Parait que l'homosexualité fait partie des fondamentaux de l'islam malékite ,d'après le porte -parole de kif-kif (mdr) .je rigole pas .
Moha.
les autorités marocaines ont procédé hier a l'interpellation par la police de plusieurs propriétaires de librairies, pour confisquer les livres concernant la branche islamique du chiisme.(journal al massae)
les libraires ont été questionnés par la police et dérangés dans les commissariats de police.nous ne savons pas si quelques uns ont été mis en prison ou non.
du moment que ces actes constituent une atteinte grave à la liberté d'expression et à la liberté de culte, nous demandons a toutes les personnes honnetes de faire pression sur le gouvernement ,chacun suivant ses moyens,pour arreter les agissements des autoriés marocaines.
ainsi, les juges doivent faire preuve d'indulgence envers les interpellés.
les policiers doivent se comporter d'une maniere humaine avec eux.
les parlementaires honnetes doivent utiliser leurs reseaux pour trouver une sortie a cette chasse aux sorcieres contre les gens de ahlul bait.(la demeure du prophete).
nous pensons que les autorités marocaines ont lancé cette campagne contre les intellectuels musulmans a tendance chiite , aprés la pression du lobby sioniste ,et de l'administration americaine sur le palais royal marocain.
il est donc necessaire de faire une contreattaque efficace pour renforcer et garantir la liberté d'expression au maroc pour tout le monde d'ailleurs, pas seulement pour les islamistes.
beaucoup d'intellectuels marocains islamistes et modérés ont vraiment peur pour leur avenir au Maroc, a cause de cette politique repressive des autorités marocaines .