L'islam et un futur glorieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
D'après quels savants ?
celui qui reni un Hadith n est plus musulman, tous les oulémas sont unanime la dessus, bien sur avec des conditions qui sont liée a est ce que la personne on lui a expliqué ect.
Mais c’est sur, celui qui reni la sunna n est plus musulman.

et tu peux nous postés ces hadiths en questions?

Salam,

un hadith qui dit qu'il ne faut pas renier les hadith? comme c'est hadith...

Je serais tenté de dire que c'est plutôt des avis, sunnites pour le coup.
Cette vision sunnite n'est évidemment pas la même que la vision chiite, que la vision kharidjite, que la vision mutazilite, ...

Dernière édition:
selon les sunnites, si tu rejettes un hadith sunnite, tu n'es plus "musulman"
ah quand même!!!!

mais un chiite qui renie les hadith sunnites mais suit les hadith chiites, musulman ou pas? et selon qui?
en fait ils se musulmanise et se désulmanise comme ça leur chante quoi? et allah swt il a son mot à dire ou pas? lol
Tu es Quraniste?
ne me mêlé pas à vos embrouilles je suis musulmane point barre!!

c'est effectivement une question à se poser...

on parle de la gloire d'Allah ou de la gloire des "musulmans" qui vont obtenir le pouvoir absolu/suprême sur les autres?
ce que je vais dire va paraître peut être dur ou choquant ou incompréhensible mais je le dis dans un esprit de questionnement

toutes ces sectes dérives et elles dérivent dans le sens qu'elles se comportent exactement comme ceux qui croit aux idoles, c'est à dire qu'ils ont un dieu,mais ce sont les chefs de tribus qui font parler leur idoles

ce que je vais dire va paraître peut être dur ou choquant ou incompréhensible mais je le dis dans un esprit de questionnement

toutes ces sectes dérives et elles dérivent dans le sens qu'elles se comportent exactement comme ceux qui croit aux idoles, c'est à dire qu'ils ont un dieu,mais ce sont les chefs de tribus qui font parler leur idoles
C'est qui ton sheikh à toi... 🤔

Ah ouai c'est sheikh kawkaw lol

le Hadith pour toi c’est quoi?
un hadith pour moi c'est la sunna c'est à dire ce que le prophète nous a dit de faire ou de suivre ou encore de ne pas suivre ou pas faire mais ça doit toujours être censé et dans un esprit logique tout comme le coran

maintenant,les hadiths qui n'ont aucun fondement dans le sens qu'ils vont me dire de faire ou pas faire sans m'en donné une explication censé pour moi ce sont des conneries sortie du cerveau de l'homme juste pour manipulé les musulmans

t'as tout compris...

il en va ainsi de toutes les sectes, yc juifs, chrétiens, boudhistes, hindouïstes...
partout où tu verras des courants différents, des écoles différentes, des branches différentes...

un hadith pour moi c'est la sunna c'est à dire ce que le prophète nous a dit de faire ou de suivre ou encore de ne pas suivre ou pas faire mais ça doit toujours être censé et dans un esprit logique tout comme le coran

maintenant,les hadiths qui n'ont aucun fondement dans le sens qu'ils vont me dire de faire ou pas faire sans m'en donné une explication censé pour moi ce sont des conneries sortie du cerveau de l'homme juste pour manipulé les musulmans
Comment tu reconnais un Hadith ?

Tu ne peut pas dire musulman point barre, celui qui ne se differencie pas des quarante ne connaît pas ce que c’est être musulman.

ou inversement, celui qui cherche à se différencier, n'a pas compris ce que c'est qu'être musulman

bien sûr, se différencier, de ceux qui se sont différenciés, pour redevenir ce qu'il faudrait être ce n'est pas la même chose

dans toutes les religions, il y a eu volonté de se différencier non pas pour s'unir dans la gloire d'Allah mais pour devenir puissant dans la gloire de la religion, c'est de ça qu'il faut se différencier

Tu ne peut pas dire musulman point barre, celui qui ne se differencie pas des quarante ne connaît pas ce que c’est être musulman.
c'est qui ou quoi les quarantes?
t'as tout compris...

il en va ainsi de toutes les sectes, yc juifs, chrétiens, boudhistes, hindouïstes...
partout où tu verras des courants différents, des écoles différentes, des branches différentes...
ah oui tout à fait,là je parle uniquement des musulmans parceque je traîte avec des musulmans

Encore faudrait-il que tu comprenne le Coran comme il se doit. Sur quoi tu te base pour le comprendre ? La protéine de cacahuète ?
Cette catégorie d'aliment possède une valeur nutritionnelles très intéressante puisqu'elle contient à la fois des bonnes graisses (mono et poly-insaturées, cardioprotectrices), des protéines en quantité intéressante, des minéraux et oligo-éléments (zinc, magnésium, manganèse, cuivre, potassium, fer), des vitamines (E et B6) et des antioxydants en grande quantité. "Les cacahuètes natures, crues ou séchées naturellement, constituent un en-cas très intéressant malgré leur teneur calorique assez élevée" explique Lise Lafaurie, nutritionniste à Paris, "Riches en protéines, en fibres et en bonnes graisses, elles ont l'avantage d'être très rassasiantes sous un faible volume."

très importante la cacahuète au bon fonctionnement du cerveau ;)

je sais pas si je répond "le coran" il va comprendre,pour lui ça voudra dire que je suis coraniste

et c'est grave ce qu'il pense?

ce qu'il pense devient la vérité? la réalité?

45:6 تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH (حَدِيثٍ) croiront-ils après celui d'Allah et après Ses signes?

donc moi je répondrais sans hésiter, conformément à ce que je trouve dans le qur'an, que le qur'an est LE HADITH pour la question :
le Hadith pour toi c’est quoi?

Dernière édition:
je te l'ai dis mais tu n'a pas l'air de suivre lol mais avant de dire comment je reconnais un hadith,dis toi bien que si c'est un hadith,c'est que des savants l'ont reconnu,je m'invente pas des hadiths lol
Know c’est ce qu il faut faire , je te rejoins la desus, mais par contre tu ne peux pas rester neutre, sinon tu n’est plus musulmane

Cette catégorie d'aliment possède une valeur nutritionnelles très intéressante puisqu'elle contient à la fois des bonnes graisses (mono et poly-insaturées, cardioprotectrices), des protéines en quantité intéressante, des minéraux et oligo-éléments (zinc, magnésium, manganèse, cuivre, potassium, fer), des vitamines (E et B6) et des antioxydants en grande quantité. "Les cacahuètes natures, crues ou séchées naturellement, constituent un en-cas très intéressant malgré leur teneur calorique assez élevée" explique Lise Lafaurie, nutritionniste à Paris, "Riches en protéines, en fibres et en bonnes graisses, elles ont l'avantage d'être très rassasiantes sous un faible volume."

très importante la cacahuète au bon fonctionnement du cerveau ;)
Et la dakatine ça marche aussi ? J'en mets dans toutes mes sauces ! C'est pour cela que mon QI dépasse les 130... Merci magicnanou :love:

Trêve de plaisanterie. La sunna est essentielle pour comprendre le Coran. Sans ça tu peux à peu près dire tout et son contraire sur le Coran si tu n'as pour base que des pensées de cacahuète !

Trêve de plaisanterie. La sunna est essentielle pour comprendre le Coran. Sans ça tu peux à peu près dire tout et son contraire sur le Coran

je pense que c'est exactement ce que dirait une cacahuète...
quoique les cacahuètes, comme le reste de la création voguent dans la gloire d'Allah et n'ont pas de religion... à moins qu'il y ait un "hadith" qui dise le contraire

Par contre, préciser quand on parle de "sunna" du "prophète" ou de la sunnah d'Allah serait plutôt judicieux afin de ne pas égarer les esprits

je pense que c'est exactement ce que dirait une cacahuète...
quoique les cacahuètes, comme le reste de la création vogue dans la gloire d'Allah et n'ont pas de religion... à moins qu'il y ait un "hadith" qui dise le contraire
Il y a un verset qui dit que toute la création glorifie Allah, inclus les cacahuètes.

Conclusion: Ne jamais mépriser une cacahuète !

et c'est grave ce qu'il pense?

ce qu'il pense devient la vérité? la réalité?
ce qu'il pense est SA vérité, et si je prend pas la peine de détaillé il en tirera des conclusions qui lui serons propre et je m'en défend
45:6 تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH (حَدِيثٍ) croiront-ils après celui d'Allah et après Ses signes?

donc moi je répondrais sans hésiter, conformément à ce que je trouve dans le qur'an, que le qur'an est LE HADITH pour la question :
entièrement d'accord !
Know c’est ce qu il faut faire , je te rejoins la desus, mais par contre tu ne peux pas rester neutre, sinon tu n’est plus musulmane
neutre en quoi?
La sunna est essentielle pour comprendre le Coran. Sans ça tu peux à peu près dire tout et son contraire sur le Coran si tu n'as pour base que des pensées de cacahuète !
je n'ai jamais prétendu le contraire, je dis tout simplement qu'accepter tout les hadiths sans réflexion au préalable peux aussi te faire dire tout et son contraire sur le coran

Retour