L'islam est une religion de paix et d'amour?

.

legitime defense ma grande ... pour défendre ta famille ta terre ta dignité ou ta peau … et pas qu'en islam d'ailleurs ... la mort est preferable à la perte de la liberté ... la liberté d'être ce qu'on a decidé ...le liberté de choisir ce qu'on voudrait être ...
la suite du verset est très claire aussi en parlant d'éventuel accord entre les parties et dans quelles circonstances aussi..ce verset est à prendre avec des pincettes (à en croire les interprétations faites dans ce sens)..parce que dans le coran même aussi il est bien dit que la vie d'un être nul n'a le droit de l'oter...

perso je ne prétend pas connaitre tout, et la vérité je ne m'aventure pas à expliquer des textes ou autres je n'ai pas cette capacité je me contente de lire et comprendre com tel ça m'arrange jusque là

@Montjeu je ne me justifie point..cela dit ils ne veulent pas comprendre parce qu'ils ont peur de se rendre compte de leurs betises

.

ils ont peur de se retrouver face à un milliard de têtes brulés qui ne craignent pas la mort ...voila le vrai probleme ... commetn mondialiser ? ... commetn materialiser ? .... comment faire consommer un monde ou lograit un milliard de personne qui n'auront RIEN A FOUTRE de ce qu'ils proposent :D et qui en plus menacent de tout faire exploser et de s'exploser avec pour le moindre petit wi ou non ... on est dans la ***** :D

.

ils ont peur de se retrouver face à un milliard de têtes brulés qui ne craignent pas la mort ...voila le vrai probleme ... commetn mondialiser ? ... commetn materialiser ? .... comment faire consommer un monde ou lograit un milliard de personne qui n'auront RIEN A FOUTRE de ce qu'ils proposent :D et qui en plus menacent de tout faire exploser et de s'exploser avec pour le moindre petit wi ou non ... on est dans la ***** :D
dans le fond ce n'est pas plus mal que les choses se passent de la sorte ça permet de faire le tri et seuls les personnes réellement interessées et lucides font le bon choix de venir vers la religion sans forcément se convertir mais juste la comprendre

la suite du verset est très claire aussi en parlant d'éventuel accord entre les parties et dans quelles circonstances aussi..ce verset est à prendre avec des pincettes (à en croire les interprétations faites dans ce sens)..parce que dans le coran même aussi il est bien dit que la vie d'un être nul n'a le droit de l'oter...

perso je ne prétend pas connaitre tout, et la vérité je ne m'aventure pas à expliquer des textes ou autres je n'ai pas cette capacité je me contente de lire et comprendre com tel ça m'arrange jusque là

.

wi ... " al 7a9" seul lui tue ... seul lui en a le droit ...seule la lame tranchante de la verité sevit ici bas ... donc soyez tronkil :D

dans le fond ce n'est pas plus mal que les choses se passent de la sorte ça permet de faire le tri et seuls les personnes réellement interessées et lucides font le bon choix de venir vers la religion sans forcément se convertir mais juste la comprendre

.

faut dire que nous comptons dans nos rangs une bonne myriade d'abrutis et d'allumés de tout genr qui vont gouter aux nsecticides fongicides bactéricides et autres désherbants à l'efficacité redoutable :D

en gros ... nos hypocrites à nous vont éprouver ces gâteries en avant première :D

le soucis a zine c'est que certains prétendent conaitre et comprendre mieux que qui que ce soit cette religion et se mettent en position de donneur de leçon, l'islam n'est pas la seule religion qui connait cela mais toutes les religions voire même les philosophies de vie, c'est la nature de l'être humain qui gache les choses, pourtant des grands savants de cette belle religion se veulent humbles et sont humbles au point même à chaque interprétation de verset ou hadith finissent leur phrase avec WA ALLAHOU A3LAM alors qu'ici c mr et mdame je sais tout :D

Salam bijouya,

c'est pas faux....mais on parle d'Islam ici:langue:

Sur ca je suis entierement d'accors rachod et shehzad .
Et je condamne la nomenklatura politico-mediatique qui est coupable de cette diabolisation du fait d'une minorite . La voix de l'islam ne s'entend plus . On ne montre et n'ecoute que les extremes . L'islam est ronge par une maladie (l'extremisme) dont il faut qu'elle se soigne .

moi je dirait "l'ignorance" "al jahlou bi9ai9i Dine".

En islam nul n'a la droit d'oter la vie à qui que ce soit...

tu affirmes ça comme ça sans savoir, la légitime défense est un droit, lorsque tes biens sont atteints, ta femme, tes enfants...l'Islam n'est pas une religion d'amour, l'amour est une notion abstraite dans la religion, l'islam si je devait la qualifier est une religion Juste...ce n'est pas on frappe et tend l'autre joue, loin de là...madaline a raison, lorsque les gens affirment que l'islam est une religion d'amour (notion abstraite) ça donne du grain à moudre auix détracteurs, qui vont nous citer la shari3a, le Jihad, ...il faut au contraire, dire clairement que l'islam c'est la justice, après, que la personne en face soit d'accord ou pas, c'est son problème...se justifier sans cesse, mais non, nous sommes l'amour le ceci cela...plutôt mourir
wa Allahou 3lem

tu affirmes ça comme ça sans savoir, la légitime défense est un droit, lorsque tes biens sont atteints, ta femme, tes enfants...l'Islam n'est pas une religion d'amour, l'amour est une notion abstraite dans la religion, l'islam si je devait la qualifier est une religion Juste...ce n'est pas on frappe et tend l'autre joue, loin de là...madaline a raison, lorsque les gens affirment que l'islam est une religion d'amour (notion abstraite) ça donne du grain à moudre auix détracteurs, qui vont nous citer la shari3a, le Jihad, ...il faut au contraire, dire clairement que l'islam c'est la justice, après, que la personne en face soit d'accord ou pas, c'est son problème...se justifier sans cesse, mais non, nous sommes l'amour le ceci cela...plutôt mourir
wa Allahou 3lem

Merci krouna pour ta reponse .
En effet je suis d'accord pour parler de justice au lieu d'amour de paix. Et de tolerance

tu peux t'expliquer davantage?

C'est facile pourtant.... on prouve le fait qu'une religion soit pacifique si dans ses textes les passages moins "pacifiques" sont unanimement criés et reniés.

Tant que tu auras des gens qui en vertu de ses textes fait un djihad quelconque tu ne peux faire croire que la religion dont ils se targuent qu'elle soit de paix le soit effectivement.

Ce sont les actes qui comptent, pas les paroles et encore moins les textes que l'on peut une fois leur faire dire blanc et une autre noir.

Exactement.
99% des musulmans sont de paisbles gens qui ne cherchent que la paix et d'amour.
Les 1% restants sont des terroristes ou des gens victimes de lavage de cerveau.

Exactement.
99% des musulmans sont de paisbles gens qui ne cherchent que la paix et d'amour.
Les 1% restants sont des terroristes ou des gens victimes de lavage de cerveau.

c'est ce genre de proportion qui biaise l'image de la religion .
99% tu veux rire !!!!
Rien que l'antisemitisme , on a deja un gros bout des musulmans qui ne sont ni pacifistes ni tolerants .

c'est ce genre de proportion qui biaise l'image de la religion .
99% tu veux rire !!!!
Rien que l'antisemitisme , on a deja un gros bout des musulmans qui ne sont ni pacifistes ni tolerants .

Faut pas confondre les musulmans avec les "jihadistes internet".

Antisémitisme tu parles, la grosse majorité des musulmans sont des illettrés dans des pays loin de la Palestine et qui n'ont jamais vu un juif de leur vie.

C'est facile pourtant.... on prouve le fait qu'une religion soit pacifique si dans ses textes les passages moins "pacifiques" sont unanimement criés et reniés.

Tant que tu auras des gens qui en vertu de ses textes fait un djihad quelconque tu ne peux faire croire que la religion dont ils se targuent qu'elle soit de paix le soit effectivement.

qu'il y est un jihad ou pas c'est une religion de paix et de tolérance, les passages du jihad montrent au contraire que l'islam est une religion raisonnable car le jihad est l'attitude a aborder en période de guerre et en guerre je ne pense pas qu'on s'amuse a boire du thé avec l'ennemi, même en temps de guerre l'islam a été en avance sur son temps et ça a marqué une révolution en apportant au monde le principe: ne combattez que ceux qui vous combattent, qui parait-il n'existait pas avant.

Et c'est bien pour cela qu'ils se font manipuler...

Si ne serait-ce que 5% des +1 milliards de musulmans se faisait manipuler,
On serait dans une situation beaucoup plus inquiétante que des attentats ratés dans des avions.

La majorité des musulmans sont des gens paisibles et non pas les antisémites, terroristes, ...
que vous aimez tant voir.

Si ne serait-ce que 5% des +1 milliards de musulmans se faisait manipuler,
On serait dans une situation beaucoup plus inquiétante que des attentats ratés dans des avions.

La majorité des musulmans sont des gens paisibles et non pas les antisémites, terroristes, ...
que vous aimez tant voir.

Justement un 1% seulement est ou serait déjà préoccupant, ce qui existe c'est que ce 1% est encore d'un niveau -désolé du terme- culturel bas et reste confiné dans des pays ou des lieux ou il ne peut pas exprimer une violence dehors. (pas de moyens pour voyager par exemple non plus...)

Il suffit de voir les réactions aux caricatures et les vagues de violence qui s'en sont suivies pour avoir la confirmation de la manipulation et de ses effets pervers.

La majorité des musulmans sont sans doute ce que tu dis et j'en connais suffisamment pour dire que je suis d'accord avec toi mais ils sont très silencieux quant aux agissements des autres.

Et des vidéos de personnages "guides du bon musulman" pas très catholiques cela ne manque pas sur le web.

qu'il y est un jihad ou pas c'est une religion de paix et de tolérance, les passages du jihad montrent au contraire que l'islam est une religion raisonnable car le jihad est l'attitude a aborder en période de guerre et en guerre je ne pense pas qu'on s'amuse a boire du thé avec l'ennemi, même en temps de guerre l'islam a été en avance sur son temps et ça a marqué une révolution en apportant au monde le principe: ne combattez que ceux qui vous combattent, qui parait-il n'existait pas avant.

Ahhhh bon ???

Il y avait bien mieux : ne combattez personne.

La guerre mon cher n'a rien à voir avec la religion, ou alors cette religion n'est pas très paisible, ni tolérante, ni pacifique.

Le problème vient toujours du mélange religion-politique.

Tant que le christianisme a été religion non dirigeante, pendant 300 ans de son histoire, pas une guerre n'a été déclenchée au nom de Christ.

Dès qu'un certain empereur romain, Constantin, l'a accaparée .... on connait la suite.

Justement un 1% seulement est ou serait déjà préoccupant, ce qui existe c'est que ce 1% est encore d'un niveau -désolé du terme- culturel bas et reste confiné dans des pays ou des lieux ou il ne peut pas exprimer une violence dehors. (pas de moyens pour voyager par exemple non plus...)

Il suffit de voir les réactions aux caricatures et les vagues de violence qui s'en sont suivies pour avoir la confirmation de la manipulation et de ses effets pervers.

La majorité des musulmans sont sans doute ce que tu dis et j'en connais suffisamment pour dire que je suis d'accord avec toi mais ils sont très silencieux quant aux agissements des autres.

Et des vidéos de personnages "guides du bon musulman" pas très catholiques cela ne manque pas sur le web.

Je t'accorde que les extrémistes violents font plus d'efforts pour ce faire entendre que les autres.

Peut être qu'ils pensent qu'en critiquant d'autre musulmans ils soient considérés moins musulmans ? Le qu'en dira t on ?
Ca je peux t'assurer que c'est qui se passe .
Je prends un exemple qui ne pourra etre contredit , aujourdhui un musulman qui combat la haine des juifs de quelques freres passent pour un suppot de la juiverie mondiale et un mauvais musulman voire un mecreant apostat

la France est elle un pays de liberté, égalité, fraternité?

officiellement oui, mais dans la tête et le comportement de la majorité des français c' est pas le cas.

le mal ne nait que dans le cœur de chacun et de la comprehension qu'il se fait de la vie.

Comme Bladi me menace de supprimer mon compte parce que je ne suis pas intervenue depuis des lustres et qu'on me supplie presque en mp de faire profiter de mes lumières les membres de ce même forum.... j'aimerais bien qu'on me développe cette histoire de religion de paix et d'amour. Par a + b, hein.

Parce que bon, à part les flammes de l'enfer, les interdictions diverses et variées, et les menaces de châtiment terrible à celui qui commettra le moindre faux pas, concrètement, où parle-ton de paix et d'amour?

tu viens de prouver ton ignorance des religions

donc oui c'est mieux boucle la et reste dans les couloirs de bladi

la France est elle un pays de liberté, égalité, fraternité?

officiellement oui, mais dans la tête et le comportement de la majorité des français c' est pas le cas.

le mal ne nait que dans le cœur de chacun et de la comprehension qu'il se fait de la vie.

Et alors ? Tu voulais aller où ? Ouvrir un fil spécial et tu as mis cela ici ?

wa Allahou 3lem
peux tu nous parler de la suite du verset qui parle de cela et nous l expliquer?? merci :)

réfléchis bien, ce ne serait pas te rendre service que de t'expliquer, tu dois comprendre tout seul.

paix et amour. :D

Tu mélanges des concepts républicains a de la religion maintenant ?????

Oui il y a en France Liberté, Egalité, ET Fraternité.

Maintenant des fous qui le nient il y en a partout.... sauf... qu'ils ne vivent pas ailleurs mais en France la plupart du temps !

Retour