l'indépendance chez les filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!
comment faire pour etre independante sans etre obligé de se marrier :)

t'as trop raison, j"aimerais trop aussi vivre independante, avoir mon chez moi a moi seule, sortir sans demander la permission à quique ce soit, vivre mzienneeee tranquil !

salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!
va faire tes études dans une autre ville!!
mais si je peux me permettre si tu veux vraiment être indépendante explique ça a ton père!!! que tu veux voler de tes propres ailes faire tes propres expériences tout en respectant les principes qu'ils t'ont inculqués il te comprendra peut être :)

Je sais pas: mes parents étaient "modernes", nés au Bled et j'ai toujours fait ce que j'ai voulu même épouser un Blanc ....
Et j'ai mon autonomie depuis l'age de 18 ans: taff et logement ...

salem alikoum ,

Quand tu auras atteind la trentaine ou presque et que tu ne trouvras personne qui te convienne là peut être ils te laisseront tranquil et tu pourras être indépendante ;)
J'ai vu plusieurs cas comme ça

Je vous comprend Moi j'ai eu mon indépendance tard ...
Pas par tradition ou autre
Juste par ce que Maman devait laisser sa petite fille ( elle croyait on allait vivre ensemble pour l'itirniti )
A 24 ans elle me fait encore des couettes

J'avoue que j'ai du mal avec les personnes (surtout les mecs) qui restent jusque l'âge de 30 ans et plus chez leurs parents tout en ayant les moyens; après je peux comprendre ... le cocon familial, la facilité etc ....mais le jour où il faut vivre à deux, bonjour les dégâts!

Lol. Alors que c'est pas forcement vrai moi par exemple j'étais plus libre indépendante chez mes paents que marié.

Ca va hamdoulillah j'ai pas à me plaindre je suis pas enfermée par mes parents le droit de rien faire naaan tranquilou chez moi
mais par exemple si je veux voyager bah je peux tjrs rêver même si c'est entre copines lol alors là je l'attend le mari il va morfler on va faire tous les pays où j'ai pas pu aller

Ca va hamdoulillah j'ai pas à me plaindre je suis pas enfermée par mes parents le droit de rien faire naaan tranquilou chez moi
mais par exemple si je veux voyager bah je peux tjrs rêver même si c'est entre copines lol alors là je l'attend le mari il va morfler on va faire tous les pays où j'ai pas pu aller

Moi ils me laissaient tout faire mes parents et lui c'est le contraire lol

voila , pareil pour moi lol
j'ai des parents cool mais niveau voyage et tt, je les fait en reve mdrrr
mon cher mari ... prepare toi a voyager :langue:

salem alikoum ,

je ne sais pas comment vous faites pour ne pas être indépendante;
même en restant au bled, j'aurais été chassé par mes parents pour faire des études dans d'autres villes ...
donc bref, pour moi les études m'ont séparé de chez moi à l'age de 18 ans déjà ...

je ne sais pas comment vous faites pour ne pas être indépendante;
même en restant au bled, j'aurais été chassé par mes parents pour faire des études dans d'autres villes ...
donc bref, pour moi les études m'ont séparé de chez moi à l'age de 18 ans déjà ...

je me dis la même chose!!!
Moi j'ai déjà eu un chez moi et j'ai pas du tout aimé et je regrette de l'avoir fait.
ah carrement tu regrette? :eek:
c'est le fait de cohabiter avec quelqu'un qui me posera des problèmes d'adaptation je crois :lange:
mdr t'as trop gouté aux délices d'avoir son appart!!! ti don la ***** :D
non du tt... .
je sais pas comment vous faites!! pour moi c'était inenvisageable et d'ailleurs pour mes parents non plus!!

ça vous fais pas ***** ( désolé du terme) de devoir passer de chez vos parent a chez votre mari sans connaitre le plaisir d'avoir un chez soi a soi ?

nan je supporterais pas de vivre seule! pour moi l'indépendance c'est pas forcément de vivre seule,
le fait d'avoir mon permis de conduire, faire les études que je veux et sortir plus ou moins quand j'en ait envie c'est déjà bien!
l'indépendance totale aurait été de pouvoir voyager avec mes copines mais j'peux toujours rêver :malade:

etre independante pour pouvoir ramener des mecs chez soi?? partir en voyage faire la cochone loin des regards des gens que tu connais??

:malade:

mdr t'as trop gouté aux délices d'avoir son appart!!! ti don la ***** :-D

c'est sûr, le most, c'est quand je rentre chez moi le soir, je me mets dans mon canapé et j'ouvre ma télé, et ma douche elle est pour moi hummmmmmmmm :D

c'est sûr, le most, c'est quand je rentre chez moi le soir, je me mets dans mon canapé et j'ouvre ma télé, et ma douche elle est pour moi hummmmmmmmm :D

yessss ça c'est le must!!! ou encore tu as la flemme de te faire a manger tu te fais un petit plateau télé et tu te matte ce que tu veux a la tv sans te battre avec les autres pour la chaine tv :)

c'etait simplement une question calmos les filles lol

mais je vois pas trop l'interêt de prendre un appart pour une soit disant independance alors que la plupart d'entre vous vivent assez bien avec leurs parents c'est louche quoi

payer un loyer de 600 euros pour pouvoir voyager seule??? mmmmm j'y croit pas trop

enfin

Retour