L'Iran ce grand pays, tient bon contre le terrorisme iSSraelien et US!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Une parfaite description d'ikhrael. Mais on peut y ajouter bien d'autres horreurs.

Oui, en l'occurence on parle ici de l'Iran. Tout ce qui est énoncé eswt vérifiable et rapporté par des observateurs. Le plus simple est sans doute d'écouter les iraniens eux-mêmes en parler. Quand on les laisse s'exprimer s'entend :).

Oui donc en conclusion certains ont des citères de grandeurs très différents. Pour toi c"est la résistance aux pressions que tu admires, pour d'autres ce sont les valeurs démocratiques reflétées dans la gestion courante du pays qui suscite une admiration :).
Ne verse pas dans le "simplicisme". :)
Admirer quelque chose ou quelqu'un ne relève pas d'un critère unique, mais résulte d'un ensemble de critères, propres à chacun. Et même quand tu admires ou apprécies queque chose ou quelqu'un, ça ne signifie nullement qu'on l'habille de perfection. :)

Pour le cas de l'Iran, peu ou prou, j'ai dit pourquoi, mon admiration de ce grand pays n'étant pas tributaire de la compréhension ou pas que tu peux avoir de mon ressenti. :)

"L'observatoire bla bla bla..." . Je vois le niveau :).
Oui, bien sûr. Tu as une bonne vue. :)

Quand on n'aime pas entendre les conclusions, on dénigre la source. Classique. Même si révélateur là aussi de tournure d'esprit. Mais peu importe.
Et quand on sait pas lire ou qu'on ne lit que partiellement ce qui est écrit, on atterit sur des conclusions biaisées.

Il me semble avoir dit (en français peut-être trop familier pour toi) que cet organisme "fait son job". C'est un dénigrement? Non, une reconnaissance.
Il me semble avoir dit que je ne m'arrête pas aux constats (signe que je ne remets nullement en cause les constats de cet organisme), mais que je prends en compte le contexte.
Et enfin, il me semble avoir dit que ce n'est pas de cet organisme qu'il s'agit dans mes critiques, mais des donneurs de leçon de la communauté internationale auto-proclamée. Je pensais que c'était clair, pourtant. 🤷‍♂️
Il est où, le dénigrement de la source?

C'est moi qui devrais dire "classique, même si révélateur là aussi de tournure d'esprit. Mais peu importe". :)

Libre à toi de considérer qu'un pays qui tue par milliers ses citoyens osant manifester contre le pouvoir est un "très grand pays", ou que le régime de peur distillé par Téhéran et la clique de mollahs est signe de grandeur. Si les extrêmes n'existaient pas, après tout, certains partis n'auraient pas d'électeurs :).
Encore heureux qu'il soit libre à moi de ne pas penser comme toi ni de caricaturer les choses comme toi. :)
Surtout qu'on ne regarde pas les mêmes choses et qu'on ne regarde pas sous le même angle.

Un pays n'a pas besoin de faire l'unanimité, ni même d'être apprécié, pour être un grand pays.
Comme je l'ai dit: n'en déplaise à ceux à qui l'Iran donne des boutons. :)

Oui, en l'occurence on parle ici de l'Iran. Tout ce qui est énoncé eswt vérifiable et rapporté par des observateurs. Le plus simple est sans doute d'écouter les iraniens eux-mêmes en parler. Quand on les laisse s'exprimer s'entend :).
Et les Iraniens qui exècrent le régime en place en Iran, ils estiment que l'Iran n'est pas un grand pays? :D

L'Iran est un grand pays, et par ailleurs un fort beau pays... Il n'en reste pas moins que c'est un pays où la vie n'est pas une partie de rigolade. C'est un pays avec une longue histoire, où furent fondées quelques unes des plus anciennes civilisations du monde, où furent inventées l'agriculture et l'écriture. C'est aussi un pays où la moitié de la population est privée d'une partie de ses droits civiques. C'est aussi un pays où la population manifeste contre le manque d'eau potable
La France de Louis XIV cochait les cases d'un "grand pays", mais a mis l'Europe à feu et à sang pendant des décennies et a réduit une bonne partie de sa propre population à la famine, sans parler des persécutions religieuses.
C'est bien beau, la capacité à "résister aux influences extérieures". La Corée du Nord y réussit très bien. A ce niveau, la Corée du Sud est moins vendeuse, mais la population a accès à un des meilleurs système des santé au monde
C'est facile d'être un "grand pays", en mettant le budget national dans l'armée, la police et un système de propagande bien vendeur. Ce qui est un peu plus difficile, c'est d'y arriver en permettant à la population d'avoir un niveau de vie décent.

Et ses ressources humaines.
Le clergé omnipotent
Les gardiens de la révolution
Le Hamas
La gendarmerie
La police des moeurs
L'armée
Les gardiens de prison

Une parfaite description d'ikhrael. Mais on peut y ajouter bien d'autres horreurs.
A choisir vaut mieux être opposant en Israël qu'en Iran. C'est moins risqué.
Je n'évoque pas ici les lanceurs de fusées gazaouis ni le Hamas en Syrie qui eux risquent inutilement leur peau.

Le clergé omnipotent
Les gardiens de la révolution
Le Hamas
La gendarmerie
La police des moeurs
L'armée
Les gardiens de prison
Non, le Hamas c'est chez toi, pas chez eux. :D

Je pensais plutôt à leurs scientifiques... :)

A choisir vaut mieux être opposant en Israël qu'en Iran. C'est moins risqué.
Opposants à la politique de colonisation... comme les Palestiniens tués? 🤔

Tu sais, c'est comme en Afsud dans les années 80, y etre opposant c'était mieux que de l'être en Corée du Nord ou même qu'en Iran, puisque c'est de ce pays qu'il est question. Du moment qu'on était du bon côté de la barrière... :)

Après, tu pourras toujours me relire pour savoir si j'estime que c'est le paradis pour ceux qui vivent dans ce grand pays qu'est l'Iran. :)

L'Iran ce grand pays craint la contestation.
Après 6 jours d'émeutes suite à la mort de Mahsa Amini battue à mort par la police des moeurs, les autorités toutes puissantes ont bloqué l'accès à Instagram et WhatsApp

Manifestations durant lesquelles au moins 17 personnes ont péri selon le bilan d'un média d'Etat jeudi.

ya pas pire qu'un mollah qui a peur

Tu réduis l'histoire de ce pays à son régime - du coup - tu te fais voler dans les plumes par @godless qui ponctue son argumentaire avec son très caustique man shrugging 🤷‍♂️ (oui j'ai remarqué il adore ce smiley)
Je ne parle pas d'histoire, je parle de la situation actuelle sous le régime clérical particulièrement féroce envers les femmes.

Après 6 jours d'émeutes suite à la mort de Mahsa Amini battue à mort par la police des moeurs, les autorités toutes puissantes ont bloqué l'accès à Instagram et WhatsApp

Manifestations durant lesquelles au moins 17 personnes ont péri selon le bilan d'un média d'Etat jeudi.

Dans la même veine, la Russie, la Chine, ce sont de ridicules petits pays insignifiants de rien du tout qui ne craignent aucunément les contestations, ils en font même la promotion... 🤷‍♂️

Si, si, il y a pire qu'un mollah qui a peur.
Deux mollahs qui ont peur.
(Je sais... j'ai honte...🙈)

L’Iran connaît une vague de manifestations d’ampleur après la mort de Mahsa Amini​

VIDÉO La jeune femme de 22 ans, originaire du Kurdistan, avait été arrêtée le 13 septembre à Téhéran pour « port de vêtements inappropriés » par la police des mœurs. Elle est morte le 16 septembre à l’hôpital.

le bilan s’alourdit :fou:

Mort de Mahsa Amini : au moins 31 morts depuis le début des manifestations, l'accès aux réseaux sociaux bloqué​

D'après une ONG, au moins 31 civils sont mortes depuis le début des manifestations, le 16 septembre dernier. Le bilan de la télévision d’État fait lui état de 17 morts.

Dans la même veine, la Russie, la Chine, ce sont de ridicules petits pays insignifiants de rien du tout qui ne craignent aucunément les contestations, ils en font même la promotion... 🤷‍♂️

Si, si, il y a pire qu'un mollah qui a peur.
Deux mollahs qui ont peur.
(Je sais... j'ai honte...🙈)
Tu crains :joueur:

Des morts en gardes à vue en France y en a aussi eut, plus qu'en Iran même...
C'est l'enfer en France pour le peuple?..
Non cher admirateur de la mollahcratie.
Les tabassages dans les commissariats iraniens sont une habitude peut être même une obligation. Et pas de IGPN pour sanctionner les bavures.
Là où règne le mollah la légalité trépasse

Encore des mensonges des euro terroristes je suis allé en Iran et les filles sont sexy avec toutes le nez refais, maquillé comme des bimbos, police des moeurs de rien du tout

Encore un pilotage et une grosse manip de l'étranger

On ne te le fait pas dire.
C'est pas sympa de modifier mes messages à ton avantage. Je devrais signaler ton imposture
Mais puisque tu parles de ce pays Israël qui a réussi de faire de ce pays d'éleveurs une puissance technologique. Pendant que les voisins stagnent économiquement.
Les palestiniens devraient être contents d'avoir un voisin aussi prospère.

et toi va te trouver une vie avec une babouche du golf, car la tienne est vraisemblablement ennuyeuse et remplis de frustrations
Dixit le mec obsédé par les bouchtayites tu parles d'eux tout le temps , on dirait que tu fantasme sur eux et rêve d'être ''entretenu'', tu pourrait faire l'affaire pour leur chameau ceci dit, suffir d'ouvrir grand la bouche je crois sue t'as déjà pas mal d'expérience :joueur:

C'est pas sympa de modifier mes messages à ton avantage. Je devrais signaler ton imposture
Mais puisque tu parles de ce pays Israël qui a réussi de faire de ce pays d'éleveurs une puissance technologique. Pendant que les voisins stagnent économiquement.
Les palestiniens devraient être contents d'avoir un voisin aussi prospère.
Si c'était un voisin... qui n'annexait pas comme poutine... peut-être...

Dixit le mec obsédé par les bouchtayites tu parles d'eux tout le temps , on dirait que tu fantasme sur eux et rêve d'être ''entretenu'', tu pourrait faire l'affaire pour leur chameau ceci dit, suffir d'ouvrir grand la bouche je crois sue t'as déjà pas mal d'expérience :joueur:
c'est exactement toi que tu décris te trompe pas de personne en me visant, même les ayatollah tu les adules

c'est exactement toi que tu décris te trompe pas de personne en me visant, même les ayatollah tu les adules
Roujalas pas des mauviettes comme toi qui servent à rien et s'épillent les sourcils en commentant sur des pays où ils n'ont jamais mis les pieds

Cette haine et cette jalousie que tu as envers ce que tu connais pas c'est juste pour cacher que t'es un raté sans virilité

Roujalas pas des mauviettes comme toi qui servent à rien et s'épillent les sourcils en commentant sur des pays où ils n'ont jamais mis les pieds

Cette haine et cette jalousie que tu as envers ce que tu connais pas c'est juste pour cacher que t'es un raté sans virilité
tient voilà ta frustration qui resurgis avec des insultes, ton ayatollah viril à du t'en mettre du bourrage pour que tu sois aussi lèche babouche envers eux, mais voilà il t'a abandonner pour une jeune majeur, continu à vendre tes produits de beauté cancérigène et espère cocotte, une solution pour toi c'est bientôt ouverts les guichet de réservations pour la coupe du monde au Qatar achète des billet et tante ta chance 🤣

tient voilà ta frustration qui resurgis avec des insultes, ton ayatollah viril à du t'en mettre du bourrage pour que tu sois aussi lèche babouche envers eux, mais voilà il t'a abandonner pour une jeune majeur, continu à vendre tes produits de beauté cancérigène et espère cocotte, une solution pour toi c'est bientôt ouverts les guichet de réservations pour la coupe du monde au Qatar achète des billet et tante ta chance 🤣
Hhhh ça y est le raté aux sourcils désiné montre sa jalousie envers moi car je suis entrepeneuse en cosmeto et toi t'es un minable qui rêve de pouvoir acheter mes produits

Le qatar tu peux en rêver qu'à travers la tv comme tous les bouseux tu vas regarder et critiquer en meme temps :joueur:

C'est pas ma faute si t'as raté ta vie :stop:

Retour