L'Islam : La Dernière Religion !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohamed84
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;2809767 a dit:
mais attends, tu n'as pas vu tout nos échanges pour savoir pourquoi je lui ai dit ça????
elle me traite de lesbienne, elle insulte l'Islam...insulte le voile, nos idées et ainsi de suite.....

salam;)

salam et encore je trouve que tu as était trés gentil avec elle malgré les insultes qu'elle te disait

lol c'est ton argument d'insulter les gens ? ton homophobie me choque

ah oui, je l'ai traité d'hypocrite....

pourquoi lorsqu'elle est venue ici, elle nous dit que c'est une musulmane, je lui ai demandé si elle est frère ou soeur, elle n'a pas voulu me répondre, lorsque hynata lui a dit que Dieu te pardonne elle a répondu "je ne veux pas qu'il me pardonne :eek:", tu trouve que c'est une musulmane, si elle est non-croyante qu'elle le dise directement, oui et avant d'oublier, elle dit qu'il n y a que des moches qui désirent de faire le voile, et que prochainement je vais me recontrer avec un musulman extrémiste barbu, qui me montrera l'indignité et la vie difficile........etc etc...

Salam:)

Nébuleuse;2809811 a dit:

pourquoi lorsqu'elle est venue ici, elle nous dit que c'est une musulmane, je lui ai demandé si elle est frère ou soeur, elle n'a pas voulu me répondre, lorsque hynata lui a dit que Dieu te pardonne elle a répondu "je ne veux pas qu'il me pardonne :eek:", tu trouve que c'est une musulmane, si elle est non-croyante qu'elle le dise directement, oui et avant d'oublier, elle dit qu'il n y a que des moches qui désirent de faire le voile, et que prochainement je vais me recontrer avec un musulman extrémiste barbu, qui me montrera l'indignité et la vie difficile........etc etc...

salam nébuleuse laisse tomber cette folle (alimdi)
salam

Nébuleuse;2809811 a dit:

Et tu penses qu'en rentrant dans le cercle infernal des insultes tu rends la dignité à l'islam, tu sais je suis pas croyante mais dans ma vie à chaque fois qu'on me m'insulte ou me fait du mal je laisse couler et je sais que la vie est longue et que tôt ou tard le mal que tu as fait te retombera dessus au moment où tu t'y attendras le moins. Alors pourquoi répondre à des insultes deplus sur le net, ça enlève rien à l'islam dans ton coeur donc restons cool!

Nébuleuse;2809811 a dit:

hypocrite n'est pas homophobe, c'est le mot lesbienne lancé kom une insulte qui l'est

bien sûr que non ! Muhammad est dernier prophète pas dernier messager !

le dernier messager est Jésus : «...Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite...» ( Coran 98.1 )

ces feuilles purifiées sont des feuilles contenant les paroles d'Allah (kil soit exalté ) entre autre le coran et " ce messager " c le prophete mohamed (saws) dernier prophete venu après saidna hissa qui a annoncé l'arrivée d'un prophete dont le nom est mohamed . Mohamed(saws) est le dernier messager qui avait pour devoir de répandre les paroles d'Allah(kil soit exalté) à toute l'humanité et ça a était un grand succés machallah !

ces feuilles purifiées sont des feuilles contenant les paroles d'Allah (kil soit exalté ) entre autre le coran et " ce messager " c le prophete mohamed (saws) dernier prophete venu après saidna hissa qui a annoncé l'arrivée d'un prophete dont le nom est mohamed . Mohamed(saws) est le dernier messager qui avait pour devoir de répandre les paroles d'Allah(kil soit exalté) à toute l'humanité et ça a était un grand succés machallah !

.................................................................................................
salam,

98.1. Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

"parmi les gens du Livre" = parmi ceux qui ont reçu le Livre: aujourd'hui ces gens là sont tous ceux qui ont reçu Le coran, étant donné que les autres livres , de nos jours personne ne les vu, encore moins reçu!

"ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente" =
Celà veut dire qu'ils CESSERONT de mécroire quand leur viendra LA PREUVE Evidente ==> Aujourd'hui ils n'ont pas cessé de mécroire...donc il s'agit du futur ==> c'est un verset prophètique ! La preuve évidente:

98.2. UN Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

UN Messager = Un donc inconnu à l'heure actuelle : c'est lui la preuve évidente :
"qui récite des feuilles purifiées": certainement la parole de Dieu, il n' y a que ses paroles qui sont pures!

98.3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

Parfaites donc divines.
Donc Ce Messager que nous ne connaissons pas encore VIENDRA AVEC LA PREUVE EVIDENTE !

98.4. Et ceux à qui le Livre a été DONNE ne se sont DIVISES qu'après que la preuve leur fut venue.

"ceux à qui le Livre a été donné " ==> aujourd'hui celà concerne tout le monde: ils ont tous reçu Le Coran.

"ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue." = ceci veut dire qu'aprés avoir TOUS cru en ce Messager INCONU de nos jours, ils vont se diviser (aprés cette preuve) et mécroire de nouveau...Toujours dans le futur...

.......

98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

Ceci confirme qu'il s'agit du coran: "d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat"

le probleme c est que utilise la tradiction francaise pr interpreter la sorate:qd tu comprendras que monfakkin n est p cesserons de mecroire?

Pas du tout! J'essaye de comprendre Le Coran en le lisant toujours en arabe.

Monafiquin = hypocrites c'est à dire ceux qui se montrent musulmans vis à vis des gens alors qu'en fait ils ne croient pas et font semblant d'être croyants.

Pas du tout! J'essaye de comprendre Le Coran en le lisant toujours en arabe.

Monafiquin = hypocrites c'est à dire ceux qui se montrent musulmans vis à vis des gens alors qu'en fait ils ne croient pas et font semblant d'être croyants.

je parle de monfakkin et non monafikkin!tiens je t offre l interpretation en arabe de cette sorate et bonne lecture:
{لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ(1)رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُوا صُحُفًا مُطَهَّرَةً(2)فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ(3)وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءتْهُمْ الْبَيِّنَةُ(4)وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاءَ وَيُقِيمُوا الصَّلاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ وَذَلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ(5) }

{لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا} أي لم يكن أهل الكفر والجحود، الذين كفروا بالله وبرسوله، ثم بيَّنهم بقوله {مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ} أي من اليهود والنصارى أهل الكتاب، ومن المشركين عبدة الأوثان والأصنام {مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ} أي منفصلين ومنتهين عما هم عليه من الكفر، حتى تأتيهم الحجة الواضحة، وهي بعثة محمد صلى الله عليه وسلم ولهذا فسَّرها بقوله {رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ} أي هذه البيّنة هي رسالة محمد صلى الله عليه وسلم المرسل من عند الله تعالى {يَتْلُوا صُحُفًا مُطَهَّرَةً} أي يقرأ عليهم صحفاً منزَّهة عن الباطل عن ظهر قلب، لأن النبي صلى الله عليه وسلم أميٌ لا يقرأ ولا يكتب قال القرطبي: أي يقرأ ما تتضمن الصحف من المكتوب، يتلوها عن ظهر قلبه لا عن كتاب، لأنه عليه السلام كان أمياً لا يكتب ولا يقرأ قال ابن عباس: {مُطَهَّرَةً} من الزور، والشك، والنفاق، والضلالة وقال قتادة: مطهَّرة عن الباطل {فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ} أي فيها أحكام قيمة لا عوج فيها، تبيّن الحق من الباطل قال الصاوي: المراد بالصحف القراطيس التي يكتب فيها القرآن، والمراد بالكتب الأحكام المكتوبة فيها، وإِنما قال {فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ} لأن القرآن جمع ثمرة كتب الله المتقدمة .. ثم ذكر تعالى من لم يؤمن من أهل الكتاب فقال {وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءتْهُمْ الْبَيِّنَةُ} أي وما اختلف اليهود والنصارى في شأن محمد صلى الله عليه وسلم، إِلا من بعد ما جاءتهم الحجة الواضحة، الدالة على صدق رسالته، وأنه الرسول الموعود به في كتبهم قال أبو السعود: والآية مسوقةٌ لغاية التشنيع على أهل الكتاب خاصة، وتغليظ جناياتهم، ببيان أن تفرقهم لم يكن إِلا بعد وضوح الحق، وتبيّن الحال، وانقطاع الأعذار بالكلية، كقوله تعالى {وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءهُمْ الْعِلْمُ} وقال ابن جزي: أي ما اختلفوا في نبوة سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم إِلا من بعد ما علموا أنه حق، وإِنما خصَّ أهل الكتاب هنا بالذكر، لأنهم كانوا يعلمون صحة نبوته، بما يجدون في كتبهم من ذكره {وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ} أي والحال أنهم ما أُمروا في التوراة والإِنجيل إِلا بأن يعبدوا الله وحده، مخلصين العبادة لله جلّ وعلا، ولكنهم حرَّفوا وبدَّلوا، فعبدوا أحبارهم ورهبانهم كما قال تعالى {اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا إِلَهًا وَاحِدًا} {حُنَفَاءَ} أي مائلين عن الأديان كلها إِلى دين الإِسلام، مستقيمين على دين إِبراهيم، دين الحنيفية السمحة، الذي جاء به خاتم المرسلين {وَيُقِيمُوا الصَّلاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ} أي وأُمروا بأن يؤدوا الصلاة على الوجه الأكمل، في أوقاتها بشروطها وخشوعها وآدابها، ويعطوا الزكاة لمستحقيها عن طيب نفس قال الصاوي: وخصَّ الصلاة والزكاة لشرفهما {وَذَلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ} أي وذلك المذكور من العبادة والإِخلاص، وإِقام الصلاة وإِيتاء الزكاة، هو دين الملة المستقيمة - دين الإِسلام - فلماذا لا يدخلون فيه ؟

Je vous remercie pour toute ses reponse .

Que dieu vous protège tous en esperant qu'ils nous permette tous par sa misericorde d'acceder a la recompense supreme dans l' haut dela.

Merci a tous mes frères!!

J'ai beaucoup hésité .. Mais je vais le dire quand même .. Pourquoi Jésus ??? .. Aucun Passage Coranique ne dit "Noir sur Blanc" que Jésus reviendra sur terre .. Sauf des Tafassir se basant sur des Hadiths Contradictoires .. A cause de ce genre de Hadiths .. Les Musulmans sont devenus Passifs ne veulent pas bouger .. Ils ont une Certitude que la Gloire ne viendra qu'avec le Retour de Jésus .. Et si ces Hadiths sont falsifiés ??? .. Si Jésus ne viendra pas ??? .. Cette mentalité ne rend service qu'aux ennemis de l'Islam qui nous humilient jour après jour .. Ce retour on le trouve dans la Bible "Glorifiacation des Chrétiens", les Hadiths "Glorification des Musulmans" .. Pourquoi on le trouve pas dans la Talmud ??? .. Salam :)

salam 'aleykoum,Issa (saw) ne revient pas en tant que prophète mais en tant que musulmans suivant les pratique du Coran. Il sera le seul a pouvoir tuer l'anti christ (dajjel) et combattra avec le mahdi.. D'après Djabir (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté". Le hadith est cité dans le Recueil de Mouslim dans ces termes : " Jésus (psl ) descendra, et leur Emir lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté " (Rapporté par Mouslim, 225).

Le prophète saint a donné les détails des actes qui seront près accompli `SA d'I après sa descente, comme Imam Bukhari a relaté sur l'autorité d'Abu Hurayrahh, que le prophète Muhammad a dite,

« Près il dans à qui mains mon âme repose, Jésus, le fils de Mary, doit descendre parmi toi comme règle juste. Il cassera la croix, tuent le porc, suppriment Jizya et la richesse augmentera à tel point qu'une prostration sera plus valable que le monde entier et toutes ce que il contient. »
Un Hadith semblable sur cette question est :
« Par lui dans qui est des mains mes repos d'âme, sûrement Jésus, fils de Maryam (Mary) bientôt descendra parmi toi et jugera l'humanité judicieusement, par la loi du Quran, comme règle honnête. Il cassera la croix, tuera le porc et supprimera le jizya. L'argent abondera en un tel excès que personne ne souhaiteront l'accepter. Une prostration simple à Allah, dans la prière, sera meilleure que le monde entier et tout il contient. » Abu Hurayrah, le narrateur, supplémentaire, « si vous souhaitez, vous pouvez exposer ce vers du Quran saint : » « Et il y a rien les personnes du livre, mais doit croire en lui (c.-à-d. Jésus en tant qu'apôtre d'Allah et d'un être d'humain), avant sa mort, et le jour du jugement, il sera un témoin contre eux. » Quran 4/159

Le prophète saint a donné les détails des actes qui seront près accompli ..../....

Un Hadith semblable sur cette question est :
« Par lui dans qui est des mains mes repos d'âme, sûrement Jésus, fils de Maryam (Mary) bientôt descendra parmi toi et jugera l'humanité judicieusement, par la loi du Quran, comme règle honnête. Il cassera la croix, tuera le porc et supprimera le jizya. L'argent abondera en un tel excès que personne ne souhaiteront l'accepter. Une prostration simple à Allah, dans la prière, sera meilleure que le monde entier et tout il contient. »

pauvre animal, c'est toujours lui qui sert de victime expiatoire... comme si Jésus en revenant sur terre n'avait que cela à faire !

paradoxalement il sera capîtaliste !!!!! l'argent abondera !!!!

dommage pour le jambon "pata negra" le meilleur... et le plus cher... on aura de l'argent... mais plus de jambon !

je parle de monfakkin et non monafikkin!tiens je t offre l interpretation en arabe de cette sorate et bonne lecture:
{لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ(1)رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُوا صُحُفًا مُطَهَّرَةً(2)فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ(3)وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءتْهُمْ الْبَيِّنَةُ(4)وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاءَ وَيُقِيمُوا الصَّلاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ وَذَلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ(5) }

{لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا} أي لم يكن أهل الكفر والجحود، الذين كفروا بالله وبرسوله، ثم بيَّنهم بقوله {مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ} أي من اليهود والنصارى أهل الكتاب، ومن المشركين عبدة الأوثان والأصنام {مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ} أي منفصلين ومنتهين عما هم عليه من الكفر، حتى تأتيهم الحجة الواضحة، وهي بعثة محمد صلى الله عليه وسلم ولهذا فسَّرها بقوله {رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ} أي هذه البيّنة هي رسالة محمد صلى الله عليه وسلم المرسل من عند الله تعالى {يَتْلُوا صُحُفًا مُطَهَّرَةً} أي يقرأ عليهم صحفاً منزَّهة عن الباطل عن ظهر قلب، لأن النبي صلى الله عليه وسلم أميٌ لا يقرأ ولا يكتب قال القرطبي: أي يقرأ ما تتضمن الصحف من المكتوب، يتلوها عن ظهر قلبه لا عن كتاب، لأنه عليه السلام كان أمياً لا يكتب ولا يقرأ قال ابن عباس: {مُطَهَّرَةً} من الزور، والشك، والنفاق، والضلالة وقال قتادة: مطهَّرة عن الباطل {فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ} أي فيها أحكام قيمة لا عوج فيها، تبيّن الحق من الباطل قال الصاوي: المراد بالصحف القراطيس التي يكتب فيها القرآن، والمراد بالكتب الأحكام المكتوبة فيها، وإِنما قال {فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ} لأن القرآن جمع ثمرة كتب الله المتقدمة .. ثم ذكر تعالى من لم يؤمن من أهل الكتاب فقال {وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءتْهُمْ الْبَيِّنَةُ} أي وما اختلف اليهود والنصارى في شأن محمد صلى الله عليه وسلم، إِلا من بعد ما جاءتهم الحجة الواضحة، الدالة على صدق رسالته، وأنه الرسول الموعود به في كتبهم قال أبو السعود: والآية مسوقةٌ لغاية التشنيع على أهل الكتاب خاصة، وتغليظ جناياتهم، ببيان أن تفرقهم لم يكن إِلا بعد وضوح الحق، وتبيّن الحال، وانقطاع الأعذار بالكلية، كقوله تعالى {وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءهُمْ الْعِلْمُ} وقال ابن جزي: أي ما اختلفوا في نبوة سيدنا محمد صلى الله عليه وسلم إِلا من بعد ما علموا أنه حق، وإِنما خصَّ أهل الكتاب هنا بالذكر، لأنهم كانوا يعلمون صحة نبوته، بما يجدون في كتبهم من ذكره {وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ} أي والحال أنهم ما أُمروا في التوراة والإِنجيل إِلا بأن يعبدوا الله وحده، مخلصين العبادة لله جلّ وعلا، ولكنهم حرَّفوا وبدَّلوا، فعبدوا أحبارهم ورهبانهم كما قال تعالى {اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا إِلَهًا وَاحِدًا} {حُنَفَاءَ} أي مائلين عن الأديان كلها إِلى دين الإِسلام، مستقيمين على دين إِبراهيم، دين الحنيفية السمحة، الذي جاء به خاتم المرسلين {وَيُقِيمُوا الصَّلاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ} أي وأُمروا بأن يؤدوا الصلاة على الوجه الأكمل، في أوقاتها بشروطها وخشوعها وآدابها، ويعطوا الزكاة لمستحقيها عن طيب نفس قال الصاوي: وخصَّ الصلاة والزكاة لشرفهما {وَذَلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ} أي وذلك المذكور من العبادة والإِخلاص، وإِقام الصلاة وإِيتاء الزكاة، هو دين الملة المستقيمة - دين الإِسلام - فلماذا لا يدخلون فيه ؟

Salam,

Ou tu vois que Dieu parle des Munafiquin (hypocrites) dans cette sourate :eek: ????? Montre moi ce terme "monafiquin" dans cette sourate au lieu de dire n'importe quoi!

Et puis cette sourate est trés claire , et je n'ai pas besoin de l'avis de gens morts qui ne pourront même pas témoigner que ces interprétations que tu présentes sont bien les leurs!

Quelqu'un a peut être falsifié leur commentaires après leur mort.

Salam,

Ou tu vois que Dieu parle des Munafiquin (hypocrites) dans cette sourate :eek: ????? Montre moi ce terme "monafiquin" dans cette sourate au lieu de dire n'importe quoi!

Et puis cette sourate est trés claire , et je n'ai pas besoin de l'avis de gens morts qui ne pourront même pas témoigner que ces interprétations que tu présentes sont bien les leurs!

Quelqu'un a peut être falsifié leur commentaires après leur mort.

c est du n importe quoi!je parle du le début de منفكين et toi tu parle de منافقين que personne n a lui fait signe!et ça montre que tu as une tete gonflé qui t empéche d apprendre!c est facile de dire j ai p besoin de folan et 3allan sans tenir compte de leur poids ou de la tangebilité de leurs arguments!je parie que t as p lis l interpretation car tu diaphragmé par l orgueille et l orgueilleux comme tu sais n apprends p!et je parie aussi que tu comprends meme p le sens languistique-car c est p à la porté de tout mn habba wa dabb-des mots en arabe et tu donne de la fatwa au solde!

c est du n importe quoi!je parle du le début de منفكين et toi tu parle de منافقين que personne n a lui fait signe!et ça montre que tu as une tete gonflé qui t empéche d apprendre!c est facile de dire j ai p besoin de folan et 3allan sans tenir compte de leur poids ou de la tangebilité de leurs arguments!je parie que t as p lis l interpretation car tu diaphragmé par l orgueille et l orgueilleux comme tu sais n apprends p!et je parie aussi que tu comprends meme p le sens languistique-car c est p à la porté de tout mn habba wa dabb-des mots en arabe et tu donne de la fatwa au solde!

Je n'ai jamais parlé de Mounafiquin! :eek: dans ce verset!!!!!

lam yakoun ( =n'ont pas ) allathina kafarou (=ceux qui ont mécru) .....mounfakkin ( = cessé)... ==> ce qui donne: Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé de mécroire!

à ne pas confondre avec mounafiquin = hypocrites

samahaka Allah!

Je n'ai jamais parlé de Mounafiquin! :eek: dans ce verset!!!!!

lam yakoun ( =n'ont pas ) allathina kafarou (=ceux qui ont mécru) .....mounfakkin ( = cessé)... ==> ce qui donne: Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé de mécroire!

à ne pas confondre avec mounafiquin = hypocrites

samahaka Allah!
la sorate dit {لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ monffakkin de quoi?p de precision!et c est la où intervient l interpretation:toi tu dit mounfakkin=cesser de mécroire, les interpreteurs(les mort d aprés toi!remarq:einstein,newton ...sont aussi des morts)ont donné ton interpretation at autres interpretations que ton cerveau limité n a p pu voir!et si tu lit leurs interpretations tu verras que tu rigole parmis des gens serieux!
amicalement!

la sorate dit {لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ monffakkin de quoi?p de precision!et c est la où intervient l interpretation:toi tu dit mounfakkin=cesser de mécroire, les interpreteurs(les mort d aprés toi!remarq:einstein,newton ...sont aussi des morts)ont donné ton interpretation at autres interpretations que ton cerveau limité n a p pu voir!et si tu lit leurs interpretations tu verras que tu rigole parmis des gens serieux!
amicalement!

Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé = traduction littérale.

A-ton avis ils n'ont pas cessé de quoi faire?, de manger ? de lire ?de voyager ? de jouer au golf ???....Mais bien sûr de mécroire. Car sil faut dire en arabe "Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé de mécroire " celà fait une répétition (mécru...mécroire) : c'est incorrect.

Dieu dit "Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé " et tous ceux qui connaissent la langue arabe comprennent que c'est de mécroire qu'il s'agit : ilfaut rester dans le contexte de la phrase, bien sûr!

Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé = traduction littérale.

A-ton avis ils n'ont pas cessé de quoi faire?, de manger ? de lire ?de voyager ? de jouer au golf ???....Mais bien sûr de mécroire. Car sil faut dire en arabe "Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé de mécroire " celà fait une répétition (mécru...mécroire) : c'est incorrect.

Dieu dit "Ceux qui ont mécru n'ont pas cessé " et tous ceux qui connaissent la langue arabe comprennent que c'est de mécroire qu'il s'agit : ilfaut rester dans le contexte de la phrase, bien sûr!

relis mon post doucement et tu comprendras mon point de vue!tu dois discuter les arguments sans tenir compte de celui qui les presente !il suffit p de dire c est un mort!il est un homme et je suis un homme!car tu finiras par manger la viande des anes!

parmi les gens du Livre" = parmi ceux qui ont reçu le Livre: aujourd'hui ces gens là sont tous ceux qui ont reçu Le coran, étant donné que les autres livres , de nos jours personne ne les vu, encore moins reçu!

Certes les gens du livre sont ceux qui ont recu le livre le coran mais qui l'ont accepté aussi c a d les musulmans. Les autres livres dont tu parles pourraient être l'évangile qui existait avant l'arrivéé du coran et il y a eu aussi la thora si je me trompe pas .

98.2. UN Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

UN Messager = Un donc inconnu à l'heure actuelle : c'est lui la preuve évidente :
"qui récite des feuilles purifiées": certainement la parole de Dieu, il n' y a que ses paroles qui sont pures

Celui qui a récité ces feuilles purifiées(les paroles d'Allah soubhanahou wa tahalla ) n'est-ce donc pas le dernier prophete mohamed sallallahou wa halayhi wa salam, et le dernier messager ayant répandu les paroles d'Allah dans le monde entier ? Et la preuve évidente je ne pense pas que ce soit le prophete (saws) mais plutôt le saint coran, le livre éternel .
Ce que je veux dire c ke "ce messager n'est dc pas inconnu à l'heure actuelle ". Comment ne pas connaître un homme aimait et ayant enseigner au monde entier la religion musulmane. Ce messager et prophete on le connait aujourd'hui grâce à ses compagnons(radhi allahou 'anhoum) et à son entourage qui ont propagé les paroles d'Allah, les paroles de son bien aimée(les hadiths) et la sunna de génération en génération jusqu'à aujourd'hui.

Donc Ce Messager que nous ne connaissons pas encore VIENDRA AVEC LA PREUVE EVIDENTE

Ah là on est d'accord que la preuve évidente c le saint coran .

J'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire mas parfois tu t'embrouille tu dis ke ce messager est la preuve évidente puis tu dis kil viendra ac la preuve évidente. Mais merci tout de meme d'avoir essayé d'éclaircir les choses. Barrakallahou fik "MisteriX " .

salamou aleykoum !

Salam mes frères voila j'aimerais vous poser une question toute simple.

En fait voila on m'a dit souvent que l'islam etait la derniere religion et moi je le pense sincèrement egalement seulement vut que j'ai jamais lut le coran au complet j'aimerais savoir s'il y'a un passage qui en parle ou s'il s'agit simplement d'une intepretation.
Car j'aimerais completer le plus possible ma religion et donc c juste une petite question qui me parait relativement importante.
REPONSE
le verset 33 de la sourate 40 indique le dernier des nabi c'est à dire le dernier de la lignée des ''avertisseurs' de l'avènement du ''Jour de Dieu'' . Il n'est pas écrit le dernier des ''rassul'' 'cest à dire des Messagers.
Le prophète Muhammad, qui est à la fois nabi et rassoul met fin au cycle des ''avertisseurs'' commencé avec Adam. Ensuite apparaîtra le ''cycle d'accomplissement c'est à dire de l'établissement du royaume de Dieu sur Terre par une succession infinie de Messagers.
J'attire votre attention sur le fait que la création est toujours en mouvement, en évolution. Il est donc impossible qu'une religion soit définitive, sinon, elle serait apparut seule sans jamais avoir été précédée par d'autres, ce qui est le cas. Donc, aucune religion n'est absolue pour l'éternité puisque son chemin est tracé par les précédentes. Donc, la révélation divine est sans fin et adaptée à l'époque, au degré de compréhension de l'humanité, qui évolue. Le nouveau cycle a donc été inauguré il y a 177 ans déjà et pose les bases tant personnelles que sociales qui permettent la construction du Royaume de Dieu sur Terre, c'est à dire l'unité du genre humain, sans possibilité de schismes ou divisions, comme promis dans tous les livres sacrés . Mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même.

Je vous remercie d'avance pour cet reponse!!!

Retour