L’Iran va frapper …

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Les hébreux sont forcément un peu arabes. Ils exagèrent tout pour se faire mousser sauf quand ils sont coupables où là ils minorent.

++
Les Perses font pareil...Franchement hier j'ai eu un moment l'impression que les Mollah allaient nous vendre "la mère des batailles", comme Saddam Hussein l'avait fait avant de se prendre la mère des branlées...

Pour ça en revanche, tu es bien naïf. C'est un gars qui, depuis qu'il a le droit de vote, ne vote que "contre"... et a même voté pour Chirac en 2002 avec un score de dictateur égyptien qui te le dis...
Je vote blanc depuis 10 ans, pas que ce soit glorieux mais aucun qui soit capable de représenter mes idées :claque:
Tu fais comme tout le monde (à part les militants qui y croient).
Les autres font comme moi: voter pour celui qui parait le moins pire.

Donc, le Maroc devrait boycotter Israël vu que ses sujets (du Roi) boycottent les dattes.
Et parceque les dattes ont une symbolique religieuse importante chez les musulmans l'affaire est grave.
Dans notre symbolique la datte y est désignée comme « un des bienfaits du Paradis », et le palmier y est considéré comme l'arbre de la vie. Le Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur Lui) a déclaré : « Il y a parmi les arbres, celui qui est béni, c'est le dattier, car il a été créé de la Terre à partir de laquelle Adam a été créé
Il s'avère que, depuis que je lis Bladi et les nombreux discours sur la spoliation des pays du Maghreb et d'Afrique par les vilains Occidentaux, je n'achète plus de haricots verts venant du Maroc .
Les haricots, c'est une autre affaire que je ne souhaite pas traiter ici.
C'est un choix.

Détourné le regard comme le reste du monde, l'Ira' ne peut rien faire alors que l'Israel a la bombe atomatique et reste sous la protection des US. Mis à part utiliser des proxis ils restent une armée de seconde zone. Ça ne veut pas dire qu'ils se soucient des palestiniens mais que de toute manière n'ont pas la puissance nécessaire pour une guerre frontale contre les US.

L'Iran veut le démentèlement de l'israel de la région car ils représentent un danger pour la région et pour le maintien des mollahs au pouvoir.

Nous sommes d'accord
C'est juste que certains ont cette fâcheuse tendance à déformer la réalité
Les chiites en ont rien à secouer des sunnites, aujourd'hui comme hier.
Ils agissent par pur intérêt et sursaut nationaliste.

Détourné le regard comme le reste du monde, l'Ira' ne peut rien faire alors que l'Israel a la bombe atomatique et reste sous la protection des US. Mis à part utiliser des proxis ils restent une armée de seconde zone. Ça ne veut pas dire qu'ils se soucient des palestiniens mais que de toute manière n'ont pas la puissance nécessaire pour une guerre frontale contre les US.

L'Iran veut le démentèlement de l'israel de la région car ils représentent un danger pour la région et pour le maintien des mollahs au pouvoir.

Sors ton linge pour l'étendre, ça te préoccupe on dirait :D

++

La question portait sur la dignité de certains pays.
On peut penser que des représentants élus par le peuple le représentent dans leurs actes.
Et que s'ils font le contraire des aspirations populaires , ben c'est indigne.

Et la dignité, ça se mesure qu'à l'échelle de la politique internationale ? c'est circonscrit au conflit israélo palestinien ?

Le peuple a une vision court-termiste, parfois parcellaire
Les gouvernants ont une vision à long terme et prennent en compte bien plus de paramètres que nous pour asseoir leurs décisions

Ceci dit, si demain par un coup de baguette magique je suis nommé ministre de la défense du Maroc, je me tournerais peut-être vers Israël pour des achats. Parce que mon job sera de protéger les Marocains. Pas les Palestiniens.
Et qu'Israël ne menace pas le Maroc, contrairement au voisin algérien qui a la fiabilité d'une Fiat avec un moteur d'un million de km...

Discours pragmatique

Donc, le Maroc devrait boycotter Israël vu que ses sujets (du Roi) boycottent les dattes.

Il s'avère que, depuis que je lis Bladi et les nombreux discours sur la spoliation des pays du Maghreb et d'Afrique par les vilains Occidentaux, je n'achète plus de haricots verts venant du Maroc car je ne veux pas leur enlever les haricots de la bouche et les spolier quand je vais sur mon marché de quartier à Paris.
Du coup, la France devrait -t-elle boycotter le Maroc parce que moi je boycotte leurs haricots ? (et leurs tomates, leurs petits pois, etc... Parce que j'ai bien compris que si j'achète, je spolie et me comporte comme un vilain colon. Au jeu du plus kon...)

Sinon, tu as déjà vu Macron (gilets jaunes, agriculteurs, réforme des retraite...) et ses prédécesseurs se plier à la volonté du peuple ?
Rigolons deux minutes avant de pleurer : c'est pareil dans tous les pays, la volonté des peuples, tous les dirigeants s'assoient dessus.
Moi aussi, je Bricote les haricots et les carottes !

Dernière édition:
L'Islam est une religion universelle
Chaque musulman dans le monde doit être concerné par le souci de sauvegarde les lieux saints
Les arabes ne sont pas plus concernés que les musulmans d'Asie qui seront les plus nombreux demain
Donc la flagellation des arabes, ça va un moment...

Et parceque les dattes ont une symbolique religieuse importante chez les musulmans l'affaire est grave.
Dans notre symbolique la datte y est désignée comme « un des bienfaits du Paradis », et le palmier y est considéré comme l'arbre de la vie. Le Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur Lui) a déclaré : « Il y a parmi les arbres, celui qui est béni, c'est le dattier, car il a été créé de la Terre à partir de laquelle Adam a été créé

C'est un choix.
Je boycotte aussi le salami "danois" fabriqué en Allemagne parce que 1) il est trop gras et 2) que les ouvriers qui le font sont souvent d'origine d'Europe de l'est et payés au salaire d'Europe de l'est alors qu'ils bossent en Allemagne...
Je boycotte aussi Uber, Apple, Amazon (raisons sociales), l'ail venant d'Argentine, les pois, avocats, fleurs venant du Guatemala ou du Kenya (raison écologiques)
A force de boycotter, je ne mange plus que des choux et des navets^^

Juste les missiles intercepteurs du done de fer coutent 50 000 euros/missile ( contre 500euros pour les roquettes du hamas).
Mais les drones iraniens coutent combien ?
C’est des moteur de tondeuse ? Être 20 et 50€ pour le moteur plus quelque planche et un phone peu_cher pour la puce GPS 300 à 400€ j’
50millions $ pour 300 drones ?

Il y'a differentes infos sur le coût des drones iraniens, parfois 20 000$ parfois bcq plus.
Le prix à la vente a d’autre pays et plus chère que pour ça propre consommation après l’autre est un peux plus chère,

Pour ça en revanche, tu es bien naïf. C'est un gars qui, depuis qu'il a le droit de vote, ne vote que "contre"... et a même voté pour Chirac en 2002 avec un score de dictateur égyptien qui te le dis...
Je vote blanc depuis 10 ans, pas que ce soit glorieux mais aucun qui soit capable de représenter mes idées :claque:

Jean Marie Lepen français de souche ou le berbère sioniste Zmmour crée pour diffuser le clash de civilisation pour le lobby sioniste afin que le citoyen lamba ne capte pas où est véritablement le grand remplacement de ceux qui ont déjà les clés des institutions et qui distribue l'agenda à suivre aux politiques français lors du fameux dîner annuel faisant apparaitre qui commande en France ?

.

.

.

Je boycotte aussi le salami "danois" fabriqué en Allemagne parce que 1) il est trop gras et 2) que les ouvriers qui le font sont souvent d'origine d'Europe de l'est et payés au salaire d'Europe de l'est alors qu'ils bossent en Allemagne...
Je boycotte aussi Uber, Apple, Amazon (raisons sociales), l'ail venant d'Argentine, les pois, avocats, fleurs venant du Guatemala ou du Kenya (raison écologiques)
Tous ces produits en plus de tous les produits, enseignes et services qu'ils qu'ils soient qui sentent de près ou de loin l"odeur des sionistes.
J'elargit au théâtre, à la musique, à l'audiovisuel, aux nouvelles technologies..
Il faut toujours faire ses recherches car certaines enseignes ont des participations des sionistes d'Argentine ou du Canada.
Reste vigilant.

C'est un choix.
Le palmier était peut-être le fruit défendu à Adam

Finalement, tu dois avoir une belle ligne

Dernière édition:
Je fais ce que je peux en fonction des moyens que j'ai.
Mais si on unit nos forces, on pourrait peut-être faire quelque chose.

En tous les cas, si on commençait par montrer l'exemple avant de salir un régime avec lequel on règle son compte en utilisant la question Palestinienne, on serait plus crédible.

Chaque pays agit en fonction de ses intérêts et de ses propres limites.

Et toi tu fais quoi, ainsi que @sbahelkhir ???
Je fais ce que je peux en fonction des moyens que j'ai.
Mais si on unit nos forces, on pourrait peut-être faire quelque chose.
Comme @NowHereMan nous essayons tous en fonction de nos faibles moyens de faire quelques choses.
Toutes ces choses peuvent être utiles et efficientes si nous unissons nos forces pour que toutes ces belles choses ne soient pas perdues.
Beaucoup de choses ont déjà été faites.

En tous les cas, si on commençait par montrer l'exemple avant de salir un régime avec lequel on règle son compte en utilisant la question Palestinienne, on serait plus crédible.

Chaque pays agit en fonction de ses intérêts et de ses propres limites.

Et l Iran vient d'en apporter une belle démonstration
Elle a répondu à l'offensive de façon proportionnée et ça n'empêche pas Israël de chercher l'enlisement
Tant qu'on ne peut pas juguler la capacité de nuisance de ses ennemis
On a qu'un seul devoir : monter en puissance et limiter la casse (l'opération du 07/10 a été une occasion en or pour Israël pour quel gain côté Palestinien ?)

Et bien sûr ces 2 criminels ne sont pas en train de faire l'apologie...du terrorisme colonial de masse a savoir le génocide...pendant qu'en France des citoyens humanistes font savoir leur inquiètudes au génocide en coues sont convoqués pour .."apologie du terrorisme" !

Jamais la France n'a fait un aussi grand écart entre les discours sur les droits humains et le soutien aux génocidaires tout etouffant l'expression quant à la violation massive sur les droits les plus élementaires.

Hypocrisie immonde à tous les étages.

.

Ton bonhomme n'a même pas réussi à atteindre Israël avec ses missiles..'

On parie combien qu'Israël va toucher 100% des cibles iraniennes ?
L'Iran a envoyé des missiles dont le coût total s'élève à 50 millions de dollars, tandis que la défense israélienne a coûté 1 milliard de dollars, principalement financé par les États-Unis. L'objectif de l'Iran était d'envoyer un message qui est "nous pouvons vous bombarder depuis notre propre territoire si vous ne vous tenez pas a carreaux."
l'Iran ne roule que pour répandre le chiisme chez les sunnites,
Et alors? La Jordanie sunnite a aider les Israéliens en détruisant les drones Iraniens, tout les autres pays sunnites sont allier avec Israel ou font rien

"nous pouvons vous bombarder depuis notre propre territoire si vous ne vous tenez pas a carreaux."
Israël a eu tellement peur que Netanyahou a annoncé ce matin qu'ils allaient mettre en place un état palestinien occupant 60% du territoire actuel de l'état hébreu...
Hein?
Quoi?
On me dit par MP que c'est une fake news!
Quelle surprise :intello:

Tant qu'on ne peut pas juguler la capacité de nuisance de ses ennemis , on n'a qu'un seul devoir : monter en puissance et limiter la casse (l'opération du 07/10 a été une occasion en or pour Israël pour quel gain côté Palestinien ?)
Tu penses que ces centaines de drones ( de fabrication 100% Iraneene) et de missiles iraniens était une erreur au même titre que l'était celle du 07/10.
En exclusivité pour vous :

Nous traduisons pour la première fois en français la position du militaire du plus haut rang de l’armée iranienne, Mohammed Hossein Baqeri.

https://legrandcontinent.eu/fr/2024/04/14/pourquoi-liran-a-attaque-israel-comprendre-la-doctrine-de-la-nouvelle-equation/

C'est un bide total cette attaque...C'est limite humiliant pour l'Iran...

Pourquoi un bid ? Si il n'y avait pas les ordures de lâches du faux gouv us fr gb qui soutenaient
cette entité illégale qui vit sous perfusion ils ne seraient plus là depuis longtemps.
Ce n'est pas l'UE mais des crapules qui volent l'argent aux peuples européens et augmentent
la misère.

Le gouv Chinois et La fédération de Russie observe de très près la situation et ils le savent très bien comme on peut le voir en Ukraine .
Le gouv Iranien a montré l'exemple c'est le début .
Un baril de Pétrole à 300 $ n'est pas exclu .
Le gouv iranien a peut être déjà des armes nucléaires .

L'objectif de l'Iran était d'envoyer un message qui est "nous pouvons vous bombarder depuis notre propre territoire si vous ne vous tenez pas a carreaux."
Israël a eu tellement peur que Netanyahou a annoncé ce matin qu'ils allaient mettre en place un état palestinien occupant 60% du territoire actuel de l'état hébreu...
C'est la pure vérité.
Hein?
Quoi?
On me dit par MP que c'est une fake news!
Quelle surprise :intello:
Tu ne comprends rien à la géopolitique et pourtant, tu peux beaucoup apprendre des interventions des autres intervenants dans ce domaine qui te dépasse un peu.

l'Iran ne roule que pour répandre le chiisme chez les sunnites,
Ton bonhomme n'a même pas réussi à atteindre Israël avec ses missiles..'

On parie combien qu'Israël va toucher 100% des cibles iraniennes ?
Des cibles ont été atteintes malgré l' ENORME APPUI du faux gouv us fr gb qui propagent
les misères dans le monde .

Rouler des mécaniques avec un gros appui LA HONTE . comme on le voit en Palestine occupée

Retour