L'intolérance religieuse des musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Le Coran commande la tolérance, les musulmans intolérants ne respectent donc pas le Coran.
A ce stade du débat on peut déjà affirmer ce que tu viens de nous rappeler.
Question: Que pensez-vous de la tolérance religieuse dans le couple?
Exemple musulman-chrétienne..............Vivant en parfaite harmonie amoureuse et en parfaite tolérance religieuse? Il parait que certains hommes musulmans incitent leurs conjointes chrétienne à la conversion au lieu de s'abstenir de le faire et tolérer la religion de sa conjointe.:)
 
A ce stade du débat on peut déjà affirmer ce que tu viens de nous rappeler.
Question: Que pensez-vous de la tolérance religieuse dans le couple?
Exemple musulman-chrétienne..............Vivant en parfaite harmonie amoureuse et en parfaite tolérance religieuse? Il parait que certains hommes musulmans incitent leurs conjointes chrétienne à la conversion au lieu de s'abstenir de le faire et tolérer la religion de sa conjointe.:)


Oui , mais est-ce que l'Islam demande d'imposer la religion a son épouse ? Je ne pense pas . Et il y a des musulmans mariés à des chrétiennes , qui vivent paisiblement ! )
 
A ce stade du débat on peut déjà affirmer ce que tu viens de nous rappeler.
Question: Que pensez-vous de la tolérance religieuse dans le couple?
Exemple musulman-chrétienne..............Vivant en parfaite harmonie amoureuse et en parfaite tolérance religieuse? Il parait que certains hommes musulmans incitent leurs conjointes chrétienne à la conversion au lieu de s'abstenir de le faire et tolérer la religion de sa conjointe.:)

Pourquoi comdamner toute une communauté pour le fait de quelques uns ?

On condamne tous les Belges pour Marc Dutrou ? tous les autrichiens pour celui qui a sequestré Kampuch ?

Pour répondre a ta question en Islam un homme peut épouser une femme d'une confession religieuse monothéiste, donc un vrai musulman n'aura pas de problème a ce que sa femme soit juive par ex
 
A ce stade du débat on peut déjà affirmer ce que tu viens de nous rappeler.
Question: Que pensez-vous de la tolérance religieuse dans le couple?
Exemple musulman-chrétienne..............Vivant en parfaite harmonie amoureuse et en parfaite tolérance religieuse? Il parait que certains hommes musulmans incitent leurs conjointes chrétienne à la conversion au lieu de s'abstenir de le faire et tolérer la religion de sa conjointe.:)
Il y a plusieurs formes d'incitation. "Mais chérie, je ne comprend pas pourquoi tu n'aime pas le jus de fraise". C'est de l'intolérance mais c'est pas vilain. Mais le "à toi ta religion à moi ma religion" s'applique également dans le couple. Au mari ayant choisis une épouse non musulmane d'assumer son choix.
 
Le Coran commande la tolérance, les musulmans intolérants ne respectent donc pas le Coran.

Le Coran contient aussi des versets qui, pris au sens premier, peuvent être interprétés comme plus ou moins "hostiles" aux non-musulmans ("Ne prenez pas pour amis des juifs ou des chrétiens, il s'y trouve beaucoup de pervers",...) ou appelant à une prise de distance certaine avec eux. Ceux-là appliqués stricto senso, ou développés au cours de l'histoire, ont influencé des mentalités doctrinaires dans certains pays arabes, qui peuvent de près ou de loin donner lieu à des attitudes, ou inspirer des réglementations juridico-légales, dans lesquelles la tolérance n'est que théorique et les discriminations bien présentes.

Ce que les non-musulmans entendent par intolérance est souvent lié à ces perceptions. Pour parler assez bien avec beaucoup d'entre eux, je m'en aperçois fréquemment. Les exemples de situations de minorités religieuses dans certains pays musulmans l'illustrent pour eux, mais aussi le type de mentalité qui consiste à croire par exemple que les non-musulmans sont destinés à l'enfer, que nous ne voulons pas rentrer dans leurs églises ou synagogues, qu'on leur interdit parfois de rentrer dans nos mosquées, que nous nous défendons de participer à leurs fêtes pour ne pas leur ressembler, etc ... Tout ceci vu de l'extérieur participe à la construction d'une image d'une communauté parfois fermée sur elle-même, et peut prendre la forme d'une apparence d'intolérance ou d'exclusivisme musulman.
 
Certains prétendent que que certains musulmans sont intolérants vis a vis des autres religions et des autres croyances .

Est-ce vrai?

chacun est intolerant envers la religion de l autre, sans se voiler la face, els chretien sont les mecreants des juifs et jesus un imposteur apostat, les muslmans sont les mecreants des chretiens, les juifs des musulmans etc etc etc
 
Le Coran contient aussi des versets qui, pris au sens premier, peuvent être interprétés comme plus ou moins "hostiles" aux non-musulmans ("Ne prenez pas pour amis des juifs ou des chrétiens, il s'y trouve beaucoup de pervers",...) ou appelant à une prise de distance certaine avec eux. Ceux-là appliqués stricto senso, ou développés au cours de l'histoire, ont influencé des mentalités doctrinaires dans certains pays arabes, qui peuvent de près ou de loin donner lieu à des attitudes, ou inspirer des réglementations juridico-légales, dans lesquelles la tolérance n'est que théorique et les discriminations bien présentes.

Ce que les non-musulmans entendent par intolérance est souvent lié à ces perceptions. Pour parler assez bien avec beaucoup d'entre eux, je m'en aperçois fréquemment. Les exemples de situations de minorités religieuses dans certains pays musulmans l'illustrent pour eux, mais aussi le type de mentalité qui consiste à croire par exemple que les non-musulmans sont destinés à l'enfer, que nous ne voulons pas rentrer dans leurs églises ou synagogues, qu'on leur interdit parfois de rentrer dans nos mosquées, que nous nous défendons de participer à leurs fêtes pour ne pas leur ressembler, etc ... Tout ceci vu de l'extérieur participe à la construction d'une image d'une communauté parfois fermée sur elle-même, et peut prendre la forme d'une apparence d'intolérance ou d'exclusivisme musulman.
Parfois, je me demande si tu est musulmane. Tu interviens plus pour critiquer les musulmans ou débattre amour d'autres musulmans, et je ne t'ai pas encors lu débattre du côté de musulmans ou même aider un musulman qui demande conseil. Cependant je peut me tromper, je m'en excuse.
 
Le Coran contient aussi des versets qui, pris au sens premier, peuvent être interprétés comme plus ou moins "hostiles" aux non-musulmans ("Ne prenez pas pour amis des juifs ou des chrétiens, il s'y trouve beaucoup de pervers",...) ou appelant à une prise de distance certaine avec eux. Ceux-là appliqués stricto senso, ou développés au cours de l'histoire, ont influencé des mentalités doctrinaires dans certains pays arabes, qui peuvent de près ou de loin donner lieu à des attitudes, ou inspirer des réglementations juridico-légales, dans lesquelles la tolérance n'est que théorique et les discriminations bien présentes.

Ce que les non-musulmans entendent par intolérance est souvent lié à ces perceptions. Pour parler assez bien avec beaucoup d'entre eux, je m'en aperçois fréquemment. Les exemples de situations de minorités religieuses dans certains pays musulmans l'illustrent pour eux, mais aussi le type de mentalité qui consiste à croire par exemple que les non-musulmans sont destinés à l'enfer, que nous ne voulons pas rentrer dans leurs églises ou synagogues, qu'on leur interdit parfois de rentrer dans nos mosquées, que nous nous défendons de participer à leurs fêtes pour ne pas leur ressembler, etc ... Tout ceci vu de l'extérieur participe à la construction d'une image d'une communauté parfois fermée sur elle-même, et peut prendre la forme d'une apparence d'intolérance ou d'exclusivisme musulman.

Nous avons tous lu de telles propos sur différents forum et particulièrement le forum islam.
Exemple: Peut-on souhaiter à son voisin de palier joyeux noël?
 
chacun est intolerant envers la religion de l autre, sans se voiler la face, els chretien sont les mecreants des juifs et jesus un imposteur apostat, les muslmans sont les mecreants des chretiens, les juifs des musulmans etc etc etc

y a une différence entre croire que les autres sont dans le faux et les haïr parce qu'ils ne pensent pas comme toi
quand on voit l'agressivité extrême que manifeste une partie de la société musulmane pour défendre ses idées, on peut penser que une partie de cette meme société n'a pas confiance dans sa foi
 
quand on voit l'agressivité extrême que manifeste une partie de la société musulmane pour défendre ses idées, on peut penser que une partie de cette meme société n'a pas confiance dans sa foi
Tu parles par exemple de cette hystérie collective qui a pris une partie de la communauté musulmane lors de la publication des caricatures du prophète .
Tu mets donc tous ça sur le dos de cette confiance en sa foi qui fait défaut à cette frange de la population.
C'est du à quoi ?
 
Tu parles par exemple de cette hystérie collective qui a pris une partie de la communauté musulmane lors de la publication des caricatures du prophète .
Tu mets donc tous ça sur le dos de cette confiance en sa foi qui fait défaut à cette frange de la population.
C'est du à quoi ?

quand on a une interprétation de sa foi avec peu de recul , un niveau intellectuel proche de zero alors on accepte aucune remise en doute de son dogme car on a pas les outils pour y faire face
et c'est le cas d'une partie du monde musulman qui est dans une forme de croyance qui se rapproche beaucoup d'une logique sectaire avec un fond superstitieux
 
Parfois, je me demande si tu est musulmane. Tu interviens plus pour critiquer les musulmans ou débattre amour d'autres musulmans, et je ne t'ai pas encors lu débattre du côté de musulmans ou même aider un musulman qui demande conseil. Cependant je peut me tromper, je m'en excuse.
Débattre contre d'autre musulman.

À noter: sur le pavé numérique d'un portable amour prend les mêmes chiffres que contre. C'est trognon pas vrai? :rouge:
 
quand on a une interprétation de sa foi avec peu de recul , un niveau intellectuel proche de zéro alors on accepte aucune remise en doute de son dogme car on a pas les outils pour y faire face
et c'est le cas d'une partie du monde musulman qui est dans une forme de croyance qui se rapproche beaucoup d'une logique sectaire avec un fond superstitieux
Une question d'outils d'interprétation du texte coranique et du corpus hadithique.
L'islam est né dans la péninsule arabique au 6 ème siècle et nous sommes au 21 ème siècle.
 
Malgres vos pseudonymes semblables, êtes vous deux personnes distinctes ou une seule qui fait un très interressant dédoublement de personnalité?

le plus important c'est que l'échange entre les deux personnalités soit intéressant ,apres qu'elles soient dans le meme cerveau ou dans deux cerveaux n' a pas d'importance
 
qui est l'intolérant :

celui qui boit de l'alcool et qui agresse limite tout les passant ? ou celui qui l'interdit et à un bon comportement ?

celui qui se balade avec sa soeur sa femme sa mère en mini-jupe ? ou celui qui blame ce genre de mauvaise moeurs et recommande le bien aux gens qu'il aime ?

et je pourrais continuer comme sa des heures durant..

franchement faut arreter les mécréant disent qu'on est intolérant mais intolérant de quoi soubhana'Allah dans les pays arabe y'a des mosquées et des synagogue qu'est-ce qui racontent ceux là ! et les caricature du prophète , et l'interdiction du hijab , et les frères arreter dans les avions et j'en passe ... c'est quoi sa ? et c'est qui l'intolérant dans tout sa ?

ils traitent d'intolérant ceux qui leur dit d'aller à l'encontre de leur passions , toute façon ces gens là si tes avec leur passions ces tes amis voir tes frères mais si tu va à l'encontre de leurs passions là c'est autre chose..

et puis l'islam c'est là religion d'Allah quoiqu'en pense les kafir ou même certains musulmans ! Allah c'est le seigneur de l'univers Il a pas révélé le coran pour que les gens y trouve des chose qui les réjouissent , Il a pas envoyé le prophète sws pour qu'il fasse plaisir aux gens non ! l'islam c'est pour éduquer les homme éduquer les nafs . et puis vous les musulmans qui etes pris à parti par des mécréant leur avez vous dit : Et vous vous trouvez pas que vous etes des intolérant quand vous hurlez jusqu'a 5 heure du matin parceque vous etes sous ? vous etes pas intolérant avec toutes les horeur que vous dites de l'islam ? vous etes pas pire que des intolérant si ont se met a regarder vos défault ? soubhanAllah c'est pas aux musulmans de rendre des compte aux mécréant il manquerait plus que sa .


qu'Allah fasse revenir les musulmans à leur religion et qu'Il nous guide Amine
 
Parfois, je me demande si tu est musulmane. Tu interviens plus pour critiquer les musulmans ou débattre amour d'autres musulmans, et je ne t'ai pas encors lu débattre du côté de musulmans ou même aider un musulman qui demande conseil. Cependant je peut me tromper, je m'en excuse.

Amusant quand même cette manie de prendre comme d'office non-musulman quiconque émet une critique non sur l'Islam mais sur une certaine manière de le comprendre, de l'instrumentaliser, de le pratiquer. Vouloir que l'Islam échappe à certains courants et dérives est parfaitement le fait d'un musulman.
 
quand on a une interprétation de sa foi avec peu de recul , un niveau intellectuel proche de zero alors on accepte aucune remise en doute de son dogme car on a pas les outils pour y faire face
et c'est le cas d'une partie du monde musulman qui est dans une forme de croyance qui se rapproche beaucoup d'une logique sectaire avec un fond superstitieux

Exactement.

Ce qui illustre que le problème n'est pas tant l'Islam que l'éducation religieuse autour de l'interprétation communément admise de celui-ci, et les représentations qui y ont cours. Comme le fustigeait Mohammed Charfi dans 'Islam et liberté', le sous-développement peut ne pas qu'être technologique ou scientifique.
 
Amusant quand même cette manie de prendre comme d'office non-musulman quiconque émet une critique non sur l'Islam mais sur une certaine manière de le comprendre, de l'instrumentaliser, de le pratiquer. Vouloir que l'Islam échappe à certains courants et dérives est parfaitement le fait d'un musulman.

Tu sais que l'islman comme toute religion, doctrine ou ideologie va de l'streme droite à l'extreme gauche, ce n'est pas l'islam qui varie mais la façon dont chacun peut le voir....
 
Tu sais que l'islman comme toute religion, doctrine ou ideologie va de l'streme droite à l'extreme gauche, ce n'est pas l'islam qui varie mais la façon dont chacun peut le voir....

Hélas l'orthodoxie dominante en Islam, cautionnée par des instituts tels Al-Azhar, ne conçoit qu'un seul Islam et qu'une seule façon de le vivre et le penser. Et ne donne guère d'espaces de liberté d'expression à quiconque développe une exégèse non en adéquation avec cette orthodoxie classique. Alors qu'elle même ne représente historiquement qu'un courant de pensée qui s'est imposé par rapport à un autre dans un rapport de forces historique au début de l'Islam.
 
Amusant quand même cette manie de prendre comme d'office non-musulman quiconque émet une critique non sur l'Islam mais sur une certaine manière de le comprendre, de l'instrumentaliser, de le pratiquer. Vouloir que l'Islam échappe à certains courants et dérives est parfaitement le fait d'un musulman.
Ce qui me fait douter:

Tu débat en faveur des non musulmans.

Tu n'aide jamais quelqu'un qui demande conseil (du moin je ne l'ai jamais lu)


Moi aussi je critique des façons de pratiquer, le sunnisme par exemple.

Mais ne toujours débattre contre d'autres musulmans, alors qu'il y a pleins de débat crustillants contre des athées ça éveille ma suspicion.

Et il y a une question pour toi dans le topic "femme et islam"
 
Ce qui me fait douter:

Tu débat en faveur des non musulmans.

Tu n'aide jamais quelqu'un qui demande conseil (du moin je ne l'ai jamais lu)


Moi aussi je critique des façons de pratiquer, le sunnisme par exemple.

Mais ne toujours débattre contre d'autres musulmans, alors qu'il y a pleins de débat crustillants contre des athées ça éveille ma suspicion.

Et il y a une question pour toi dans le topic "femme et islam"

Ta suspicion, ça te regarde, je n'en suis pas responsable. On dirait que les seuls musulmans que tu connaisses sont des "oui-oui" au courant théologique dominant ;). Il n'y a pas que ça pour ta gouverne. Pour ce qui est d'apporter des réponses, tu remarqueras que ceux qui le font se réfèrent immanquablement à l'interprétation officielle ou aux versets du Coran lus et compris au sens littéral, voire instrumental, ce qui n'a jamais été et ne sera jamais ma vision de l'Islam.
 
Ta suspicion, ça te regarde, je n'en suis pas responsable. On dirait que les seuls musulmans que tu connaisses sont des "oui-oui" au courant théologique dominant ;). Il n'y a pas que ça pour ta gouverne. Pour ce qui est d'apporter des réponses, tu remarqueras que ceux qui le font se réfèrent immanquablement à l'interprétation officielle ou aux versets du Coran lus et compris au sens littéral, voire instrumental, ce qui n'a jamais été et ne sera jamais ma vision de l'Islam.
D'accord, tu n'a pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre. Pour faire simple: pourquoi tu débat toujours contre des musulmans ou de façon neutre?
 
Le Coran contient aussi des versets qui, pris au sens premier, peuvent être interprétés comme plus ou moins "hostiles" aux non-musulmans ("Ne prenez pas pour amis des juifs ou des chrétiens, il s'y trouve beaucoup de pervers",...) ou appelant à une prise de distance certaine avec eux. Ceux-là appliqués stricto senso, ou développés au cours de l'histoire, ont influencé des mentalités doctrinaires dans certains pays arabes, qui peuvent de près ou de loin donner lieu à des attitudes, ou inspirer des réglementations juridico-légales, dans lesquelles la tolérance n'est que théorique et les discriminations bien présentes.

Ce que les non-musulmans entendent par intolérance est souvent lié à ces perceptions. Pour parler assez bien avec beaucoup d'entre eux, je m'en aperçois fréquemment. Les exemples de situations de minorités religieuses dans certains pays musulmans l'illustrent pour eux, mais aussi le type de mentalité qui consiste à croire par exemple que les non-musulmans sont destinés à l'enfer, que nous ne voulons pas rentrer dans leurs églises ou synagogues, qu'on leur interdit parfois de rentrer dans nos mosquées, que nous nous défendons de participer à leurs fêtes pour ne pas leur ressembler, etc ... Tout ceci vu de l'extérieur participe à la construction d'une image d'une communauté parfois fermée sur elle-même, et peut prendre la forme d'une apparence d'intolérance ou d'exclusivisme musulman.

Si le Coran, contient ses versets pourquoi tu restes Musulmane, si ce n'est pas ta conception de l'Islam ?.

En tant que Musulmane tu es pour une critique du Coran ?
 
Ta suspicion, ça te regarde, je n'en suis pas responsable. On dirait que les seuls musulmans que tu connaisses sont des "oui-oui" au courant théologique dominant ;). Il n'y a pas que ça pour ta gouverne. Pour ce qui est d'apporter des réponses, tu remarqueras que ceux qui le font se réfèrent immanquablement à l'interprétation officielle ou aux versets du Coran lus et compris au sens littéral, voire instrumental, ce qui n'a jamais été et ne sera jamais ma vision de l'Islam.

Comment tu expliques aux non musulman l'intolérance du Coran, tu leurs dis c'est à cause de l'orthodoxie dominant.

Pour ta gouverne , que tu leur expliques que moi je suis pas comme eux, t'inquiète pas ils mettent tous le monde dans le même sac, ils s'en foutent de l'orthodoxie dominant ou pas en Europe, j'en ai fais l'experience dans mon travail.
 
Ce qui me fait douter:

Tu débat en faveur des non musulmans.

Tu n'aide jamais quelqu'un qui demande conseil (du moin je ne l'ai jamais lu)


Moi aussi je critique des façons de pratiquer, le sunnisme par exemple.

Mais ne toujours débattre contre d'autres musulmans, alors qu'il y a pleins de débat crustillants contre des athées ça éveille ma suspicion.

Et il y a une question pour toi dans le topic "femme et islam"

C'est vrai j'ai un peu remarqué ça.

Mais tu sais ça fait penser peut être à une chose, quand dans une discussion tu vois que les non musulmans sont minoritaires dans un forum tu défends les non musulmans et inversement, on s'en rends pas compte.

On dirai que peut être en tant que Musulmane elle se désolide des Musulmans, c'est une forme d'intégration en Europe.
 
Si le Coran, contient ses versets pourquoi tu restes Musulmane, si ce n'est pas ta conception de l'Islam ?.

En tant que Musulmane tu es pour une critique du Coran ?

Être musulman pour toi doit signifier ne pas avoir d'opinion critique sur l'interprétation de certains ?

Le problème n'est pas le Coran ici mais l'interprétation figée que certains en font, je t"ai déjà expliqué ça 1500 fois.
 
Comment tu expliques aux non musulman l'intolérance du Coran, tu leurs dis c'est à cause de l'orthodoxie dominant.

Pour ta gouverne , que tu leur expliques que moi je suis pas comme eux, t'inquiète pas ils mettent tous le monde dans le même sac, ils s'en foutent de l'orthodoxie dominant ou pas en Europe, j'en ai fais l'experience dans mon travail.

Il ne s'agit pas de dire "moi je suis pas comme eux". Le dialogue n'est pas un plaidoyer.

Ton travail n'est pas le monde. Je n'ai pas cette expérience-là.
 
Retour
Haut