L'islam et un futur glorieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Et qui t'a dit que la renaissance est proche ?
Parce que c'est juste impossible que nous restions dans cet état. C'est logique que les choses vont changer. Les musulmans sont de plus en plus conscient de leur potentiel et de l'oppression qu'ils subissent. La logique veut que le problème sera résolu un jour. Ou sinon c'est la mort de notre civilisation. Et ce n'est pas ce que disent les hadiths. Mais enfin bon tu n'y crois pas. Je vais te citer un verset qui te fera comprendre ce que je veux dire.

Nous avons certes écrit dans les psaumes, après l'avoir gravé dans le livre céleste, que la terre serait l'héritage de nos bons serviteurs. 21/105

Salam,

J'ai remarqué le vrai manque d'une vision pour la communauté chez beaucoup de musulmans. Comme si être musulman aujourd'hui signifiait l'accomplissement de la prière, du jeûne, etc. et rien de plus...

Ne faites vous jamais le rêve qu'un jour l'islam redevienne une puissance mondiale ?

Est-ce que vivre sa religion sans vision d'un futur glorieux peut-être assimilé à une grande perte de foi ou même un soupçon d'hypocrisie ?

Ne pensez vous pas que Dieu vient en aide aux croyants et leur donne le dessus face à l'injustice ? Et que cette promesse que Dieu nous a faite se réalisera de nouveau un jour ?

Ou sommes-nous condamnés à rester les derniers ?
Est ce que c toi qui chantait dans l autre topic sur ta musique mdr?

Salam,

J'ai remarqué le vrai manque d'une vision pour la communauté chez beaucoup de musulmans. Comme si être musulman aujourd'hui signifiait l'accomplissement de la prière, du jeûne, etc. et rien de plus...

Ne faites vous jamais le rêve qu'un jour l'islam redevienne une puissance mondiale ?

Est-ce que vivre sa religion sans vision d'un futur glorieux peut-être assimilé à une grande perte de foi ou même un soupçon d'hypocrisie ?

Ne pensez vous pas que Dieu vient en aide aux croyants et leur donne le dessus face à l'injustice ? Et que cette promesse que Dieu nous a faite se réalisera de nouveau un jour ?

Frère on peut reussirbmais les Beurette nous font dévier du droit chemin bâton dans les roues c pour ça
Rebidirrnachitawilkhir

parce que le monde musulman est au plus bas.
« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. »

C un faux-coraniste 😁😁😁😁
Des vrais "coranistes" (il y a plusieurs groupes), ça n'existent pas. Le plus souvent se sont d'anciens chrétiens ou des agnostiques qui rejettent en bloc la sounna mais s'appuient sur les anciennes écritures falsifiées. Ils ne gardent que les "israeliyates" étranges et étrangers à la Sounnah.

Dernière édition:
Des vrais "coranistes" (il y a plusieurs groupes), ça n'existe pas. Le plus souvent se sont d'anciens chrétiens ou des agnostiques qui rejette en bloc la sounna mais s'appuie sur les anciennes écriture falsifiées. Ils ne gardent que les "israeliyates" étranges et étrangers à la Sounnah.
Des anciens chrétiens et agnostiques dis-tu ? 🤔

Je savais bien qu'ils étaient louches. Et puis je vois tout ce rapprochement avec Israël. C'est vraiment désolant.

Salam,

fait ce que tu viens de cité avant de dire "rien de plus" c'est comme les impots,ce sont toujours ceux qui les payent pas qui se plaignent des impots

faut avoir un esprit tordus et torturé pour arrivé à faire de tel rêve

pas du tout bien au contraire!! ceux qui pensent pas à la gloire sont ceux qui agrandissent leur foi
Ne pensez vous pas que Dieu vient en aide aux croyants et leur donne le dessus face à l'injustice ?

oui je crois que dieu protège tout les moumnines face à l'injustice des hommes

Et que cette promesse que Dieu nous a faite se réalisera de nouveau un jour ?

la promesse dont tu parle c'est daesh qui la promet et non dieu swt

fait ce que tu viens de cité avant de dire "rien de plus" c'est comme les impots,ce sont toujours ceux qui les payent pas qui se plaignent des impots

faut avoir un esprit tordus et torturé pour arrivé à faire de tel rêve

pas du tout bien au contraire!! ceux qui pensent pas à la gloire sont ceux qui agrandissent leur foi

oui je crois que dieu protège tout les moumnines face à l'injustice des hommes

la promesse dont tu parle c'est daesh qui la promet et non dieu swt
Ignorante. Tu mérite pas de réponse détaillée.

Ce qui me fait plaisir c’est quand je survole les commentaires sur internet en arabe, on est une seule communauté, tout le monde veut que l’islam gouverne, l’Occident a la trouille, d’ailleurs ils divisent encore plus les pays musulmans, aprés certains nous disent que les musulmans sont divisés, je vais dire quelques chose qui vas choqué quelques uns, le monde d’aujourd’hui se libérera de ses oppresseurs à une seule condition, le retour de l’islam. POINT.

Ce qui me fait plaisir c’est quand je survole les commentaires sur internet en arabe, on est une seule communauté, tout le monde veut que l’islam gouverne, l’Occident a la trouille, d’ailleurs ils divisent encore les pays musulmans, aprés certains nous parlent que les musulmans sont divisés, je vais dire quelques chose qui choqué quelques uns, le monde d’aujourd’hui se libérera de ses oppresseurs à une seule condition, le retour de l’islam. POINT.
Moi aussi c'est ce que je vois dans les forums arabes. Vive l'unité ! :D

Le président Recep Tayyip Erdogan a ajouté le voyage sur la Lune aux objectifs pour le 100e anniversaire de la République.

Le président Recep Tayyip Erdogan a ajouté le voyage sur la Lune aux objectifs pour le 100e anniversaire de la République.

Le programme spatial national de la Turquie a été présenté au Centre culturel présidentiel et en présence du président Erdoğan.

Le Pakistan avec son arsenal nucléaire
La Turquie avec son armée professionnelle
Le Qatar et son potentiel économique
La Libye, la Somalie et leur potentiel humain..
Et d'autres pays musulmans très forts à tous les niveaux..

La Oumma renaît de ses cendres...

Retour