L’islam n’interdit pas l’alcool, plutôt l’ivresse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Comme ça a été dit à un moment donné
Le licite deviendra illicite et l'illicite deviendra licite .

J'ai bien aimé l'exemple de @memoLi avec la fornication tant qu'il n'y a pas d'orgasmes , c'est licite mdrrr

Bref je vois qu'ils y a de plus en plus de soldats de Ibliss parmi les hommes
Attends...à toutes fins utiles je rappelle pour celles et ceux qui n'auraient pas compris le quatorzième degré de mon exemple que cet exemple est bel et bien ironique...

T'imagines, je me mettrais sur le dos tous les péchés des fornicateur.....

plusieurs versets évoquent l'alcool et chacun se réfère au verset qui l'arrange, au début de la révélation, l'alcool est toléré et vers la fin de la révelation, on aboutit à une interdiction totale.

L’interdiction de l’alcool en Islam a passé par plusieurs étapes pour afin de faciliter aux musulmans l’acceptation de cette interdiction:
ce qui se comprend facilement, Interdire à un toxicomane la consommation de son produit d'une façon brutale et vous verrez sa réaction, ou un alcoolique de boire, vous assistez à un délirium tremens tellement spectaculaire qu'on a l'impression qu'il habité par jnounes sionistes :D

1)
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand mal et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux cas, le mal est plus grand que l’utilité. » Sourate 2. « la vache » verset 219.

Dans ce verset coranique, Allah - Exalté soit-Il - présente le vin et les jeux de hasard comme étant nuisibles sans pour autant l’interdire d’une façon formelle

2)
« Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. » Sourate 4. « les femmes » verset 43.

Dans ce verset du Saint Coran, Allah - Exalté soit-Il - passe par une seconde étape avant l’interdiction finale.
Il interdit donc aux croyants d’approcher la prière en état d’ivresse.
Cet ordre-là les contraint à ne pas consommer de vin entre les prières, d’où le temps propice à la consommation de cette boisson enivrante se trouve très restreint.
Par cette interdiction partielle ; ils ont pu se préparer à une interdiction ferme et définitive et l’accepter avec beaucoup plus d’aisance et de facilité.

3)
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous à travers le vin et les jeux de hasards l’inimité et la haine, et vous détourner du rappel d’Allah, et de la prière, allez-vous donc y mettre fin. » Sourate 5. « la table servie » verset 90 - 91.

Ce verset coranique constitue l’ultime étape concernant l’interdiction du vin.
Après une période de sensibilisation sur les méfaits du vin et des jeux de hasard, les croyants durent par la suite s’abstenir de consommer du vin entre les prières, puis Allah - Exalté soit-Il - jugeant les cœurs de ces musulmans prêts à accepter l’interdiction définitive, Il révéla donc le dernier verset avec une interdiction formelle.

Question à ceux qui en boivent, yen a sur bladi des non-muslims;
Le goût du vin ça a le même goût que le jus de raisin ou c'est différent?

Si c'est le cas, le jus de raisin bof bof...
c'est différent, c'est pas sucré et acide. si tu goutes tu trouveras surement ça encore moins bon que le jus de raisin. je détestais le gout des alcools donc je ne buvais pas jusqu'à ce qu'on me fasse apprécier la bière et à partir de là mes gouts ont changé.

c'est différent, c'est pas sucré et acide. si tu goutes tu trouveras surement ça encore moins bon que le jus de raisin. je détestais le gout des alcools donc je ne buvais pas jusqu'à ce qu'on me fasse apprécier la bière et à partir de là mes gouts ont changé.
Ah je croyais que t'étais muslim !

On entend souvent" la bière c'est l'alcool du pauvre"

T'es fauché ou quoi...

Ah je croyais que t'étais muslim !

On entend souvent" la bière c'est l'alcool du pauvre"

T'es fauché ou quoi...
on entend souvent des conneries,

t'es *** ou quoi ... :p

je déconne hein, te fâche pas.

oui je suis pauvre mais la bière n'est pas vraiment l'alcool du pauvre. ça contient 10 fois moins d'alcool que la vodka et y a des vodka pas chères donc se saouler ne revient pas moins chère avec la bière.
y a des vins moins chères que la bière et le vin contient 3 fois plus d'alcool que la bière.

l'alcool du pauvre c'est l'eau de vie, ma hya en darija, c'est avec ça que se saoulent les plus pauvres ici au Maroc.

les soufi parlent du vin mieux que tous les vignerons bordelais:D

Ibn al farid quand il fait l'éloge du vin:

Prends-le pur, ce vin, ou ne le mêle qu'à la salive du Bien-Aimé; tout autre mélange serait coupable.
Il est à ta disposition dans les tavernes; va le prendre dans toute sa splendeur.
Qu'il est bon de le boire au son des musiques !
Car nulle part ailleurs il n'habite avec la tristesse, comme n'habitent jamais ensemble les chagrins et les concerts.
Si tu t'enivres de ce vin, fût-ce la durée d'une seule heure, le temps sera ton esclave docile et tu auras la puissance.
Il n'a pas vécu ici-bas, celui qui a vécu sans ivresse, et celui-là n'a pas de raison qui n'est pas mort de son ivresse.
Qu'il pleure sur lui-même, celui qui a perdu sa vie sans en prendre part.

khayam et le vin:
Ah! Remplis la coupe! A quoi bon répéter
Combien vite le temps se dérobe sous nos pieds?
Pas encore ne demain, et déja mort hier,
A quoi bon t’en faire, si ce jour t’est donné?

Avec eux j’ai semé, travaillant et peinant,
La graine de savoir si chère aux vrais savant.
Et voici la moisson que j’en ai récoltée:
Je suis venu comme l’eau, et je m’en vais comme le vent.

Tant que la rose fleurit le long de la rivière,
Bois le vin avec moi, qu’il soit doux ou amer.
Et lorsque l’ange noir t’offrira son breuvage,
Prends-le, sans peur, et sans vaines prière.

on entend souvent des conneries,

t'es *** ou quoi ... :p

je déconne hein, te fâche pas.

oui je suis pauvre mais la bière n'est pas vraiment l'alcool du pauvre. ça contient 10 fois moins d'alcool que la vodka et y a des vodka pas chères donc se saouler ne revient pas moins chère avec la bière.
y a des vins moins chères que la bière et le vin contient 3 fois plus d'alcool que la bière.

l'alcool du pauvre c'est l'eau de vie, ma hya en darija, c'est avec ça que se saoulent les plus pauvres ici au Maroc.
Ici en belgique ceux qui carburent à la bière c'est souvent les genres clochards...

Tu crois encore au père Noël on dirait ?? :D
Permet moi de te conseiller une chose , il y'as des articles dont on ignorent ce qu'il y'as derrière et qui l'as vraiment rapporté si ce n'est sans le moindre doute des clowns et des oiseaux manipulateurs pour attiser une nouvelle polémique et induire les gens dans l'erreur (dans la bassesse de leurs propos) , d'ailleurs tu as rapporté toi même un verset du coran dans lequel tu te contredit toute seule thithrit !

Quel est ce verset ?? Dans le sens du verset il est dit clairement : ils t'interroge sur les jeux de hasard et le vin , dis dans tous deux il y'as un grand pêche ) donc la la réponse est assez clair et bien détaillé , si déjà l'alcool est un grand péché , comment pourait t'il être permis au sein de l'islam ??

Fait attention a tes infos , ne te laisse pas bercer par toutes ces foutaises , la plupart des fleuves sont empoisonné pour effectuer une bonne pêche , bientôt on va nous sortir qu'une bonne tête de porc avec un peu de piment autour n'as rien d'illicite ;)
à defaut de disserter sur le contenu , tu te permets de me donner des conseils !!!rigolo.vraiment .si tu fuis ce genre d'article ,tu ne pourras jamais être convaincant .

tu pouvais être plus utile ,en mettant en garde par exemple contre le 1er verre ,qui lui conduit à la dependance et à tous les malheurs que provoque l'alcoolisme .ça aurait été plus interessant .

La Table servie (90 – 91) : «Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—»
النساء 43 : «يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون»

Ce sont ces versets qui sont utilisés pour justifier une interdiction mythique puisque, comme on le voit, il n’y est aucune interdiction. À tout le moins, pour pratiquer le raisonnement par l’absurde, s’il y avait interdiction, elle ne serait nullement expresse, directe, claire et sans ambiguïté.

C'est logique, si Dieu dit d'éviter le vin c'est bien pour que on se jette en plein dedans...

Le problème de notre religion, aujourd’hui plus que jamais, C’est qu’on l’appréhende avec autre chose que nos propres yeux. Pour certains, c’est avec les yeux de nos ancêtres et pour d’autres, avec les yeux des juifs et des chrétiens; et d’autres encore, avec ceux d’athées. Dans tous les cas, on ne fournit pas l’effort de l’objectivité en adoptant une attitude qui soit neutre, examinant l’islam en lui-même, d’une manière scientifique.

C’est pourtant ce que recommande et commande notre religion. Si cela était fait, l’islam ne serait plus ce qu’il est aujourd’hui : au mieux un simple culte; au pire, une caricature qui est l’œuvre aussi bien de ceux qui l’attaquent que de ceux qui croient le défendre. […]
Elle est géniale cette formulation, surtout ce qui est souligné en gras si on voulait résumé succinctement.

Finalement , le vin est halal ou pas :rouge::indigne::p?
D’après le trés beau film « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran », que j’ai vu il y a quelques années, l’alcool est halal, à condition d’être mesuré(e) et de boire le vin pour le savourer et non‑pas pour se saouler. Ce bien charmant et adorable Monsieur Ibrahim fait la même interprétation que celle rapportée par @thitrite .

Ceci dit, il n’y a aucun mal non‑plus à la considérer comme 7aram pour soi‑même, temps qu’on impose pas cette interdiction aux autres par la pression (y compris celle du doigt accusateur public) ou la contrainte.

Question à ceux qui en boivent, yen a sur bladi des non-muslims;
Le goût du vin ça a le même goût que le jus de raisin ou c'est différent?

Si c'est le cas, le jus de raisin bof bof...
Perso, j’aime bien le jus de raisin noir, et heureusement qu’il existe, au moins pour changer du jus de pomme et du jus d’orange, parce que n’avoir que ces deux là, c’est ça qui serait bof‑bof (oui, il y a les autres, ananas, kiwi, cassis, etc, mais trop chers).

J’achète rarement du jus de fruit (je suis plutôt café et thé vert… sans sucre, jamais), mais parfois quand‑même, et j’essaie toujours de prendre un de chaque parmi ces trois là.

Perso, j’aime bien le jus de raisin noir, et heureusement qu’il existe, au moins pour changer du jus de pomme et du jus d’orange, parce que n’avoir que ces deux là, c’est ça qui serait bof‑bof (oui, il y a les autres, ananas, kiwi, cassis, etc, mais trop chers).

J’achète rarement du jus de fruit (je suis plutôt café et thé vert… sans sucre, jamais), mais parfois quand‑même, et j’essaie toujours de prendre un de chaque parmi ces trois là.
Je disais bof bof dans le sens où les buveurs de vin en font tellement quelque chose de vital, genre t'as pas du bon vin tes foutu...que le goût n'y est pas pour quelque chose...

D’après le trés beau film « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran », que j’ai vu il y a quelques années, l’alcool est halal, à condition d’être mesuré(e) et de boire le vin pour le savourer et non‑pas pour se saouler. Ce bien charmant et adorable Monsieur Ibrahim fait la même interprétation que celle rapportée par @thitrite .

Ceci dit, il n’y a aucun mal non‑plus à la considérer comme 7aram pour soi‑même, temps qu’on impose pas cette interdiction aux autres par la pression (y compris celle du doigt accusateur public) ou la contrainte.

Il y a une graduation des peines islamiques pour l'alcol.

Mais je me souviens avoir lu que certains l'interprétait pour les conséquences faits lorsque le coupable est saoul.

La première peine, une remarque, ensuite, une sanction, et enfin, on considère que la personne a connaissance du fait qu'elle n'est pas capable de se contrôler lorsqu'elle a bu, et là, elle est pleinement responsable de ce qu'elle aura fait.

Si c'est une question de calorie ou diabète, tu as le sucre stevia maintenant.

Et c'est pas de l'aspartame auquel on reproche une certaine nocivité.

C'est pareil que l'islam interdise l'alcool tout court ou l'ivresse

Le seul intérêt de l'alcool c'est l'ivresse

Je vois d'ici venir ceux qui boivent "mais non blablabla y'a le goût nanana c'est bon blablabla" on s'en contrefiche totalement du goût, la preuve le porc c'est interdit tout le monde s'en bat les cacahuètes (et doit sûrement y avoir un goût spécial comme toute viande, et ça doit être bon pour certains vu que c'est consommé)

Les textes coraniques sur l’alcool

Citons à présent les textes du Coran relatifs à la boisson enivrante. Nous les reproduisons dans la traduction d’une dame qui a su s’imposer aux musulmans grâce à son érudition et dont nombre de machistes cherchent toujours à occulter le sexe en se limitant, consciemment ou inconsciemment, à ne mentionner que l’initiale de son prénom : Denise Masson.

Il s’agit des versets suivants :

البقرة 219 : «يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما أثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهما».

La vache (219 ) : «Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité.»

المائدة 90 – 91 «يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون * إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون».

La Table servie (90 – 91) : «Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—»
النساء 43 : «يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون»

Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»

Ce sont ces versets qui sont utilisés pour justifier une interdiction mythique puisque, comme on le voit, il n’y est aucune interdiction. À tout le moins, pour pratiquer le raisonnement par l’absurde, s’il y avait interdiction, elle ne serait nullement expresse, directe, claire et sans ambiguïté.

À ces versets, nous ajoutons trois autres où il est aussi question de vin, boisson enivrante ou alcoolisée, et qui renforcent à la fois l’absence d’interdiction ou l’ambiguïté quant à l’attitude du Coran en la matière ;

محمد 15 : «مثل الجنة التي وعد المتقون فيها أنهار من ماء غير آسن وأنهار من لبن لم يتغير طعمه وأنهار من خمر لذة للشاربين».

Muhammad (15) : «Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent
.» النحل 67
: «ومن ثمرات النخيل والأعناب تتخذون منه سكرا ورزقا حسنا إن في ذلك لآية لقوم يعقلون».

Les Abeilles (67) : «Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! —»

سورة المطففين 25-28 : «يُسقون من رحيق مختوم* ختامه مسك وفي ذلك فليتنافس المتنافسون * ومزاجه من تسنيم * عينا يشرب بها المقرّبون».

Sourate des Fraudeurs (25-28) : «On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu.»
Tout comme la Bible (3), le Coran présente donc la vigne parmi les bienfaits de Dieu et les élus boiront du vin au Paradis, puisqu’il y est des fleuves de ce nectar, un vin qui n’enivre point.

Interprétation des textes coraniques

La première chose à noter est que le Coran ne procède nullement par interdiction. Ainsi, il n’emploie pas, par exemple, des expressions claires comme : «Il est interdit» ou «telle chose est prohibée», comme c’est le cas dans d’autres matières où l’interdiction est explicite.

Les jurisconsultes ont bien évidemment trouvé des explications à cette attitude qui ne manque pas d’interpeller sur l’intention divine prohibitionniste comme ils le prétendent. Le plus incorrect et le moins islamique dans ces interprétations, c’est non pas la thèse développée qui se respecte étant un effort d’interprétation, mais le fait de vouloir en faire une loi divine. Ainsi, on passe du texte coranique où il n’est nulle obligation à une interprétation humaine qui fait loi contre le Coran. Cela mérite d’interpeller toute conscience libre de tout vrai musulman.

Lire la suite sur nawaat.org
http://www.panorapost.com/lislam-ninterdit-pas-lalcool-plutot-livresse/

Une question un peu HS , est la cocaine c'est Hallal ou Haram ?

Retour