Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pleure un bon coup il y a un passage qui m a fait vraiment rire c est celui de la guerre de six jours a te lire sans Hassan 2 la fameuse armé arabe auraient écrasé Israël en moins d une heure c est la que on comprend pour quoi ces pays arabo-musulman sont l hérésie du mondeFaut pas se mentir. Le Maroc est un protectorat Israelien.
- Conseiller du Roi Juif (Surement lui qui dirige, plus qu’un simple conseiller)
- Normalisation avec Israel
- Trahison durant la guerre des six jour en révélant les positions à Israël (Les gens oublie)
- Collaboration proche avec le Mossad
- Vente d’arme régulier, pegasus
- Les juifs sont intouchables aux Maroc
- Prison si tu parle de la normalisation comme dans ce post.
Difficile d’être patriote face à ces conditions.
Tes sources stp...
Moi j'en suis encore à:
"En ce 17 mai 1948, l’URSS reconnaît l’Etat d’Israël, créé trois jours plus tôt le plan militaire, l’URSS apporte son aide à la cause sioniste avant même la création d’Israël.
Dès le mois de mai 1947, l’achat d’armes devient une priorité pour Ben Gourion. A la suite de pressions soviétiques, la Tchécoslovaquie devient son principal fournisseur. Entre 1948 et 1951, Prague livre des armes légères et lourdes, y compris des chars et des avions de combat, et assure la formation.
En 1968, Ben Gourion estimera que ces armes ont « sauvé le pays » : « Elles constituèrent l’aide la plus importante que nous ayons obtenue. (...) Je doute fort que, sans elles, nous ayons pu survivre le premier mois . »
Quand l'Union soviétique parrainait Israël
Accès libre // par Michel Réal (septembre 2014)www.monde-diplomatique.fr
Encore un qui est étouffé par son égo...
On dirait une collegienne amatrice de clash.
On dirait Messiah, tout dans la tentative de discrédit de son interlocuteur pour discréditer son argumentaire, mais il ne va jamais dans le fond du sujet. Reste a la surface a bomber le torse et faire le zouave pour ne pas perdre la face je m'en fou de ça moi, je perd pied si tu veux, je coule je suis au fond, viens au fond maintenant
Les millions de réfugiés sont dans les pays limitrophes...et même jusqu'en Afrique.
En occident on chouine pour qlq milliers de syriens qu'on laisse dehors.
Alors que la déstabilisation de la Syrie est un job franco anglo américano israelien exécuté pour lutter contre le Hesbollah et Al Assad.
Ils ont crée Daesh pour faire le boulot par sous traitance.
Le géneral Desportes a désigné les Usa comme principaux créateurs de Daesh au profit israelien.
.
Puisque tu les as lus, cite-moi les nouveaux historiens qui soutiennent comme tu le prétends que "En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z."Ma seule réponse...va lire les nouveaux historiens israeliens qui déconstruisent la propagande mensongère et scandaleuse de l'époque..
A 15000 $ l unité le shahad ça fait moins de 5 millions les 300... le prix d un patriot !Coût de l'attaque iranienne :
+-50millions $ pour Iran
1 milliard pour israél
Mais bon Israel c'est pas l'Ukraine,A 15000 $ l unité le shahad ça fait moins de 5 millions les 300... le prix d un patriot !
2 autres nuits comme celle ci et plus de cartouches pour Israël ... sans l oncle Sam !
L iran aussi peut recourir aux armes chimiques et bactériologiques !Mais bon Israel c'est pas l'Ukraine,
ce pays peut nuker l'Iran sans problème.
T'es facilement impressionnableEn même temps il n'est pas conçu pour tirer du .22LR hein?
Pour le reste, un film m'attend alors arrêtons la discussion: ils sont nuls..Tu as raison. Et si les USA les abandonnent, l'armée égyptienne est à Jérusalem en 24h.
T'es content?
Oui mais faudrait déjà savoir viser, c'est pas le cas.L iran aussi peut recourir aux armes chimiques et bactériologiques !
Tous n'iront pas défendre l'IranCe scénario serait apocalyptique pour Israël Il y a 1 millards de musulmans dans le monde impossible d en venir tous à bout par contre Israël ne renaîtra plus jamais ...
Puisque tu les as lus, cite-moi les nouveaux historiens qui soutiennent comme tu le prétends que "En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z."
Bonne chance.
Pareil sur le fait que c'est l'URSS qui a soutenu et armé Israël au début. Montre-moi l'avis contradictoire des nouveaux historiens sur cette question.
Je demande à voir lol.
La vérité, c'est que toi et d'autres ici, vous voulez un monde simple, manichéen, avec les méchants européens qui par culpabilité créent et aident Israël.
Sauf que c'est plus compliqué que ça!
"Le gouvernement britannique s’opposa au plan de partage de la Palestine proposé par les Nations Unies en 1947, et fit tout pour faire échouer sa réalisation. La Grande-Bretagne arma et entraîna les armées arabes lors de la première guerre israélo-arabe ( 1948-1949), et c’est un officier britannique, Sir John Bagot Glubb (« Glubb Pasha ») qui commandait la légion arabe. "
La politique étrangère américaine était quant à elle loin d’être favorable à Israël. Le Département d’État s’opposa à la reconnaissance de l’État d’Israël, et durant les années 1950 il était pro-arabe. En 1953, le secrétaire d’État américain John Foster Dulles fit pression sur Israël pour des concessions territoriales à l’Égypte et à la Jordanie en échange d’un traité de paix que ces deux pays n’avaient aucune intention de signer. Dulles conçut le Pacte de Bagdad, une alliance proche-orientale pro-occidentale et dont l’un des principaux membres était l’Irak. Il partageait par ailleurs la proposition d’Anthony Eden en novembre 1955 : arriver à un « compromis » entre le plan de partage de l’ONU en 1947 et les lignes d’armistice de 1949, c’est-à-dire à des concessions territoriales israéliennes dans le Néguev afin que soit assurée une continuité territoriale entre l’Égypte et la Jordanie, deux alliés des États-Unis et de la Grande-Bretagne.
Dans les années 1950, les États-Unis fournirent des armes aux pays arabes, mais pas à Israël. En février 1955, l’ambassadeur d’Israël à Washington, Abba Eban, déclarait : « Les tanks britanniques à l’Égypte ; les tanks américains à l’Arabie Saoudite ; les avions et les tanks britanniques à l’Irak ; les avions britanniques à la Jordanie ; les armes américaines à l’Irak [… ] et pour Israël, rien. Vendre des avions à l’Égypte pour bombarder nos villes, oui. Vendre des avions à Israël pour se protéger de ces agressions, non. »
Si la France prend le relais de l'URSS pour armer Israël, c'est pour se venger de la Grande Bretagne qui l'avait "niquée" en Syrie et au Liban pendant la seconde guerre mondiale.
C'est le big game mec!
La France vue d'Israël : illusions perdues
www.cairn.info
Pas grave ils vont tirer du Liban « within visual range »Oui mais faudrait déjà savoir viser, c'est pas le cas.
Tous n'iront pas défendre l'Iran
Si tu veux...C'est le symbole qu'une colonisation ne peut se maintenir qu'au prix de massacres, de crimes contre l'humanité, d'apartheid etc.Israël est le symbole d un impérialisme déchu !
MDR...Tu en connais des occidentaux nostalgiques des colonies? Sérieux hein?Son existence excite les plus vils et plus abjectes réflexes d un Occident nostalgique de ses colonies et de ses indigènes !
Les seuls domaines où l'Occident se sentira supérieur, c'est pour tout ce qui concerne le niveau de vie en général, l'accès aux soins (en Europe en tous cas), la facilité d'accéder aux études, la tolérance envers les minorités quelles soient religieuses ou sexuelles etc.. Israël n'est un exemple pour personne à part quelques fachos qui le seraient même si Israël n'avait jamais existé.Dans l inconscient de l Occident persiste ce complexe de supériorité et Israël est là pour en témoigner et rassurer...
Lol...Les nostalgiques des colonies sucrent les fraises en Ehpad quand ils ne sont pas en soins palliatifs.Une douce revanche pour tous ceux qui regrettent l Algérie et l Indochine françaises...
Moi à la base je m'en fous, qu'ils se tapent sur la gueule et qu'ils fassent de beaux trous irradiés et nucléarisés partout au moyen-Orient si ils le veulentPas grave ils vont tirer du Liban « within visual range »
Je pense sincèrement que si ils osent s en servir ils se condamnent inexorablement...
Mdr ... je parlais pas des anciens combattants ou des pieds noirs ! Nostalgique dans le sens où ils regrettent cette toute puissance et cette domination absolue ! Ces temps bénis où les plus forts se servaient sans demander l avis de personne ...Si tu veux...C'est le symbole qu'une colonisation ne peut se maintenir qu'au prix de massacres, de crimes contre l'humanité, d'apartheid etc.
MDR...Tu en connais des occidentaux nostalgiques des colonies? Sérieux hein?
Les seuls domaines où l'Occident se sentira supérieur, c'est pour tout ce qui concerne le niveau de vie en général, l'accès aux soins (en Europe en tous cas), la facilité d'accéder aux études, la tolérance envers les minorités quelles soient religieuses ou sexuelles etc.. Israël n'est un exemple pour personne à part quelques fachos qui le seraient même si Israël n'avait jamais existé.
Lol...Les nostalgiques des colonies sucrent les fraises en Ehpad quand ils ne sont pas en soins palliatifs.
Bah Israël est le plus gros porte-avions de la flotte US!Sérieusement à part une symbolique pratiquement biblique d une domination blanche ou chrétienne du monde en écrivant un nouveau chapitre des croisades je ne vois AUCUN intérêt stratégique pour l Occident à l’existence de ce genre d avant poste !
Ils ont plus de bases en Arabie saoudite ou aux émirats ... les saoudiens sont plus américains que les israéliens ! Bon c est vrai qu à l’époque de Nasser ou du roi Fayçal le truc il pouvait se montrer utile ! Mais là c est bon à part foutre la mm*** ça sert à rien ils feraient mieux de le démonter et délocaliser au kansas ou en Ardèche !Bah Israël est le plus gros porte-avions de la flotte US!
Et dans une région stratégique tant que le pétrole jouera un rôle dans ce monde...
Non mais c’est quand même une traîtrises de haut degréPleure un bon coup il y a un passage qui m a fait vraiment rire c est celui de la guerre de six jours a te lire sans Hassan 2 la fameuse armé arabe auraient écrasé Israël en moins d une heure c est la que on comprend pour quoi ces pays arabo-musulman sont l hérésie du monde
D'ailleurs depuis l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeini , l'Iran a retrouvé la splendeur de l'empire perse et le monde entier considère l'Iran comme le "guide de l'Humanité".Pour que le Maroc retrouve sa splendeur tels l’époque des Almohades ou Almoravides il faut une révolution islamique comme celle en Iran voila c’est dit
En tout cas et pour toute fin utile , le président Abdelmadjid Tebboune a félicité son homologue iranien pour l’attaque sur Israël lors d’un appel téléphonique.Pour que le Maroc retrouve sa splendeur tels l’époque des Almohades ou Almoravides il faut une révolution islamique comme celle en Iran voila c’est dit
Bladi est une plateforme d'échange d'idées et d'opinions libre .D'ailleurs depuis l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeini , l'Iran a retrouvé la splendeur de l'empire perse et le monde entier considère l'Iran comme le "guide de l'Humanité".
A part @tizniti mais c'est un chieur
L'URSS a armé les sionistes via l'armement lourd et léger des Tchèques. C'est une affirmation que j'ai toujours dit en premier ici dans d'autres messages précédents. Mais c'était pour réaliser le nettoyage ethnique.Puisque tu les as lus, cite-moi les nouveaux historiens qui soutiennent comme tu le prétends que "En 48 l'Allemagne a équipé Israel de tout de A à Z."
Bonne chance.
Pareil sur le fait que c'est l'URSS qui a soutenu et armé Israël au début. Montre-moi l'avis contradictoire des nouveaux historiens sur cette question.
Je demande à voir lol.
La vérité, c'est que toi et d'autres ici, vous voulez un monde simple, manichéen, avec les méchants européens qui par culpabilité créent et aident Israël.
Sauf que c'est plus compliqué que ça!
Si la France prend le relais de l'URSS pour armer Israël, c'est pour se venger de la Grande Bretagne qui l'avait "niquée" en Syrie et au Liban pendant la seconde guerre mondiale.
Tu as dit que l'Iran a accepté l'aide d'Israel dans sa guerre contre l'Irak.
Ce n'est pas exact. Israel a du s'acquitter de la dette contractée du temps du Shah.
.
L iran aussi peut recourir aux armes chimiques et bactériologiques !
Ce scénario serait apocalyptique pour Israël Il y a 1 millards de musulmans dans le monde impossible d en venir tous à bout par contre Israël ne renaîtra plus jamais ...
Les sunnites en ont rien à secouer des sunnites non plus, ou je me trompe ?
La tu exagères.Et l’Iran sera rasée de la carte tu peux en être sûr !
C'est leur travail mon cher..Tout le monde s’agite pour une riposte. Je trouve les médias main stream particulièrement excités.
De la betise donc...Tout ça c’est de la comédie.
Les palestiniens doivent donc se desolidariser de l'iran.L’Iran est l’idiot utile. Il remet au centre du jeu Bibi qui avec les bavures récentes étaient mal en point.
Tu crois qu'il seras aidé par d'autres nations?Ce naze de sioniste se remet en scène et tapera dans les intérêts iraniens comme il l’a tjrs fait.++
Ce que je retiens c'est qu'après la révolution islamique, les rapports commerciaux ont continué de façon officieuse , qu’Israël a fourni des armes aux Iraniens, armes aussi bien Israéliennes qu'Américaines
Je te renvoie à l'IranGate
Tu survoles ces évènements ou les mets sur le compte d'une dette contractée par le Shah pour blanchir les Mollahs, ça ne me surprend pas.