Et ? si il n'en parle pas sa fait quoi ? que moi en tant que Musulman je ne devrait trouver aucun lien entre ce qui est dit du passage de la mort et les EMI ?
Pas du tout, breakbeat, pas du tout.
Tu peux tout à fait en parler, pas de problème à cela.
Je faisais juste remarquer qu'il affirmait que l'islam ne parlait pas des EMI, et que ta remarque à sa réponse semblait indiquer qu'il se trompait, ce qui n'est pas le cas.
L'islam n'en parle pas, mais il n'est pas interdit à un musulman d'en parler à titre personnel, bien évidemment.
breakbeat a dit:
Je ne ressent rien de bien intimidant ou oppressant car la plupart du temps tu ne fait que des parti prit, très puissant j'avoue, mais le parti prit trahie un manque d'argumentation.
Je ne cherche ni à t'intimider, ni à t'oppresser.
Tu dis que les EMI font polémique "on devine aisément pourquoi", et moi je ne devine pas, parce que frôler la mort ne m'apporte aucune certitude spirituelle.
breakbeat a dit:
Les EMI démontre qu'il y a une vie après la mort
Non (cf nos débats passés).
breakbeat a dit:
Là, il faudra que tu m'expliques pourquoi.
Les bouddhistes qui reviennent de la mort encore et encore au travers de leurs réincarnations, et qui pourtant n'ont pas de dieu, ça invalide cette implication "vie après la mort (admettons, même si je ne vois pas pourquoi non plus) alors forcément un dieu ou des dieux".
breakbeat a dit:
les sujets les ayant vécu le raconte.
Ils racontent qu'ils ont vu dieu????
breakbeat a dit:
Je sais que pour toi tous ceci n'est qu'illusion produit par le cerveau, tu t'obstines à le croire car toi, par contre, tu ne le supporte pas le fait réel des EMI et de ce qu'ils engage...
Je supporte tout, du moment que c'est concret. Je n'ai aucun problème existentiel ou de principe à penser qu'un dieu peut exister (je ne suis pas athée, l'as-tu oublié...?), je n'ai aucun problème à ce que les EMI soient étudiés, et je suis curieux des résultats et de leurs avancées. Pour l'instant, pas grand chose de solide dans l'approche de ce phénomène des personnes s'étant trouvées au frontières de la mort. C'est tout.
Mais ce n'est pas le sujet.
Que dit l'Islam sur les EMI? Tu aurais répondu "rien" que nous ne serions pas en train de recommencer un débat qui a déjà eu lieu sur un autre topic plus approprié.
Bonne soirée.