L'Islam : La Dernière Religion !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohamed84
  • Date de début Date de début
ca me rassure ! c'est ce que je me tue à leur dire mais nos chers frères ne considèrent plus ce verset comme valable aujourd'hui !!!!!

pourtant c'est clair , je comprends pas ce qu'ils comprennent pas :rolleyes:

Il est clair que ce verset est prophètique! Il ne peut s'agir de saydina mohamed saws car ils n'ont pas tous cru en lui au 7 é siécle, à moins qu'il revienne ...Tu m'as compris ;)

Il peut s'agir aussi de Jésus as ...ou bien de Yahia as qui n'est pas mort non plus...

Il est clair que ce verset est prophètique! Il ne peut s'agir de saydina mohamed saws car ils n'ont pas tous cru en lui au 7 é siécle, à moins qu'il revienne ...Tu m'as compris ;)

Il peut s'agir aussi de Jésus as ...ou bien de Yahia as qui n'est pas mort non plus...

tu crois que YAHYA reviendra avec Jésus ? mais dans un verset Dieu dit qu'il enverra quelqu'un jusqu'au jour de la qyama pour lutter contre les mécréants etc.... qui est ce quelqu'un ?

7.167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux QUELQU'UN qui leur imposera le pire châtiment JUSQU'AU Jour de la Qiyama. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux

tu crois que YAHYA reviendra avec Jésus ? mais dans un verset Dieu dit qu'il enverra quelqu'un jusqu'au jour de la qyama pour lutter contre les mécréants etc.... qui est ce quelqu'un ?

7.167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux QUELQU'UN qui leur imposera le pire châtiment JUSQU'AU Jour de la Qiyama. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux

Peut être Jean (yahya) as : lui aussi n'est pas mort:

Maryam - 19.15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

"le jour où il mourra," = Dieu a utilisé le futur, donc cette information n'est vraie que s'il est encore vivant ! S'il a été tué ....il ne peut mourir d'après ce verset :

3:169 Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

vivants = rappelles toi, tout vivant contient de l'eau...donc ce n'est pas une parbole ...mais vraiment en vie!

A mon avis il ne sera pas tout seul...Jésus , Jean, et peut être bien notre messager saws...Et puis tu sais il s'agit de remettre de l'ordre sur terre...toute la terre....

Wallahu aalem

il est clair que c est du n importe quoi!tu as une ideé au moins de ce que disent les moufasserines a propos de cette sorate au lieu d essayer de recréer la roue?
NB/MEME REMARQ PR LA DEMOISELLE SHAHZAD QUI NE CONNAIT MEME P LE NOM DE LA SORATE §

(...)

Ceci confirme qu'il s'agit du coran: "d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat"

Slm.

Pourquoi ne serait-ce pas l'Evangile?

<<Mais il dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la Salat et la Zakat...>> (19/30-31)

Il = Issa (Jésus) étant enfant.

SALAM éfféctivement être musulman est un bonheur .

s'a m'embettes du tout pas ni de prier ni de jeuner ni d'ALLER A LA MECQUE.

CAR toutes ses pratiques sont une ressource pour les musulmans .
je voulais dire simplement que l'éffort qu'ont fait pour ALLAH est vraiment un bienfait .
est qui le font en gros se fiche d'ALLAH de leur créateur il ne le loue pas
mais bien évidamant tu m'a comprise de travers .

salam
wa 3alikoum salam
Ces pratiques sont la source de la tranquilisation, de l'apaisement du coeur du musulman...et donc de son bonheur...;)
wa alikoum salam;)

Nébuleuse;2801486 a dit:
wa 3alikoum salam
Ces pratiques sont la source de la tranquilisation, de l'apaisement du coeur du musulman...et donc de son bonheur...;)
wa alikoum salam;)

salam nébuleuse merci de me soutenir :)
salam

Slm.

Pourquoi ne serait-ce pas l'Evangile?

<<Mais il dit : &#8220;Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la Salat et la Zakat...>> (19/30-31)

Il = Issa (Jésus) étant enfant.

Le Coran à cause de ce verset:

5:48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. ....

Le Coran pévaut sur les précédants.

Et d' autres:

38:87 Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à tout le monde.

68:52 Et ce n'est qu'un Rappel, adressé à tout le monde.

Le Coran à cause de ce verset:

5:48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. ....

Le Coran pévaut sur les précédants.

Et d' autres:

38:87 Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à tout le monde.

68:52 Et ce n'est qu'un Rappel, adressé à tout le monde.

Effectivement, merci! ;)

Effectivement, merci! ;)

D'ailleurs en lisant attentivement certains versets , tu remarqueras que Dieu s'adresse à un Messager sans préciser lequel ...Nous avons toujours compris qu'il s'agissait de Sayidina Mohamed saws...Cependant Dieu précise son nom
dans certains versets mais pas dans d'autres ;)...il peut s'agir d'un autre...je te laisse les découvrir...

salam franchement dans ses conditions pourquoi prier pourquoi jeuner pourquoi adorer dieu pourquoi aller a la mecque puissqu'un athé = au croyant

je dirais autant se là couler douce est profiter de la vie .
tu te rend compte de se que tu dit lemtiri.

dieu dit dans le coran que la communauté musulmane est la meilleur
salam

Pourquoi? Ca voudrait dire que tu profites pas de la vie et que pratiquer ta religion est pourt toi un fardeau?

Nébuleuse;2808568 a dit:
salam adifa, ne réponds pas à cette lesbienne....

elle mérite pas qu'on lui adresse la parole cette hypocrite!!!!!!!!

salam tu as raison mais elle dit tellement de bétises
salam

Nébuleuse;2808608 a dit:
laissons ses bêtises à elle seule, c'est une malade mentale elle.!!!!

wa alaikoum salam ma soeur...;)

Je ne suis pas du tout malade mentale, j'ai même fait une ecole d'ingenieurs!
Je suis juste différente de vous, vous croyez etre dans la raison alors que vous ne l'etes pas du tout. Reflechissez un peu et laissez vous aller.

Il faut s'aimer non? Alors pourquoi vous faites preuves de tant de haine?

Y'a til vraiment besoin que tout ceci aie un sens? ;)

un sens peut etre pas, mais une coherence oui.

j'ai abondonne le debat sur ce sujet depuis un moment, donc je ne sais pas par quel fil et quelle eguille vous en etes arrive aux orientations sexuelles....et ca m'interesse pas.....je n'ai repondu qu'a ton intervention que je trouvais qu'elle manque de coherence :rolleyes:

Je ne suis pas du tout malade mentale, j'ai même fait une ecole d'ingenieurs!
Je suis juste différente de vous, vous croyez etre dans la raison alors que vous ne l'etes pas du tout. Reflechissez un peu et laissez vous aller.

Il faut s'aimer non? Alors pourquoi vous faites preuves de tant de haine?
Juste une petite question as-tu essaié de t'en débarasser de ton Homosexualité ? .. Salam :)

Retour