L’Iran va frapper …

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Étonnant communiqué iranien à l’ONU

Regarde la pièce jointe 385216

Il n' y a rien d' étonnant
L'Iran a répondu à une offensive Israélienne menée à l'encontre de ses ressortissants sur un espace protégé par les conventions internationales
Si l'Iran ne réagissait pas, elle passait pour lâche et faible
L'Iran a eu une réaction mesurée (même si on ne connait pas le nombre de victimes à cette heure) et cadrée
Ce qui est étonnant en revanche, c'est de voir certains hurluberlus sunnites croire que l'Iran agit dans l'intérêt des Palestiniens
Israél a tué des milliers des Palestiniens, l'Iran a détourné le regard autant que les arabes que tu vomis à longueur de journées
Elle a ôté la vie à 5 Iraniens, l'Iran envoie une centaine de drones
Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent
 
Cette opération, baptisée «promesse honnête», a été «lancée avec l’approbation du Conseil suprême de sécurité nationale et sous la supervision de l’état-major général des forces armées», a précisé la télévision, en indiquant que ses détails seront bientôt «portés à l’attention du peuple héroïque d’Iran et des combattants de la liberté du monde entier».
 
En bref:
  • +/- 300 drônes ont été tirés, la plupart ont été abattus par la défense anti-aérienne
  • Peu de blessés
  • L'Iran a dit qu'il s'en tiendrait là sauf en cas de représailles et somme les usa de rester à l'écart
  • une fois encore, les renseignements US avaient alerté de l'attaque 24 hrs avant, comme en russie
 
Ces crapules de zuniens n'avertiront jamais les pays des tirs de leurs alliées issraeliens visant des lieux protégés par le droit international. Les pompiers pyromanes encore en action dans cette région qu'ils meutrissent depuis trop longtemps. Une vraie plaie infecte.
 
.

Donne leur ta baguette magique.

Tu voulais quoi au juste ?

.

.
Soit tu assumes et tu rentres en guerre, soit tu ne fais rien et porte tout simplement l'affaire devant le conseil de sécurité, comme l'ont fait les turcs à l'époque de l'agression sur leurs flottilles humanitaires, de plus ils ont juste à côté le hezbollah en arrêt maladie depuis 6 mois.

Le résultat de leur cirque pathétique : fais le tour de tous les journaux sur le web, il n'y a plus de Palestine, juste des Israël attaqués, des soutiens inconditionnel et un Nethanyahou contesté à l'intérieur qui reprend la main.
Il ne manquerait plus qu'on nous sorte l'image de civil palestinien célébrant la pseudo attaque(allo, tu vas bien, juste pour te dire, je vais t'attaquer mais t'inquiètes les drones mettent 4h pour arriver et passent près des bases américaines, je t'enverrais les plans de leurs parcours, bisous).
 
Soit tu assumes et tu rentres en guerre, soit tu ne fais rien et porte tout simplement l'affaire devant le conseil de sécurité, comme l'ont fait les turcs à l'époque de l'agression sur leurs flottilles humanitaires, de plus ils ont juste à côté le hezbollah en arrêt maladie depuis 6 mois.

Le résultat de leur cirque pathétique : fais le tour de tous les journaux sur le web, il n'y a plus de Palestine, juste des Israël attaqués, des soutiens inconditionnel et un Nethanyahou contesté à l'intérieur qui reprend la main.
Il ne manquerait plus qu'on nous sorte l'image de civil palestinien célébrant la pseudo attaque(allo, tu vas bien, juste pour te dire, je vais t'attaquer mais t'inquiètes les drones mettent 4h pour arriver et passent près des bases américaines, je t'enverrais les plans de leurs parcours, bisous).

Surtout que l'attaque est un flop ... 99% des tirs interceptés, juste quelques égâts mineurs sur une base militaire du Néguev mais sans faire de victimes, et l'Iran qui s'empresse de dire "Bon voila c'était notre réponse, oil n'y en aura plus d'autre si vous ne faites pas représailles hein !".

Israël et des pays alliés ont «déjoué» l’attaque iranienne contre son territoire en interceptant «99% des tirs», a déclaré dimanche le porte-parole de l’armée israélienne.
«L’attaque iranienne a été déjouée (...). Nous avons intercepté 99% des tirs vers Israël», a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari dans une allocution télévisée, après une attaque massive menée par l’Iran au cours de laquelle ce dernier a lancé plus de 200 drones et missiles vers Israël.
Aucun drone ni missile «n’a pénétré le territoire d’Israël» tandis que seuls quelques missiles balistiques «sont entrés et ont touché légèrement la base de Nevatim», a-t-il poursuivi. «La base est toujours en activité et les pistes sont utilisées pour des atterrissages et des décollages.»
«Avec les Etats-Unis et d’autres partenaires, nous avons réussi à défendre le territoire de l’Etat d’Israël», a abondé le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, «très peu de dégâts ont été causés, c’est le résultat des opérations remarquables des forces de défense israéliennes.»
Après avoir rencontré des responsables de la défense israélienne, le ministre a rappelé que «la campagne n’est pas encore terminée.»


Bref tout ça pour ça...:rolleyes:
 

L’Iran a lancé samedi soir des drones et des missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, une attaque qui fait craindre une explosion au Moyen-Orient. Londres, Paris, Berlin et l’Union européenne ont réagi, condamnant unanimement l’attaque iranienne contre Israël, s’inquiétant du risque d’escalade dans la région.



Londres, Paris, Berlin et l’Union européenne ont réagi, condamnant unanimement l’attaque iranienne contre Israël, s’inquiétant du risque d’escalade dans la région.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a condamné l’attaque « dangereuse » de drones et de missiles iraniens vers Israël samedi soir, assurant que le Royaume-Uni « continuerait à défendre la sécurité d’Israël ».

« Aux côtés de nos alliés, nous travaillons en urgence à stabiliser la situation et empêcher une escalade. Personne ne veut voir de nouveau bain de sang », a dit M. Sunak dans un communiqué.

La France a aussi condamné l’attaque menée contre Israël par l’Iran qui « franchit un nouveau pallier » de déstabilisation. Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a condamné « avec la plus grande fermeté » l’attaque iranienne contre Israël. « Avec la décision de mener une telle action sans précédent, l’Iran a atteint un nouveau niveau de déstabilisation et risque l’escalade militaire », écrit M. Séjourné sur X.

L’Union européenne « condamne fermement » l’attaque de drones et de missiles lancée samedi soir par l’Iran contre Israël, a pour sa part déclaré le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell sur X, dénonçant une « escalade sans précédent » et « une menace grave à la sécurité régionale ».

« L’UE condamne l’attaque iranienne inacceptable contre Israël. Elle constitue une escalade sans précédent et une menace grave à la sécurité régionale », a indiqué le responsable.
L’Allemagne a, de son côté, prévenu dimanche que l’attaque de drones et de missiles menée par l’Iran contre Israël pourrait « plonger toute la région dans le chaos ».
« Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque en cours, qui pourrait plonger toute la région dans le chaos », a déclaré la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, sur le réseau social X, exhortant l’» Iran et ses mandataires à cesser immédiatement » et ajoutant que Berlin se tient « fermement aux côtés d’Israël ».
L’Italie suit de son côté « avec attention et préoccupation » la situation après le lancement de drones iraniens contre Israël, a annoncé samedi soir le ministre des Affaires étrangère Antonio Tajani sur X.
« Nous suivons avec attention et préoccupation ce qui se passe au Moyen-Orient », a-t-il écrit.
« J’ai parlé avec la présidente du Conseil (Giorgia Meloni) et le ministre de la Défense (Guido Crosetto), le gouvernement est prêt à gérer tout type de scénario », a-t-il ajouté.

L’Iran a lancé samedi soir des drones et des missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas, une attaque qui fait craindre une explosion au Moyen-Orient.
 
L'Iran a appelé dimanche Israël à ne pas réagir militairement à son attaque inédite lancée dans la nuit, qu'il a présentée comme une riposte justifiée à la frappe ayant détruit son consulat à Damas.

"L'affaire peut être considérée comme close", a annoncé la mission iranienne à l'ONU dans un message posté trois heures après le début de son opération. Mais, a-t-elle aussitôt prévenu, "si le régime israélien commettait une nouvelle erreur, la réponse de l'Iran serait considérablement plus sévère".


"On s'en vengés, na, on est quittes"
 
«Une défaite stratégique d’Israël est inévitable»: l’Iran frappe le territoire israélien avec des drones et des missiles

En réponse à la destruction du consulat iranien en Syrie début avril, l’attaque, selon diverses sources, a impliqué plusieurs dizaines à des centaines de missiles et drones, dont des drones kamikaze Shahed.

En fin de nuit, l’armée israélienne a levé l’ordre imposé aux habitants de rester à proximité des abris, indiquant que pour le moment, la frappe iranienne «semblait» terminée.

«Nous avons tout intercepté», a affirmé le Premier ministre israélienne Benjamin Netanyahou.

«Ensemble, nous gagnerons.»

Quoi?

#Guerre_mondiale–«Si Israël attaque à nouveau, la réponse sera plus forte», prévient Téhéran

Les bombardements de cette nuit ont également été effectués depuis le territoire du Liban, du Yémen, de la Syrie et de l'Irak.

Au total, selon les premières informations, 185 drones, 36 missiles de croisière et 110 missiles sol-sol ont été tirés vers Israël

Les Forces de défense israéliennes ont déclaré l’état d'alerte maximale.

Le Pentagone a déclaré qu'il soutiendrait Israël, et la mission iranienne auprès de l'ONU a qualifié le conflit de «conflit entre Téhéran et Tel-Aviv», appelant Washington à «rester à l'écart».
 

Pièces jointes

C'est un bide total cette attaque...C'est limite humiliant pour l'Iran...

C'est clair...

L'Iran voulait juste rouler des mécaniques histoire de bien montrer que "attention, on se laisse pas faire, hein, vous avez vu ??", alors qu'il ne pouvait ignorer que ses drônes allaient quasi tous être interceptés par la défense anti-aérienne israélienne, ce qui s'est du reste produit... :rolleyes:

Bref du vent juste pour montrer qu'on a réagi et qu'on n'est pas des omelettes... Mais côté résultats, zéro. Par rapport aux déclarations tonitruantes des mollahs qui servaient surtout à faire entendre à leur peuple que "Nous, attention, on ne nous marche pas sur les pieds, vous allez voir !", on n'a rien vu du tout...

Leur communique ensuite sent bon le "Bon voila, on a réagi, maintenant si voius arrêtez, on arrête aussi"... L'Iran sait très bien qu'il n'a aucun intérêt à un embrasement régional
 
Il t'a échappé que Ben Salmane a reconnu que ce sont les USA qui ont demandé (exigé) de répandre le wahabisme pour d'une part lutter contre les russes et d'autre part pour répandre le chaos dans les pays musulmans qui ne sont pas des monarchies anti communistes et qui n'ont pas cédé leur souveraineté en acceptant des bases US.

L'Iran a beaucoup souffert de l'impérialisme occidental depuis plus d'un siècle à nos jours.

Jusqu'à faire un coup d'état contre la jeune démocratie élue en 1953 appelée operation Ajax pour mettre le larbin Shah Pahlavi qui a laissé les majors de petrole piller le pays et les israeliens être chez eux.

Kissinger et les monarchies du Golfe ont poussé Saddam a attaquer l'Iran dans une terrible guerre où les occidentaux ont fourni armes et gaz de combat.

Quand à la fin de la guerre il a demandé aux monarchies d'annuler sa dette contractée pour la guerre des monarchies par procuration...non seulement ils ont refusé mais en plus le Koweit (province irakienne arrachée par le colon anglais)
a refusé d'arrêter de piller le pétrole irakien aux puits près de la frontière.

Avec ça les Kurdes ont refusé une autonomie alors que c'était leur raison officielle de saper l'ordre et la sécurité en Irak parce que leurs bailleurs de fonds israeliens leur ont ordonné de continuer leur terrorisme quand leur chef a éte en Israel faire part de la proposition de Saddam.

En bref les USA et Israel profitent de leur situation militaire pour ruiner le M.0 et l'Afrique et les dominer.

Faut regarder avec un grand angle au lieu de mettre chaque fois un focus sur tel ou tel épisode au fil des années car tous ces conflits ont une seule cause à savoir des predateurs impérialistes...c n'est pas un has:eek:ard...Liban Irak Syrie Iran Lybie Soudan Afghanistan...etc...

Faire ce constat est déja un grand pas vers la compréhension du monde.
Tout comme les usa et les sionistes sont responsables de la division des musulmans entre chiites et sunnites j'imagine ? Mais pourquoi donc tout ramener aux USA.
Ce pays t'obsede a ce point !
 
Et le Maroc, l'Algerie, Egypte, Arabie Saoudite, Qatar, UAE, Turquie? Ils sont ou? Le premier s'amuse a pactiser avec Israel, le deuxieme est un grand parleur, le 3iem une marionnette et pareil pour les autres

Le Hezbollah chiite attaque Israel financer par l'Iran
Les Houthis financer par l'Iran

L'Iran sont les seuls bonhommes dans toute la region
l'Iran ne roule que pour répandre le chiisme chez les sunnites,
Ton bonhomme n'a même pas réussi à atteindre Israël avec ses missiles..'

On parie combien qu'Israël va toucher 100% des cibles iraniennes ?
 
J'adore l'humour des mollahs:

"Le chef des forces armées iraniennes a affirmé dimanche que l’attaque menée dans la nuit contre Israël avait «atteint tous ses objectifs».

«L’opération Promesse honnête a été menée avec succès entre hier soir et ce matin, et a atteint tous ses objectifs», a déclaré à la télévision le général Mohammad Bagheri, en précisant qu’aucun centre urbain ou économique n’avait été visé par les drones et missiles iraniens."


En plus du nom choisi pour l'opération, 99% des missiles ont été détruits, mais bon, "on a atteint nos objectifs"...
Purée, même Jean-Claude Van Damme n'oserait pas la pondre, celle-là :p
 
Vous n’avez pas compris. L’objectif de cette opération n’était pas d’attaquer frontalement et directement Israël.

Elle permet de montrer
1. Les capacités de l’Iran à mobiliser rapidement des drones et proxies
2. Que l’Iran peut éprouver les défenses aériennes israéliennes
3. Que l’Iran connaît les sites sensibles israéliens et sait les atteindre même sans causer de dégâts majeurs. Ils auraient pu tester les défenses autour des sites nucléaires sionistes de Dimona

Avec l’Irak, son ancien ennemi, l’Iran est le seul pays qui a les cojones d’atteindre directement ce pays créé au forceps basé sur le mensonge biblique originel.

Naturellement, ce fut aussi l’occasion de voir la solidarité de la maison mère étasunienne et ses vassaux (Royaume-Uni, France, Arabie saoudite et Jordanie)

Sinon, vous connaissez un pays arabe qui sait construire des drones ? Aucun. Ils préfèrent jouer à la console en eSport 🤣.

++
 
Vous n’avez pas compris. L’objectif de cette opération n’était pas d’attaquer frontalement et directement Israël.

Elle permet de montrer
1. Les capacités de l’Iran à mobiliser rapidement des drones et proxies
2. Que l’Iran peut éprouver les défenses aériennes israéliennes
3. Que l’Iran connaît les sites sensibles israéliens et sait les atteindre même sans causer de dégâts majeurs. Ils auraient pu tester les défenses autour des sites nucléaires sionistes de Dimona

Avec l’Irak, son ancien ennemi, l’Iran est le seul pays qui a les cojones d’atteindre directement ce pays créé au forceps basé sur le mensonge biblique originel.

Naturellement, ce fut aussi l’occasion de voir la solidarité de la maison mère étasunienne et ses vassaux (Royaume-Uni, France, Arabie saoudite et Jordanie)

Sinon, vous connaissez un pays arabe qui sait construire des drones ? Aucun. Ils préfèrent jouer à la console en eSport 🤣.

++
Comment essayer de sauver les meubles face à un bide total.
En cas de confrontation direct entre ces pays, je ne donnerai pas cher de la peau des iraniens.

A croire qu'ils ont fait exprès d'etre aussi mauvais pour ne pas devoir subir de représailles :D
 
Comment essayer de sauver les meubles face à un bide total.
En cas de confrontation direct entre ces pays, je ne donnerai pas cher de la peau des iraniens.

A croire qu'ils ont fait exprès d'etre aussi mauvais pour ne pas devoir subir de représailles :D

C’est purement tactique. Ils ont leur programme nucléaire à poursuivre pour se sanctuariser. Tu le conçois ?

Tu peux m’en dire plus sur le fiasco de la guerre de l’Arabie saoudite au Yémen ? Une gabegie bédouine.

++
 
Soit tu assumes et tu rentres en guerre, soit tu ne fais rien et porte tout simplement l'affaire devant le conseil de sécurité, comme l'ont fait les turcs à l'époque de l'agression sur leurs flottilles humanitaires, de plus ils ont juste à côté le hezbollah en arrêt maladie depuis 6 mois.

Le résultat de leur cirque pathétique : fais le tour de tous les journaux sur le web, il n'y a plus de Palestine, juste des Israël attaqués, des soutiens inconditionnel et un Nethanyahou contesté à l'intérieur qui reprend la main.
Il ne manquerait plus qu'on nous sorte l'image de civil palestinien célébrant la pseudo attaque(allo, tu vas bien, juste pour te dire, je vais t'attaquer mais t'inquiètes les drones mettent 4h pour arriver et passent près des bases américaines, je t'enverrais les plans de leurs parcours, bisous).

C bien c que ce que je pensais.

Tu fais des génocidaires des victimes et

et du déséquilibre mondial qui assure l'impunité

à ces intrus suprémacistes qui mettent le

feu partout un fait acceptable qui ne donne

comme alternative que la collaboration

et la soumission.

Le monde nous méprise et cela te convient.

Pfff...


.
 
l’Iran est le seul pays qui a les cojones d’atteindre directement ce pays créé au forceps basé sur le mensonge biblique originel.
Là on est d'accord...

J'aime l'Iran et il est dans le top 3 des pays que j'aimerais visiter avant de clamser et d'aller rôtir en enfer.

Outre leur histoire fabuleuse, les Iraniens sont fabuleux (le peuple, pas les dirigeants et leurs milices). Et je le sais pas seulement par des lectures mais par des amis qui y ont vécu des années.

Mais l'attaque de cette nuit a fait pschiiiiiiit...

Si elle était destinée à renforcer les liens entre Biden et Netanyahou qui s'étaient distendus ces dernières semaines, c'est un triomphe.

Si elle était destinée à stopper les appels au cessez-le-feu à Gaza des partenaires historiques d'Israël, c'est encore un triomphe.

Militairement, cette attaque ne fait que démontrer qu'il est bien plus facile pour Israël d'atteindre des cibles iraniennes, que pour l'Iran d'atteindre des cibles israéliennes...
 
Vous n’avez pas compris. L’objectif de cette opération n’était pas d’attaquer frontalement et directement Israël.

Elle permet de montrer
1. Les capacités de l’Iran à mobiliser rapidement des drones et proxies
2. Que l’Iran peut éprouver les défenses aériennes israéliennes
3. Que l’Iran connaît les sites sensibles israéliens et sait les atteindre même sans causer de dégâts majeurs. Ils auraient pu tester les défenses autour des sites nucléaires sionistes de Dimona

Avec l’Irak, son ancien ennemi, l’Iran est le seul pays qui a les cojones d’atteindre directement ce pays créé au forceps basé sur le mensonge biblique originel.

Naturellement, ce fut aussi l’occasion de voir la solidarité de la maison mère étasunienne et ses vassaux (Royaume-Uni, France, Arabie saoudite et Jordanie)

Sinon, vous connaissez un pays arabe qui sait construire des drones ? Aucun. Ils préfèrent jouer à la console en eSport 🤣.

++

Oui, c'est pour cela que les dirigeants iraniens ont déclaré que leur opération avait « atteint tous les objectifs » :p

Bon, en gros, leurs objectifs, c'étaient donc de tester l'efficacité de la défense israélienne antiaérienne, qui a dégommé plus de 90% de leurs missiles, de ne blesser que légèrement une seule personne et de faire des dégâts matériels très mineurs...

On est impressionnés...

Il faut surtout être lucide : cela fait 2 jours que l'Iran crie bien haut, histoire que tout le monde l'entende, qu'il va mener des représailles contre Israël, ce qui a largement donné le temps à celui-ci de s’y préparer, pour au final ne mener qu'une attaque de drones qui n'a visé aucune cible civile ni industrielle. Il ne pouvait ignorer, connaissant la qualité de la défense anti-aérienne israélienne, que l'immense majorité de leurs missiles allaient se faire dégommer.

Bref, l'objectif de l'Iran était surtout de montrer qu'il ne s'en laisse pas compter, en réagissant d'une manière qui allait faire le moins de dégâts possibles et risquer le moins d'embraser toute la région. Juste histoire de dire « Vous avez vu, on a réagi, hein ? Bon maintenant restons-en là ».

Et accessoirement de bien montrer à la population, privée comme en russie de toute source d'information autre que la propagande officielle de l'état, que les mollahs en ont dans le pantalon.

En gros, juste un coup de comm'.
 
Vous n’avez pas compris. L’objectif de cette opération n’était pas d’attaquer frontalement et directement Israël.

Elle permet de montrer
1. Les capacités de l’Iran à mobiliser rapidement des drones et proxies
2. Que l’Iran peut éprouver les défenses aériennes israéliennes
3. Que l’Iran connaît les sites sensibles israéliens et sait les atteindre même sans causer de dégâts majeurs. Ils auraient pu tester les défenses autour des sites nucléaires sionistes de Dimona

Avec l’Irak, son ancien ennemi, l’Iran est le seul pays qui a les cojones d’atteindre directement ce pays créé au forceps basé sur le mensonge biblique originel.

Naturellement, ce fut aussi l’occasion de voir la solidarité de la maison mère étasunienne et ses vassaux (Royaume-Uni, France, Arabie saoudite et Jordanie)

Sinon, vous connaissez un pays arabe qui sait construire des drones ? Aucun. Ils préfèrent jouer à la console en eSport 🤣.

++
C’est évident, c’était une réponse pleine de retenue, même le timing, les discours pour prévenir etc etc l’objectif n’était pas de rentrer en guerre.

Même les américains ne semblent pas très motivés à un embrasement régional. Ils veulent agir sur la défensive mais pas l’offensive.

Par contre Israël semble vouloir une escalade, ils font tout pour que ça pete, ça parle déjà de nucléaire tactique sur l Iran.
 

Moscou appelle à la «retenue» après les frappes iraniennes visant Israël

Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé dimanche «toutes les parties impliquées» à la «retenue», après les frappes iraniennes visant Israël.

«Nous appelons toutes les parties impliquées à la retenue. Nous comptons sur les Etats de la région pour trouver une solution aux problèmes existants, par des moyens politiques et diplomatiques», a-t-il ajouté dans un communiqué.


Marrant, des russkofs qui appellent à la "retenue", ça me fait toujours rigoler, allez savoir pourquoi... Peut-être l'hopital qui se fout de la charité.:rolleyes:
 
Ne néglige pas le fait que les néo croisés se sont alliés pour défendre leurs anciens damnés qu’ils voulaient exterminer.

Tout le monde prête une puissance excessive à l’état hébreux. Toutes les technologies qu’ils ont ils les ont des Occidentaux. En bédouins qu’ils étaient, ils se sont modernisés au contact des pays occidentaux.

Les f16 et f35 + le dôme ce sont les États Unis
Le nucléaire ce sont les Français et les Français, ce sont les américains (format Westinghouse)

La question primordiale c’est pourquoi il n’y a AUCUNE puissance industrielle dans les pays arabes (aucun pays arabe n’est dans l’OCDE). Sans le pétrole et le gaz, ils ne sont rien. C’est triste. Ils ont peu fait de leur pactole qu’ils prennent pour un don du ciel. Ils crament la caisse et dilapident sans cranter.

++
 
Ne néglige pas le fait que les néo croisés se sont alliés pour défendre leurs anciens damnés qu’ils voulaient exterminer.

Tout le monde prête une puissance excessive à l’état hébreux. Toutes les technologies qu’ils ont ils les ont des Occidentaux. En bédouins qu’ils étaient, ils se sont modernisés au contact des pays occidentaux.

Les f16 et f35 + le dôme ce sont les États Unis
Le nucléaire ce sont les Français et les Français, ce sont les américains (format Westinghouse)

La question primordiale c’est pourquoi il n’y a AUCUNE puissance industrielle dans les pays arabes (aucun pays arabe n’est dans l’OCDE). Sans le pétrole et le gaz, ils ne sont rien. C’est triste. Ils ont peu fait de leur pactole qu’ils prennent pour un don du ciel. Ils crament la caisse et dilapident sans cranter.

++
Oui mais peu importe d’où leur puissance est tirée, elle est la. Et vu leur manière disproportionnée de répondre (cf Gaza) on peut s attendre à une escalade.

Après sur la puissance industrielle arabe je suis d’accord avec toi. Un turbané qui claque des milliards dans le Soft Power ça profite à l occidental (foot, événements, tourisme etc) c’est sûrement plus rentable et moins dangereux qu'un juste qui travaille pour sa population. Rappelle toi juste y a quelques années quand les saoudiens et d’autres étaient des parias qui ne respectaient pas les droits de l’homme, cette farce. Pour vendre leur pétrole il aura fallu se plier.
 
Il faut surtout être lucide : cela fait 2 jours que l'Iran crie bien haut, histoire que tout le monde l'entende, qu'il va mener des représailles contre Israël, ce qui a largement donné le temps à celui-ci de s’y préparer, pour au final ne mener qu'une attaque de drones qui n'a visé aucune cible civile ni industrielle. Il ne pouvait ignorer, connaissant la qualité de la défense anti-aérienne israélienne, que l'immense majorité de leurs missiles allaient se faire dégommer.
L'Iran devait riposter suite à l'attaque de son consulat, ne serait-ce que pour garder la face et sa crédibilité dans ses discours anti-israéliens. Mais ils n'ont pas envie d'une guerre avec Israël. Leurs investissements militaires des dernières années concernent la défense, l'Iran n'a pas la capacité de projeter des forces à l'extérieur de son territoire. C'est pour ça qu'il n'intervient que dans des pays frontaliers et fait sinon des guerres indirectes en finançant des groupes comme les Houthis.

Au final, tout le monde est content :
  • Nétanyahou, confronté à la première attaque lancée par l'Iran sur le sol d'Israël a de quoi appuyer son discours sécuritaire, la Nation est menacée, unissons nous face à Amalek, présentons un front uni derrière notre Premier Ministre - Chef de guerre
  • les Iraniens ont montré les muscles à moindre frais
  • le Hamas sait qu'il est toujours soutenu même s'il est à la peine
  • les Palestiniens continueront à aller au Paradis, les hommes pour s'amuser avec leurs 72 houris toujours vierges, les femmes pour se pomponner, en attendant de pouvoir picoler joyeusement, ce qui est une nette amélioration par rapport à la situation antérieure.

Effectivement, les Russes et les Chinois râlent parce qu'une guerre au Proche-Orient ne les arrangent pas. Mais ce sont de toute façon d'affreux mécréants qui iront brûler en Enfer avec les affreux mécréants sunnites ou chiites (selon le courant de l'islam que l'on choisit). Pas comme si ça comptait !
 
Tout le monde prête une puissance excessive à l’état hébreux.
C'est faux.
En tous cas le monde musulman pense le contraire: que sans les USA Israël n'est rien. Grave erreur.
Toutes les technologies qu’ils ont ils les ont des Occidentaux. En bédouins qu’ils étaient, ils se sont modernisés au contact des pays occidentaux.

Les f16 et f35 + le dôme ce sont les États Unis
Les avions oui... Le dôme de fer c'est le contraire: les Ricains viennent sur le projet israélien:
La question primordiale c’est pourquoi il n’y a AUCUNE puissance industrielle dans les pays arabes (aucun pays arabe n’est dans l’OCDE). Sans le pétrole et le gaz, ils ne sont rien.
Bonne question. Surtout lorsqu'on sait que c'est l'Occident qui par son développement donne une valeur au pétrole et au gaz.
 
L'Iran devait riposter suite à l'attaque de son consulat, ne serait-ce que pour garder la face et sa crédibilité dans ses discours anti-israéliens. Mais ils n'ont pas envie d'une guerre avec Israël. Leurs investissements militaires des dernières années concernent la défense, l'Iran n'a pas la capacité de projeter des forces à l'extérieur de son territoire. C'est pour ça qu'il n'intervient que dans des pays frontaliers et fait sinon des guerres indirectes en finançant des groupes comme les Houthis.

Au final, tout le monde est content :
  • Nétanyahou, confronté à la première attaque lancée par l'Iran sur le sol d'Israël a de quoi appuyer son discours sécuritaire, la Nation est menacée, unissons nous face à Amalek, présentons un front uni derrière notre Premier Ministre - Chef de guerre
  • les Iraniens ont montré les muscles à moindre frais
  • le Hamas sait qu'il est toujours soutenu même s'il est à la peine
  • les Palestiniens continueront à aller au Paradis, les hommes pour s'amuser avec leurs 72 houris toujours vierges, les femmes pour se pomponner, en attendant de pouvoir picoler joyeusement, ce qui est une nette amélioration par rapport à la situation antérieure.

Effectivement, les Russes et les Chinois râlent parce qu'une guerre au Proche-Orient ne les arrangent pas. Mais ce sont de toute façon d'affreux mécréants qui iront brûler en Enfer avec les affreux mécréants sunnites ou chiites (selon le courant de l'islam que l'on choisit). Pas comme si ça comptait !

Exactement.

Il fallait riposter, histoire de bien montrer que les Mollahs en ont dans le pantalon, mais sans la volonté de détruire quoi que ce soit d'important ni de tuer des civils. Bref, sans risquer de. Provoquer les conditions d'une escalade régionale que les iraniens sont les derniers à souhaiter.
 
Retour
Haut