L'Iran ce grand pays, tient bon contre le terrorisme iSSraelien et US!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Merci pour ces explications, mais il parait que certains se fouettent jusqu'au sang.
Oui, certains se fouettent jusqu'au sang, c'est même ce qui rang ces "démonstrations", disons... spectaculaires.

Mais c'est la notion de "plaisir" qui ne colle pas trop avec la cérémonie en elle-même.

En outre, il y a une nuance entre se fouetter jusqu'au sang et se fouetter frénétiquement.

En voyant les images ça me faisait penser au refrain de Ferré
Et ce mal qui nous fait du bien, c'est extraaa
Je ne suis pas sûr qu'ils se fassent du bien... ils sont paraît-il en deuil. 🤷‍♂️

Sans rire, alors que l'information est verrouillée par le pouvoir, selon le chef de la police

La hausse de la criminalité des dernières années en Iran est imputable aux pays occidentaux qui « organisent la diffusion du crime et de l’insécurité » dans le pays, a affirmé le chef de la police iranienne, le général Esmail Ahmadi Moghaddam, devant le Parlement.

« Nous assistons aux efforts des grandes puissances (ndlr: occidentales) présentes dans la région pour organiser la diffusion du crime et de l’insécurité dans notre société », a déclaré le géneral, invité par les députés à s’expliquer sur un accroissement de l’insécurité dénoncé depuis plusieurs mois par les médias.

« La drogue, l’alcool, la décadence morale, les chaînes de télévision, les offensives culturelles provenant de l’étranger sont les principales causes des crimes » commis dans le pays, a affirmé sans rire le général.

L'inflation et la misère grandissante n'y sont pour rien.

Sans rire, alors que l'information est verrouillée par le pouvoir, selon le chef de la police

La hausse de la criminalité des dernières années en Iran est imputable aux pays occidentaux qui « organisent la diffusion du crime et de l’insécurité » dans le pays, a affirmé le chef de la police iranienne, le général Esmail Ahmadi Moghaddam, devant le Parlement.

« Nous assistons aux efforts des grandes puissances (ndlr: occidentales) présentes dans la région pour organiser la diffusion du crime et de l’insécurité dans notre société », a déclaré le géneral, invité par les députés à s’expliquer sur un accroissement de l’insécurité dénoncé depuis plusieurs mois par les médias.

« La drogue, l’alcool, la décadence morale, les chaînes de télévision, les offensives culturelles provenant de l’étranger sont les principales causes des crimes » commis dans le pays, a affirmé sans rire le général.

L'inflation et la misère grandissante n'y sont pour rien.
oui les traficants de drogue afghans ont beneficie du pouvoir us et l' etat afghan avant les talibans ne pouvait les empecher d' attaquer l' iran et de creer des troubles a karachi au pakistan

Mes amis sont rentrés d'Iran, ils m'ont rapporté une boîte de délices de chez Hosseini Brothers Nut store. Mais, plus curieux un talisman à accrocher devant ma maison pour lutter contre le mauvais œil.
Venant d'un pays aussi religieux cet objet de superstition m'a étonné.

Mes amis sont rentrés d'Iran, ils m'ont rapporté une boîte de délices de chez Hosseini Brothers Nut store. Mais, plus curieux un talisman à accrocher devant ma maison pour lutter contre le mauvais œil.
Un rien t'étonne... c'est ça qui m'étonne! :D

C' est que tu connais pas l' iran !!!!!!!!!!!!!
les iraniens adorent la main de fatima ainsi que le nazar
Aussi les cultes zoroastriens sont toujours presents dans yalda le noel iranien fetant Mithra , le Newroz le nouvel an iranien et les prescriptions alimentaires ... DE meme que les noms des jours de la semaine , idem en Ouzbekistan et au Kazakhstan

Il me semble que les coupables n'ont pas été identifiés.
Et il ne faut pas sous estimer le ras le bol du peuple. Ceux qui ont organisé ces attentats n'ont pas pu le faire sans une collaboration locale
Tu dis des plus grosses que toi. Comme si le peuple iranien en avait marre de voir des physiciens chaque matin et qu'ils avaient décider de les trucider parce que ça suffit comme ca

Un rien t'étonne... c'est ça qui m'étonne! :D
Je trouve ça très bien d'être étonné de tout et de rien.

Sur Bladi, ils sont blasés. L'homme qui marche sur la Lune, pfiuuu, un complot....
Un vaccin contre une nouvelle épidémie, pfiuuuu, des bénefs pour Big Pharma. L'occident, pfiuuu, des barbares sanguinaires. La france, pfiuuuu, 60 millions de violeurs et de consommateurs (?). L'otan, un repaire de sionistes......

C'est bizarre, cette absence d'enthousiasme(*) chez des personnes se disant croyantes.

(*) Voir l'étymologie du mot.

Sur Bladi, ils sont blasés. L'homme qui marche sur la Lune, pfiuuu, un complot....
Un vaccin contre une nouvelle épidémie, pfiuuuu, des bénefs pour Big Pharma. L'occident, pfiuuu, des barbares sanguinaires. La france, pfiuuuu, 60 millions de violeurs et de consommateurs (?). L'otan, un repaire de sionistes......

C'est bizarre, cette absence d'enthousiasme(*) chez des personnes se disant croyantes.

Tu m'étonnes! :D

C' est que tu connais pas l' iran !!!!!!!!!!!!!
les iraniens adorent la main de fatima ainsi que le nazar
Aussi les cultes zoroastriens sont toujours presents dans yalda le noel iranien fetant Mithra , le Newroz le nouvel an iranien et les prescriptions alimentaires ... DE meme que les noms des jours de la semaine , idem en Ouzbekistan et au Kazakhstan
Un des fils était fâché que le père ait acheté ce talisman et de plus au bazar de Meched.
Parait que la superstition c'est haram

N'étant pas superstitieux je l'ai accroché devant chez moi comme objet décoratif.
Il y restera jusqu'à ce que je le remplace par une couronne de l'avent

Les USA ont imposé des sanctions à une société iranienne qui serait impliquée dans la fourniture de drones iraniens à la Russie.
La société basée à Téhéran a coordonné le transport vers la Russie, selon un communiqué du département du Trésor américain jeudi soir.
Des informations américaines indiquent que les drones iraniens étaient destinés à la guerre d'agression de la Russie en Ukraine. La Russie prend « des décisions de plus en plus désespérées pour poursuivre son agression injustifiée contre l'Ukraine ».
Les États-Unis sont déterminés à « tenir pour responsables l'Iran et ceux qui soutiennent la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine ».

Les USA ont imposé des sanctions à une société iranienne qui serait impliquée dans la fourniture de drones iraniens à la Russie.
La société basée à Téhéran a coordonné le transport vers la Russie, selon un communiqué du département du Trésor américain jeudi soir.
Des informations américaines indiquent que les drones iraniens étaient destinés à la guerre d'agression de la Russie en Ukraine. La Russie prend « des décisions de plus en plus désespérées pour poursuivre son agression injustifiée contre l'Ukraine ».
Les États-Unis sont déterminés à « tenir pour responsables l'Iran et ceux qui soutiennent la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine ».
Foutaise... :D

Ils vont vous humilier.

L'Iran tient bon dans ses principes.
Mahsa Amini a été arrêtée mardi dernier à Téhéran, où elle rendait visite à son frère, en raison de ses vêtements "non islamiques" - elle ne couvrait pas correctement ses cheveux et son corps. Dans un commissariat, elle "est tombée malade" et s'est évanouie, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Personne ne lui a rien fait, a déclaré lundi le chef de la police.
La jeune Kurde est décédé vendredi dans un hôpital de Téhéran.
La version officielle n'est pas très crédible. Des photos d'Amini à l'hôpital montrent du sang dans l'oreille droite, ce qui est typique des blessures graves à la tête. L'hôpital a déclaré qu'Amini avait été amenée en arrêt cardiaque et n'avait montré aucun signe de vie elle était en état de mort cérébrale.

L'Iran tient bon dans ses principes.
Mahsa Amini a été arrêtée mardi dernier à Téhéran, où elle rendait visite à son frère, en raison de ses vêtements "non islamiques" - elle ne couvrait pas correctement ses cheveux et son corps. Dans un commissariat, elle "est tombée malade" et s'est évanouie, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Personne ne lui a rien fait, a déclaré lundi le chef de la police.
La jeune Kurde est décédé vendredi dans un hôpital de Téhéran.
La version officielle n'est pas très crédible. Des photos d'Amini à l'hôpital montrent du sang dans l'oreille droite, ce qui est typique des blessures graves à la tête. L'hôpital a déclaré qu'Amini avait été amenée en arrêt cardiaque et n'avait montré aucun signe de vie elle était en état de mort cérébrale.
mensonge ! elle est tombee evanouie !

Pour la famille et les détracteurs du régime, cela ne laisse aucun doute : Amini a été battue à mort par des policiers. Des manifestants se sont rassemblés devant l'hôpital vendredi. Les funérailles de Zhina, comme son prénom est appelé en kurde, ont abouti à une manifestation de protestation à Saqez malgré la forte présence policière. Plusieurs femmes ont arraché leur foulard et ont scandé : "Mort au dictateur".
mensonge ! elle est tombee evanouie !
Évanouie après avoir été battue par la police des moeurs.
Le ministre iranien de l'Intérieur, Ahmad Vahidi, a avancé samedi que "Mahsa avait apparemment des problèmes antérieurs" et qu'elle "avait subi une opération au cerveau à l'âge de cinq ans". Des informations démenties par le père, qui a assuré que sa fille était "en parfaite santé".

Sur Twitter, la journaliste et militante féministe iranienne Masih partage de nombreuses vidéos prises sur place

Le vent tourne en Iran.
La jeunesse de révolte contre la répression de la théocratie toute puissante

@morjani

L'Iran ce grand pays, tient bon, à coup de bâtons contre les femmes qui se permettent quelques libertés avec leur tenue vestimentaire.

Ne bouscule pas les douces certitudes de Piyale-Morjani :). Pour lui, tout pays qui tient tête au "grand satan", pour reprendre l'expresson-fétiche de son idole khomeiny, est forcément admirable et noble.

Et qu'on ne vienne pas tergiverser avec des détails insignifiants tels des violations quotidiennes des droits de l"homme, une censure quasi-permanente, un régime obscurantiste et dictatorial,, des peines de prison prononcées à l'emporte-pièce conrte quiconque émet des critiques envers le régime, des arrestatons arbitraires, des tortures en prison et des peines de mort appliquées comme on tourne le bouton d'un transistor :).

Tout cela n'est que ville propagande islamophobe et occidentale contre ce noble et grand pays, voyons... un peu de compréhension pour la mécanique mentale Piyale-Morjani.

J'y reviendrai. Le sujet semblant être polémique, je préciserai un peu mieux ce qui est ma perception de la chose.

Grand par son passé, son histoire et sa taille.

Petit - pour ne pas dire abject - par son irrespect actuel des droits de l'homme, son obscurantisme religieux, son régime dictatorial, son oppression des libertés, son dogmatisme religieux violent, sa répression sanglante des manifestants contre la dictature (plus de 1 500 manifestants assassinés en novembre 2019 pour ne citer que ce cas), et uin gouvernement-pantin aux ordres des mollahs qui tente d’étouffer psychologiquement la soif de changement de la population.

Tu as de bien étanges critères d'admiration :).

Grand par son passé, son histoire et sa taille.
Oui.
Et sa capacité à résister aux énormes pressions extérieures.
Et ses ressources humaines.

Petit - pour ne pas dire abject - par son irrespect actuel des droits de l'homme,
Plus abject que qui?
Ça se discute. Du moins, s'il faut classer les pays sur une échelle "d'abjection", il serait en bonne compagnie avec d'autres pays "fréquentables" ou considérés comme tel par les donneurs de leçons de ce monde... :)

Je suis loin d'être un fan du régime en place en Iran, mais je me méfie des condamnations selectives et évite de hurler avec les loups.:)

son obscurantisme religieux, son régime dictatorial, son oppression des libertés
Oui. Mais bon, après, qu'est-ce qui a été le terreau et a fait le lit de l'installation de cet obscurantisme religieux? Ce n'était pas un autre régime dictatorial soutenu par les grands défenseurs de la liberté dans le monde? :)

son dogmatisme religieux violent
Dans un contexte de compétition avec un (ou des) voisins au dogmatisme religieux insidieusement non moins violent...
Ne faisons pas non plus comme ces gens qui savent pas de quoi il s'agit quand on parle de chiisme vs sunnisme.

sa répression sanglante des manifestants contre la dictature (plus de 1 500 manifestants assassinés en novembre 2019 pour ne citer que ce cas)
Il y a beaucoup de dictatures dans le monde qui caressent les opposants dans le sens du poil? :D

, et uin gouvernement-pantin aux ordres des mollahs qui tente d’étouffer psychologiquement la soif de changement de la population.
Une soif plus grande qu'ailleurs?

Tu as de bien étanges critères d'admiration :).
Oui, j'admire ce pays. Il m'impressionne. C'est un très grand pays à mes yeux, désolé de voir les choses avec mes yeux et pas avec les tiens ou ceux des autres. :)

Les autorités actuelles ne rentrent pas dans les canons de ce que je peux apprécier (d'ailleurs je suis par principe contre tout régime religieux, qu'il soit dictatorial ou pas, et contre tout régime dictatorial, qu'il soit religieux ou pas), mais la grandeur d'un pays n'est pas essentiellement tributaire des régimes à sa tête, car ceux-ci passent...

Et qu'on ne vienne pas tergiverser avec des détails insignifiants tels des violations quotidiennes des droits de l"homme, une censure quasi-permanente, un régime obscurantiste et dictatorial,, des peines de prison prononcées à l'emporte-pièce conrte quiconque émet des critiques envers le régime, des arrestatons arbitraires, des tortures en prison et des peines de mort appliquées comme on tourne le bouton d'un transistor :).

Une parfaite description d'ikhrael. Mais on peut y ajouter bien d'autres horreurs.

Oui.
Et sa capacité à résister aux énormes pressions extérieures.
Et ses ressources humaines.

Plus abject que qui?
Ça se discute. Du moins, s'il faut classer les pays sur une échelle "d'abjection", il serait en bonne compagnie avec d'autres pays "fréquentables" ou considérés comme tel par les donneurs de leçons de ce monde... :)

Je suis loin d'être un fan du régime en place en Iran, mais je me méfie des condamnations selectives et évite de hurler avec les loups.:)

Oui. Mais bon, après, qu'est-ce qui a été le terreau et a fait le lit de l'installation de cet obscurantisme religieux? Ce n'était pas un autre régime dictatorial soutenu par les grands défenseurs de la liberté dans le monde? :)

Tu viens parler de l'originie de la révolution iranienne, soutenue à tort à l'époque par France et Usa, comme une excuse minimisant la nature dictaroriale auto-choisie et auto-maintenue par le gouvernement iranien lui-même depuis 1979. Dangereuse réthorique. L'erreur d'époque ne minimise pas la réalité d ela barbarie actuelle du régime. Ni ne l'excuse.

Tout aussi interpellant est le fait d'dmirer un pays pour sa capacité à "résiter" à la pression extérieure... Tu es admiratif de la Corée du Nord également selon lme même principe :) ?

" condamnations selectives " :). Tu as une bien curieuse vision de la sélectivité. Il faut croire que l'observatoire des droits de l'homme, des persécutions religieuses ou de la liberté de presse, pour ne citer que ces indicateurs-là, font de l'analyse "sélective" quand ils rangent l'Iran en queue de peloton de leurs classements.

Tu viens parler de l'originie de la révolution iranienne, soutenue à tort à l'époque par France et Usa, comme une excuse minimisant la nature dictaroriale auto-choisie et auto-maintenue par le gouvernement iranien lui-même depuis 1979. Dangereuse réthorique. L'erreur d'époque ne minimise pas la réalité d ela barbarie actuelle du régime. Ni ne l'excuse.
Tu as vu une excuse dans mes propos?
Non, juste une distanciation avec les récriminations à tete chercheuse. :)
J'assume MA rethorique, pas les interprétations que tu en fais. :)

Tout aussi interpellant est le fait d'dmirer un pays pour sa capacité à "résiter" à la pression extérieure... Tu es admiratif de la Corée du Nord également selon lme même principe :) ?
La Corée du Nord résiste à qui?
Régime paranoïaque. Qui la menace aujourd'hui? Personne. Juste dans la tête de Un :)

Oui, la résistance de l'Iran aux diktats dissymetriques qu'on veut lui imposer force mon respect.

" condamnations selectives " :). Tu as une bien curieuse vision de la sélectivité.
Rien de curieux.
Juste ta perception... curieuse. :D

Il faut croire que l'observatoire des droits de l'homme, des persécutions religieuses ou de la liberté de presse, pour ne citer que ces indicateurs-là, font de l'analyse "sélective" quand ils rangent l'Iran en queue de peloton de leurs classements.
L'observatoire bla bla bla a sa façon de classer. Il fait son job. De toute façon ce n'est pas de lui que je parle. Mais de la "communauté internationale" auto-proclamée. Tu sais... les donneurs de leçons... :)
Je ne suis pas l'observatoire et je vais au-delà des simples constats en tenant compte également du contexte. Qui n'excuse pas les côtés négatifs d'un régime que je combattrais probablement si j'étais Iranien, mais qui déconsidère largement les cris d'offraie des pays qui sont ses adversaires et donnent, je le réaffirme, dans des condamnations honteusement selectives. :)

L'Iran est un grand pays. Un très grand pays. L'opinion négative qu'on peut avoir de ses autorités actuelles ne change en rien cela.
N'en déplaise à ceux à qui l'Iran donne des boutons. 🤷‍♂️

Tu as vu une excuse dans mes propos?
Non, juste une distanciation avec les récriminations à tete chercheuse. :)
J'assume MA rethorique, pas les interprétations que tu en fais. :)

La Corée du Nord résiste à qui?
Régime paranoïaque. Qui la menace aujourd'hui? Personne. Juste dans la tête de Un :)

Oui, la résistance de l'Iran aux diktats dissymetriques qu'on veut lui imposer force mon respect.

Rien de curieux.
Juste ta perception... curieuse. :D

L'observatoire bla bla bla a sa façon de classer. Il fait son job. De toute façon ce n'est pas de lui que je parle. Mais de la "communauté internationale" auto-proclamée. Tu sais... les donneurs de leçons... :)
Je ne suis pas l'observatoire et je vais au-delà des simples constats en tenant compte également du contexte. Qui n'excuse pas les côtés négatifs d'un régime que je combattrais probablement si j'étais Iranien, mais qui déconsidère largement les cris d'offraie des pays qui sont ses adversaires et donnent, je le réaffirme, dans des condamnations honteusement selectives. :)

L'Iran est un grand pays. Un très grand pays. L'opinion négative qu'on peut avoir de ses autorités actuelles ne change en rien cela.
N'en déplaise à ceux à qui l'Iran donne des boutons. 🤷‍♂️

Oui donc en conclusion certains ont des citères de grandeurs très différents. Pour toi c"est la résistance aux pressions que tu admires, pour d'autres ce sont les valeurs démocratiques reflétées dans la gestion courante du pays qui suscite une admiration :).

"L'observatoire bla bla bla..." . Je vois le niveau :). Quand on n'aime pas entendre les conclusions, on dénigre la source. Classique. Même si révélateur là aussi de tournure d'esprit. Mais peu importe.

Libre à toi de considérer qu'un pays qui tue par milliers ses citoyens osant manifester contre le pouvoir est un "très grand pays", ou que le régime de peur distillé par Téhéran et la clique de mollahs est signe de grandeur. Si les extrêmes n'existaient pas, après tout, certains partis n'auraient pas d'électeurs :).

Retour