Begum
Someday You'll find Me...
c'est exactement ce qui se fait pour les chretiens au sujets des passages de la bible qui ne sont plus applicable a notre epoque ou relate des us d'un autre temps .... je ne comprend pas qu'on ne puisse pas faire ça pour le coran et qu'il faille trouver des pirouettes pour expliquer un verset qui avait toute sa légitimité a son epoque car encré dans les murs .
je ne critique pas , je pose une vraie question :
pourquoi ne pas simplement dire que ce dit ce verset est devenu obselette sur ce point ?
franchement , j'ai tout entendu a ce sujet :
1) c'est la faute de la traduction ( ça c'est un classique )
2) oui , mais quand il dit frapper , c'est juste effleurer pour faire voir son désacord
3) mais il dit pas avec quoi faut frapper en fait il s'agit de frapper avec un linge pour pas faire mal ....
bref j'en ai lu pleins des versions , mais personne ne m'a tenu le discours qui est le tiens et c'est bien domage .
En ce qui concerne la question de "frapper", il s'agit bien d'une secousse légère d'après ce que j'ai compris. Maintenant, je n'irai pas jusqu'à m'avancer à faire comme les chrétiens, c'est à dire abroger des versets ou décider que ceci ou cela n'est pas important. Seulement je préconise qu'on essaie de comprendre ce verset et son sens dans son contexte historico-culturel aussi.
salam ,
pensez vous qu'on puisse prendre les versets qui nous arrangerait et délaissé ce qui ne nous conviendrait pas ?
Je ne sais pas si tu te réfèrais à mon intervention, mais je ne propose pas de délaisser ce verset, je me demande simplement si ceci est encore réellement d'actualité dans notre société vu les alternatives que nous possédons aujourd'hui pour aider le couple à rester ensemble.
Et en meme temps, les versets sur l'esclavage, presque personne ne les applique plus, puisque l'esclavage a été aboli, est ce que ca veut dire qu'on a délaissé les versets de Dieu?