L'infidélité augmente.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
J'ai entendu sur RMC que l'infidélité masculine à atteint 70 % tandis que l'infidélité féminine 60%.

Ce pourcentage est énorme ! On ce dit toujours que "sa n'arrive que au autres !" mais on sait pertinemment que c'est faux...

Au final, est ce que vivre l'amour vaut vraiment le coup à une époque comme la notre ?
C est mieux d' adopter un lion moi je dis!!! J espère que tu vas bien :)

J'ai entendu sur RMC que l'infidélité masculine à atteint 70 % tandis que l'infidélité féminine 60%.

Ce pourcentage est énorme ! On ce dit toujours que "sa n'arrive que au autres !" mais on sait pertinemment que c'est faux...

Au final, est ce que vivre l'amour vaut vraiment le coup à une époque comme la notre ?

Cela confirme la théorie de l'évolution, qui prédit que les organismes ont été façonnés par sélection naturelle pour être de bons reproducteurs (car ce qui compte dans la nature, c'est de faire des copies de ses gènes). Par contre, si les jéhovahs ont créé l'être humain, on ne comprend pas pourquoi ils l'ont doté d'un instinct d'infidélité aussi fort tout en interdisant l'adultère.

Il est bon de savoir que dans l'Ancien Testament, c'est deux poids deux mesures: l'adultère pour un homme signifie coucher avec une femme MARIÉE, alors que pour les femmes, c'est coucher avec un homme TOUT COURT.

Ce qui m'interpelle une phrase qu'un jour que j'ai entendu, ce qui pousse à l'infidélité c'est le vide qu'on a dans notre coeur.

En ces temps, tout le monde trompe tout le monde, l'honnêté à fait place à l'hypocrisie.

Pour moi, la confiance n'a plus de valeur, vraiment plus aujourd'hui. Je ne fais confiance qu'à Allah, mes parents et moi meme. Le reste je garde une certaine méfiance ...

J'aime bien tes propos, à vrai dire c'est la stricte vérité c'est très difficile de faire confiance à qlq 1 sur le faite qu'il nous trahi, le problème ce que nos expérience dans la vie qui nous fait changé d'avis envers les autres et surtout si tu te fait trahi par les plus proches.
il se peut que cette trahison n'a rien avoir avec l'infidélité mais avec le comportement de l'autre, bien ça pour généraliser et ne pas calquer confiance avec infidélité.
mais à vrai dire si on perd confiance envers les autres on perd confiance en nous même et on va rentrer dans un tourbillon de méfiance et de peur qu'on ne peut même plus sortir et enfin de compte on risque d'avoir une vie plein de tristesse et de blessure spirituel.

De ce fait je dis comme vous il faut faire confiance à Allah pour qu'il nous aide à faire confiance aux autres même si on suppose qu'il aura peut être une trahison.
:)

Cela confirme la théorie de l'évolution, qui prédit que les organismes ont été façonnés par sélection naturelle pour être de bons reproducteurs (car ce qui compte dans la nature, c'est de faire des copies de ses gènes). Par contre, si les jéhovahs ont créé l'être humain, on ne comprend pas pourquoi ils l'ont doté d'un instinct d'infidélité aussi fort tout en interdisant l'adultère.

Stp viens pas me bassiné avec tes histoire de théories évolutive pour justifier des actes immoraux...quand les gens avorte c'est de la sélection naturel aussi ? pourtant quand ils ont des relations sexuel personne s'en plaint, c'est naturel disent-ils...Dieu à crée l'être humain avec des instincts, et ils ne les a pas juger sur ça, par contre l'humain lui à désobéit en mangeant "le fruit de la raion" c'est justement la raison qui nous révèle les états immoraux ou exemplaires d'une personne et on doit donc l'assumer (c'est pour ça que Dieu nous à mis sur terre...pour assumer la désobéissance que nous avons fait sur le fruit de la raison).

Il est bon de savoir que dans l'Ancien Testament, c'est deux poids deux mesures: l'adultère pour un homme signifie coucher avec une femme MARIÉE, alors que pour les femmes, c'est coucher avec un homme TOUT COURT.

Vue ton incapacité à comprendre les grand classique religieux ainsi que les raccourcies croisée avec la théorie de l'évolution et les comportement immoraux je doute fort que tu soit apte à donner des leçons sur ce plan...

Ce qui m'interpelle une phrase qu'un jour que j'ai entendu, ce qui pousse à l'infidélité c'est le vide qu'on a dans notre coeur.

Je pense aussi que c'est ça, et certains/certaines pour le cacher joue la carte de la sensibilité et de l'émotion...d'autres s'appuie sur la théorie de l'évolution...bref du grand n'importe quoi.

J'aime bien tes propos, à vrai dire c'est la stricte vérité c'est très difficile de faire confiance à qlq 1 sur le faite qu'il nous trahi, le problème ce que nos expérience dans la vie qui nous fait changé d'avis envers les autres et surtout si tu te fait trahi par les plus proches.
il se peut que cette trahison n'a rien avoir avec l'infidélité mais avec le comportement de l'autre, bien ça pour généraliser et ne pas calquer confiance avec infidélité.
mais à vrai dire si on perd confiance envers les autres on perd confiance en nous même et on va rentrer dans un tourbillon de méfiance et de peur qu'on ne peut même plus sortir et enfin de compte on risque d'avoir une vie plein de tristesse et de blessure spirituel.

De ce fait je dis comme vous il faut faire confiance à Allah pour qu'il nous aide à faire confiance aux autres même si on suppose qu'il aura peut être une trahison.
:)

Ne plus faire confiance au autres ce n'est pas plus ce faire confiance ? faut pas tous mélanger l'ami ! les chiffres indique clairement que majeur partie de la société quelle soit masculine ou féminine "trompe" ! c'est pas en disant "Ne plus faire confiance au autres ce n'est pas plus ce faire confiance" que les chiffres vont s'effacer de la réalité et que tu vas tomber pile poils sur la "bonne personne" !

La rhétorique (c'est à dire la "beauté" des mots et des discours) change quelque chose en nous, dans notre psychologie, mais dans la réalité sa modifie rien, les faits son les faits.

C'est ça de choisir une personne sans la connaitre.

Un couple doit beaucoup discuter mais ça se fait de moins en moins du coup il y a plus de chance que ça parte en live.

L'infidélité...

ça me dégoute ce truc..

Un couple doit beaucoup discuter mais ça se fait de moins en moins du coup il y a plus de chance que ça parte en live.

oui biensur! les couples qui se sont fréquenter dix ans avant de se marier! n'ont aucun problème!! et évidement ils sont fidèle l'un à l'autre!

le bon comportement et le contrôle de soi, tu l'as! ou tu l'as pas!

faut arrêter de trouver des excuses bidons

Ne plus faire confiance au autres ce n'est pas plus ce faire confiance ? faut pas tous mélanger l'ami ! les chiffres indique clairement que majeur partie de la société quelle soit masculine ou féminine "trompe" ! c'est pas en disant "Ne plus faire confiance au autres ce n'est pas plus ce faire confiance" que les chiffres vont s'effacer de la réalité et que tu vas tomber pile poils sur la "bonne personne" !

La rhétorique (c'est à dire la "beauté" des mots et des discours) change quelque chose en nous, dans notre psychologie, mais dans la réalité sa modifie rien, les faits son les faits.

Non je mélange pas les choses mon ami faut savoir qu'une personne qui supprime mot confiance dans son dictionnaire lui aussi perd confiance en lui même, et si tu as bien lu j'ai dit qu'il faut pas confondre confiance avec infidélité.

mais je respecte ton point de vue !!!

Je pense aussi que c'est ça, et certains/certaines pour le cacher joue la carte de la sensibilité et de l'émotion...d'autres s'appuie sur la théorie de l'évolution...bref du grand n'importe quoi.

il suffit de dire que je trouve pas tout ce que je veux en toi :D

à vrai dire y'a plusieurs type d'infidélité et chacun à son degré. Donc faut toujours chercher le pourquoi puis le comment !

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais en France les gens apprennent à ce connaitre avant de conclure.Donc c'est encore plus inquiétant.

je pense que la même question posée aux gens d'il y a 30 ans aurait donné beaucoup de réponses hypocrites. aujourd'hui c'est moins tabou d'en parler, c'est tout.

Là tu fais du partir prit pour donner bonne conscience pogoss ! rien ne prouve que avant les gens étais hypocrite et aussi malsain que maintenant sur ce plan, qu'est ce que tu en sait vraiment ? moi je pense que on dit ça pour ce rassuré que le bazar que nous avons aujourd'hui existais aussi avant ! pas de quoi s'inquiéter...sauf que ça c'est ce crée soi même des illusions pour ce rassuré.

Aujourd'hui les profs prennent des cours d'auto-défense pour faire face à la violence des élèves, avant, cela n'existais pas ! mais pour toi, si ! c'est juste qu'ils n'en parlaient pas ! c'étais tabou ! bref partie prit aussi.

Faut arrêter cette culture de la stigmatisation et du couteaux sous la gorge du "tabou" quand on traite des sujets qui mettent à mal la société actuel et la met en face d'elle même...

Non je mélange pas les choses mon ami faut savoir qu'une personne qui supprime mot confiance dans son dictionnaire lui aussi perd confiance en lui même, et si tu as bien lu j'ai dit qu'il faut pas confondre confiance avec infidélité.

mais je respecte ton point de vue !!!

Ha pardon dans ce cas autant pour moi ! ;) je sais que tu respecte mon point de vue, j'ai pas dis le contraire, il en est de même pour moi je respecte le tiens.

l'infidélité a été plus forte avant mais il n'existait pas de médias ni la liberté d'expression pour le dire ouvertement elle est bcp faible de nos jours en comparaison avec le passé

il suffit de dire que je trouve pas tout ce que je veux en toi :D

à vrai dire y'a plusieurs type d'infidélité et chacun à son degré. Donc faut toujours chercher le pourquoi puis le comment !

Là d'accord mais ce qui reviens souvent c'est pas des problèmes de couples ou un amour qui n'est plus (ce qui serai compréhensif quelque part) mais le fait de ne pas entravé la liberté d'autrui (alors que on entrave que dalle !) parce qu'il veut profiter de la vie en faisant l'amour à tous ceux.c'elles qui lui tape à l'oeil.

Moi, pour savoir ce que j'en pense et il faut lire entre les lignes aussi, je laisse la grand mère de Malcolm répondre :

"Ce n'est pas ma faute si vous ne savez pas garder les genoux sérré plus de 30 secondes...":)

Là d'accord mais ce qui reviens souvent c'est pas des problèmes de couples ou un amour qui n'est plus (ce qui serai compréhensif quelque part) mais le fait de ne pas entravé la liberté d'autrui (alors que on entrave que dalle !) parce qu'il veut profiter de la vie en faisant l'amour à tous ceux.c'elles qui lui tape à l'oeil.

Moi, pour savoir ce que j'en pense et il faut lire entre les lignes aussi, je laisse la grand mère de Malcolm répondre :

"Ce n'est pas ma faute si vous ne savez pas garder les genoux sérré plus de 30 secondes...":)

désolé j'ai pas bien compris là ce que tu voulais ire.

l'infidélité a été plus forte avant mais il n'existait pas de médias ni la liberté d'expression pour le dire ouvertement elle est bcp faible de nos jours en comparaison avec le passé

Encore une fois tous ça c'est du partit prit, moi je crois surtout que l'on veut ce rassuré en pointant du doigt les gens du passé parce que nous somme perturbé par leurs comportement exemplaire sur ce plan (et c'est pas la peine de me cité des exceptions d'infidélité).

D'ailleurs j'ai une preuve que ce que je dis est fonder, sur RMC la revendication des femmes étais "On voie pas pourquoi on devrai ce privée vue que les hommes ne ce prive pas maintenant, alors on ce venge".

On voie bien que ce n'est pas de l'hypocrisie d'antan mais que les gens, avant, étais fidèle (en général ne me cité pas les cas d’exceptions...) et faisait des efforts, mais depuis, la morale à étais ridiculisé, dévalorisé etc...du coup les hommes son devenu infidèle, pour ce venger les femmes on suivie le "move" (voire ci dessus).

On à alors deux écoles :

Les libertins : qui veulent ce donner bonne conscience à dire que "sa à toujours existé mais que avant les gens étais hypocrites, du coup nous on à rien à ce reprocher ! on est même plus "honnête" (lol) car on assume !" alors qu'ils n'ont aucun moyen de prouver l'hypocrisie des anciens ! c'est donc une affirmation gratuite et infondée de leur part...

Les fidèles : qui effrayer par les taux, ce disent que ça à toujours existé mais qu'il y à toujours de l'éspoire car des couples on survécu dans la fidélité.

Moi je pense que c'est simple, avant les gens avaient des valeurs morale, qui aujourd'hui on étais dévalorisé et ridiculisé qui on aboutie à l'augmentation de l'infidélité vue que la morale est jeter au encombrant.Seulement, en jetant la morale au encombrant, on ce douter pas des dommages collatéraux...du coup plutôt que de reconnaître nos erreurs on prétend que sa à toujours existé, en soi sa résous le problème mais dans la réalité le problème n'est pas réglé...

Retour