L'Islam : La Dernière Religion !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohamed84
  • Date de début Date de début
Salam mes frères voila j'aimerais vous poser une question toute simple.

En fait voila on m'a dit souvent que l'islam etait la derniere religion et moi je le pense sincèrement egalement seulement vut que j'ai jamais lut le coran au complet j'aimerais savoir s'il y'a un passage qui en parle ou s'il s'agit simplement d'une intepretation.
Car j'aimerais completer le plus possible ma religion et donc c juste une petite question qui me parait relativement importante.

Je vous remercie d'avance pour cet reponse!!!

salamou 3alaikoum.
Allah loué soit-Il a dit:
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

bienvenu à toi...

En fait voila on m'a dit souvent que l'islam etait la derniere religion et moi je le pense sincèrement egalement seulement vut que j'ai jamais lut le coran au complet j'aimerais savoir s'il y'a un passage qui en parle ou s'il s'agit simplement d'une intepretation.
Car j'aimerais completer le plus possible ma religion et donc c juste une petite question qui me parait relativement importante.

salam oui s'est la dérniére religion .
dieu dit dans le coran :aujourd'hui j'ai parchevé votre religion et j'agré l'islam pour vous comme religion

salam

dernière religion peut-être mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de messager : exemple Jésus

Muhammad (a.s.ws.) est le dernier prophète mais pas le dernier messager ;)

wa Allahu a3lam

cf le dernier sermon du prophéte sur le mont arafat

dernière religion peut-être mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de messager : exemple Jésus

wa Allahu a3lam

absolument non!MOHAMMED(ص)est le dernier prophete et le dernier messager!dieu dit en coran:ومن يرتضي غير الاسلام دينا فلن يقبل منه

wa Allahu a3lam
J'ai beaucoup hésité .. Mais je vais le dire quand même .. Pourquoi Jésus ??? .. Aucun Passage Coranique ne dit "Noir sur Blanc" que Jésus reviendra sur terre .. Sauf des Tafassir se basant sur des Hadiths Contradictoires .. A cause de ce genre de Hadiths .. Les Musulmans sont devenus Passifs ne veulent pas bouger .. Ils ont une Certitude que la Gloire ne viendra qu'avec le Retour de Jésus .. Et si ces Hadiths sont falsifiés ??? .. Si Jésus ne viendra pas ??? .. Cette mentalité ne rend service qu'aux ennemis de l'Islam qui nous humilient jour après jour .. Ce retour on le trouve dans la Bible "Glorifiacation des Chrétiens", les Hadiths "Glorification des Musulmans" .. Pourquoi on le trouve pas dans la Talmud ??? .. Salam :)

J'ai beaucoup hésité .. Mais je vais le dire quand même .. Pourquoi Jésus ??? .. Aucun Passage Coranique ne dit "Noir sur Blanc" que Jésus reviendra sur terre .. Sauf des Tafassir se basant sur des Hadiths Contradictoires .. A cause de ce genre de Hadiths .. Les Musulmans sont devenus Passifs ne veulent pas bouger .. Ils ont une Certitude que la Gloire ne viendra qu'avec le Retour de Jésus .. Et si ces Hadiths sont falsifiés ??? .. Si Jésus ne viendra pas ??? .. Cette mentalité ne rend service qu'aux ennemis de l'Islam qui nous humilient jour après jour .. Ce retour on le trouve dans la Bible "Glorifiacation des Chrétiens", les Hadiths "Glorification des Musulmans" .. Pourquoi on le trouve pas dans la Talmud ??? .. Salam :)

doc d'après toi le Prophéte et Messager Jésus ne viendra pas sur terre???:rolleyes:
en plus, je ne crois pas que c'est ça ce que Shehzad veut dire puisqu'elle ne croit pas en les Hadiths, mais je ne sais pas quand même ce qu'elle veut dire par "comme Jésus" :rolleyes:

absolument non!MOHAMMED(ص)est le dernier prophete et le dernier messager!dieu dit en coran:ومن يرتضي غير الاسلام دينا فلن يقبل منه

bien sûr que non ! Muhammad est dernier prophète pas dernier messager !

le dernier messager est Jésus : «...Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite...» ( Coran 98.1 )

Nébuleuse;2794613 a dit:
doc d'après toi le Prophéte et Messager Jésus ne viendra pas sur terre???:rolleyes:
en plus, je ne crois pas que c'est ça ce que Shehzad veut dire puisqu'elle ne croit pas en les Hadiths, mais je ne sais pas quand même ce qu'elle veut dire par "comme Jésus" :rolleyes:

lorque jesus reviendra il n apportera p une nouvelle chariaa(et non religion car la religion est unique:l islam et jesuus et les autres prophetes sont theologiquement des musulmans)il adoptera la chariaa du dernier prophete Mohammed!donc Mohammed(ص) est effectivement le dernier!

le dernier messager est Jésus : «...Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite...» ( Coran 98.1 )

mais ce Prophéte dont parle Allah est le Prophéte Muhammad lui-même!!!!!!! :eek:

Nébuleuse;2794660 a dit:
mais ce Prophéte dont parle Allah est le Prophéte Muhammad lui-même!!!!!!! :eek:

non ! il est dit que les gens du livre ne cesseront de mécroitre jusqu'à ce qu'il vienne ... les gens du livre aujourd'hui mécroient toujours...

lorque jesus reviendra il n apportera p une nouvelle chariaa(et non religion car la religion est unique:l islam et jesuus et les autres prophetes sont theologiquement des musulmans)il adoptera la chariaa du dernier prophete Mohammed!donc Mohammed(ص) est effectivement le dernier!

oui c'est àa la tâche des messagers était d'avertir les gens, en apportant un Message Divine...
Lorsque Jésus viendra sur terre, il n'apportera pas de nouveautés, mais comme tu dis adoptera la chari3a...pas plus que ça..

desolé!absolument non!tu peux regarder mon dernier post et tu comprendras !

non ! il est dit que les gens du livre ne cesseront de mécroitre jusqu'à ce qu'il vienne ... les gens du livre aujourd'hui mécroient toujours...

ça se trouve dans sourate "la vache"????:rolleyes:

je vais lire les versets et je te dirai l'interprétation, par moi et par Ibn Kathir...
;)

salam

Tu dois d'abord comprendre le verset avant d le citer

De qui parle le verset ??

Cordialement

Nébuleuse;2794686 a dit:
ça se trouve dans sourate "la vache"????:rolleyes:

je vais lire les versets et je te dirai l'interprétation, par moi et par Ibn Kathir...
;)

salam

Je lis avec étonement par Moi

S vous pouvez nous dire, vous êtesqui vous cher frère ???

Cordialement

salam

Je lis avec étonement par Moi

S vous pouvez nous dire, vous êtes qui vous chère soeur ???

Cordialement

je peux quand même dire ce que j'ai compris, parce que Shehzad ne croit pas en les Hadiths ni à la Sirah donc si je lui donne une interprétation d'Ibn Kathir par exemple elle n'y croira pas, puisqu'elle dit que le Coran n'a pas besoin d'interprétation.....
PS: j'ai rectifié l'erreur:)

salamo Alayekome

On appelle ça cher frère parler dans le vide et sans preuve

Quand tu dis que le hadithe est falsifié, ramène le hadithe et discuton de sa chaine, mais de faire tomber al ahadithe avec une phrase écrite dans un forum, c'est un peu oser, et sa montre l'abscence de la crainte d4Allah "Aza Wajal"

Cordialement cher frère

salam

Tu dois d'abord comprendre le verset avant d le citer

De qui parle le verset ??

Cordialement

le versete est très clair !

98.1. Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

" Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre,ainsi que les Associateurs " : une partie seulement des gens du livre , l'autre ayant cru (nous )

" ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente " : le jour où cette preuve arrivera ils cesseront

et depuis Muhammad , ces gens ne cesse de mécroire ... donc ce n'est pas Muhammad (a.s.w.s) mais un autre messager et le dernier qui reviendra est Jésus

98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

ce jour-là , tout le monde croira !

dans un autre verset :

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui(Jésus)avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

avant sa mort , les gens parmi les gens du livre auront foi en lui (jésus n'étant pas encore mort)

salam, bonsoir,

Tu interprêtes le coran comme bon te semble ... c'est très dangereux.

Quand est ce que ce verset est descendu à quel occasion à qui s'adresse se verset ?

tawmat

non c'est la sourate 98 ;)

le verset en arabe:
"lam yakouni lladhina kafarou min ahli lkitabi walmouchrikina mounfakkina 7atta ta2tiyahoumou lbayina, rassouloune mina llahi yatlou sou7oufan moutahhara"

tu vois c'est au passé, pas au présent....lam yakoun.....7atta.
et cette "bayina" est le Coran, puisque les gens du Livre s'attendaient à la venue de Mohammed (PBSL), de toute façon c'est clair, que le verset parle du Coran lui-même (sou7oufoune moutahara), c'est le Coran qui est qualifié du terme (moutahhar), "la yamassouhou illa lmoutahharoune"...
Salam.

je rajoute : 7.167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux QUELQU'UN qui leur imposera le pire châtiment JUSQU'AU Jour de la Qiyama. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux

le versete est très clair !

98.1. Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

" Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre,ainsi que les Associateurs " : une partie seulement des gens du livre , l'autre ayant cru (nous )

" ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente " : le jour où cette preuve arrivera ils cesseront

et depuis Muhammad , ces gens ne cesse de mécroitre ... donc ce n'est pas Muhammad (a.s.w.s) mais un autre messager et le dernier qui reviendra est Jésus

98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

ce jour-là , tout le monde croira !

dans un autre verset :

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui(Jésus)avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

avant sa mort , les gens parmi les gens du livre auront foi en lui (jésus n'étant pas encore mort)

Salamo Alayekome

Ce n'est pas toi le dernier prophète ???

Car le prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam" et ces élèves n'ont pas expliqué le verset comme ça

Ramène le verset je dis le verset et non sa tradiction et je vais t'expliquer le verset comme les musulmans l'ont expliqué

Si non aprés que Issa Alayehi Salam va descendre personne ne va mécroire à lui ????

C'est contre ce qu'il y'a dans l'islam

Jamais les gens ne suivent tous la vérité, c'est la nature même de l'humanité il y'a ceux qui suivent et il y'a ceux qui refusent

Cordialement

Nébuleuse;2794763 a dit:
le verset en arabe:
"lam yakouni lladhina kafarou min ahli lkitabi walmouchrikina mounaffikina 7atta ta2tiyahoumou lbayina, rassouloune mina llahi yatlou sou7oufan moutahhara"

tu vois c'est au passé, pas au présent....lam yakoun.....7atta.
et cette "bayina" est le Coran, puisque les gens du Livre s'attendaient à la venue de Mohammed (PBSL), de toute façon c'est clair, que le verset parle du Coran lui-même (sou7oufoune moutahara), c'est le Coran qui est qualifié du terme (moutahhar), "la yamassouhou illa lmoutahharoune"...
Salam.

il s'agit bien évidemment du coran =feuilles purifiées, termes qu'on retrouve dans d'autres versets

depuis Muhammad (a.s.ws.) les gens du livre n'ont cessé de mécroitre , donc il ne peut s'agir de Muhammad : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente

de plus il est dit "les infidèles PARMI LES GENS DU LIVRE" ...

je rajoute : 7.167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux QUELQU'UN qui leur imposera le pire châtiment JUSQU'AU Jour de la Qiyama. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux

Salamo Alayekome

Aprenne d'abord à ramener le CORAN et Non son explication avant de l'interpreter

Sa me fais rire ces gens qui interprete comme ils veulent la traduction du coran, et ils disent que c'est le coran

Alors ramène LE CORAN

Et aprés on va parler de la conjugaison, et des raison de descente, et des choses un peu scientifique, et non du charlatantisme, ou chacun dit ce qu'il veut

Cordialement

quelqu'un n'équivaut pas à "Messager", quelqu'un c'est comme Hitler (puisque Allah parle des Banu Israel):)

il s'agit bien évidemment du coran =feuilles purifiées, termes qu'on retrouve dans d'autres versets

depuis Muhammad (a.s.ws.) les gens du livre n'ont cessé de mécroitre , donc il ne peut s'agir de Muhammad : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente

de plus il est dit "les infidèles PARMI LES GENS DU LIVRE" ...

le probleme est dans la tradiction de monfakkin!tu dois d abord avoir une certaine connaissance en langue arabe pr essayer d interpreter le coran!tu peux tjs revenir aux debats autor de ce monfakkin ds les livres de tafsir qui à l unanimité affirment qu il s agit bien du prophete MOHAMMED

Salamo Alayekome

Revenant au verset càd ce que le frère a cité
"lam yakouni lladhina kafarou min ahli lkitabi walmouchrikina mounaffikina 7atta ta2tiyahoumou lbayina, rassouloune mina llahi yatlou sou7oufan moutahhara"
لم يكن الذين كفرو من اهل الكتاب والمشركين منفكين حتي تاتيهم البينة
Le verset d'abord si tu comprend un peu l'arabe parle du passé des kofares parmi les gens du livres qui demadaient des preuves sous la forme d'un prophète de la part d'Allah "Aza Wajal" avec un message purifié, et quand le message est venu "càd le prophète et le coran" là ils ont refusé

Cordialement

le probleme est dans la tradiction de monfakkin!tu dois d abord avoir une certaine connaissance en langue arabe pr essayer d interpreter le coran!tu peux tjs revenir aux debats autor de ce monfakkin ds les livres de tafsir qui à l unanimité affirment qu il s agit bien du prophete MOHAMMED

Salam
Monefakine veut dire en arabe mobeta'idine, càd éloigné

Al bayina c'est la preuve clair

C'est le message d'Allah "Aza Wajal"

D'aprés Tafesire Al Mo2eminine

Cordialement

Salamo Alayekome

Voilà l'explication du verset par Al Imam razi

أولها : وأحسنها الوجه الذي لخصه صاحب الكشاف . وهو أن الكفار من الفريقين أهل الكتاب وعبدة الأوثان ، كانوا يقولون قبل مبعث محمد صلى الله عليه وسلم : لا ننفك عما نحن عليه من ديننا ، ولا نتركه حتى يبعث النبي الموعود الذي هو مكتوب في التوراة والإنجيل . وهو محمد عليه السلام ، فحكى الله تعالى ما كانوا يقولونه ، ثم قال : { وَمَا تَفَرَّقَ الذين أُوتُواْ الكتاب } يعني أنهم كانوا يعدون اجتماع الكلمة والاتفاق على الحق إذا جاءهم الرسول ، ثم ما فرقهم عن الحق ولا أقرهم على الكفر إلا مجيء الرسول ، ونظيره في الكلام أن يقول الفقير الفاسق لمن يعظه : لست أمتنع مما أنا فيه من الأفعال القبيحة حتى يرزقني الله الغنى ، فلما رزقه الله الغنى ازداد فسقاً فيقول واعظه : لم تكن منفكاً عن الفسق حتى توسر ، وما غمست رأسك في الفسق إلا بعد اليسار بذكره ما كان يقوله توبيخاً وإلزاماً ، وحاصل هذا الجواب يرجع إلى حرف واحد ، وهو أن قوله : { لَمْ يَكُنِ الذين كَفَرُواْ مُنفَكّينَ } عن كفرهم : { حتى تَأْتِيَهُمُ البينة } مذكورة حكاية عنهم ، وقوله : { وَمَا تَفَرَّقَ الذين أُوتُواْ الكتاب } هو إخبار عن الواقع ، والمعنى أن الذي وقع كان على خلاف ما ادعوا وثانيها : أن تقدير الآية ، لم يكن الذين كفروا منفكين عن كفرهم وإن جاءتهم البينة . وعلى هذا التقدير يزول الإشكال هكذا ذكره القاضي إلا أن تفسير لفظة حتى بهذا ليس من اللغة في شيء وثالثها : أنا لا نحمل قوله : { مُنفَكّينَ } على الكفر بل على كونهم منفكين عن ذكر محمد بالمناقب والفضائل والمعنى لم يكن الذين كفروا منفكين عن ذكر محمد بالمناقب والفضائل حتى تأتيهم

Effectivement c'est très clair...
Je ne sais même plus qu'elle était la question!
Ha oui, la preuve évidente, c'est le coran ou pas? Surement pas puisque je l'ai lu et que je n'ai vu aucune preuve et que je continue à mécroire contrairement à ce que dit le verset.
Donc j'attend la prochaine "preuve", en espérant qu'elle soit plus claire...

Retour