Il y a une centaine d'exemple, c'est pour cela qu'il faut bien apprendre l'arabe, et bien comprendre le Coran et la Sunna.
Tu prends le mot DIN,(religion) tu vas voir que beaucoup d'islamophobes diront que DIN ne signifie pas religion mais JUGEMENT.
MALIKI YOUMI DDIN ---> LE JOUR DU JUGEMENT
Et ils pensent que
LAKOM DINNOKOM WALIYA DINI ---> A VOUS, VOTRE JUGEMENT ET A MOI MON JUGEMENT
Ici, ils disent que DIN ne signifie pas RELIGION MAIS JUGEMENT , ce qui est faux !
Ils pensent aussi que MEDINE signifiait la ville où il y avait les jugements, la charia, où on tuait les gens......
Tout ceci pour diaboliser notre religion.
Si tu fais des recherches tu verras que tout cela est faux !
Et donc DIN (jugement) ET DIN (religion) sont deux mots différents, l'un est un emprunt au SYRIAC et l'autre au PERSE,
Je vous propose le livre Iranian loanwords in Syriac de Claudia A. Ciancaglini qui est crédible.
DIN (jugement) vient du SYRAC DANA de la racine DN d'ailleurs en arabe ED-DAYAN signifie le Juge (Allah)
DIN (religion) lui vient du Perse, DIN ---> Croyance , qui vient de DAENA qui signifie une INTUITION RELIGIEUSE
Ce qui me pose à croire que DIN et DIN sont deux mots différents, c'est qu'en perse DAD signifie LOI/JUGEMENT
Si le mot DIN était d'origine syriac et qu'il signifiait seulement JUGEMENT et pas religion pourquoi les perse utilisent le mot DIN pour religion et DAD pour le JUGEMENT ?
Il n'y a aucun sens......
Et donc DIN (religion) et DIN (jugement) sont deux mots complètement différents.
Concernant le mot MEDIN ce mot est d'origine akkadien (MODIN), il y avait un village en Palestine qui avait résister face
à Alexandre le grand, et les musulmans de médines, on voulu reprendre se nom comme symbole.