L’Iran va frapper …

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
C'est surtout un gâchis total de drones.
A l'heure du changement climatique et du gaspillage de ressources, c'est limite un scandale écologique

Petite pensée pour ceux qui, hier soir, avaient préparé le pop-corn en espérant assister au début de la 3ème guerre mondiale bien installés sur leur canapé.
Enfin, c'est encore possible si Israël entre dans ce jeu et riposte. Au vu des dégâts de cette nuit, je leur propose d'envoyer 300 ballons d'hélium en forme de ❤️ à l'Iran.
Si seulement...
L’avantage justement des drones c’est qu’ils ne coûtent pas grand chose à fabriquer et que pour les détruire ça coûte bonbon. C’est au contraire financièrement très rentable.

Sinon en terme de ressources, ça fait des années que l industrie occidentale détruit le monde, on va éviter de faire la morale à ses nouveaux pays industrialisés qui se mettent au niveau.

L’avantage justement des drones c’est qu’ils ne coûtent pas grand chose à fabriquer et que pour les détruire ça coûte bonbon. C’est au contraire financièrement très rentable.

Sinon en terme de ressources, ça fait des années que l industrie occidentale détruit le monde, on va éviter de faire la morale à ses nouveaux pays industrialisés qui se mettent au niveau.
J'imagine bien que, vu que leur attaque était éventée deux jours avant, l'Iran a envoyé tous ses drones défectueux... Du moins, je l'espère. Sinon, ils auraient pu être utiles à la Russie pour les envoyer sur l'Ukraine (ou l'inverse, d'ailleurs...)

PS : je manie l'ironie car tout ceci et cela est quand même assez consternant. Surtout de nos points de vue, à commenter sur internet depuis notre canapé. Evidemment, quand un drone sera devant la fenêtre de notre salon, ce ne sera pas la même, qu'il soit russe, israëlien, iranien, américain, daeshien ou autre...

Tout l'armement de l'Israel provient des pays occidentaux. Toute la technologie vient des occidentaux. De la bombe atomique à la moindre petite munition en passant par les sous marins, sauf pour les drones. Rendons à César ce qui lui appartien.
Sauf que c'est faux.
D'abord les Israéliens sont des occidentaux :intello: Immigrés ou descendants d'immigrés occidentaux pour la grande majorité.
Ensuite ils fabriquent leurs propres chars, leurs propres drones, leurs propres fusils d'assaut, leur système anti-missiles, des missiles etc. et modifient les F16 US.

Dernière édition:
Personne ne pense ici que l'iran ait prévenu les usa de leur plan afin qu'ils calment les israéliens?
La réponse de l'iran a été réfléchie et proportionnée. Je pense que personne ne veut de confrontation directe. Ni usa, ni chine, ni russie et encore moins l'iran.
Israel, se croit au-dessus des lois. Je pense qu'il n'y a que les usa qui peuvent les calmer.

Coût de l'attaque iranienne :
+-50millions $ pour Iran
1 milliard pour israél
Juste les missiles intercepteurs du done de fer coutent 50 000 euros/missile ( contre 500euros pour les roquettes du hamas).
Mais les drones iraniens coutent combien ? 50millions $ pour 300 drones ?

Il y'a differentes infos sur le coût des drones iraniens, parfois 20 000$ parfois bcq plus.

Les israéliens sont sur d'autres fronts et n'ont pas envie d'en ouvrir un nouveau.
Surtout pour une riposte iranienne qui a été moins mortelle que certains feux d'artifices le soir du 14 juillet :D

Tu sais très bien qu'il n'y pas de de commune mesure avec la puissance israelienne que l'occident lui sert sur un plateau faisant de lui l'enfant gâté qui peut agresser tant qu'il veut et en même temps chouiner que les autres c rien que des méchants poussant les puissances à rayer des pays de la carte et réduits en entités plus petites laissant la suprematie à cette base US en uniforme israelien.

Refuter cela en réduit don auteur a de la céceité volontaire ou simplement adepte de l'état genocidaire crée par les puissances occidentales pour faire redemption des crimes européens sur les juifs en Europe.

.

Bon, ça ne va pas faire plaisir aux groupies des mollahs sur ce folrum mais bon... La belgique ne va pas se faire aimer d'eux :malade:

”L’Iran est connu pour être un État sponsor du terrorisme”, a pour sa part déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.

Spanningen Midden-Oosten - Iraniërs komen op straat om aanval tegen Israël te steunen

Les Iraniens sont descendus dans la rue pour montrer leur soutien à l'attaque contre Israël.

L’Iran a lancé plus de 300 drones et missiles en direction d’Israël dans la nuit de samedi à dimanche. Cette première attaque frontale militaire de grande envergure contre le pays hébreu a fait trembler le monde politique et les dirigeants des grandes puissances qui craignent une escalade des tensions et une extension du conflit au Moyen-Orient.

La ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) a dénoncé “une escalade majeure” et “un danger pour la stabilité régionale”. Contactée, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS) nous affirme suivre “la situation de près dans la région ainsi que les conséquences potentielles”.

L’Iran, nid de terroristes

Le Premier ministre Alexander De Coo va un pas plus loin puisque, non seulement il condamne cette “attaque directe contre Israël” qui “constitue une dangereuse escalade de la violence au Moyen-Orient”, mais il accuse directement l’Iran d’être “un État sponsor du terrorisme”.

Volodymyr Zelensky y voit l’amorce d’un conflit entre deux camps mondiaux. Le président de l’Ukraine pointe en effet une “collaboration évidente entre [la Russie et l’Iran] pour répandre la terreur”, terreur contre laquelle il estime qu’il faut “une réponse résolue et unie de la part du monde”.

Pour Georges-Louis Bouchez, président du MR, “les ennemis de l’État hébreu sont aussi les nôtres”.

Certaines personnalités politiques estiment que la mesure forte pouvant être prise rapidement consiste à classer les Gardiens de la révolution islamique d’Iran (CGRI) parmi les “organisations terroristes” de l’Union européenne. Le CGRI a été créé en mai 1979 par le fondateur de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Rouhollah Khomeini. Tel Aviv exhorte l’UE à suivre l’exemple des États-Unis, qui, en 2019, a listé comme terroriste ce corps composé de 150 000 à 230 000 hommes.

Le libéral Guy Verhofstadt fait partie de ces eurodéputés qui réclament que l’Europe suive la voie de Washington. “Cela fait des années que nous savons que les Gardiens de la révolution islamique déstabilisent l’ensemble de la région et sont à l’origine de multiples attaques terroristes dans le monde entier. Pourquoi ne les avons-nous pas encore qualifiés d’organisation terroriste ?”

Même tonalité du côté flamand. “Quand allez-vous enfin inscrire le CGRI sur la liste des organisations terroristes de l’UE ? Le Parlement européen a voté en ce sens, mais vous, les ministres des affaires étrangères, ne faites rien”, s’est indigné le député fédéral Theo Francken (N-VA) auprès de la ministre Hadja Lahbib.

Tu te fatigues à instruire des abrutis mdr
Le mec n'a jamais ouvert un livre de sa vie, pas même son carnet de santé mdr

Si tu as les pfd dm moi les liens
BarakAllah o fik

En géneral j'ai les livres...y compris des nouveaux historiens israeliens qui eux mêmes reconnaissent l'aspect sectaire et expansioniste de l'etat d'apartheid contrairement aux fans de l'état génocidaire qui font preuve d'un déni des réalités flagrantes...se calquant sur les merdias aux ordres.

Mais il m'a semblé qu'il y'avait l'état voyou qlq part sur le net. Si je le retrouve il faut que je trouve le moyen de pouvoir le poster ici.

.

Bon, ça ne va pas faire plaisir aux groupies des mollahs sur ce folrum mais bon... La belgique ne va pas se faire aimer d'eux :malade:

”L’Iran est connu pour être un État sponsor du terrorisme”, a pour sa part déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.

Spanningen Midden-Oosten - Iraniërs komen op straat om aanval tegen Israël te steunen

Les Iraniens sont descendus dans la rue pour montrer leur soutien à l'attaque contre Israël.

L’Iran a lancé plus de 300 drones et missiles en direction d’Israël dans la nuit de samedi à dimanche. Cette première attaque frontale militaire de grande envergure contre le pays hébreu a fait trembler le monde politique et les dirigeants des grandes puissances qui craignent une escalade des tensions et une extension du conflit au Moyen-Orient.

La ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) a dénoncé “une escalade majeure” et “un danger pour la stabilité régionale”. Contactée, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS) nous affirme suivre “la situation de près dans la région ainsi que les conséquences potentielles”.

L’Iran, nid de terroristes

Le Premier ministre Alexander De Coo va un pas plus loin puisque, non seulement il condamne cette “attaque directe contre Israël” qui “constitue une dangereuse escalade de la violence au Moyen-Orient”, mais il accuse directement l’Iran d’être “un État sponsor du terrorisme”.

Volodymyr Zelensky y voit l’amorce d’un conflit entre deux camps mondiaux. Le président de l’Ukraine pointe en effet une “collaboration évidente entre [la Russie et l’Iran] pour répandre la terreur”, terreur contre laquelle il estime qu’il faut “une réponse résolue et unie de la part du monde”.

Pour Georges-Louis Bouchez, président du MR, “les ennemis de l’État hébreu sont aussi les nôtres”.

Certaines personnalités politiques estiment que la mesure forte pouvant être prise rapidement consiste à classer les Gardiens de la révolution islamique d’Iran (CGRI) parmi les “organisations terroristes” de l’Union européenne. Le CGRI a été créé en mai 1979 par le fondateur de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Rouhollah Khomeini. Tel Aviv exhorte l’UE à suivre l’exemple des États-Unis, qui, en 2019, a listé comme terroriste ce corps composé de 150 000 à 230 000 hommes.

Le libéral Guy Verhofstadt fait partie de ces eurodéputés qui réclament que l’Europe suive la voie de Washington. “Cela fait des années que nous savons que les Gardiens de la révolution islamique déstabilisent l’ensemble de la région et sont à l’origine de multiples attaques terroristes dans le monde entier. Pourquoi ne les avons-nous pas encore qualifiés d’organisation terroriste ?”

Même tonalité du côté flamand. “Quand allez-vous enfin inscrire le CGRI sur la liste des organisations terroristes de l’UE ? Le Parlement européen a voté en ce sens, mais vous, les ministres des affaires étrangères, ne faites rien”, s’est indigné le député fédéral Theo Francken (N-VA) auprès de la ministre Hadja Lahbib.

Et cela t'étonne ? Il est issu de la droite et du milieu des affaires et du milieu des diamantaires..pro Us et Israel..pas specialement connu pour qualifier les réalités du monde d'une manière objective.

En fait tu ne fais que confirmer nos arguments en voulant masquer les réalités du monde à tout prix.

Tsssd...Je te croyais propagandiste seulement..mais en plus maintenant tu es pathétique en essayant de faire croire que le monde de la droite serait objectif et pas à la botte du lobby pro génocidaire.

C comme si tu nous soumettais des paroles d'un ukrainien sur un russe...

l'enfant gâté qui peut agresser tant qu'il veut et en même temps chouiner que les autres c rien que des méchants poussant les puissances à rayer des pays de la carte et réduits en entités plus petites laissant la suprematie à cette base US en uniforme israelien.
Le 7 octobre, cela te rappelle quelque chose ?
L'horloge des Israëliens s'est bloquée à cette date.

Du coup, que l'Iran leur dise : "on a frappé mais ne ripostez pas", je ne suis pas sûr qu'ils l'entendent. Ce qui serait dommage vu le peu de dégâts et conséquences de l'attaque.

Hélas, le Hamas a déjà essayé de leur faire la même après 1200 civils tués dans le pire attentat terroriste qu'ait connu Israël, plus les otages (d'ailleurs, il serait bien que ceux qui revendiquent le cessez-le-feu, demandent aussi la libération des otages, non ?) et les boucliers civils.

Israël n'est pas trop du genre à tendre la joue gauche après s'être pris une baffe sur la droite. Il est judéo, pas chrétien...

C est la que ça commence a être très intéressant, Israhell va t elle répondre ? Moi qui est toujours pense qu Israhell est allié de l Iran je me languis de voir par quelle pirouette ils vont refuser l affrontement 🤣🤣🤣🤣

Tu sais très bien qu'il n'y pas de de commune mesure avec la puissance israelienne que l'occident lui sert sur un plateau faisant de lui l'enfant gâté qui peut agresser tant qu'il veut et en même temps chouiner que les autres c rien que des méchants poussant les puissances à rayer des pays de la carte et réduits en entités plus petites laissant la suprematie à cette base US en uniforme israelien.

Refuter cela en réduit don auteur a de la céceité volontaire ou simplement adepte de l'état genocidaire crée par les puissances occidentales pour faire redemption des crimes européens sur les juifs en Europe..
Moi ce qui m'intéresse là, c'est que l'Iran a fait une action symbolique, genre "rogneugneu on n'est pas contents".
Qu'Israël soit un état voyou épaulé par un état super-voyou (les USA), ce n'est franchement pas l'info du siècle et on est tous d'accord sur ce point.

Moi ce qui m'intéresse là, c'est que l'Iran a fait une action symbolique, genre "rogneugneu on n'est pas contents".
Qu'Israël soit un état voyou épaulé par un état super-voyou (les USA), ce n'est franchement pas l'info du siècle et on est tous d'accord sur ce point.
Chetanyaou a dit qu il va répondre, on va voir , pour moi ce n est qu une mise en scène , je veux voir jusqu'où l.afrontement peut aller

Certains pays arabes comme la Tunisie, la Mauritanie, la Somalie, la Libye, la Syrie , le Soudan ont dénoncé vigueusement l'entité.
Il y'a aussi l'Algérie et le Yémen.

Sûrement, Il y a plus de personnes avec une dignité dans ces pays que tu as cité que toutes les monarchies arabes réunies.

Ma kayn tmasmiss lsahayina. Allah khliha sel3a😂

Selon toi, ce serait quoi être "digne" ?
Ce serait peut-être être en accord avec sa population.
Lorsque tu vois que les Marocains boycottent les dattes israéliennes pendant que le gouvernement marocain achète des armes à l'état hébreu, fortifiant ainsi le complexe militaro-industriel d'Israël et donc la répression des Palestiniens, tu peux penser qu'il y a quelque chose qui ressemble à de l'indignité.
Non?

L’avis d’Idrees Aberkane à ce sujet

L'avis d'un menteur qui fait son business dans le complotisme, qui ment systématiquement sur ses diplômes, qui plagie sa thèse et dont les entreprises (quand elles ne sont pas en liquidation) et fondations font l'objet d'enquêtes par la justice suisse?

Bof...

https://www.lexpress.fr/sciences-sa...e-lui-retirer-son-XHVPCT5Q2RBRLHCS4YBQD5BKJ4/

https://www.rts.ch/audio-podcast/20...tar-francaise-des-neurosciences-25162100.html

https://www.arcinfo.ch/neuchatel-ca...rkane-face-a-la-justice-neuchateloise-1378435

Dernière édition:
L'avis d'un menteur qui fait son business dans le complotisme, qui ment systématiquement sur ses diplômes, qui plagie sa thèse et dont les entreprises (quand elles ne sont pas en liquidation) et fondations font l'objet d'enquêtes par la justice suisse?

Bof...

https://www.lexpress.fr/sciences-sa...e-lui-retirer-son-XHVPCT5Q2RBRLHCS4YBQD5BKJ4/

https://www.rts.ch/audio-podcast/20...tar-francaise-des-neurosciences-25162100.html
il bosse pour les russes

Voila 👍

D'autant que c la goutte qui fait déborder le vase cette attaque sur la representation diplomatique iranienne en Syrie.
Car il y'a eu de nombreux attentats sous faux drapeaux des services US et israeliens contre l'Iran parce qui l'ont eu mauvaise que leur larbin le shah d'Iran mis en place par CIA aprés le coup d'état contre la jeune démocratie iranienne qui remettait en cause la vorcité des 4 majors du pétrole qui tenaient le pays en ne laissant que des miettes à l'état iranien...ait éte chassé.

Depuis ce ne sont que des coups fourrés et du terrorisme en sous main que devait subir l'Iran en plus de la terrible guerre subie après que Kissinger et les monarchies du Golfe aient poussé Saddam a attaquer l'Iran sans parler des sanctions qui nuisent enormément à l'économie iranienne et le fait qu'il a besoin chronique de disposer de sources d'électricité comme les centrales nucléaires.

.

Ce serait peut-être être en accord avec sa population.
Lorsque tu vois que les Marocains boycottent les dattes israéliennes pendant que le gouvernement marocain achète des armes à l'état hébreu, fortifiant ainsi le complexe militaro-industriel d'Israël et donc la répression des Palestiniens, tu peux penser qu'il y a quelque chose qui ressemble à de l'indignité.
Non?
Donc, le Maroc devrait boycotter Israël vu que ses sujets (du Roi) boycottent les dattes.

Il s'avère que, depuis que je lis Bladi et les nombreux discours sur la spoliation des pays du Maghreb et d'Afrique par les vilains Occidentaux, je n'achète plus de haricots verts venant du Maroc car je ne veux pas leur enlever les haricots de la bouche et les spolier quand je vais sur mon marché de quartier à Paris.
Du coup, la France devrait -t-elle boycotter le Maroc parce que moi je boycotte leurs haricots ? (et leurs tomates, leurs petits pois, etc... Parce que j'ai bien compris que si j'achète, je spolie et me comporte comme un vilain colon. Au jeu du plus kon...)

Sinon, tu as déjà vu Macron (gilets jaunes, agriculteurs, réforme des retraite...) et ses prédécesseurs se plier à la volonté du peuple ?
Rigolons deux minutes avant de pleurer : c'est pareil dans tous les pays, la volonté des peuples, tous les dirigeants s'assoient dessus.

Donc, le Maroc devrait boycotter Israël vu que ses sujets (du Roi) boycottent les dattes.
La question portait sur la dignité de certains pays.
On peut penser que des représentants élus par le peuple le représentent dans leurs actes.
Et que s'ils font le contraire des aspirations populaires , ben c'est indigne.

Ceci dit, si demain par un coup de baguette magique je suis nommé ministre de la défense du Maroc, je me tournerais peut-être vers Israël pour des achats. Parce que mon job sera de protéger les Marocains. Pas les Palestiniens.
Et qu'Israël ne menace pas le Maroc, contrairement au voisin algérien qui a la fiabilité d'une Fiat avec un moteur d'un million de km...

On peut penser que des représentants élus par le peuple le représentent dans leurs actes.
Pour ça en revanche, tu es bien naïf. C'est un gars qui, depuis qu'il a le droit de vote, ne vote que "contre"... et a même voté pour Chirac en 2002 avec un score de dictateur égyptien qui te le dis...
Je vote blanc depuis 10 ans, pas que ce soit glorieux mais aucun qui soit capable de représenter mes idées :claque:

Retour