Ils ne mentent pas forcément. Ils interprètent, et ils (excuse-moi, mais c'est le terme) "supputent"...Un fait rapporté par des témoins, y comprit des gens irreligieux : mentent t'ils ? et arrête de qualifié des faits de supputation, de ton point de vue personnel peut être ! mais dans la réalité les faits contredisent quelque peu ton...
Rien ne contredit cela.
Je suppute.
Tu supputes.
Nous supputons...
Heuuuu... Je ne sais pas parce que les éléments en ma possession et disponibles ne me permettent pas de savoir. La "protection" de ma conviction n'a rien à voir là-dedans. Vu que justement, je n'ai pas de conviction arrêtée sur ce type de sujet...breakbeat a dit:Agnosticisme...d'où le fait que tu prend un recul plus dans le sens de protéger tes convictions que de réellement savoir ce qu'il ce passe.
Je m'excuse, je ne veux pas que tu l'interpètes mal, mais tu as plus concret que ça? Parce que là, c'est pas du solide...breakbeat a dit:De données concrète ? le cas de Rodonaya est une donnée largement concrète tandis que le cas P. Reynolds en est un aussi, pareille pour le cas de l'homme à la plaque...
Sorry, j'ai fait une faute d'orthographe. Je voulais juste demander si c'est ce type de donnée qui fixait ta conviction...breakbeat a dit:"Rodonaya" si je ne me trompe pas.
Tu en es convaincu, c'est bien.breakbeat a dit:Rassurer car alimenté par des faits.
"Le jour de la résurrection", il me semblait bien que c'était quelque chose que j'avais entendu dans mes conversations avec mes amis musulmans. Je vais vérifier. Vérifie aussi de ton côté...breakbeat a dit:Dans un premier tant le "jour de la résurrection" chez moi n'est pas défini comme un jour ou "TOUS LES MORTS" seront ressuscité ! il apparait comme le jour où les gens ici bas seront TOUS appeller vers Dieu et donc forcément "ressuscité" (EMI) tous ceux qui sont mort AVANT ce jour ne seront pas ressuscité vue qu'ils ont déjà était ressuscité et déjà juger a l'instar du "jour du jugement DERNIER"...si on dit "jugement dernier" c'est que c'est le dernier et donc pas le premier.
Bonne soirée.