L'islam est une religion de paix et d'amour?

Bonjour ,

Cet argument utilise a tort et à travers dans toutes les emissions et journaux pour essayer de defendre l'islam n'est il pas contre productif .
N'a t'il pas au contraire enfonce l'islam dans son isolement .
Dire que l'islam est une religion de paix et d'amour n'est plus un argument qui fait mouche en occident .

Qu'en pensez vous !!

c'est vrai que les intervenants musulmans sortent cette phrase a longueur de journée sur les plateaux de télé et de radio
faut bien avouer que peu de personne y croit de l'autre coté du poste et que c'est plutôt ridicule au final
les mots ne remplacent jamais les actes , meme si on les répète souvent

ils feraient mieux de contextualiser les dérives nombreuses des extrémistes au lieu d'affirmer qu'ils sont ultra minoritaire et de montrer que l'islam traverse un cycle de violence mais ce que ça n'a pas toujours été le cas .ils peuvent aussi montrer que le monde musulman est en pleine mutation et essaye de faire en quelques décennies ce que l'europe a fait en plusieurs siècle et que cela provoque des résistances et des peurs qui se manifestent par la montée du fanatisme
bref y a tous un ensemble de chemin pour expliquer le pourquoi du comment , mais la méthode actuelle ne fonctionne pas

c'est vrai que les intervenants musulmans sortent cette phrase a longueur de journée sur les plateaux de télé et de radio
faut bien avouer que peu de personne y croit de l'autre coté du poste et que c'est plutôt ridicule au final

ils feraient mieux de contextualiser les dérives nombreuses des extrémistes au lieu d'affirmer qu'ils sont ultra minoritaire et de montrer que l'islam traverse un cycle de violence mais ce que ça n'a pas toujours été le cas .ils peuvent aussi montrer que le monde musulman est en pleine mutation et essaye de faire en quelques décennies ce que l'europe a fait en plusieurs siècle et que cela provoque des résistances et des peurs qui se manifestent par la montée du fanatisme
bref y a tous un ensemble de chemin pour expliquer le pourquoi du comment , mais la méthode actuelle ne fonctionne pas
l islam cest lapaix et l amour mais comme a dit SARTRES : l enfer ce sont les autres.

Comme Bladi me menace de supprimer mon compte parce que je ne suis pas intervenue depuis des lustres et qu'on me supplie presque en mp de faire profiter de mes lumières les membres de ce même forum.... j'aimerais bien qu'on me développe cette histoire de religion de paix et d'amour. Par a + b, hein.

Parce que bon, à part les flammes de l'enfer, les interdictions diverses et variées, et les menaces de châtiment terrible à celui qui commettra le moindre faux pas, concrètement, où parle-ton de paix et d'amour?

Comme Bladi me menace de supprimer mon compte parce que je ne suis pas intervenue depuis des lustres et qu'on me supplie presque en mp de faire profiter de mes lumières les membres de ce même forum.... j'aimerais bien qu'on me développe cette histoire de religion de paix et d'amour. Par a + b, hein.

Parce que bon, à part les flammes de l'enfer, les interdictions diverses et variées, et les menaces de châtiment terrible à celui qui commettra le moindre faux pas, concrètement, où parle-ton de paix et d'amour?

a comme aid
b comme bague au doigt

la paix du ventre, l'amour au cou, et l'allégresse qui en découle certainement, que veux tu de plus ?

cela ne mérite t il pas de craindre moindre bonheur, comme le feu menacant de la géhenne ??

concretement, ton coup de fouet aura claqué, mais aucune conscience n'a semblé moucher..peut etre faut il un peu de patience

Salut lumiere :langue:
pour l'amour ,c'est dans histoire de coeur

Quand a paix, c'est dans actualité internationale

Sinon on te revoit et te lit dans 6 mois maintenant ?? :langue:

Fainnnnnéante........

Le problème ce n'est pas vraiment l'Islam.... mais les musulmans en tant que personne, indépendament de leur religion.

T'as ceux qui ne veulent que voir le coté amour et paix et puis t'as ceux qui crient plus fort (et qui postillonnent) qui ne font que lancer des anathèmes et des menaces.

T'as ceux qui prennent au pied de la lettre le commandement de ne jamais tuer, même pas une fourmis et puis ceux qui veulent zigouiller tout le monde sans distinction.

Les sociétés musulmanes comme toute les sociétés du tiers monde vivent dans des environnement sociaux dégradés du fait de la détresse économique, intellectuelle et moral. La violence physique ou verbale est le propre des sociétés agraires en voie d'alphabétisation massive surtout quand celle ci ne s'accompagne pas d'un dévellopement endogène de la culture et de l'économie d'un pays.

Que dire alors quand ce genre de propos sortent de la bouche de musulmans eclaires bourgeois capitalistes Occidentaux ?

En fait ce qu'ils veulent dire c'est que eux sont musulmans et veulent la paix et l'amour et comme chez nous il n'y a pas de clergé, chacun fait, interprete ou pense ce qu'il veut.
Théoriquement...

En fait ce qu'ils veulent dire c'est que eux sont musulmans et veulent la paix et l'amour et comme chez nous il n'y a pas de clergé, chacun fait, interprete ou pense ce qu'il veut.
Théoriquement...

d'ou la necessite d'un clerge non pas au sens judeo-chretien du terme mais d'une sorte de guide qui puisse filtrer un peu ce qui se dit . Un interlocuteur pour les autres religions mais ici se poserai alors un probleme de legitimite . Ce qui m'attriste vraiment aujourdhui c'est le manque d'interlocuteurs orateurs musulmans dans le debat francais . A part des banlieusards incultes et des religieux analphabetes , les debats sur l'islam en france tournent rapidement en pujilat et les sois disant representants musulmans se retrouvent souvent isoles a devoir defendre un ******* qui egorge un journaliste en lancant allahu akbzr . Triste islam de france !!!

Théoriquement...

d'ou la necessite d'un clerge non pas au sens judeo-chretien du terme mais d'une sorte de guide qui puisse filtrer un peu ce qui se dit . Un interlocuteur pour les autres religions mais ici se poserai alors un probleme de legitimite . Ce qui m'attriste vraiment aujourdhui c'est le manque d'interlocuteurs orateurs musulmans dans le debat francais . A part des banlieusards incultes et des religieux analphabetes , les debats sur l'islam en france tournent rapidement en pujilat et les sois disant representants musulmans se retrouvent souvent isoles a devoir defendre un ******* qui egorge un journaliste en lancant allahu akbzr . Triste islam de france !!!

je pense qu'il nous faut juste un goldorak, et toutes nos espérences seront résolues :

Accours vers nous, Prince de l'espace
Viens vite, viens nous aider
Viens défendre notre Terre
Elle est en danger

L'ennemi héréditaire
Veut nous écraser
L'avenir du genre humain
Tu l'as dans tes mains

Viens combattre ton ennemi
il est moins vaillant que toi
Goldorak pour notre vie
je suis sûr que tu vaincras

Viens défendre notre Terre
De justice et d'amour
Toi le Chevalier solitaire
Nous t'appelons au secours

Oui nous voulons sauver la liberté
De notre planète
C'est la seule verité

salam

le discours véhiculés par ceux qui passent à la tv et sont invités sur des plateaux, n'est qu'une réponse aux différents propos à l'encontre de cette réligion qu'est l'islam..ils vont dans le même sens de la critique, et certes ne développent pas assez leur propos..pourquoi? peut être la nature de l'auditoire y est pour quelque chose?? :rolleyes:

Salut lumiere :languette:
pour l'amour ,c'est dans histoire de coeur

Quand a paix, c'est dans actualité internationale

Sinon on te revoit et te lit dans 6 mois maintenant ?? :langue:

Fainnnnnéante........

Perdu! me revoilà!
J'aimerais vraiment avoir une réponseà ma question.
Mais visiblement je peux toujours attendre :rolleyes:

Perdu! me revoilà!
J'aimerais vraiment avoir une réponseà ma question.
Mais visiblement je peux toujours attendre :rolleyes:

Visiblement, personne n'a la réponse...
De là à en déduire que ce n'est donc pas une "religion de paix et d'amour" et que tout le monde ici le pense secrètement, voilà un pas que je franchis donc allègrement. Et allez, soyons fous, j'en déduis aussi que si tout le monde ici ou presque se prétend pieux, croyant, blablabla etc, c'est par pur intérêt : le Paradis et la peur de l'Enfer éternel.

Les bladinautes, des musulmans hypocrites alors??
:eek:

De là à en déduire que ce n'est donc pas une "religion de paix et d'amour" et que tout le monde ici le pense secrètement, voilà un pas que je franchis donc allègrement. Et allez, soyons fous, j'en déduis aussi que si tout le monde ici ou presque se prétend pieux, croyant, blablabla etc, c'est par pur intérêt : le Paradis et la peur de l'Enfer éternel.

Pur interet je le pense aussi .
Est ce que l'on croit en dieu parce que l'on a peur de dieu ou par pzrce que l'on aime dieu .
On croit pour la carotte qu'il y a au bout .
L'islam est une religion de paix et d'amour mais elle a aussi son cote
obscure violent sectaire et policier .

sans penser paradis ou enfer...ne peut on choisir d'être musulman juste par conviction, pour le bien être que nous procure la méditation, le sentiment qu'un Dieu veille sur nous et nos proches....la certitude que notre passage n'est pas un pur hasard ?

y 'aurait il sur cette terre que des musulmans hypocrites ? l'hypocrisie est-elle la seconde nature du musulman et les autres croyances ou non croyances en seraient dépourvues ?

sans penser paradis ou enfer...ne peut on choisir d'être musulman juste par conviction, pour le bien être que nous procure la méditation, le sentiment qu'un Dieu veille sur nous et nos proches....la certitude que notre passage n'est pas un pur hasard ?

y 'aurait il sur cette terre que des musulmans hypocrites ? l'hypocrisie est-elle la seconde nature du musulman et les autres croyances ou non croyances en seraient dépourvues ?

Parfaitement aste c'est une question que je pose aussi , le
musulman n'est pas condamne a l'hypocrisie loin de la .
Etre musulman et vouloir l'etre c'est aimer dieu , craindre dieu , ou les deux ?

Dans ce cas, pourquoi avoir une religion en général et l'Islam en particulier?
Le déisme ferait tout aussi bien l'affaire, non?

Quand aux autres croyances, pardon, mais le sujet ici est "l'islam, une religion de paix et d'amour?". Et il d'agit de l'Islam en lui-même, inutile de vouloir le comparer à d'autres religions.

salam

le discours véhiculés par ceux qui passent à la tv et sont invités sur des plateaux, n'est qu'une réponse aux différents propos à l'encontre de cette réligion qu'est l'islam..ils vont dans le même sens de la critique, et certes ne développent pas assez leur propos..pourquoi? peut être la nature de l'auditoire y est pour quelque chose?? :rolleyes:

je pense surtout qu'il ne sont pas les bons interlocuteurs .
Quand on invite un imam analphabete , jamel bourras ou debbouze . Il ne faut pas s'etonner de les entendre sortir des arguments minables sur l'islam .

Bonjour ,

Cet argument utilise a tort et à travers dans toutes les emissions et journaux pour essayer de defendre l'islam n'est il pas contre productif .
Dire que l'islam est une religion de paix et d'amour n'est plus un argument qui fait mouche en occident .

Qu'en pensez vous !!

Tout à fait. Dans les interventions je lis souvent: L'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance...

Bonjour ,

Qu'en pensez vous !!

l'objectif du musulman c' est de plaire a Dieu et non pas au commun des mortel...celui qui veut la paix et l'amour trouvera la paix et l' amour, celui qui cherche autre chose aura ce qu'il demande...

l'objectif du musulman c' est de plaire a Dieu et non pas au commun des mortel...celui qui veut la paix et l'amour trouvera la paix et l' amour, celui qui cherche autre chose aura ce qu'il demande...

L'objectif est aussi de donner une bonne image de sa religion a travers ses gestes et sln comportement .
Aujourdhui on dit islam paix amour tolerance
mais ce nest pas le cas !!!

l'éxtremisme est l'ignorance existe ds tous les religions pas uste focalisé sur les musulmans. en plus jujé islam a partir de comportement des musulmans ! bah c'est evident que islam ne refelte pas tjr le comportement d'un musulman !

Bonjour ,

Qu'en pensez vous !!

non c'est sûr et pas seulement en Occident, il m'est parfois arrivé de penser que Dieu était cruel(quand je lisais les chatiments de ceux qui vont éternellement en enfer) ou que Dieu était injuste parceque des gens qui font le bien mais qui ne croient pas en lui sont censés aller en enfer.

Cependant, je n'ai aucun doute qu'Allah(swt) existe, alors j'essaie de me convaincre en pensant que Dieu fait comme des parents feraient avec leurs enfants, la menace de la punition, mais qu'au final il ne sera cruel avec personne.

non c'est sûr et pas seulement en Occident, il m'est parfois arrivé de penser que Dieu était cruel(quand je lisais les chatiments de ceux qui vont éternellement en enfer) ou que Dieu était injuste parceque des gens qui font le bien mais qui ne croient pas en lui sont censés aller en enfer.

Tout dépend aussi de la manière dont on choisit d'interpréter les versets qui mentionnent ce que tu décris dans le Coran.

On peut aussi considérer qu'ils ont peut-être davantage valeur de mise en garde métaphorique et d'appel à la croyance, eu égard à la condition polythéiste des premiers récipiendaires du message, que de description littérale.

L'objectif est aussi de donner une bonne image de sa religion a travers ses gestes et sln comportement .
Aujourdhui on dit islam paix amour tolerance
mais ce nest pas le cas !!!

tu penses donc que les musulmans sont sans cœur et intolérants.

c' est peut être le cas pour toi,tu es responsable de ton propre comportement pas de celui des autres, a toi de donner un exemple de paix et de tolérance....

MAGID76 ou je sais pas quoi

Alors t'as connerie n'a d'égale que ton esprit atteint d'une arriération assez avancé par ailleurs ,moyen age ha ha ha ,espèce de clown ,t'as rien compris

tu penses donc que les musulmans sont sans cœur et intolérants.

c' est peut être le cas pour toi,tu es responsable de ton propre comportement pas de celui des autres, a toi de donner un exemple de paix et de tolérance....

Je ne suis pas en train de faire le proces de l'islam. .
Je dis seulement que l'image de l'islam n'est pas a la hauteur de intentions .
Ou est la paix ?
Ou est la tolerance ?
Ou est l'amour ?
A un niveau individuel on trouve ce genre de qualite mais en englobant tout le monde on le ressent moins

Je ne suis pas en train de faire le proces de l'islam. .
Je dis seulement que l'image de l'islam n'est pas a la hauteur de intentions .
Ou est la paix ?
Ou est la tolerance ?
Ou est l'amour ?
A un niveau individuel on trouve ce genre de qualite mais en englobant tout le monde on le ressent moins

si t veut avoir suffisament d'informations t'a qu'a lire le livre de la Sira nabawiya et l'histoire de la civilisation musulmane.

si islam été une religion de violence et d'injustice il aurait pas eu se repand par tous et d'être accépté par plusieurs civilisations

"wama anzalnak ila rahmatan lil3alamin" "rahmatan we nouran lil3alamin"

Ne mélangez pas les agissements intolérants de certaines personnes avec les enseignements de l'islam s'il vous plaît. La grande majorité des religions du monde enseigne la tolérance et l'amour, et le Coran n'est pas dépourvu d'appels à la tolérance, au pardon et à l'affection envers autrui. Loin de là même.

Je ne comprends pas le but de ce topic. Personne, pas même le plus brillant des intellectuels musulmans, ne représentera jamais l'islam qui se suffit à lui-même et n'a au final pas besoin qu'on le dénigre ou qu'on le défende... Que ceux qui veulent ouvrir leur esprit, l'ouvre et c'est tout.

Retour