L'Islam : La Dernière Religion !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohamed84
  • Date de début Date de début
ma foi tu te presse a plonger a point d oublier sa culotte!je suis clair:chacun croit que sa religion est la vraie sinon elle la changera!et tant que je suis musulman je crois que je suis plus meilleur qu un non musulman point à la ligne!

c'est imparable.
Merci de me montrer que j'ai bien compris le message de paix et de tolérance sous-jacent à l'Islam...
Moi je préfère "liberté, égalité, fraternité".

J'avoue qu'il a raison, aux yeux de l'islam il vaut 1000 fois mieux que moi.
C'est d'ailleurs se qui me gène dans l'Islam, on juge d'abord sur la croyance, pas sur le comportement.

pourquoi il aurait raison. Pour moi, la preference du salut pour les musulmans se tient au niveau de la "COMMUNAUTE" dans le sens que la communaute des croyants est meilleure que celle des non croyants...et ca a du sens pour chaque religion. Cela dit, ce qui est vrai pour la communaute n'est pas forcement vrai pour l'individu, tout musulman n'est pas forcement mieux que tout non musulman. Dieu seul est juge. Mere theresa par exemple, qu'on me dise surtout pas que ben laden puisqu'il pretend etre musulman serait par principe mieux loge qu'elle le jour du jugement dernier. Prononcer les attestations que Dieu est unique et Mohammed SWS est son prophete n'est pas une garantie pour avoir une place enviable au paradis..........on est en majorite tres tres loin de meme y rever :rolleyes:

pourquoi il aurait raison. Pour moi, la preference du salut pour les musulmans se tient au niveau de la "COMMUNAUTE" dans le sens que la communaute des croyants est meilleure que celle des non croyants...et ca a du sens pour chaque religion. Cela dit, ce qui est vrai pour la communaute n'est pas forcement vrai pour l'individu, tout musulman n'est pas forcement mieux que tout non musulman. Dieu seul est juge. Mere theresa par exemple, qu'on me dise surtout pas que ben laden puisqu'il pretend etre musulman serait par principe mieux loge qu'elle le jour du jugement dernier. Prononcer les attestations que Dieu est unique et Mohammed SWS est son prophete n'est pas une garantie pour avoir une place enviable au paradis..........on est en majorite tres tres loin de meme y rever :rolleyes:

Je ne suis pas d'acord. Il me semble que le coran est assez clair sur la récompense réservée aux hommes pieux et le chatiment reservé aux mécréants.

mais c est une garantie pour ne p loger eternellement en enfer!

Je ne suis pas d'acord. Il me semble que le coran est assez clair sur la récompense réservée aux hommes pieux et le chatiment reservé aux mécréants.

tu l'as dit toi meme, les hommes pieux, Or tous les musulmans ne sont pas pieux sinon le paradis serait promis d'office a tous les musulmans et l'enfer a tous les non musulmans ;)

Tu as tout à fait raison. BenLaden ne vaut certainement pas mieux que Mère Thérésa.

Mais qu'en est-il de BenLaden face à Che Guevara, qui était athée ? Moi, je pense très sincèrement que ce dernier vaut infiniment plus que le premier.

Ceci me fait donc conclure que la communauté des croyants n'est pas forcément meilleure que celle des non-croyants.
Seule la communauté des Hommes de Bien (dans laquelle doit théoriquement se trouver l'ensemble des croyants) est meilleure à celle des Hommes de Mal.

Tu as tout à fait raison. BenLaden ne vaut certainement pas mieux que Mère Thérésa.

Mais qu'en est-il de BenLaden face à Che Guevara, qui était athée ? Moi, je pense très sincèrement que ce dernier vaut infiniment plus que le premier.

Ceci me fait donc conclure que la communauté des croyants n'est pas forcément meilleure que celle des non-croyants.
Seule la communauté des Hommes de Bien (dans laquelle doit théoriquement se trouver l'ensemble des croyants) est meilleure à celle des Hommes de Mal.

100% d'accord (tu t'en doutes...)
Mais ce n'est pas ce que je comprend en lisant le coran.

tu l'as dit toi meme, les hommes pieux, Or tous les musulmans ne sont pas pieux sinon le paradis serait promis d'office a tous les musulmans et l'enfer a tous les non musulmans ;)

Je veux dire : les hommes pieux sont croyants, les non-musulmans sont des mécréants. Dois-je te citer des versets où l'on promet le paradis aux croyants et l'enfer aux mécréants?

salam franchement dans ses conditions pourquoi prier pourquoi jeuner pourquoi adorer dieu pourquoi aller a la mecque puissqu'un athé = au croyant

je dirais autant se là couler douce est profiter de la vie .
tu te rend compte de se que tu dit lemtiri.

dieu dit dans le coran que la communauté musulmane est la meilleur
salam

salam franchement dans ses conditions pourquoi prier pourquoi jeuner pourquoi adorer dieu pourquoi aller a la mecque puissqu'un athé = au croyant

salam
ça j'admets que ça doit faire mal aux entournures. car il dit aussi que ses enfants sont israel... et jésus est venu donner la bonne parole aux chrétiens... alors qui a raison ? et si c'était les athées ? ça ça serait rigolo :)

j arrive p à comprendre!un mecroyant qui attend sa recompense d un etre(dieu) qui ne croit p qui il existe!c est vachement dingue!
Alors là !!! Il n'y a rien de dingue du tout ! Au contraire, si la Justice Divine est parfaite, alors forcément certains athées (ceux qui auront fait le Bien dans leur vie) trouveront leur place au Paradis.

Ce qui serait "dingue", et particulièrement ijnuste, ce serait de faire périr des êtres bons, sincères et honnêtes sous prétexte de ne pas avoir cru en Dieu.
Et puisque Dieu est Juste, alors il récompensera ces personnes pour leurs bonnes actions.

salam
Quand je vois l'état de la communauté musulmane aujourd'hui, je me demande vraiment comment on peut dire qu'elle est la meilleure sans se trouver ridicule ...

Moi, je pense qu'elle fut la meilleure à un moment de son histoire, comme le furent quasiment toutes les communautés à un moment donné.

Aujourd'hui, s'il faut juger de l'Amour de Dieu pour une communauté à partir de son état et de sa situation, alors on ne peut qu'en conclure qu'Il doit la détester !!!!

salam

Je croyais qu'être musulman c'était que du bonheur (dans cette vie et dans l'autre). Ca t'embettes de prier, de jeuner, d'aller à la Mecque?
Tu te rends compte de ce que tu dis?

Alors là !!! Il n'y a rien de dingue du tout ! Au contraire, si la Justice Divine est parfaite, alors forcément certains athées (ceux qui auront fait le Bien dans leur vie) trouveront leur place au Paradis.

Ce qui serait "dingue", et particulièrement ijnuste, ce serait de faire périr des êtres bons, sincères et honnêtes sous prétexte de ne pas avoir cru en Dieu.
Et puisque Dieu est Juste, alors il récompensera ces personnes pour leurs bonnes actions.
celui qui a fait du bien pr le bien ou pr l amour de ses semblables sera recompensé par ses semblables:statut,prix nobel...!mais il n attend surtout p d etre recompensé par un etre qui nie catégoriquemant son existence!

100% d'accord (tu t'en doutes...)
Mais ce n'est pas ce que je comprend en lisant le coran.
Mais l'Islam, comme toutes le religions, est une religion qui s'adresse à la foule, à la masse, au vulgaire et a pour fonction d'être un instrument de la morale (c a d de promouvoir, par la persuasion et/ou la contrainte, voire la menace, le Bien).

Cela signifie donc que le but ultime n'est pas la croyance en elle-même, ni-même les actes (prière, jeûne, etc. qui ne sont que des moyens) mais bien la propension d'un être agir par et pour le Bien.

Par conséquent, un être Bon qui agit pour le Bien aura de fait satisfait à l'exigence du Créateur et ne pourra que gagner le Paradis... L' inverse remet d'ailleurs complètement en cause la Justice Divine et Sa Bonté.

celui qui a fait du bien pr le bien ou pr l amour de ses semblables sera recompensé par ses semblables:statut,prix nobel...!mais il n attend surtout p d etre recompensé par un etre qui nie catégoriquemant son existence!
Celui qui fait le bien à son semblable le fait in fine à Dieu.

C'est dans ce cadre que le prophète a dit que celui qui fait le Bien sur Terre sera récompensé ici-bas (prix Nobel etc. comme tu l'indiques) et dans l'au-delà.

Agir pour le Bien, c'est agir pour Dieu, qui n'est autre que le Souverain-Bien.

Je croyais qu'être musulman c'était que du bonheur (dans cette vie et dans l'autre). Ca t'embettes de prier, de jeuner, d'aller à la Mecque?
Tu te rends compte de ce que tu dis?

SALAM éfféctivement être musulman est un bonheur .

s'a m'embettes du tout pas ni de prier ni de jeuner ni d'ALLER A LA MECQUE.

CAR toutes ses pratiques sont une ressource pour les musulmans .

je voulais dire simplement que l'éffort qu'ont fait pour ALLAH est vraiment un bienfait .
est qui le font en gros se fiche d'ALLAH de leur créateur il ne le loue pas
mais bien évidamant tu m'a comprise de travers .

salam

Celui qui fait le bien à son semblable le fait in fine à Dieu.

C'est dans ce cadre que le prophète a dit que celui qui fait le Bien sur Terre sera récompensé ici-bas (prix Nobel etc. comme tu l'indiques) et dans l'au-delà.

Agir pour le Bien, c'est agir pour Dieu, qui n'est autre que le Souverain-Bien.

tu donne de la fatoi de ta tete et a ta guise!tu fais quoi de cette verset:وما خلقت الانس والجن الا ليعبدون?elle affirme clairement que dieu exige d etre adoré par ses creatures et toi tu pretends que faire le bien suffira!et l autre:من عمل صالحا وهو مؤمن..tu voit bien que la recompence des bons actes necessite de croir au recompenseur!c clair non?!

je voulais dire simplement que l'éffort qu'ont fait pour ALLAH est vraiment un bienfait .

salam
Mais conçois-tu de faire d'avoir un comportement sans but : ni pour plaire à Dieu, ni pour éviter l'enfer ?
Peux-tu faire le Bien pour le Bien, sans rien attendre en retour ?

tu donne de la fatoi de ta tete et a ta guise!tu fais quoi de cette verset:وما خلقت الانس والجن الا ليعبدون?elle affirme clairement que dieu exige d etre adoré par ses creatures et toi tu pretends que faire le bien suffira!et l autre:من عمل صالحا وهو مؤمن..tu voit bien que la recompence des bons actes necessite de croir au recompenseur!c clair non?!
Très bien. Mais ne t'arrête pas en si bon chemin. Pourquoi Dieu nous enjoint-il à L'adorer ? Il y a bien un but non ?
Sinon, cela voudrait dire qu'Il a besoin d'être adoré, qu'Il manque d'Amour, ce qui est un non-sens complet.

Pour ma part, je pense qu'Il nous ordonne à L'adorer car cela fait de nous des êtres meilleurs, plus sincères, plus authentiques, plus bons, et plus enclin à faire le Bien.
Le But, c'est donc le Bien. Et le Bien, c'est Dieu Lui-même.

salam

J'ai beau relire ton post précédent, je ne vois pas ce que j'ai compris de travers. tu as bien dit " autant se là couler douce et profiter de la vie " (plutôt que de faire la prière, jeuner et aller à la Mecque)

Je comprendrais si tu me disais que tu as parlé trop vite, que tu t'es trompée... Ca arrive à tout le monde.

Très bien. Mais ne t'arrête pas en si bon chemin. Pourquoi Dieu nous enjoint-il à L'adorer ? Il y a bien un but non ?
Sinon, cela voudrait dire qu'Il a besoin d'être adoré, qu'Il manque d'Amour, ce qui est un non-sens complet.

Pour ma part, je pense qu'Il nous ordonne à L'adorer car cela fait de nous des êtres meilleurs, plus sincères, plus authentiques, plus bons, et plus enclin à faire le Bien.
Le But, c'est donc le Bien. Et le Bien, c'est Dieu Lui-même.
mais ne p croire en dieu,aprés tout ce qu il fait pr toi,c est p du tout du bien!ce qui n est p logique c est ne p croire en dieu et attendre la recompense de sa part!justice divine?l enfer درجات et la meilleur sera reservé aux mécreants faiseurs du bien!

98.1. Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

"parmi les gens du Livre" = parmi ceux qui ont reçu le Livre: aujourd'hui ces gens là sont tous ceux qui ont reçu Le coran, étant donné que les autres livres , de nos jours personne ne les vu, encore moins reçu!

"ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente" =
Celà veut dire qu'ils CESSERONT de mécroire quand leur viendra LA PREUVE Evidente ==> Aujourd'hui ils n'ont pas cessé de mécroire...donc il s'agit du futur ==> c'est un verset prophètique ! La preuve évidente:

98.2. UN Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

UN Messager = Un donc inconnu à l'heure actuelle : c'est lui la preuve évidente :
"qui récite des feuilles purifiées": certainement la parole de Dieu, il n' y a que ses paroles qui sont pures!

98.3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

Parfaites donc divines.
Donc Ce Messager que nous ne connaissons pas encore VIENDRA AVEC LA PREUVE EVIDENTE !

98.4. Et ceux à qui le Livre a été DONNE ne se sont DIVISES qu'après que la preuve leur fut venue.

"ceux à qui le Livre a été donné " ==> aujourd'hui celà concerne tout le monde: ils ont tous reçu Le Coran.

"ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue." = ceci veut dire qu'aprés avoir TOUS cru en ce Messager INCONU de nos jours, ils vont se diviser (aprés cette preuve) et mécroire de nouveau...Toujours dans le futur...

.......

98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

Ceci confirme qu'il s'agit du coran: "d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat"

Adifa tu écris "dieu dit dans le coran que la communauté musulmane est la meilleure"

Dans le nouveau Testament , dieu à peu près la même chose à propos des chrétiens. Dans l'ancien Testament (la thora), les juifs seraient le peuple élu

Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de l'intolérance, de l'aveuglement ou même de l'extrémisme

98.1. Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

"parmi les gens du Livre" = parmi ceux qui ont reçu le Livre: aujourd'hui ces gens là sont tous ceux qui ont reçu Le coran, étant donné que les autres livres , de nos jours personne ne les vu, encore moins reçu!

Celà veut dire qu'ils CESSERONT de mécroire quand leur viendra LA PREUVE Evidente ==> Aujourd'hui ils n'ont pas cessé de mécroire...donc il s'agit du futur ==> c'est un verset prophètique ! La preuve évidente:

UN Messager = Un donc inconnu à l'heure actuelle : c'est lui la preuve évidente :
"qui récite des feuilles purifiées": certainement la parole de Dieu, il n' y a que ses paroles qui sont pures!

Parfaites donc divines.
Donc Ce Messager que nous ne connaissons pas encore VIENDRA AVEC LA PREUVE EVIDENTE !

98.4. Et ceux à qui le Livre a été DONNE ne se sont DIVISES qu'après que la preuve leur fut venue.

"ceux à qui le Livre a été donné " ==> aujourd'hui celà concerne tout le monde: ils ont tous reçu Le Coran.

"ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue." = ceci veut dire qu'aprés avoir TOUS cru en ce Messager INCONU de nos jours, ils vont se diviser (aprés cette preuve) et mécroire de nouveau...Toujours dans le futur...

.......

98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

Ceci confirme qu'il s'agit du coran: "d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat"

ca me rassure ! c'est ce que je me tue à leur dire mais nos chers frères ne considèrent plus ce verset comme valable aujourd'hui !!!!!

pourtant c'est clair , je comprends pas ce qu'ils comprennent pas :rolleyes:

Parfaites donc divines.

.......

On peut réfléchir qui peut être ce Messager non précisé ou inconnu...

Il y a quelqu'un pour refléchir?

Retour