. Ils risquent le tout pour le tout !
Rappelle toi des coups d'Etat au Maroc, les commanditaires comme les participant ont fini massacrés.

Et donc ces massacres n'ont pas été fait pour le plaisir de tuer.
Oui mais tu oublies qu'à la base ils ont été kidnappé après qu'on a trucidé leur famille.
 
Je me souviens des raids ottomans dans les pays de l’est de l’Europe où ils tuaient à vue des civils grâce à des troupes de cavaliers extrêmement mobiles, bien sûr ils esclavagaient et haremisaient également. On ne gâche pas tout.
eh bien moi je me souviens de ces films d'horreurs que je regardais quand j'étais petit, horreurs que j'ai découvert une fois grand avec les tenants et aboutissants.empalés.jpg
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je me souviens avoir lu. J"évite les longues phrases j’ai un clavier de m••••• la stratégie des ottomans était d’effrayer les populations avant leur arrivée

Au début du mois de septembre 1529, une avant-garde [turque] pénètre dans le bassin de Vienne avec 20 000 cavaliers légers, surnommés “delis” (les fous) par les soldats. Les delis s’illustrent par leur efficacité. En quelques jours, ce sont plus de 5 000 civils qui sont faits prisonniers ou massacrés. Un chroniqueur turc raconte : “Cette belle contrée fut mise à sac par les cavaliers et se couvrit de fumée. Maisons et palais laissèrent la place à des montagnes de cendres. Les beaux minois furent vendus dans les tentes et sur les marchés, et la liste des victimes n’avait pas de fin. Les familles des infidèles furent brûlées et toutes leurs terres dévastées.”
Ce ne sont pas là les débordements d’unités isolées, mais un calcul qui s’inscrit dans la stratégie ottomane consistant à briser la résistance militaire de l’adversaire en semant la mort et l’effroi parmi la Population civile

Ils étaient très doués militairement.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui ils ont été tout ça sur.le.champ de bataille mais eux ne tuaient pas les.femmes.et.les enfants. C est tout.
C était de redoutables guerriers.
Ils tuaient les femmes qui ne leurs plaisaient pas.
Ils violaient parfois devant leur mari ou leur père agonisant puis revendaient les autres comme du bétail.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'identifie pas les bladinautes musulmans du site aux Turcs ottomans, alors svp qu'on ne m'identifie pas non plus aux croisés de 800 ans avant ma naissance ni aux conquistadors. :intello:

Un rappel : chacun n'a de comptes à rendre que de sa propre vie et des personnes à sa charge. :)
 
Je n'identifie pas les bladinautes musulmans du site aux Turcs ottomans, alors svp qu'on ne m'identifie pas non plus aux croisés de 800 ans avant ma naissance ni aux conquistadors. :intello:

Un rappel : chacun n'a de comptes à rendre que de sa propre vie et des personnes à sa charge. :)
Si Elbion, avec toute l'estime que je te porte, personne ne t'identifie à quoi que ce soit.
On peut regretter l'impact qu'à eu l'homme blanc, avec la colonisation, le génocide amérindiens, les croisades, les guerres aux Moyen Orient et j'en passe sans pour autant condamner tous les blancs ... faut faire le distingo :)
 
Ça peut paraître anecdotique mais épargner les.enfants n avaient rien de courant à l époque car en stratégie militaire occidentale et asiatique il faisait en sorte de ne laisser au maximum aucun survivant pour éviter l engrenage de la vengeance et la création de nouveaux guerriers hyper motivés élevés au ressentiment.

Les musulmans étaient très violents avec leurs ennemis mais cette violence était cadrée avec des règles très strictes. C est dans la façon de faire la guerre qu on pouvait savoir si c était des troupes musulmanes car contrairement aux autres communautés tout n est pas permis pour les musulmans dans leur façon de faire la guerre.
Cela ne les.empêchaient pas pour autant d être redoutables et.redoutés.
Tu penses quoi de la façon dont Bachar fait la guerre ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Argumenter des mérites et torts de nations ou de leaders des siècles passés, ou de batailles dont il ne reste aucun survivant, c'est pas très différent des discussions passionnées sur la valeur d'équipes ou de joueurs de foot qu'on soutient... Quand même on croirait que les débats de foot sont moins "sérieux". :rolleyes:

Je veux dire, la question est ou devrait être : quel impact sur nos vies à nous? Comment cela fait-il de moi ou de toi une meilleure personne?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si Elbion, avec toute l'estime que je te porte, personne ne t'identifie à quoi que ce soit.
On peut regretter l'impact qu'à eu l'homme blanc, avec la colonisation, le génocide amérindiens, les croisades, les guerres aux Moyen Orient et j'en passe sans pour autant condamner tous les blancs ... faut faire le distingo :)

Bonjour :)

Dans la tête de Piyale et de son clan, c'est pas la couleur de peau ni le lieu de naissance qui fait problème, mais les idéologies et la pensée éthique. Il y a cette opposition qu'on alimente entre des musulmans et des chrétiens/athées/sionistes/modernistes/capitalistes/satanistes...
 
La question est de savoir pourquoi tu nous a pondu ce thème maintenant ?
Ça cache quoi ?
Hé ! Ce ne sont sans doute que des in-faux !
Parce que tu a oublié de citer ce qui a été à l'origine de cette réaction : ce qui s'est passé 7 mois auparavant :
Et là je reprends ton article et je mets ce qu'il y avait en amont de ton lien :

En octobre 1821, les troupes grecques, commandées par Kolokotronis, s'emparèrent, après cinq mois de siège, de Tripolizza, la capitale ottomane du Péloponnèse. Les Turcs et leur famille qui vivaient dans la péninsule s'y étaient réfugiés dès les premiers coups de feu de l'insurrection. On estime que 30 000 personnes, hommes, femmes et enfants, devaient s'y trouver au début du siège. En octobre, la population était tombée à 15 000, à la suite des nombreux décès à cause des combats, de la famine ou des épidémies, mais aussi des évacuations. Un certain nombre d'accords entre assiégés et assiégeants avaient permis de faire partir des soldats albanais qui rentrèrent chez eux ou des femmes et des enfants. Début octobre, alors que la ville tenait toujours, les Grecs, malgré les accords, massacrèrent 2 000 femmes et enfants qui quittaient Tripolizza. Lorsque la citadelle fut prise, les troupes grecques ne respectèrent pas les conventions militaires en vigueur alors : la garnison pouvait être passée par les armes et la ville pillée, mais les civils devaient être épargnés. Ce ne fut pas le cas. Près de 8 000 personnes furent exterminées8.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Chios

Maintenant le fait d'évoquer ça aujourd'hui n'est pas un hasard sans intérêts.
Est ce pour diaboliser la Turquie et mobiliser les musulmans pour la Grèce, et contre la Turquie ?
Est ce à cause des tensions entre la Turquie et la Grèce ?
Je ne sais pas qui a raison dans cette affaire entre la Turquie et la Grèce mais je ne vois pas ce qui donne à la France le droit (du point de vue du droit international) d’intervenir dans ce qui est problème Greco-Turque. Si l’Europe a tout du moins prenait position, cela pourrait se comprendre. Si c’est pour des questions morales, la France pourrait commencer par éviter de piller le sol africain avant de regarder dans l’œil de la Turquie.
Par ailleurs, je ne sais plus où j’ai lu que la Grèce négociait en parallèle avec l’Égypte sur l’exploitation des ressources de la zone disputée et la délimitation des zones maritime avec la Turquie. Ayant conclu avec l’Égypte, qui pour l’instant ne réagit pas, la Grèce a sabordée les négociations avec Ankara. Bref rien de clair dans tout cela mais la Grèce n’est pas innocente à ce qui lui arrive.
 
Tu penses quoi de la façon dont Bachar fait la guerre ?

Un big up à la patrie Syrienne qui as sauvé sa nation, un pays exemplaire face a la menace terroriste....et oui Bachar le lion a gagné...face à 15 nations.. et ds terroristes provenant de plus de 87 pays, encadrés par des non musulmans pour faire une guerre contre la Syrie par procuration et pour le compte d Israel

 
De quel droit les Turcs occupaient-ils la Grèce en fait? :intello:

de quel droit les romains ont occupaient l'europe,de quel droit la france à occupé l'algerie,de quel droit l'angleterre à foutu la ***** dans la moitié des pays du monde de quel droit hitler a massacré les juifs,de quel droit les sionnistes ont attaqué la palestine de quel droit sarkosy à bombardé la lybie de quel droit l'arabie saoudite attaque le yemen ... moi je dirais parceque l'homme est un prédateur et jamais il changera malgré que certains veulent faire croire qu'ils sont plus civilisé que d'autres ils seront toujours des prédateurs sanguinaire orgueilleux :/
 
Haut