ah oui les elections !! j'aime participer bienque je ne fasse partie d'aucun parti.Tu me tues avec ton petit sourire innocent, je peux qu'être d'accord avec toi.
Tu participes à cette mascarade d'élection
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah oui les elections !! j'aime participer bienque je ne fasse partie d'aucun parti.Tu me tues avec ton petit sourire innocent, je peux qu'être d'accord avec toi.
Tu participes à cette mascarade d'élection
non , y a silence radio parceque le monsieur Lachgar ,il a parlé aux femmes de son parti dans une salle .les medias ont rapporté mais rien d'officiel.il l'aurait dit au parlement , les reactions auraient été sonores .
là , il touche à des textes clairs dans le coran .y a pas que les barbus qui bougeront là .
Tu dois etre masochiste et sadique en meme temps ! Tu ne defend pas l islam ainsi mais des coutumes de la jahiliyaah non ! j'ai l'intention de re voter PJD!! on va se faire lapider sur la place de la gare !!!!
hhhhhhh .
Tu dois etre masochiste et sadique en meme temps ! Tu ne defend pas l islam ainsi mais des coutumes de la jahiliya
Tu t es concentree sur la question d heritage.. qui en ai du mariage des mineurs..?? vu que les arabes de la jahiliya enterraient vivants les bebes de sex feminin..on doit continuer a le faire ?
Les reglements de compte entre partis politique..un chef de gouvernement abruti et raciste..du bruit pour rien.. finalemnt apres 2 ans ce benkiki et son gouv n ont rien fait walo!!!! C l opposition qui fait son job!
le texte coranique recommande la monogamie ,tout en laissant la porte ouverte à la polygamie .
contentes toi de donner ton avis ,comme moi je donne le mien .
tu es là pour ça et non pour agresser ceux qui ne partagent pas ton point de vue ,qui n'engage que toi au final ..
tu ...tu ....tu ....ce n'est pas une attaque personnelle ça ?C'est un forum pas ton Blog! Et puis j'ai agresse persone, je nomme un chat, un chat!
Et toi tu fais/vote qui tu veux, c'est un pays/forum libre (encore)
Si tu te sent agressee, desole et bye bye!
Votre etat d ame ne m interesse pas je le jure exellence! je parlais du thread, de la charia..vu que tu la defend je me suis permis de poser des questions et donner mon avis..tu ...tu ....tu ....ce n'est pas une attaque personnelle ça ?
ce n'est pas mon etat d'âme qui est à discuter .c'est le sujet du tropic .
et bon vent .
L'article en question parle d'état musulman arabe mais rejette l'islam comme seule source de droit,c'est déjà mieux que ce que leur proposaient les barbus avant.Faut dire aussi qu'ils sont loin de ce que leur garantissait l'ancien régime ,ils respirent oui mais c'est un pas en arrière par rapport au passé.Leur révolution leur a amené la ***** ,bon appétitLa Constituante tunisienne, où les islamistes d'Ennahda sont majoritaires, a adopté ce samedi les premiers articles de la future Constitution.
Ils garantissent la liberté de conscience et rejettent l'islam comme source de droit, conformément à un compromis avec l'opposition.
On recommence à respirer en Tunisie
pourquoi trouves-tu?faire un débat avec lachgar, comme faire rouler une voiture sans volant
les enseignements de Dieu sont dans le coran pas dans les hadiths sur lesquels se base la charia.Salam alaykoum,
Notre droit est basé sur les enseignements de Dieu, dans le cas contraire le commandeur des croyants peut démissionner.
la femme qui n'accepte pas la polygamie peut le mentionner dès le début dans le contrat de mariage , mais criminaliser la polygamie pour tout le monde , méme ceux qui le désirent c'est rendre illicite quelque chose qui est licite , en tout cas moi je suis contre . Pour ce qui est de l'égalité entre l homme et la femme pour l héritage , je suis aussi contre , tout simplement parceque la femme n'a pas l obligation de dépenser de sa part pour son homme ou ses enfants , tandis que l'homme a une plus grande part mais il a l'obligation de dépenser pour SA FEMME et ses enfants . Pour l'égalité entre l homme et la femme sur l héritage , il faudrais donc rendre la femme l'égal de l homme et lui imposer elle aussi de payer pour sa famille , hors le code de la famille reste fidèle au droit musulman puisque l'entretien de la femme imcombe à l'époux (càd logement , nourriture ,l'habillement , les soins médicaux etc ... ) et la femme peut demander le divorce pour défaut d'entretien ... il faudrait choisir soit on est laique soit on est musulman , les deux a la fois ca donne du gros n'importe quoi .
je ne confond rien du tout , relis bien mon message ... si les mineures consentent tout seul ou est le probléme ? faudrais juste pas qu on leur impose
EHHH une mineure tu sais ce que ca veut dire au moins ??
je ne confond rien du tout , relis bien mon message ... si les mineures consentent tout seul ou est le probléme ? faudrais juste pas qu on leur impose
pourquoi trouves-tu?
n'est-ce pas son droit de vouloir séparer politique et croyances?
Pouquoi ne pas accepter la pluralité? pas tous les marocains pensent comme toi
Personnellement je crois que politiser l'islam est détruire l'islam.
Je suis aussi pour égalité homme et femme et bien que je suis un homme, mais je souligne, un homme libre, un amazigh qui n'est pas touché par l'idéologie arabo-islamique
hahahaha on parle de l'islam, l'héritage c'est une affaire de la religion pas de la politique donc la politique est rien avoir avec ça.
ça fait 1200 ans que les marocains pensent comme moi et défendent leur religion .
Sacrilège! Non Il la marierait à 6 ou à 9 ans ,l'âge où elle est encore chaste et PROPRE à être consumée par un vieux porc de plus de 60 ansPourquoi appliquer la chiaria (je repete c'est ecrit nul part au coran..) juste pour les femmes, code de famille en general...!???
Pour le voleur on coupe pas les mains a ce que je sache.. vous prenez ce qui vous arrange et surtout vous nous prenez pour des ****. question sans arrire pensès: tu accepterais de marier ta soeur/fille de 12 ans !??
c'est la ou vien le role du tuteur matrimonial( obliogatoire pr les mineurs ) , donc il n 'ya pas de probléme , puisque si le tuteur matrimonial s'oppose a leurs union , il ne pourront pas se marrier méme si les deux mineurs sont consentant .Beh le problème est évident, c'est qu'elles sont mineures, et un mineur est par définition pas pleinement responsable de ses actes ni capable du discernement nécessaire pour faire des choix qui impacteront leur vie entière.
Tu vois toujours pas où est le problème?
Sacrilège! Non Il la marierait à 6 ou à 9 ans ,l'âge où elle est encore chaste et PROPRE à être consumée par un vieux porc de plus de 60 ans
Dans le code de la famille si la fille ne veut pas se marier , personne ne lui imposera quoi que ce soit, parceque si le juge se rend compte que la ou le mineur n'a pas consenti indépendement , le mariage sera concidéré comme nul , aprés c pas le droit musulman ou le code de la famille qui fait défaut , c la mentalité de certains parents qui obligent leur filles de se marier méme si elle refuse ... et Mariage des mineurs ne veut pas tjr dire 6 ans avec un vieux porc comme tu le dis , ca peut deux ado de 17 ans ou 16 ou 14 . Pour ma part je ne suis pas contre le fait que le maroc soit un pays laique mais le fait d étre moitié laique moitié musulman .Sacrilège! Non Il la marierait à 6 ou à 9 ans ,l'âge où elle est encore chaste et PROPRE à être consumée par un vieux porc de plus de 60 ans
et Mariage des mineurs ne veut pas tjr dire 6 ans avec un vieux porc comme tu le dis , ca peut deux ado de 17 ans ou 16 ou 14
Juste quelque fois yak !
deux ados qui vont se marier a 15 ans sans formations, sans argent walahoum ya7zanoun, vont avoir des bebes... devine la suite
En lisant les commentaires pertinents ci-dessus j'en conclus que le joufflu hypocrite, en mal de reconnaissance sur le plan politique et populaire, a vraiment gagné son pari de "petit manipulateur patenté" en suscitant un faux débat politico/religieux ! ....
Le désespoir et la crainte de voir son parti de profiteurs couler davantage (chose déjà faite) a amené cet individu à tenter le tout pour le tout, pourvu qu'il se fasse entendre et qu'il s'attire une certaine sympathie de la gente féminine marocaine et des tenants de l’égalité des sexes ....même en impliquant la religion
Qu'a -t-il réalisé lui et ses complices quand ils étaient en charge de l'avenir du Maroc, à part vendre celui-ci (nationalisations des secteurs vitaux du pays) et de s'enrichir aux dépends de ce peuple qu'ils essayent maintenant d'embobiner ?
Mêler les principes religieux aux basses visées politiques et électoralistes n'arrangera pas son cas ni celui de son parti moribond ...a moins que les marocains et marocaines n'aient vraiment la mémoire courte !!!
J'en dirais autant des barbus de façade, élus par le peuple marocain pour éradiquer le "fasad" et qui n'ont pas les cou****pour le faire
M3a had lmounafi9ine ...Lblad mchat khla
laissons de cote les politiciens, gauchistes ou barbus soient ils ... ils sont tous pareils, juste les roles qui changent.
revenant a nos problemes:
je suis pour une politique sans religion, suis je sympatisant des gauchistes ou contre les islamistes !?
c'est juste une question de bon sense
Lblad mchat ch7al hadi
Chacun ses convictions l'ami, vénère même une belle gonzesse, c'est ton droit le plus absolu et je le respecterais ... pour autant que ce peuple marocain si fier, si généreux, et si bon ...ait des gouvernants honnêtes, compétents et courageux ... qui lui garantissent le bien être, la démocratie et la liberté ... sans l'arnaquer
laissons de cote les politiciens, gauchistes ou barbus soient ils ... ils sont tous pareils, juste les roles qui changent.
revenant a nos problemes:
je suis pour une politique sans religion, suis je sympatisant des gauchistes ou contre les islamistes !?
c'est juste une question de bon sense
Lblad mchat ch7al hadi
depuis quand l'heritage est une affaire de croyance?hahahaha on parle de l'islam, l'héritage c'est une affaire de la religion pas de la politique donc la politique est rien avoir avec ça.
ça fait 1200 ans que les marocains pensent comme moi et défendent leur religion .
depuis quand l'heritage est une affaire de croyance?
tu veux dire 1200 ans de recul.
Saches que pas tous les marocains pensent comme toi et respecte la différence
J'ai une soeur très croyante. Elle n'a pas accèpté l'héritage non-islamique 50/50. Elle voulait que je lui donne la différence de ma part après le partage selon sa religion. Smart eh! Le lendemain j'ai changé de numéro de Telephone.depuis quand l'heritage est une affaire de croyance?
tu veux dire 1200 ans de recul.
Saches que pas tous les marocains pensent comme toi et respecte la différence