Non, ça je le sais...Je t'ai déjà dit que les textes et dogmes chrétiens ont été fixes sous la persécution de Rome. Tu es tetue...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, ça je le sais...Je t'ai déjà dit que les textes et dogmes chrétiens ont été fixes sous la persécution de Rome. Tu es tetue...
C'est pour ça que le texte original est important et que l'interprétation de ce texte par le messager aussi est importante... La transmission se faisant sans discontinuer les risques d'erreurs sont minimisés...
Ce qui n'est pas le cas de la bible...
Non, ça je le sais...
Le message originel de Jésus, c'est seulement dans les 4 évangiles que vous le trouverez. Lisez-les, juste pour voir. Je peux vous garantir que vous allez découvrir le vrai Jésus.
C'est pas comme si les évangiles étaient parfaitement fiables.
Oui les évangiles restent notre meilleure source pour connaître Jésus (les apocryphes ne valent à peu près rien).
Mais il y a des choses qui sont inventées.
Mais ça moi aussi je te demande, éloignes toi du mal, aimes ton prochain et surtout crois en Dieu l'unique, qui n'a point engendré et n'a point été engendré et que 3issa est son envoyé... Pourtant je ne suis pas prophète..
Donc si c'est important d'en savoir plus sur Jésus...
lesquelles ?C'est pas comme si les évangiles étaient parfaitement fiables.
Oui les évangiles restent notre meilleure source pour connaître Jésus (les apocryphes ne valent à peu près rien).
Mais il y a des choses qui sont inventées.
Oui mais je crois que la question ici est plutôt de savoir quelle est la source la plus fiable pour connaître Jésus - puisque musulman comme chrétien veulent connaître la vie de Jésus. Et ils doivent bien chercher parmi les sources qui existent ...
D'un point de vue historique entre les évangiles et le coran, il n'y a pas photo. Mais même en considérant le Coran comme fiable, il n'y a presque aucun événement de la vie de Jésus qui y sont relatés. Peut être parce que les gens a l'époque de l'écriture (ou de la descente) du Coran avaient pour cela deja des évangiles (et lesquelles ?) sous la main ...
Je parle de 3issa à la base, pas de ce que vous a légué Rome...
lesquelles ?
cdt.
Par exemple je crois vraiment pas que Jésus soit né à Bethléem. Les récits de Matthieu et de Luc concordent pas trop et ils ont l'air d'inventer des histoires pour expliquer pourquoi Jésus est né à Bethléem si tout le monde savait qu'il venait de Nazareth.
Lesquelles ? sois précis. Parceque moi je les trouvent très claires, ordonnées, logique et structurées, donc j'attend tes exemples..Et la plupart des paroles de Jésus du quatrième évangile sonnent faux.
Pourquoi les Ricains on exécuté Ben laden de nuit et ont jetés sa dépouille dans la mer ?Le procès de Jésus sonne faux aussi. Pourquoi le sanhédrin tenait-il absolument à juger Jésus sur-le-champ au point de faire le procès la nuit?!? C'est pas une habitude de faire un procès la nuit. Jésus était leur prisonnier. Ils pouvaient facilement le laisser moisir dans une geôle un temps indéterminé avant de le juger. Rien ne pressait.
je connais bien mais quand tu dis que c'est inventé c'est ton point de vue de chrétien.
- La dessus pas d’accord , le coran (inventes) pleins d’affirmations sur la vie de Jesus…
- Parle au berceau, transforme argile en oiseau etc…
- Va checker
cdt.
Bon disons que tout être rationnel non croyant parlerai d’invention.je connais bien mais quand tu dis que c'est inventé c'est ton point de vue de chrétien.
En gros le coran raconte l'enfance de Jésus , mais rien de sa vie d'adulte, a part sa supposée non-crucifiction. Donc c'est clairement pas.suffisant pour le connaître.
Et la plupart des paroles de Jésus du quatrième évangile sonnent faux.
Tu me demande de te rejoindre sur une barque percée?... Retrouves les textes que Jésus a laissé pour suivre ses commandements et arrêtes de te soumettre à ceux qui l'ont tué et t'ont demandé de prendre Jésus pour divinité...cdt.
- Tu veux dire le prétendu Issa « à la base »d’après Mohamed ?
- Crois moi jusqu’à ta mort tu ne le trouvera jamais tout simplement parcequil n’existe pas…
- N’attend donc pas d’être dans ton lit de mort pour enfin comprendre que tu as été roulé dans la farine..
- Utile ton cerveau que Dieu t’a donné, et sauve toi, toi et ta famille… tes descendants te seront éternellement reconnaissants
mais Jésus n'a pas laissé de textes du tout il n'y a que le Coran qui dit çaTu me demande de te rejoindre sur une barque percée?... Retrouves les textes que Jésus a laissé pour suivre ses commandements et arrêtes de te soumettre à ceux qui l'ont tué et t'ont demandé de prendre Jésus pour divinité...
@Chalou , @djitymik , une idée comme ça, en passant.
Échangez pendant une semaine ou un mois vos religions.
Chalou le chrétien et djitymik le musulman s'immergent dans leurs nouvelles et belles religions.
Et on en reparle à l'issue de cette période...
Peut-etre que l'un sera devenu un évangéliste prosélyte, et l'autre un aspirant imam.
mais Jésus n'a pas laissé de textes du tout il n'y a que le Coran qui dit ça
oui mais n'oublie pas qu'il n'y a que le Coran , parvenu 6 siècles plus tard, qui dit que Jésus aurait laissé des textes écrits. Avant ça aucune trace !Pas la bible c'est certain, elle est l'oeuvre d'autres "prophètes" après lui...
T'insulter????Je ne t'ai rien fait pour que tu viennes m'insulter...
T'insulter????
Sorry si tu prends ça pour une insulte, ce n'en est pas une, je ne me permettrais pas.
Qui sait? Peut-etre que ça permettrait de constater que tu es ignifugé et insensible aux flammes!Je sais que ton intention n'était pas mauvaise mais tu m'a demandé de me jeter volontairement au feu quand même...
Qui sait? Peut-etre que ça permettrait de constater que tu es ignifugé et insensible aux flammes!
Une autre image serait de "te jeter à l'eau" plutôt qu'au feu. Et quand on se jette à l'eau, on peut se noyer... ou se découvrir des talents de nageurs!
Ceci dit, si ce que j'ai proposé était possible, ça voudrait dire que la foi est bien peu de chose... donc on est bien conscient ici que le premier degré est à proscrire.
Ne te focalise pas sur Haroun Tazieff. L'élève peut dépasser le maître.J'ai déjà testé et je peux te dire que je ne résiste pas beaucoup aux flammes, même Haroun Tazieff s'en approchait mais n'a jamais osé s'y jeter...
Tu me demande de te rejoindre sur une barque percée?... Retrouves les textes que Jésus a laissé pour suivre ses commandements et arrêtes de te soumettre à ceux qui l'ont tué et t'ont demandé de prendre Jésus pour divinité...
Je t’ai déjà dit que je suis un être rationnel…@Chalou , @djitymik , une idée comme ça, en passant.
Échangez pendant une semaine ou un mois vos religions.
Chalou le chrétien et djitymik le musulman s'immergent dans leurs nouvelles et belles religions.
Et on en reparle à l'issue de cette période...
Peut-etre que l'un sera devenu un évangéliste prosélyte, et l'autre un aspirant imam.
Apparemment, on voit plus facilement celui qui s'est fait empoché dans la poche arrière droite, quand on est soi-même empoché dans la poche arrière gauche...Je t’ai déjà dit que je suis un être rationnel…
Dans la bible Dieu dit:
Hosea 4:6 « Oui, mon peuple périt faute de connaissance… »
Pour se faire empocher par Mohamed, il faut être ignorant… et ce n’est absolument pas mon cas..
Pourquoi pense tu qu’il a empoché ses concitoyens et non les juifs et les chrétiens de son époque ? ben parcequils étaient ignorants… il ne connaissaient pas La Parole de Dieu et les prophètes de Dieu, ni sa Loi, ni ses commandements etc..
Ton problème @godless cest que tu crois que la foi c’est quelque chose d’abstrait pour ne pas dire quelque chose de magique..
Désolé pour toi mais comme Paul moi je sais en qui j’ai cru et ma foi n’est pas basé sur le néant mais sur Jésus-Christ dont j’ai trouvé le message véridique et pertinent et en qui j’ai mis ma confiance.
2 Timothy 1:12
Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.
cdt.
Demande à @Chalou pourquoi il suit Mohamed… je suis pas sûr qu’il pourra te répondre..Apparemment, on voit plus facilement celui qui s'est fait empoché dans la poche arrière droite, quand on est soi-même empoché dans la poche arrière gauche...
Comme Paul? Tu as rencontré (en sens propre) Jésus...?
Il n'y'a donc rien d'improbable ici... il y'a en effet pleins d'enfants qui naissent dans un endroit et suivent leur parents pour vivre avec eux autre part... donc désolé mais ton argument ici tiens pas selon moi.
- Pas convaincant du tout ton argument.. par ex Segolène Royal est née au sénégal...
- Je ne vois pas en quoi naitre à Béthléem et vivre plus tard à nazareth releverai d'un exploit... sachant que ces 2 villes sont séparées de 150km..
- Et je ne vois pas de contradiction particulière entre les récit de Matthieu et de Luc... en tout cas rien qui releverait de l'impossibilité sauf si tu as des exemple précis, je suis preneur
Lesquelles ? sois précis. Parceque moi je les trouvent très claires, ordonnées, logique et structurées, donc j'attend tes exemples..
Pourquoi les Ricains on exécuté Ben laden de nuit et ont jetés sa dépouille dans la mer ?
Réponse: Pour régler le problème vite fait et bien fait!
Et c'est justement ce que les évangiles disent...leur objectif (le sanhédrin) était de se débarasser d'un homme populaire devenu encombrant pour les réligieux juifs...
Perso j'aurai été eux j'aurai fait pareil... donc la dessus non plus je suis pas d'accord avec toi.
cdt.
Oui, certain...Tu es sûr qu’il s’agit d’une barque percée ?
Réponds à sa question ou esquives la mais ne me prends pas pour bouclier...Demande à @Chalou pourquoi il
Le surnaturel n’a pas sa place dans un forum..Réponds à sa question ou esquives la mais ne me prends pas pour bouclier...
Parce que votre prophète est Constantin et non pas 3issa et votre dieu est Jésus et non pas le vrai Dieu...Pourquoi ?
cdt.