Non, absolument pas.
La seule chose que dieu est censée avoir écrite, ce sont les tables de la loi. Tout le reste a été écrit par des hommes, cela est parfaitement assumé.
En outre, tu confonds, avec ton lien, tu es dans l'ancien testament, nullement dans les évangiles.
Je repose la question: quel évangile a-t-il été écrit par dieu (ou même par jésus)? Je n'en connais aucun, as-tu une idée où trouver un souvenir d'un tel évangile...?
Les chrétiens disent ça parce qu'ils savent que si ils disent que sa vient de Dieu ils ce feront raillé de tous! sauf que moi les autres je leur demande pas leur avis, si ils pensent que sa vient "d'un homme" libre à eux.
Les chrétiens (et les juifs d'ailleurs, pour l'ancien testament) disent ça parce que c'est le cas. La plupart des rédacteurs sont d'ailleurs connus.
La vidéo démontre que les interprétations sont biaisé et peu logique ! il suffit de voire la tête des deux chrétiens quand ils s'aperçoivent de leur erreurs...l'un fait silence, l'autre rigole d'agacement d'avoir était dans l'erreur...
Il y a des musulmans qui ne connaissent pas bien leur religion, comme il y a ds chrétiens qui ne connaissent pas bien la leur. Ils ne représentent qu'eux-mêmes. C'est déjà beaucoup plus difficile d'aller titiller des théologiens...
Si tu pouvait avoir le même raisonnement lorsque les scientifiques découvre un fossile ! mais la bizarrement tu tien pas le même discours...
Je ne change pas de raisonnement. En quoi je ne tiens pas le même discours?
Quand toutes les explication tombe une à une et n'en laisse qu'une dernière qu'est ce que tu en conclue?
J'en concluerais, si tel était le cas, qu'en l'état de nos connaissances, l'explication qui reste est la plus plausible.
Mais pour ce qui nous concerne, nous en sommes loin, très très loin. Les explications ne sont tombées que dans ton esprit.
Donc tu as le même raisonnement quand on prétend que la vie est apparue est c'est développer par le plus grand des hasard, vue que personne n'était la pour vérifier ?
Par le plus grand des hasards? Non, ce n'est pas un hasard si la lune tourne autour du soleil, mais le fruit des lois physiques qui régissent la matière. Certains mécanismes (pas tous) de l'évolution de la vie sont également connus, donc loin de moi l'idée du "plus grand des hasards".
Comment la vie est apparue? JE NE E SAIS PAS. Inutile donc de m'attribuer des affirmations qui ne sont pas de moi.
Par contre, j'ai MON IDEE par rapport à "l'évolution" de la vie, là oui. Parce que, une fois de plus, l'évolution me paraît actuellement la théorie la plus crédible. C'est mon avis. Je ne te l'impose pas, et ce n'est nullement ma faute si c'est considéré ainsi à ton grand courroux par la plus grande partie de la communauté scientifique.
Le jour ou tu reverra avec un cerveau mort fait moi signe et on en reparlera...
Explique moi pourquoi ce que tu vois quand tu rêves est moins crédible que ce que tu vois quand tu es inconscient, dans un état comateux proche de la mort (et non pas "le cerveau mort")...
Dans les deux cas, il y a des gens à qui on parle... Conclusion?
Mais si tu veux attendre que je voye des choses avec le "cerveau mort" pour qu'on en reparle, pas de problème. On en reparlera donc dans une hypothétique vie de l'au-delà... ;-)
Bonne journée.