L'Iran n'est pas qualifié pour s'exprimer au nom du monde musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
j'ai pas dit que c'etait pour faire plaisir au bahrein ,un microetat ,et tu sais pertinement de qui je parle ...

non je ne sais pas

vos anneries sur les américanos sionistes ne m'interessent pas
les seuls puissances mondiales qui ont soutenus le Maroc dans ses crises et conflits sont les américains

les arabes et les musulmans ne nous ont apporter que la haine et la guerre

alors oui je suis pour un raprochement à 100% avec les sionistes qu'avec ces **** d'iraniens

non je ne sais pas

les seuls puissances mondiales qui ont soutenus le Maroc dans ses crises et conflits sont les américains

alors oui je suis pour un raprochement à 100% avec les sionistes qu'avec ces **** d'iraniens

Tes amis sionistes ont aidé le peuple marocain ou le régime marocain?

non je ne sais pas

il faut dire des le debut pour qui tu roule !
et n'essaye pas de noyer le poisson !

Ce qui est sur c'est que le Maroc n'a aucune leçon à donner à l'Iran...
L'Iran est une grande nation...
malgré tous les soupçons, ce pays n'a jamais déclaré la guerre à qui que ce soit...
Il poursuit son bon homme de chemin en recouvrant son indépendance vis à vis de l'occident cm par cm...
Le Maroc est par contre un pays sous domination occidentale dans tous les sens...
Le Maroc pèse zéro sur la scène internationale...
Le Maroc s'aligne inconditionnellement sur les positions occidentales...
Il a dit oui au grand moyen Orient de Bush, à UPM de Sarkozy, a accepté l'installation d'une base américaine pour le commandement intégré pour tte l'Afrique...
Bref, Le Maroc agit comme s'il n'avait pas sa propre identité

Ce qui est sur c'est que le Maroc n'a aucune leçon à donner à l'Iran...
L'Iran est une grande nation...
malgré tous les soupçons, ce pays n'a jamais déclaré la guerre à qui que ce soit...
Il poursuit son bon homme de chemin en recouvrant son indépendance vis à vis de l'occident cm par cm...
Le Maroc est par contre un pays sous domination occidentale dans tous les sens...
Le Maroc pèse zéro sur la scène internationale...
Le Maroc s'aligne inconditionnellement sur les positions occidentales...
Il a dit oui au grand moyen Orient de Bush, à UPM de Sarkozy, a accepté l'installation d'une base américaine pour le commandement intégré pour tte l'Afrique...
Bref, Le Maroc agit comme s'il n'avait pas sa propre identité

Pour résumer, le Maroc n'est pas qualifié pour parler en son propre nom, vu que c'est une marionnette.

Il y a beaucoup à dire sur la prostitution diplomatique de notre pays...

L'Iran chiite n'est pas qualifié pour s'exprimer au nom du monde musulman, mais le gentil et docile petit Maroc est encore moins qualifié pour faire son caca nerveux et donner des leçons à l'Iran.

Et par je ne sais quel miracle on passe dans le même communiqué de l'Iran à l'éternelle question du Sahara Occidental. Please le Polisario lachez l'affaire!! On aimerait bien passer à autre chose, ce Makhzen nous saoule!

beaucoup de musulmans marocains sont tristes de l'attitude des autorités marocaines envers l'iran.
au moment ou il fallait reconnaitre a ce grand pays musulman ses positions honorables de soutien de la palestine et des questions qui tracassent les musulmans , voila comment les autorités marocaines remercient l'iran.

d'ailleurs ,il y a un mois les autorités marocaines ont coupé les relations diplomatiques avec le venezuela ,au moment ou ce pays etait le seul pays a avoir pris la decision courageuse de rompre ses relations avec israel en protestation du genocide de ghazza.

Pour résumer, le Maroc n'est pas qualifié pour parler en son propre nom, vu que c'est une marionnette.
Il y a beaucoup à dire sur la prostitution diplomatique de notre pays...

Cette semaine le Maroc a expulsé un espion espagnol basé à Nador parce qu'il aurait aidé un militant des droits de l'homme à dénoncer un réseau de traffic de drogue...

Le Maroc s'occidentalise à outrance sans que cela inquiète qui que ce soit..
Les missionnaires chrétiens pratiquent du prosylitisme beaucoup plus développé et mieux soutenu financièrement que l'aurait fait les réseaux chiites iraniens au Maroc et pourtant le Maroc ne coupe pas ses relations avec le Vatican...

Bref, cette attitude du Maroc est tout sauf justifiable...

beaucoup de musulmans marocains sont tristes de l'attitude des autorités marocaines envers l'iran.
au moment ou il fallait reconnaitre a ce grand pays musulman ses positions honorables de soutien de la palestine et des questions qui tracassent les musulmans , voila comment les autorités marocaines remercient l'iran.

d'ailleurs ,il y a un mois les autorités marocaines ont coupé les relations diplomatiques avec le venezuela ,au moment ou ce pays etait le seul pays a avoir pris la decision courageuse de rompre ses relations avec israel en protestation du genocide de ghazza.

en quoi les iraniens ont soutenu les palestiniens, ? ils n etaient pas moins handicapés que le monde en entier pour moi on est tous sur le meme pied d egalité que l USA ONU et tout l Occident

soutenir la Palestine c est l epargner de lattaque sauvage israelienne, c est la soutenir financierement et politiquement
soutenir la Palestine c est sauver ses 2000 morts et ses milliers de blessés

soutenir la Palestine cest pas insulter l USA ou menacer dans le vide Israel alors que derriere on sallie a ses frangins (Qatar)

Qui fait de son mieux ou qui fait tout ce qu'il peut, sans aucune morale, pour gagner le moindre dirham?

Et l'Iran? Il ne se développe pas?

tu as raison, les autres pays ne sont pas intéressés par l'argent.
D'ailleurs ce qui fait tourner le monde, c'est les violettes.

Nous sommes dans un monde (personnellement je le trouve pourri) ou l'argent est la source du développement pour financer les infrastructures, créer des jobs, offrir les services de bases..

Donc oui, le Maroc fait ce qu'il peut pour gagner de l'argent et créer des emplois.

Bref...Je sors, ca va encore partir en lourdeur avec toi, c'est toujours pareil.

Bonne journée p'tit loup.

tu as raison, les autres pays ne sont pas intéressés par l'argent.
D'ailleurs ce qui fait tourner le monde, c'est les violettes.

Nous sommes dans un monde (personnellement je le trouve pourri) ou l'argent est la source du développement pour financer les infrastructures, créer des jobs, offrir les services de bases..

Donc oui, le Maroc fait ce qu'il peut pour gagner de l'argent et créer des emplois.

Bref...Je sors, ca va encore partir en lourdeur avec toi, c'est toujours pareil.

Bonne journée p'tit loup.

Ecoute p'tit loup, l'Iran ne se contente pas de la drogue ou du tourisme sexuel pour se développer.;)

L'Iran comme le Maroc sont des pays en voie de développement qui peuvent beaucoup apprendre l'un de l'autre. Mais malheureusement le Maroc préfère couper ses relations diplomatiques. ça a été de même avec le Vénézuela.

Le point commun entre le Vénézuela et l'Iran est que ce sont des pays résolument altermondialistes, qui refusent de voir leurs richesses naturelles pillées par les grandes multinationales, et qui investissent au profit de la population.
Le Maroc aurait tout à gagner en se rapprochant de ce genre de modèle de développement.

Ecoute p'tit loup, l'Iran ne se contente pas de la drogue ou du tourisme sexuel pour se développer.;)

L'Iran comme le Maroc sont des pays en voie de développement qui peuvent beaucoup apprendre l'un de l'autre. Mais malheureusement le Maroc préfère couper ses relations diplomatiques. ça a été de même avec le Vénézuela.

Le point commun entre le Vénézuela et l'Iran est que ce sont des pays résolument altermondialistes, qui refusent de voir leurs richesses naturelles pillées par les grandes multinationales, et qui investissent au profit de la population.
Le Maroc aurait tout à gagner en se rapprochant de ce genre de modèle de développement.

Déjà, arrête STP avec tes histoires de drogue et prostitution c'est relou à la longue.
Enfin, l'Iran qui travaille pour le bien être de sa population ca se saurait, c'est tout sauf le cas.

Les iraniens vivent beaucoup dans la misère et ne vont pas si bien que ca.

Le Vénezuela, pareil, des hypocrites qui appellent à la haine contre le capitalisme etc... mais qui exporte la quasi totalité de son pétrole vers les US.

L'argent, l'argent et toujours l'argent...

Il ne faut pas tomber dans le panneau des discours populiste de ces dirigeants, seuls les frics et le pouvoir les intéressent.

Enfin, l'Iran et le Vénezuela soutiennent le polisario, et ca, c'est inacceptable pour nous.
Peut être que pour toi c'est pas grave, mais pour le Maroc et les marocains, le Sahara est une cause fondamentale.

Déjà, arrête STP avec tes histoires de drogue et prostitution c'est relou à la longue.
Enfin, l'Iran qui travaille pour le bien être de sa population ca se saurait, c'est tout sauf le cas.

Les iraniens vivent beaucoup dans la misère et ne vont pas si bien que ca.

Le Vénezuela, pareil, des hypocrites qui appellent à la haine contre le capitalisme etc... mais qui exporte la quasi totalité de son pétrole vers les US.

L'argent, l'argent et toujours l'argent...

Il ne faut pas tomber dans le panneau des discours populiste de ces dirigeants, seuls les frics et le pouvoir les intéressent.

Enfin, l'Iran et le Vénezuela soutiennent le polisario, et ca, c'est inacceptable pour nous.
Peut être que pour toi c'est pas grave, mais pour le Maroc et les marocains, le Sahara est une cause fondamentale.

> L'Iran se développe de manière honorable. Et comme tu le sais ils ont réussi à lancer des satellites donc technologiquement ils font partie des pays les plus modernes. Le Maroc avec les compétences de ses citoyens pourrait sûrement arriver aussi à ce genre d'exploit mais on préfère investir dans la construction d'hôtels.

> En quoi vendre du pétrole c'est du capitalisme?

> A ma connaissance l'Iran ne soutient pas le Polisario. Etant eux même confrontés à ce genre de problèmes avec leurs minorités ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soutiennent le séparatisme dans les autres pays.

> L'Iran se développe de manière honorable. Et comme tu le sais ils ont réussi à lancer des satellites donc technologiquement ils font partie des pays les plus modernes. Le Maroc avec les compétences de ses citoyens pourrait sûrement arriver aussi à ce genre d'exploit mais on préfère investir dans la construction d'hôtels.

> En quoi vendre du pétrole c'est du capitalisme?

> A ma connaissance l'Iran ne soutient pas le Polisario. Etant eux même confrontés à ce genre de problèmes avec leurs minorités ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soutiennent le séparatisme dans les autres pays.

Avant d'envoyer un satellite, il faut d'abord que ta population vivent dans des conditions décentes.

Quand un tremblement de terre tue plusieurs dizaines de milliers d'habitants, il faut se poser des questions sur ce qu'est le développement, et ceci n'est qu'un exemple.

Avant d'envoyer un satellite, il faut d'abord que ta population vivent dans des conditions décentes.

Quand un tremblement de terre tue plusieurs dizaines de milliers d'habitants, il faut se poser des questions sur ce qu'est le développement, et ceci n'est qu'un exemple.

"L'économie iranienne combine de fortes participations de l'État dans le pétrole et les grandes entreprises (industrie lourde, biens de consommation...), un système de planification quinquennale et une agriculture villageoise et des petits commerces. L'État complète son contrôle de l'économie par les subventions accordées sur les biens de première nécessité, l'essence et les services publics. La part de l'économie informelle est assez importante. L'Iran, avec un PIB de 551,6 milliards de dollars (PPA, 2005), se place troisième de la région (aprés l'Arabie saoudite et la Turquie). Les principaux revenus du pays sont tirés de la vente de pétrole et de gaz naturel.

Le gouvernement iranien cherche à se diversifier en investissant dans d'autres secteurs, dont la production d'automobiles, les industries aérospatiales, l'électronique de pointe, la pétrochimie et la technologie nucléaire. L'Iran espère attirer des investissements étrangers en créant des conditions d'investissement plus favorables (réduction des restrictions et taxes à l'importation, création de zones franches comme à Chabahar et sur l'île de Kish, etc.). L'Iran moderne a une classe moyenne solide et une économie en croissance mais est toujours pénalisée par l'inflation et le chômage.
"

Voilà ce qu'est l'économie de l'Iran d'apres wiki. T'en penses quoi? Je trouve que c'est très bien si tu regardes les chiffres (PIB, exportations, etc) et surtout si tu replaces dans le contexte: un pays qui y a moins de 20 ans a subi une guerre énorme et destrructrice contre l'Irak, un embargo et qui aujourd'hui vit sous la menace d'une intervention militaire.

Chapeau aux Iraniens, soyons objectifs quelque soit notre aversion du régime et de son idélogie.

@ barghouta
participe aussi au débat mon p'tit loup:D

c'est trop facile de faire ce genre de réflexions, à titre d'exemple: Avant de se lancer dans des constructions d'autoroutes au Maroc, il faut d'abord déservir certaines localités au moins avec de la terre battue.. les exemples ne manquent pas.
pour un pays comme l'iran qui focalise à lui seul la haine de pratiquement tous les pays occidentaux, qui assume sa position et qui au niveau diplomatique souterraine s'en sort pas mal, je leur dis bravo. certes ce n'est pas le modèle idéal mais il a le mérite d'être respecté.

c'est trop facile de faire ce genre de réflexions, à titre d'exemple: Avant de se lancer dans des constructions d'autoroutes au Maroc, il faut d'abord déservir certaines localités au moins avec de la terre battue.. les exemples ne manquent pas.
pour un pays comme l'iran qui focalise à lui seul la haine de pratiquement tous les pays occidentaux, qui assume sa position et qui au niveau diplomatique souterraine s'en sort pas mal, je leur dis bravo. certes ce n'est pas le modèle idéal mais il a le mérite d'être respecté.

Exactement mon p'tit loup t'as bien parlé:D

non je ne sais pas

Voila au travers de ce poste l'on voit exactement la meme reaction que le gouvernement marocain. C'est clair qu'il est plus important d'oublier sa religon, ses origines afin de s'allier aux kafirosioniste , tout ca pour des interets financiers.

C'est bien , le lavage de cerveau fonctionne parfaitement sur certain ...

Si le Maroc était un pays réellement indépendant, tant aux niveaux politique et économique, il n'aurait jamais rompu ses relations diplomatiques avec une grande nation telle que l'Iran. Pour ma part je ne peux que regretter ce choix du Maroc, qui est somme toute logique avec sa politique aux Proche et Moyen-Orient, et son alignement pro-occidental. Cela ne m'étonne guère finalement. Il fallait un prétexte de toute façon pour justifier ce positionnement vis-à-vis de l'Iran qui était dans le collimateur de la diplomatie marocaine depuis un certain temps.

Voila au travers de ce poste l'on voit exactement la meme reaction que le gouvernement marocain. C'est clair qu'il est plus important d'oublier sa religon, ses origines afin de s'allier aux kafirosioniste , tout ca pour des interets financiers.

parce que la religion dit que des pays peuvent s'attaque à d'autres et rester là sans rien dire

parce que la religion autorise l'Iran à menacer ses voisins arabes

parceque la religion autorise un Monsieur de s'auto proclamer Ayato Allah et parler au nom de Dieu comme s'il a reçu le message Divin

elle fait quoi la religion la de dans stp, explique moi et mon ignorance

C'est bien , le lavage de cerveau fonctionne parfaitement sur certain
...

le lavage de cerveau je ne le vois qu'à travers les anneries que tu viens débité ci dessus

et nulle part ailleurs :rolleyes:

je suis très satisfait pour la décision de notre cher Roi ; l'Iran (je l'ai écrit en majuscule pas par respect de me pays mais juste pour le grammaire).
il faut savoir que les shia sont plus dangereux que les israéliens.

WYDADI75/

"parce que la religion dit que des pays peuvent s'attaque à d'autres et rester là sans rien dire"

C'est pas toi qui defend les sioniste ? C'est pas toi qui essaie de nous persuader qu'un alliance pro sioniste (qui commet des massacre constamment) est meilleur qu'une alliance avec des frère musulmans qui n'ont je le precise n'ont attaqué aucun pays.

"parce que la religion autorise l'Iran à menacer ses voisins arabes"

Foutaise. Ou tu a vu que l'Iran a menacer un de ces voisins arabes ?

"parceque la religion autorise un Monsieur de s'auto proclamer Ayato Allah et parler au nom de Dieu comme s'il a reçu le message Divin"

Peut tu m'expliquer le rapport avec le fait que tu considère qu'une alliance pro sioniste sois meilleur qu'une alliance avec le chiisme ?

"elle fait quoi la religion la de dans stp, explique moi et mon ignorance"

Tout simplement : Le maroc est un pays musulmans historiquement, et actuellement a composante majoritairement musulmans, c'est un devoir que de s'allier avec ses frères afin de defendre les musulmans . Tu a tout compris a la religon, plutot que de t'allier avec tes frères tu prefère soutenir ceux qui les massacres. Bravo...

"le lavage de cerveau je ne le vois qu'à travers les anneries que tu viens débité ci dessus"

Si ca peut te faire plaisir , en attendant c'est pas moi ici qui considère l'alliance sioniste comme plus important qu'une alliance avec nos frères.

Allez serieux , arrete de raconter de la *****, mis a part sucer l'etat sioniste d'israel tu fait quoi la ? Quedal.

Retour