l'indépendance chez les filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
Plus je vous lis et plus j'ai l'impression qu'on a fait un saut énorme dans le passé! ça fait un peu peur quand même! :ohhh:

ici ça gazzz tu peux me croire

hier j'ai rendu visite à des proches, et je parlais donc à mon 'oncle' qui a environ 60 ans (et haj deux fois)
je lui ai dit: alors tu connaissais ton épouse avant de te marier avec elle.
Il m'a dit: he ben bien sûr :oh:

c'est là ou j'ai réalisé que Bladi m'a un peu pourrit la mentalité :prudent:

que ce soit pour l'homme ou la femme le fait de vivre seul nous pousse a céder aux tentations

vous pouvez me dire tout ce que vous voulez je m'en fou!!!!!!!!!!!!!! lol

quand on est en compagnie de sa famille on est moins tenté a faire un truc louche

hier j'ai rendu visite à des proches, et je parlais donc à mon 'oncle' qui a environ 60 ans (et haj deux fois)

la connaitre et ???

tu veux dire qu'il faut s'embrasser, ploter sa copine avant de se marier???

va au bout des choses la c'est trop incomplet

que ce soit pour l'homme ou la femme le fait de vivre seul nous pousse a céder aux tentations

vous pouvez me dire tout ce que vous voulez je m'en fou!!!!!!!!!!!!!! lol

quand on est en compagnie de sa famille on est moins tenté a faire un truc louche

ça c'est quand les parents rate l'éducation de leur enfants

ya3ni tu veux me faire croire que les êtres humains ne peuvent vivre que sur tutelles des autres

et ben bonjour la belle mentalité :confus:

y a beaucoup de bien ds le passé!!
je ne dis pas le contraire mais je t'assure que ça me fais bizarre !!!! :eek:
Penses tu que lorsque quelqu'un dit : "de mon temps..." ou "à l'époque c'etait..."

C'est pour rabaisser le passé.........ou le contraire?

comme je l'ai dit précédemment je ne dis pas que c'est mal mais juste que ça me fais bizarre! j'ai pas spécialement vu ça chez moi ni pour mes frères et soeurs ni même pour moi donc ça me fais bizarre!

effectivement il est possible que les gens étaient plus ouvert d'esprit que maintenant c'est peut être pas faux

Il m'a dit: he ben bien sûr

bah moi c'est l'inverse je les trouve très dévergondé les gens sur ce forum! sur certains sujets j'étais :eek:

la connaitre et ???

tu veux dire qu'il faut s'embrasser, ploter sa copine avant de se marier???

va au bout des choses la c'est trop incomplet

la connaitre, l'avoir vu, lui avoir parlé,,, il m'a dit que les années 70,60 il allait révisait avec le frère de sa femme, chez eux ......

maintenant les brabus vont nous sortir que c'est haram une telle fréquentation,,, un homme qui va chez des voisins, 3ibbbbbbbbbbbbbb :confus:

ça c'est quand les parents rate l'éducation de leur enfants

ya3ni tu veux me faire croire que les êtres humains ne peuvent vivre que sur tutelles des autres

et ben bonjour la belle mentalité :confus:

l'education des parents n'a rien avoir la dedans enfin elle joue un rôle jusqu'a un certains moment

tu va pas me faire croire que tu n'a jamais embrassé un mec!!!

et tu va pas me faire croire que c'est l'education de tes parents qui ton poussé a embrasser ce mec!!!

lorsque la brebis s'eloigne du troupeau le loup vient la devorer c'est comme ça

Il n'y a rien de mal à connaitre sa futur épouse.

C'est d'ailleurs ce qui est conseillé non?

l'education des parents n'a rien avoir la dedans enfin elle joue un rôle jusqu'a un certains moment

et tu va pas me faire croire que c'est l'education de tes parents qui ton poussé a embrasser ce mec!!!

hummmmmm c'est bon le loup j'adore le loup! :D

hen ben elle est la meilleure celle là

en quoi ça te regarde ?

mdrrrrrrr

la connaitre, l'avoir vu, lui avoir parlé,,, il m'a dit que les années 70,60 il allait révisait avec le frère de sa femme, chez eux ......

maintenant les brabus vont nous sortir que c'est haram une telle fréquentation,,, un homme qui va chez des voisins, 3ibbbbbbbbbbbbbb :confus:

comment tu mens 'ajib les barbus comme tu les appels voila leurs paroles

Il n'y a aucun mal (à ce que l'homme voit la femme), cependant ce n'est pas obligatoire. Plutôt on recommande qu'il la voie et qu’elle le voit, parce que le prophète a ordonné à celui qui voulait se marier de regarder la femme. Parce que cela est meilleur pour amener l'accord et l'harmonie entre eux. Ainsi, si elle découvre pour lui son visage, ses mains et sa tête, il n'y a aucun mal en cela, selon l'avis correct. Certains des gens de science ont dit qu’il est suffisant pour elle de découvrir le visage et les deux mains. Cependant, l'avis correct est qu'il n'y a aucun mal à ce qu’il voit sa tête, son visage, ses mains et ses pieds, d’après le hadith mentionné (ci-dessus). Cependant, il ne lui est pas permis d’être seul avec elle. Plutôt son père, ou son frère, ou quelqu'une d'autre doivent être avec eux. Ceci parce que le prophète a dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme à moins qu'il n'y ait quelqu'un qui soit un mahram avec eux. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.) Il a aussi dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme car, en vérité, satan est le troisième. » (At-Tirmidhi et Ahmad)

parole d'un prophete barbu aleyhi salam

les barbus ont bon dos avec toi

comment tu mens 'ajib les barbus comme tu les appels voila leurs paroles

Il n'y a aucun mal (à ce que l'homme voit la femme), cependant ce n'est pas obligatoire. Plutôt on recommande qu'il la voie et qu’elle le voit, parce que le prophète a ordonné à celui qui voulait se marier de regarder la femme. Parce que cela est meilleur pour amener l'accord et l'harmonie entre eux. Ainsi, si elle découvre pour lui son visage, ses mains et sa tête, il n'y a aucun mal en cela, selon l'avis correct. Certains des gens de science ont dit qu’il est suffisant pour elle de découvrir le visage et les deux mains. Cependant, l'avis correct est qu'il n'y a aucun mal à ce qu’il voit sa tête, son visage, ses mains et ses pieds, d’après le hadith mentionné (ci-dessus). Cependant, il ne lui est pas permis d’être seul avec elle. Plutôt son père, ou son frère, ou quelqu'une d'autre doivent être avec eux. Ceci parce que le prophète a dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme à moins qu'il n'y ait quelqu'un qui soit un mahram avec eux. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.) Il a aussi dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme car, en vérité, satan est le troisième. » (At-Tirmidhi et Ahmad)

parole d'un prophete barbu aleyhi salam

les barbus ont bon dos avec toi

hen ben va demander à tes barbus si c'est halal ou haram qu'un mec entre chez une famille alors qu'il n'en fait pas partie. Et qu'il parle avec les femmes dedans, tu verras la réponse.

Moi je dois bosser là,

tchussss

salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!
comment faire pour etre independante sans etre obligé de se marrier :)
moi je dis ENFIN !!!

salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!
comment faire pour etre independante sans etre obligé de se marrier :)

Une fille qui travaille, qui a des occupations, une vie bien remplie, MAIS qui vit encore chez ses parents...n'est pas une fille indépendante, malheureusement dans notre communauté.

Tu dois les bousculer tes parents, plutot que de t'écraser et prendre sur toi, montrer que t'es un etre qui peut s'assumer sans entrer dans des considération de l'honneur blabla, quite a pas leur faire plaisir..

hen ben va demander à tes barbus si c'est halal ou haram qu'un mec entre chez une famille alors qu'il n'en fait pas partie. Et qu'il parle avec les femmes dedans, tu verras la réponse.

Moi je dois bosser là,

tchussss

quel est le rapport entre parler avec une femme avec vue du mariage et rentrer chez une famille qu'on connait meme pas et s'installer au milieu des femmes pour parler

faut pas venir pleurer apres sur bladi en ouvrant des sujets oui il ma ploter etc etc et ensuite il ma largué lol

Tu es du genre à aimer être toujours en désaccord.....Je me trompe?

Oui mais non :D

Tout peut exister de toute façon.

Je fais la différence entre ce qui doit se faire et ne doit pas se faire.
Et entre les contraintes de la vie, et ma liberté et mes choix que je sais et veux assumer.
Mais je ne me permets pas de venir dire: de toute façon vous voulez vivre seules pour ramener des mecs...
c'est quoi cette mentalité sérieux ? :confus:

yallah
bon aprem

quel est le rapport entre parler avec une femme avec vue du mariage et rentrer chez une famille qu'on connait meme pas et s'installer au milieu des femmes pour parler

faut pas venir pleurer apres sur bladi en ouvrant des sujets oui il ma ploter etc etc et ensuite il ma largué lol

tu as vraiment 30 ans ? ce n'est pas une agression, c'est une vraie question, si tu veux bien y répondre

Retour