non justement et j'aimerais bien avoir ces sources bien que je ne suis pas arabophone
t'inquiete pas, moi aussi je ne suis arabophone, mais j'ai trouvé une réponse sur un site :
LIslam permet-il la violence conjugale ?
Intégralité de la Conférence donnée le 29/11/09 par laura Asma
--------------------------------------------------------------------------------
"Aucun verset du coran donne le droit de battre sa femme.
'Frapper son épouse , la blesser, lui faire mal, est certes un péché manifeste en islam"
--------------------------------------------------------------------------------
Préambule
En France, 7 pour cent des 30,1 millions de femmes sont chaque année victimes de violences conjugales, une femme en meurt tous les deux jours et un homme meurt tous les quatorze jours, victime de sa partenaire. Dans la moitié des cas, la femme auteur de l'acte subissait des violences de sa part
Plus de 20 pour cent des femmes qui appellent le numéro accessible 39.19 , sont d'origine étrangère (8,4 pour cent viennent du Maghreb et 3,9 pour cent viennent d'Afrique Noire). Le nombre de femmes du Maghreb est particulièrement disproportionné vu leur présence en France (1,2 pour cent de la population).
Ce qui traduit un véritable problème, de fait, cette population immigrée est majoritairement dorigine musulmane.
Ce qui explique pourquoi les pays du Maghreb sont parmi ceux où il y a le plus de maltraitances faites aux femmes. Au Maroc : 74% des femmes mariées sont victimes de violences, et en Algérie, selon le ministère chargé de la Famille et de la Condition féminine, 80% de femmes mariées ont subi la violence conjugale, un chiffre choquant qui reflète malheureusement la triste réalité .
Aujourdhui , en France comme ailleurs , aucune alternative na pu régler le problème.
Pourtant il y a 14 siècles, Lislam a travers les paroles divines coraniques et lexemplarité du prophète Mohammed (saws), nous a donné les clefs de la gestion et de la maîtrise des conflits conjugaux. Cest le verset tant décrié 4.34 dont il sagit et que nous allons traiter dans ce présent exposé.
Le verset décrié
Extrait du verset 4.34 du coran:
...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
A première vue ce verset donnerait le droit à l'homme de battre sa femme.
Dans d'autres traductions de Coran, nous trouvons les termes "taper", "corriger"
.