l'indépendance chez les filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
c'etait simplement une question calmos les filles lol

mais je vois pas trop l'interêt de prendre un appart pour une soit disant independance alors que la plupart d'entre vous vivent assez bien avec leurs parents c'est louche quoi

payer un loyer de 600 euros pour pouvoir voyager seule??? mmmmm j'y croit pas trop

enfin

Mais bien sur tu nous a demasqué lol bravo à toi

mais je vois pas trop l'interêt de prendre un appart pour une soit disant independance alors que la plupart d'entre vous vivent assez bien avec leurs parents c'est louche quoi

payer un loyer de 600 euros pour pouvoir voyager seule??? mmmmm j'y croit pas trop

enfin

Pour moi c'était les études ...

et je ne pense pas revenir chez my parents ....

d'autant plus que //

enfin

oauis mais bon, faut pas profiter des daron non plus a force tu t'y habitu et tu devient fénéant! :) faut bien commencer a construire sa vie un jours avoir des embitions, des projets etc ...

enfin
moi c'était pas pour voyager c'était juste pour voler de mes propres ailes et ça fait 10ans ;)

salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!
comment faire pour etre independante sans etre obligé de se marrier :)

Il y'a un moment ou il faut savoir dire M..... aux parents.

Si tu as envie de bosser, et d'être indépendante alors il faut aller la chercher ton indépendance, on a rien sans rien.

De plus tu assure ton avenir.(tu ne sais pas comment va finir ton mariage) alors prévoir une porte de sortie dans le cas ou ça ne se passe pas bien c'est la moindre des choses.

Je ne comprendrai jamais les parents qui imposent à leurs enfants des trucs par peur du qu'en dira-t-en, ce ne sont pas les autres qui paient les factures par conséquent, on s'en fiche de ce qu'ils peuvent penser.

De plus, les parents n'ont pas la science infuse, il leur arrive de dire ou de faire des conneries et pas des moindres, souvent par ignorance.

Tu n'as qu'une vie, à toi de saisir ta chance et en faire ce que tu veux, ne laisse pas tes parents ni personne d'autres décider pour toi, tu es maitresse de ton destin.

Valà....

salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!

t'as un travail? ton propre salaire? des amies etc? donc tu es indépendante!
on peut être indépendant tout en étant chez ses parents.

oauis mais bon, faut pas profiter des daron non plus a force tu t'y habitu et tu devient fénéant! :) faut bien commencer a construire sa vie un jours avoir des embitions, des projets etc ...

c'est pas question de profiter mais bon tu peux bosser et rester chez tes parent ca te permettra soit de les aider soit de mettre de coté pour partir d'un bon pied le jour ou tu devras les quitter

je suis peut être vieux jeux mais bon quand on a pas de réelles raisons mieux vaut rester chez les famille

salem alikoum ,

Aleikom salam wa rahmatullah,

Mais tu peux le faire, suffit de ne pas respecter ce qu'Allah a prescris, rien de plus facile.

salem alikoum ,

t'as trop raison, j"aimerais trop aussi vivre independante, avoir mon chez moi a moi seule, sortir sans demander la permission à quique ce soit, vivre mzienneeee tranquil !

Faites la révolution les filles

révolution de 9allet le7ya :D

va faire ton enquete sur ta "meuf" au lieu de la faire sur les bladinettes ... j'en suis sure tu apprendras bcq bcq de choses à son sujet :langue:

:D

Inspecteur Rabzouz, ça ne t'ai pas venu à l'idée, que parfois les études ne se font pas possible près du domicile des parents ?
Nan parce que ma mère aussi aurait voulu avoir une Fac' qui regroupe toutes les spécialitées dans son garage et tous les BTS possible ... mais c'est juste pas possible !

Faudrait peut être que les filles arrêtent de faire des études ? Et comme ça, elles n'auraient pas de taff, voir même un taff qui leur permettrait de payer 600€ de loyer ???

Je suis partie à 18 ans aussi, et pour la capitale, cette ville de hannnnnnnnn grande débauche, et l'indépendance, hormis tout ce qu'elle peut apporter comme liberté, fais surtout GRANDIR, Monsieur l'inspecteur !

salem alikoum ,

je croyais que cette mentalité n'existe plus, et qu'on dépassé ça !!!

:D

Inspecteur Rabzouz, ça ne t'ai pas venu à l'idée, que parfois les études ne se font pas possible près du domicile des parents ?
Nan parce que ma mère aussi aurait voulu avoir une Fac' qui regroupe toutes les spécialitées dans son garage et tous les BTS possible ... mais c'est juste pas possible !

Faudrait peut être que les filles arrêtent de faire des études ? Et comme ça, elles n'auraient pas de taff, voir même un taff qui leur permettrait de payer 600€ de loyer ???

Je suis partie à 18 ans aussi, et pour la capitale, cette ville de hannnnnnnnn grande débauche, et l'indépendance, hormis tout ce qu'elle peut apporter comme liberté, fais surtout GRANDIR, Monsieur l'inspecteur !

ca c'est different relis bien mes post la miss avant de t'exciter toute seule devant ton pc lol

Je vois pas l'intérêt de vivre seule (du moins pour moi) je n'ai pas de loyer ou de factures à payer, je peux profiter pleinement de mon salaire...et ma mère me laisse mon indépendance qui n'est peut-être pas celle réclamée ou perçue par la posteuse...Je sors sans demander l'autorisation... évidemment passée une certaine heure, mon téléphone commence à sonner...Je ne découche pas sans prévenir et sans donner une excuse valable...
mais je l'aime comme ça mon indépendance...

Plus je vous lis et plus j'ai l'impression qu'on a fait un saut énorme dans le passé! ça fait un peu peur quand même! :oh:

Penses tu que lorsque quelqu'un dit : "de mon temps..." ou "à l'époque c'etait..."

C'est pour rabaisser le passé ?

On est tous là a essayer d'oublier nos valeurs pour les remplacer par des nouvelles soit disant "new generation".

Mais qui a décrété que ces valeurs sont mieux que les "anciennes"?

Les meurs? le peuple? les médias? le pouvoir en place?

Perso, je prefere suivre les valeurs qu'Allah a imposé...Même si elles semblent archaïque pour certain(e)s, on verra bien...

Retour