L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Pourtant Jésus dit bien "heureux celui qui croit sans avoir vu". J'aurais dit Dieu nous a créé "relationnel" avant d'etre rationnel. Il me semble que la foi chrétienne est plus de l'ordre d'une relation personnelle vécue avec le Christ qu'un cheminement rationnel. Quoique dans ton cas tu dis que c'est par la raison que tu es arrivé à la foi. Les 2 en tout cas ne sont pas contradictoires.

Néanmoins, il y a toute une littérature apologétique qui se déploie, notamment chez les catholiques et les chrétiens évangéliques.

Il y a un arsenal d'arguments rationnels, philosophiques, « scientifiques » et historiques pour soutenir les divers aspects du christianisme et répondre aux objections courantes.

Peut-être que ça intéresse pas la majorité des chrétiens...

En arabe je connais
En zoulou je sais pas

C'est pas un voyage organisé, chacun est libre de revenir sur ses pas...
Chacun est libre... Va dire ça à Kim Jong Un. :D

En fait, par ici, on appelle ça la danse bafia.
(Les bafia sont une des 200 tribus du coin. Leur danse, c'est un pas en avant, deux pas en arrière). :)

Chacun est libre... Va dire ça à Kim Jong Un. :D

En fait, par ici, on appelle ça la danse bafia.
(Les bafia sont une des 200 tribus du coin. Leur danse, c'est un pas en avant, deux pas en arrière). :)

Même en Corée ils sont libre de se soumettre ou pas...

Ils ne dansent pas en salle alors, ils se retrouveraient vite dos au mur...

Oui, personne ne peut dire "j'avais pas le choix"...
Certains un tout petit peu plus facilement que d'autres, malgré tout.
Tout le monde n'est pas capable de supporter le même degré de douleur, par exemple... ;)

Qu'ils avancent ou qu'ils reculent ils arrivent au même endroit alors...
De toute façon, qu'on avance, qu'on recule, qu'on monte, qu'on descende, qu'on soit bafia ou pas, on finit TOUS au final au même endroit, quelque part (ou nulle part) dans l'au-delà. :)

Retour