L'intolérance religieuse des musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Certains prétendent que que certains musulmans sont intolérants vis a vis des autres religions et des autres croyances .

Est-ce vrai?
 
Certains prétendent que que certains musulmans sont intolérants vis a vis des autres religions et des autres croyances .

Est-ce vrai?

Tout dépend de la manière dont on définit l'intolérance et ce qu'on y englobe.
En général on la considère sur base des libertés de culte ou du respect relationnel attribués à l'égard des autres religions. Sur cette base, certains pays peuvent passer pour intolérants, là ou d'autres ne le seront pas du tout.
 
Tout dépend de la manière dont on définit l'intolérance et ce qu'on y englobe.
En général on la considère sur base des libertés de culte ou du respect relationnel attribués à l'égard des autres religions. Sur cette base, certains pays peuvent passer pour intolérants, là ou d'autres ne le seront pas du tout.

A cet égard et selon cette définition les pays du Maghreb sont plus tolérants que les autres pays musulmans du Machrek
 
"À toi ta religion et à moi ma religion"

"Nulle contrainte en religion"


Peut être des musulmans qui ne respectent pas le Coran.

Le plus pire , c'est le racisme des musulmans envers leurs frères ! Les arabes détestent les bébères, et les chiites détestent les sunnistes , etc ... lol
 
Donc selon toi la haine et l'intolerance des juifs n'a aucun fondement religieux et ne prend ses racines dans aucun fondement religieux
Je parle des chrétiens et des musulmans:)


Si , les juifs étaient les ennemis des musulmans il y a 14 siècles , dès que Mohammed saws est venu avec le Message , les juifs ont commencé ce combat , et avant , ils n'aimaient pas les chrétiens ! Vu que les juifs n'aiment que les juifs !
 
Donc selon toi la haine et l'intolerance des juifs n'a aucun fondement religieux et ne prend ses racines dans aucun fondement religieux
Je parle des chrétiens et des musulmans:)

Moi je pense que le fait que les juifs sont en conflit avec les palestiniens y est pour beaucoup dans l'intolérance des musulmans à l'egard des juifs , on dit les juifs mais c'est plus parce que le peuple israelien mais surtout le gouvermenent israelien est essentielement constitué de juifs qu'on a du dégouts à leur égard et non de l'intolérance de leur religion ... On retrouve ca chez lesthées ou même des personnes d'autres religions mais eux on ne sait pas trop si c'est de l'intolérance ou du dégout envers les musulmans .
 
Le plus pire , c'est le racisme des musulmans envers leurs frères ! Les arabes détestent les bébères, et les chiites détestent les sunnistes , etc ... lol

Comment qualifier la haine viserale qu'ont les chiites envers les sunnites et vis versa..........Du racisme
Je pense à l'Irlande et le conflit entre les catholiques et les protestants.
 
Comment qualifier la haine viserale qu'ont les chiites envers les sunnites et vis versa..........Du racisme
Je pense à l'Irlande et le conflit entre les catholiques et les protestants.


Cela dépend de la définition des autres , pour moi , être raciste , c'est refuser d'accepter les autres et juger les gens en se basant sur leurs races , couleurs , religions , traditions , familles etc ... ! Si c'est bien cela, le racisme , alors il y a des racistes dans la société musulmane.
 
L'homme qui te ressemble



J'ai frappé à ta porte

pour avoir un bon lit

j'ai frappé à ton cœur

pour avoir un bon lit

pour avoir un bon feu

pourquoi me repousser ?

Ouvre-moi, mon frère ... !



Pourquoi me demander

si je suis d'Afrique

si je suis d'Amérique

si je suis d'Europe ?

Ouvre-moi, mon frère ...!



Pourquoi me demander

la longueur de mon nez

l'épaisseur de ma bouche

la couleur de ma peau

et le nom de mes dieux ?

Ouvre-moi, mon frère ... !


Ouvre-moi ta porte

Ouvre-moi ton cœur

Car je suis un homme

L'homme de tous les temps

L'homme de tous les cieux

L'homme qui te ressemble .. .!



René Philombé (Yaoundé, 1977)
 
Certains prétendent que que certains musulmans sont intolérants vis a vis des autres religions et des autres croyances .

Est-ce vrai?
salam
iln'y a pas de vrai ou de faux, comme l'ont soulevé certains au préalable. ils y a de tout dans toutes les communautés. les musulmans ont aussi leur lots d'intolérants et autre.

Pour moi l'Islam est la religion de la tolérance, on me l'a enseigné ainsi.

Il est vrai aussi que les musulmans ne sont pas tous des exemples de tolérences,
pour des raisons historiques peut-être. Etre une minorité pousse au replis identitaire et à une cristalisation autour du "même".
La différence peut-etre vécue comme dangereuse, elle est donc attaquée.
c'est souvent le sentiment d'insécurité qui pousse à l'intolérance.
Lorsqu'une civilistaion a une identité stable, elle peut se permettre d'être tolérante et d'accueillir la défférence.
 
Certains prétendent que que certains musulmans sont intolérants vis a vis des autres religions et des autres croyances .

Est-ce vrai?

car on ne nous montre et on ne retient que les extremistes !

moi je suis étranger athé vivant au maroc et je trouve les musulmans même très croyants et pratiquants en général très ouvert, prêt à expliquer et faire partager leur religion sans juger l'autre.

Y'a certains qui sont extrêmes ou obsurentistes mais c'est assez rare
 
Certains prétendent que que certains musulmans sont intolérants vis a vis des autres religions et des autres croyances .

Est-ce vrai?

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. (24-68)

Certains musulmans sont intolérants mais ils vont a l'encontre de ce que Dieu le très haut veut.

Quelle plus grande preuve de tolérance que de laisser médire ceux la mm qui le souhaitent ?
 
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. (24-68)

Certains musulmans sont intolérants mais ils vont a l'encontre de ce que Dieu le très haut veut.

Quelle plus grande preuve de tolérance que de laisser médire ceux la mm qui le souhaitent ?

je suis a deux doigts de te citer dans les JCVD de bladi ! :D
 
je suis a deux doigts de te citer dans les JCVD de bladi ! :D

Pour toi tolérer c'est etre a coté et écouter ? Donc ceux qui ont quitté le congré contre le racisme et n'ont pas voulu écouter AhmadiNejab sont des intolérants ?

Dans certains pays, un intolérant te tranche la gorge si ce que tu dis ne lui convient pas ... (blasphème par ex) alors se retirer pour ne pas l'écouter a mon sens c'est de la tolérance ;)
 
Pour toi tolérer c'est etre a coté et écouter ? Donc ceux qui ont quitté le congré contre le racisme et n'ont pas voulu écouter AhmadiNejab sont des intolérants ?

Dans certains pays, un intolérant te tranche la gorge si ce que tu dis ne lui convient pas ... (blasphème par ex) alors se retirer pour ne pas l'écouter a mon sens c'est de la tolérance ;)

:eek:

je disais juste ca pcq j'ai pas compris ta phrase, c'était pas en rapport avec tes propos !
 
Certains prétendent que que certains musulmans sont intolérants vis a vis des autres religions et des autres croyances .

Est-ce vrai?
'
déjà entre maghrébins .. ils se prennent la têtes entre 'histoire 'arabe.. berbère' , et puis les musulmans qui se sont divisées entre 72 sectes c'est 'connu', que dire alors ? , des musulmans envers d'autres croyances ..???
on devrait être tolérant l'un vers l'autre , mais l'individualisme domine ...

abat le sionisme , eux par contre ..toi même tu le sait. 'religion nazionisme'
 
Le plus pire , c'est le racisme des musulmans envers leurs frères ! Les arabes détestent les bébères, et les chiites détestent les sunnistes , etc ... lol
Les arabes ne détestent pas vraiment les berbère, le métis Arabe-Kabyle que je suis en est la preuve :D


Mais là il s'agit d'intolérence raciale et non religieuse.

En tant que musulmans nous devons oublier nos différences et nous concentrer sur ce qui nous réunit.
 
Retour
Haut