L'islam est une religion de paix et d'amour?

Ne mélangez pas les agissements intolérants de certaines personnes avec les enseignements de l'islam s'il vous plaît. La grande majorité des religions du monde enseigne la tolérance et l'amour, et le Coran n'est pas dépourvu d'appels à la tolérance, au pardon et à l'affection envers autrui. Loin de là même.

Je ne comprends pas le but de ce topic. Personne, pas même le plus brillant des intellectuels musulmans, ne représentera jamais l'islam qui se suffit à lui-même et n'a au final pas besoin qu'on le dénigre ou qu'on le défende... Que ceux qui veulent ouvrir leur esprit, l'ouvre et c'est tout.

c'est ce que je veut dire ! en plus ya ds milies ou même des millions des msulmans qui font ds choses extrodinaire mais on en parle jamais !

c'est ce que je veut dire ! en plus ya ds milies ou même des millions des msulmans qui font ds choses extrodinaire mais on en parle jamais !

En arabe dialectal il y a un proverbe qui dit : "houta wahda kad khanez chwari" , malheureusement c'est sur la minorité violente et inculte qu'on se focalise le plus et c'est sur elle qu'on se base pour dire "regardez, c'est ça l'islam ! barbare et intolérant", on occulte au passage tous ces gens qui font, comme tu le dis, de si belles choses, portés par une foi profonde. Après les attentats aux USA et en Europe, des tas de musulmans ont dénoncé le terrorisme et ont clairement expliqué que l'islam était innocent de ces horreurs et aujourd'hui personne ne fait allusion à ces nombreuses dénonciations, lettres ouvertes, coups de gueule, souvent très bien exprimés !

De toute façon, rares sont ceux qui vont au delà des préjugés, pour découvrir par eux même la profondeur des choses... On préfère souvent s'en tenir à l'apparent.

si t veut avoir suffisament d'informations t'a qu'a lire le livre de la Sira nabawiya et l'histoire de la civilisation musulmane.

si islam été une religion de violence et d'injustice il aurait pas eu se repand par tous et d'être accépté par plusieurs civilisations

"wama anzalnak ila rahmatan lil3alamin" "rahmatan we nouran lil3alamin"

Je parle evidemment de la decadence de l'islam de notre epoque !!

Sur ca je suis entierement d'accors rachod et shehzad .
Et je condamne la nomenklatura politico-mediatique qui est coupable de cette diabolisation du fait d'une minorite . La voix de l'islam ne s'entend plus . On ne montre et n'ecoute que les extremes . L'islam est ronge par une maladie (l'extremisme) dont il faut qu'elle se soigne .

Ne mélangez pas les agissements intolérants de certaines personnes avec les enseignements de l'islam s'il vous plaît. La grande majorité des religions du monde enseigne la tolérance et l'amour, et le Coran n'est pas dépourvu d'appels à la tolérance, au pardon et à l'affection envers autrui. Loin de là même.

Je ne comprends pas le but de ce topic. Personne, pas même le plus brillant des intellectuels musulmans, ne représentera jamais l'islam qui se suffit à lui-même et n'a au final pas besoin qu'on le dénigre ou qu'on le défende... Que ceux qui veulent ouvrir leur esprit, l'ouvre et c'est tout.

Jsuis tout a fait d'accord avec toi!!!
L'Islam est une religion qui se vit.
Les politiques et médias ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ou au contraire savent ce qu'apporte cette religion et c'est la raison pour laquelle il la décrédibilise.
Ceux qui la vivent au plus profond d'eux même savent qu'il n'ont pas besoin de se justifier devant les médias et politiques.
A chaque débats télévisé, j'ai l'impression qu'on alimente cette pur que la société a envers l'Islam.
Mais bon, comme on dit, la verité blesse et est parfois dur à assimiler, donc peut etre qu'ils dénigre l'Islam parskils ne veulent pas entendre la vérité et l'accepter.

Merci de m'avoir corrige montjeu

.

je ne t'ai pas corrigé voyons ... c'etait juste une petite precision pour eviter que l'on ne te comprenne de trevers ;)

et puis d'un côté tu n'a pas tort si on parle de la decadance des musulmans ( en les designant ainsi ) on condamne du même coup la pensée qu'ils sont sensé représenter ou refleter ....

Jsuis tout a fait d'accord avec toi!!!
L'Islam est une religion qui se vit.
Les politiques et médias ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ou au contraire savent ce qu'apporte cette religion et c'est la raison pour laquelle il la décrédibilise.
Ceux qui la vivent au plus profond d'eux même savent qu'il n'ont pas besoin de se justifier devant les médias et politiques.
A chaque débats télévisé, j'ai l'impression qu'on alimente cette pur que la société a envers l'Islam.
Mais bon, comme on dit, la verité blesse et est parfois dur à assimiler, donc peut etre qu'ils dénigre l'Islam parskils ne veulent pas entendre la vérité et l'accepter.

Je suis d'accord avec vous deux moi aussi, l'essentiel c'est de faire différence entre l'islam en tant que religion révélé et les agissement des gens qui se revendiquent de cette religion, c'est pas parce que les tribunaux d'inquisition étaient chrétiens que la religion chrétienne recommande d'allumer des buchers.

.

je ne t'ai pas corrigé voyons ... c'etait juste une petite precision pour eviter que l'on ne te comprenne de trevers ;)

et puis d'un côté tu n'a pas tort si on parle de la decadance des musulmans ( en les designant ainsi ) on condamne du même coup la pensée qu'ils sont sensé représenter ou refleter ....
aucun soucis montjeu !!!
Merci

L'islam est une religion de paix et d'amour ??

:rolleyes:

tu n'as qu'a lire les interventions de sois-disant musulmans de ce forum et tu auras ta reponse.

Interessante cuty ton intervention .

Il ne faut pas avoir d'amis non-musulman car c'est ton ennemis et il veut juste de dévier de ta religion :fou:.

Quand la boulangère te dit bonjour avec un sourire, tu dois dire allah'y'na3al sheitan !

Le monde entier nous déteste et nous veut du mal aaaaaaAAAAHHHHhhhhaaaaaa :fou:

C'est à ces belles représentations de l'islam que tu fais allusion Cuty-Pie ?

Il ne faut pas avoir d'amis non-musulman car c'est ton ennemis et il veut juste de dévier de ta religion :foul:.

Quand la boulangère te dit bonjour avec un sourire, tu dois dire allah'y'na3al sheitan !

Le monde entier nous déteste et nous veut du mal aaaaaaAAAAHHHHhhhhaaaaaa :fou:

C'est à ces belles représentations de l'islam que tu fais allusion Cuty-Pie ?

Non pas vraiment:rolleyes:

L'islam est une religion de paix et d'amour ??

:rolleyes:

tu n'as qu'a lire les interventions de sois-disant musulmans de ce forum et tu auras ta reponse.
le soucis a zine c'est que certains prétendent conaitre et comprendre mieux que qui que ce soit cette religion et se mettent en position de donneur de leçon, l'islam n'est pas la seule religion qui connait cela mais toutes les religions voire même les philosophies de vie, c'est la nature de l'être humain qui gache les choses, pourtant des grands savants de cette belle religion se veulent humbles et sont humbles au point même à chaque interprétation de verset ou hadith finissent leur phrase avec WA ALLAHOU A3LAM alors qu'ici c mr et mdame je sais tout :D

Un groupe islamiste du Caucase russe a revendiqué l'assassinat à Moscou fin novembre d'un prêtre orthodoxe, critique à l'égard de l'islam [...]
Le groupe prévient que "chacun qui osera ouvrir sa bouche en Russie pour dénigrer l'islam et les musulmans peut partager le sort de Syssoev".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...250-russie-meurtre-d-un-pretre-revendique.php

paix, amour, tolérance.

.

wi ... paix ... amour ... tolerance ... quand ton prochain est de bonne foie ...

sinon l’opprimé se garde le droit à la révolte et les codes de conduites s y adaptent … et l’usage massif d’insecticide sera systématisé ;)

oeil pour oeil :cool:

.

wi ... paix ... amour ... tolerance ... quand ton prochain est de bonne foie ...

sinon l’opprimé se garde le droit à la révolte et les codes de conduites s y adaptent … et l’usage massif d’insecticide sera systématisé ; )

oeil pour oeil :co ol:

En islam nul n'a la droit d'oter la vie à qui que ce soit...

le soucis a zine c'est que certains prétendent conaitre et comprendre mieux que qui que ce soit cette religion et se mettent en position de donneur de leçon, l'islam n'est pas la seule religion qui connait cela mais toutes les religions voire même les philosophies de vie, c'est la nature de l'être humain qui gache les choses, pourtant des grands savants de cette belle religion se veulent humbles et sont humbles au point même à chaque interprétation de verset ou hadith finissent leur phrase avec WA ALLAHOU A3LAM alors qu'ici c mr et mdame je sais tout

.

arratez de vous justifier ... ils sont assez grand pour faire l'effort de comprendre ...prendre position et l'assumer ... tant qu'ils le pourront :D

ché plus qui nous cassait le *** ici avec une citation debile sur le fait de mourir pour ses idées ... tiens ...on me donne des leçons d'impétuosité maintenant :rolleyes:

En islam nul n'a la droit d'oter la vie à qui que ce soit...

.

legitime defense ma grande ... pour défendre ta famille ta terre ta dignité ou ta peau … et pas qu'en islam d'ailleurs ... la mort est preferable à la perte de la liberté ... la liberté d'être ce qu'on a decidé ...le liberté de choisir ce qu'on voudrait être ...

T'as pas fait preuve d'humilité en finissant ta bourde par "Allahou A3lam ".....
je suis pas savant :D et je n'ai pas la prétention de detenir des vérités tu sais..je ne fais que relater ce que j'ai lu sans aucune interprétation aucune..mais bon je ne pense pas que tu puisse saisir

@Montjeu je ne me justifie point..cela dit ils ne veulent pas comprendre parce qu'ils ont peur de se rendre compte de leurs betises ;)

Retour