Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui et alors ?
en quoi ces petards on une incidence militaire ?
aucune ils sont incapable de diminuer le potentiel militaire israelien, c'est juste bon à effrayer les civil..
je ne surestime rien, l'armée israelienne est incapable d'envahir et de tenir un territoire, surtout l'iran, par contre ils sont parfaitement capable de repousser des attaque conventionnelles d'envegure et de bombarder des cibles ponctuelles.
mais Israel comme l'Iran n'ont pas de capacité de projection de leur armée et ils n'ont pas de frontiere commune.
d'envergure ? des roquettes non guidées ?qu'importe leurs puissances ou ce que elles peuvent transporté, c'est pour te demontré que malgré le controle du ciel, il n'est pas impermeable a des attaques d'envergures
je parlai des etats unies, et vue que israel n'a eu affaire que a des milices et non a des armées durant ses dernieres decenies, il est temps pour elle de revoir completement sa strategie, il est loin le temps de penetré un pays comme dans du beurre durant l'operation Paix en Galilée en 82, la guerre de 2006 a montré ses limites.
Selon un haut responsable iranien, l'Iran est prêt à détruire "32 bases américaines au Proche-Orient et le cur d'Israël" si la République islamique est attaquée en raison de son programme nucléaire controversé.
L'Iran visera "32 bases américaines et le coeur d'Israël" en cas d'attaque contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien, cité samedi par l'agence de presse semi-officielle Fars.
"Si l'Amérique ou Israël tire des balles ou des missiles contre notre pays, les forces armées iraniennes viseront le coeur d'Israël et 32 bases américaines dans la région avant même que le sable de cette attaque ne soit retombé", a déclaré un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, Mojtaba Zolnoor.
M. Zolnoor est le représentant adjoint du Guide au sein des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique qui contrôle les armements les plus puissants, dont les missiles de longue portée capables de frapper Israël ou les bases américaines dans le Golfe.
Les Etats-Unis et leur allié régional Israël n'ont pas exclu d'attaquer des sites nucléaires iraniens pour empêcher l'Iran d'obtenir l'arme atomique.
Les pays occidentaux redoutent en effet que le programme nucléaire civil de Téhéran ne cache un volet militaire. A ce titre, ils réclament l'arrêt de l'enrichissement d'uranium, une mesure exclue par le régime islamique qui dément chercher à obtenir l'arme nucléaire.
Plus tôt samedi, l'Iran avait cependant écarté l'idée d'une attaque des Etats-Unis ou d'Israël contre ses sites nucléaires, estimant qu'une action militaire serait "folle" et vouée à l'échec.
"Toute agression ou action militaire contre l'Iran est une idiotie dont les répercussions feraient du mal à tout le monde", a dit le porte-parole du gouvernement Gholam Hossein Elham lors de son point de presse hebdomadaire.
"Je ne pense pas que ce genre de folie et d'absurdité prévaudra ou soit faisable militairement", a-t-il dit.
La tension entre l'Iran d'une part et les Etats-Unis et Israël d'autre part a monté d'un cran cette semaine après que Téhéran eut annoncé avoir procédé à des essais de missiles, dont l'un, le Shahab-3, présenté comme capable d'atteindre Israël, lors de manoeuvres militaires en Iran.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a averti de son côté les Etats-Unis et Israël, qu'en cas d'agression, la réponse de Téhéran "serait sévère et dévastatrice".
Il a néanmoins estimé que "le régime sioniste et les Etats-Unis n'avaient évidemment pas la capacité de s'impliquer dans une nouvelle crise", dans des propos tenus vendredi et rapportés samedi par l'agence officielle Irna.
Téhéran a annoncé vendredi que son négociateur Saïd Jalili rencontrerait le 19 juillet à Genève le chef de la diplomatie européenne Javier Solana pour poursuivre les négociations sur les propositions avancées en juin par le groupe des six grandes puissances impliquées dans le dossier nucléaire iranien (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne).
L'Iran avait de son côté présenté mi-mai à M. Solana des propositions destinées à résoudre "les grandes difficultés mondiales", notamment "l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire".
http://www.france24.com/fr/20080712-liran-menace-detruire-israel-cas-dattaque-iran-israel
Oui bien sûr, combien de dirigeants arabes ou musulmans ont surestimé leur capacité, pour se faire applatir comme des crêpes en quelques semaines......................
d'envergure ? des roquettes non guidées ?
lol
on a pas la meme definition de l'envergure d'une attaque.
jusqu'ici le materiel et les strategies des américains et de leur allié ont montré leur domination quand aux combats contre des armées conventionnelles.
c'est au contraire les conflit non symetriques qui leur pose de gros problemes en particuliers de definition d'objectifs valables.
cela m'etonnerai que l'iran puisse envhair Israel en passant à travers l'Irak et/ou la turquie.
arrete de faire comme çi tu n'avais pas compris, comme çi l'iran allais utilisé des roquettes non guidé, a plus de 2000 kilometres de ses frontieres...
tu connai le dicton: sans maitrise la puissance n'est rien, et on ne dit: fontaine,jamais je ne boirai de ton eau....,pour ce deuxieme dicton seul l'avenir le dira.
Tiens tiens le pseudo protestant qui tire des plans sur la comète .L'iran peut infliger des dommages sérieux à Israel, en aucun cas lui infliger une défaite militaire sans même parler de le détruire.
Ce qu'il prendrait sur la tronche en retour serait par contre dévastateur. A moins que ses alliés officieux ne se mouillent, ce dont je doute ...
Dans le pire scénario, les ultra sionnistes seraient totalement incontrôlables. Et pour le moment l'Iran n'a que du conventionel ...
Donc de quelque coté qu'on tourne le problème, je ne vois pas ce que l'Iran peut faire à part montrer les crocs
une réaction saine .Ah oui t es specialiste militaire maintenant ?
Non mais c est quoi de balancer comme ca des pronostiques sur des eventuelles guerres? Tu t es cru dans un jeu video ou quoi?
Tu n en sais rien du tout et personne si ce n est Allah sait ce qu il se passerait en cas de guerre entre les deux pays alros faut arreter ces pronostiques bidons
oui completement, le F5 tiger c'est l'avion qui mime les mig dans top gun, un avion que l'USAF n'a utilisé qu'a l'export ou pour faire les 'rouge' dans leur maneuvre.
quand au fulcrum il date des années 80
non je ne suit pas aveugle, je me marre, une aviation qui est obligé de maintenanir en etat des avions acheté dans les années 70 cela en dit long sur son niveau opérationnel.
snas compter, que l'efficacité d'une armée aérienne n'est pas lié uniquement au nombre d'avions opérationnel, il y a une question de doctrine, d’entrainement de logistique, de radar, de compatibilité avec les systemes d'armes modernes, etc,etc...
tu te gargarise genre ils sont super fort sans doute pour te rassurer mais franchement ce que tu nous montre c'est une flotte aerienne viellissante qui avait du mal contre celle de saddam qui s'est fait balayé dans les années 90.
quand au couplet il customise leur avions eux meme, il y a de quoi se marrer
je m'y connais pas trop en armes mais je sais que dieu aide les gens qui croient fortement en lui, et les iraniens sont de grands pieux, ça moi ça me parle, je sais que l'iran va certainement être envoyé à l'âge de pierre, ses infrastructures nucléaires seront détruits en totalité, mais pendant ces longues décennies, les ingenieurs et experts iraniens ont été formés et ils commencent à maitriser la science et c'est ça qui fait peur aux israeliens, qui assassinent également les chercheurs iraniens, mais dieu protège les muslims et ils vont faire un grand bon en avant, israel est fort, mais les iraniens avant de retourner à l'âge de pierre, ils se défendront, et ça ça se respecte
moi perso si les Iranniens etaient un peu moins anti occidentaux dans leur politique je verrais d'un bon oeil qu'il possede des armes nucléaires.
il faut un contre pouvoir regionnal à Israel. c'est une evidence
vu le pietre bilan d Obama en economie, on aura droit aux republicains l annee prochaine, et ils sont de plus en plus extremistes
vu le pietre bilan d Obama en economie, on aura droit aux republicains l annee prochaine, et ils sont de plus en plus extremistes
par contre ont retrouve de plus en plus de récalcitrant a la position des USA vis-à-vis de Tel Aviv chez certain républicain ce qui est néant du côté des "démocrates" qui sont pro-isralien jusqu'au bout des ongles
Le pire c'est que ce bilan économique est surtout dû au blocage que les républicains ont organisés à certains niveau du pouvoir (sénat, parlement, ou je ne sais plus quoi d'autre).
Mais bon, il ne faut pas oublier qu'aux usa, ils n'ont pas le choix entre gauche et droite, mais entre droite et extrême-droite.
(n'oublions pas que même pour la classe pauvre aux usa, le socialisme est hors de question - une énorme part était contre la sécu sociale)
Mais si, comme on le suppose, les usa vote républicain en masse, là ça va faire mal...
La stratégie du parti républicain de blocage systématique des réformes d'Obama leur sera a terme contre-productive et le parti démocrate aura tout loisir de le faire porter le chapeau du bilan en demi-teinte de l'économie américaine depuis l'accession de Barak Obama à la présidence.
encore faut-il que les électeurs comprennent bien tout ça.
Car bon, le bilan économique est une horreur. Mais c'est obama qui est en place : ça risque d'être difficile d'expliquer que "ceux qui ne dirigent pas sont responsables".
il n'y a rien de plus dangereux qu'un peuple inculte
Les Iraniens Sont DES pragmatiques, ils seront les premiers to negotiate avec les israeliens
Selon un haut responsable iranien, l'Iran est prêt à détruire "32 bases américaines au Proche-Orient et le cur d'Israël" si la République islamique est attaquée en raison de son programme nucléaire controversé.
L'Iran visera "32 bases américaines et le coeur d'Israël" en cas d'attaque contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien, cité samedi par l'agence de presse semi-officielle Fars.
"Si l'Amérique ou Israël tire des balles ou des missiles contre notre pays, les forces armées iraniennes viseront le coeur d'Israël et 32 bases américaines dans la région avant même que le sable de cette attaque ne soit retombé", a déclaré un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, Mojtaba Zolnoor.
M. Zolnoor est le représentant adjoint du Guide au sein des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique qui contrôle les armements les plus puissants, dont les missiles de longue portée capables de frapper Israël ou les bases américaines dans le Golfe.
Les Etats-Unis et leur allié régional Israël n'ont pas exclu d'attaquer des sites nucléaires iraniens pour empêcher l'Iran d'obtenir l'arme atomique.
Les pays occidentaux redoutent en effet que le programme nucléaire civil de Téhéran ne cache un volet militaire. A ce titre, ils réclament l'arrêt de l'enrichissement d'uranium, une mesure exclue par le régime islamique qui dément chercher à obtenir l'arme nucléaire.
Plus tôt samedi, l'Iran avait cependant écarté l'idée d'une attaque des Etats-Unis ou d'Israël contre ses sites nucléaires, estimant qu'une action militaire serait "folle" et vouée à l'échec.
"Toute agression ou action militaire contre l'Iran est une idiotie dont les répercussions feraient du mal à tout le monde", a dit le porte-parole du gouvernement Gholam Hossein Elham lors de son point de presse hebdomadaire.
"Je ne pense pas que ce genre de folie et d'absurdité prévaudra ou soit faisable militairement", a-t-il dit.
La tension entre l'Iran d'une part et les Etats-Unis et Israël d'autre part a monté d'un cran cette semaine après que Téhéran eut annoncé avoir procédé à des essais de missiles, dont l'un, le Shahab-3, présenté comme capable d'atteindre Israël, lors de manoeuvres militaires en Iran.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a averti de son côté les Etats-Unis et Israël, qu'en cas d'agression, la réponse de Téhéran "serait sévère et dévastatrice".
Il a néanmoins estimé que "le régime sioniste et les Etats-Unis n'avaient évidemment pas la capacité de s'impliquer dans une nouvelle crise", dans des propos tenus vendredi et rapportés samedi par l'agence officielle Irna.
Téhéran a annoncé vendredi que son négociateur Saïd Jalili rencontrerait le 19 juillet à Genève le chef de la diplomatie européenne Javier Solana pour poursuivre les négociations sur les propositions avancées en juin par le groupe des six grandes puissances impliquées dans le dossier nucléaire iranien (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne).
Ca depend de quels iraniens tu parles. Sous le Shah, ils avaient meme une cooperation economique et securitaire assez etroite avec Israel, semblable a la Turquie pre-AKP. En cas de regime change, ils pourraient effectivement renormaliser leurs relations avec les israeliens. Mais pour l'instant, avec ce regime en place, no way, aucune chance.
qu'est ce qu'il attend pour le faire sans attaque , et que le monde ferme cette page d'israel qui l'empoisone
Bien dit ,on a des geostratèges du dimanche,le plus grave c'est qu'ils croivent à leur pronostiqueAh oui t es specialiste militaire maintenant ?
Non mais c est quoi de balancer comme ca des pronostiques sur des eventuelles guerres? Tu t es cru dans un jeu video ou quoi?
Tu n en sais rien du tout et personne si ce n est Allah sait ce qu il se passerait en cas de guerre entre les deux pays alros faut arreter ces pronostiques bidons
Quelle est la superficie de l'ancienne Palestine ? maintenant avant de posterL'iran peut infliger des dommages sérieux à Israel, en aucun cas lui infliger une défaite militaire sans même parler de le détruire.
Ce qu'il prendrait sur la tronche en retour serait par contre dévastateur. A moins que ses alliés officieux ne se mouillent, ce dont je doute ...
Dans le pire scénario, les ultra sionnistes seraient totalement incontrôlables. Et pour le moment l'Iran n'a que du conventionel ...
Donc de quelque coté qu'on tourne le problème, je ne vois pas ce que l'Iran peut faire à part montrer les crocs
Exactement il se croit au bistrot du coin avec ses pronostiques bidons .Ah oui t es specialiste militaire maintenant ?
Non mais c est quoi de balancer comme ca des pronostiques sur des eventuelles guerres? Tu t es cru dans un jeu video ou quoi?
Tu n en sais rien du tout et personne si ce n est Allah sait ce qu il se passerait en cas de guerre entre les deux pays alros faut arreter ces pronostiques bidons