L'islam ne prone pas la violence faites aux femmes

tu sais à l'époque, en occident, les hommes frappaient les femmes. Tu sais , tout dépend à quel degré tu te situe, je te donne un exemple. Un homme rentre du boulot, trouve sa femme avec un autre ou des temoins lui rapportent la chose. Il va la gifler!!!!! Est ce que ca veut dire que c'est un musulman violent et que l'islam enseigne la violence. Aujourd'hui on frappe pour bien peu que cela. Et tu noteras, que ce n'est pas noté, de la jeter, donc la misécorde est induite.

pour ce qui est en gras le coran nous dit ce qu'il faut faire . s'il y a quattre témoins , c'est la flagellation . sinon c'est le divorce avec les 4 ou 5 attestations .

aprés beaucoup de nos jours stipule comme argument le context historique , hors je ne le vois pas de la meme maniére . ce qui est dans le coran est valable pour tous les temps de la révélation jusqu'à l'heure .
aprés chacun son avis ;)
 
La réponse que tu cherches , tu ne la trouveras jamais. Parce que tu ne sauras jamais et tu ne verras jamais comment on vecut les gens du temps de notre prophète (SAW).

la réponse , je pense l'avoir , ce qu'il me manque ce sont les sources . mais rien qu'avec le coran , on a déjà beaucoup d'éléments si tu les deux premiéres réponse de ce sujet . et d'ailleur le comportement du prophéte mohammad (saaws ) dans cette situation précise , on l'a aussi . ce que j'expose dans les deux premiéres réponses de ce sujet . je te conseil de les lire pour me comprendre ;)
 
Retour
Haut