L’islam n’interdit pas l’alcool, plutôt l’ivresse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Question à ceux qui en boivent, yen a sur bladi des non-muslims;
Le goût du vin ça a le même goût que le jus de raisin ou c'est différent?

Si c'est le cas, le jus de raisin bof bof...

Est ce qu'une tarte aux pommes à le gout de la pomme crue
Est que que le camembert a le gout du lait.
Et d'ailleurs est ce qu'un camembert a le gout de la vache qui rie, du Kiri ou de l'emmental.
Tu as la réponse.

Entre les baguettes et les croissants ?:D

Serieu frere , meme moi je déconne mais j'ai conscience que c'est moi le fautif et non l'interpretation de la religion par l'ensemble de la OUMA :)

Oui quand tu déconnes , tu le sais bien que tu est fautif mais eux le pire , ils ne veulent pas l'admettre et cherchent que tt le monde le sois .
Quand tu lis qu'on ne doit pas dire qu'une chose est haram , qu'on doit laisser l'ignorance .

Bref comme toujours les sheitanes font leur taf .

Égarer le plus d'êtres humains .

Ils ont cette mission , à nous de ne pas les laisser nous égarer .

Oui quand tu déconnes , tu le sais bien que tu est fautif mais eux le pire , ils ne veulent pas l'admettre et cherchent que tt le monde le sois .
Quand tu lis qu'on ne doit pas dire qu'une chose est haram , qu'on doit laisser l'ignorance .

Bref comme toujours les sheitanes font leur taf .

Égarer le plus d'êtres humains .

Ils ont cette mission , à nous de ne pas les laisser nous égarer .

Ta raison mais bon ils arrivent a égaraient du monde :(

C'est pareil que l'islam interdise l'alcool tout court ou l'ivresse

Le seul intérêt de l'alcool c'est l'ivresse

Je vois d'ici venir ceux qui boivent "mais non blablabla y'a le goût nanana c'est bon blablabla" on s'en contrefiche totalement du goût, la preuve le porc c'est interdit tout le monde s'en bat les cacahuètes (et doit sûrement y avoir un goût spécial comme toute viande, et ça doit être bon pour certains vu que c'est consommé)

un connaisseur surement.

1/ Je vois pas ce qui te permet de déduire ça de mon message

2/ Quand bien même ce serait le cas :

a) En quoi ça te concerne ?

b) Qu'est ce que ça change à mon message ?

3/ Du coup, quel est l'intérêt de ton message ?

L’intérêt était de t'informer que tu parlais d'un sujet que tu ne connais pas
et que tu ne comprends pas plus que tu avais compris ma boutade.
Cool c'est du 2° degré.

L’intérêt était de t'informer que tu parlais d'un sujet que tu ne connais pas
et que tu ne comprends pas plus que tu avais compris ma boutade.
Cool c'est du 2° degré.

Ah d'accord j'avais compris l'inverse, fallait un peu plus développer :timide:

Sinon bah explique toi je t'écoute :D Tu penses que le goût a une vraie importance ? Pas moi, mais si t'as des arguments/une thèse je t'écoute y'a pas d'souci

Je reste ébahi par les efforts de certains pour halaliser ce qui ne sera jamais halalisable ni aujourd'hui ni demain,
Assumez vos choix et ne cherchez pas l'assentiment des musulmans.
Les textes (Coran et Sunna) sont claires sur ce sujet.
L'opinion musulmane est sur la même ligne depuis 14ème siècle...
Bonne journée.

Ah d'accord j'avais compris l'inverse, fallait un peu plus développer :timide:

Sinon bah explique toi je t'écoute :D Tu penses que le goût a une vraie importance ? Pas moi, mais si t'as des arguments/une thèse je t'écoute y'a pas d'souci

D’abord d une def du goût
c' est le sens qui permet d'identifier les substances chimiques sous forme de solutions par l'intermédiaire de chémorécepteurs situés sur la langue (récepteurs de Vugo). Il joue un rôle important dans l'alimentation en permettant d'analyser la saveur des aliments.
L'odorat est aussi un récepteur du goût.

• Le goût est généralement défini par quatre saveurs primaires sucré, salé, amer, acide

• ainsi qu' âpre ou astringent( comme le vin rouge ou le thé tiens tiens).
        toutes ces saveurs se trouvent dans le vinBien sur à des valeurs différentes suivant le type de vin
        un rouge Bordeaux qui est un Merlot n'a rien à voir avec un côte du rhone de cépage syrah ou un Bourgogne de cépage Pinot
        Il en est de même entre un Alsace blanc type de gewurztraminer qui a des arômes de rose et un muscadet qui a un goût de muscat (le raisin que tu connais certainement )
        Il existe aussi des vins dit tranquilles (tous ceux que je viens de nommer) et des vins effervescents tels les champagnes.
        Du fait du co² que ces derniers contiennent ils ont des saveurs très différentes
        Le mode de conservation influe aussi sur la saveur, la garde en fut de chêne donne un gout tannique aux vins qu'ils contiennent.

L’élevage du vin est un art et dépend de beaucoup d'autres facteurs.
        Ramener la dégustation du vin à une absorption d'alcool est une ineptie aussi énorme qu’insinuer qu'entrer dans une mosquée sert à ce mettre à l'abri des intempéries.
        C'est vrai une fois sur un million.
        Salam.

Nb Je suis actionnaire d'une entreprise de produits œnologiques depuis plus de 15 ans

Dernière édition:
Si vous êtes bien certain d'être suffisamment maître de vous même pour ne jamais dépasser la limite de l'ivresse, alors vous profiterez avec bonheur des avantages!

à titre d'information seulement , la bible aussi recommande d'eviter l'alcool :

dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

C'est logique, si Dieu dit d'éviter le vin c'est bien pour que on se jette en plein dedans...

hhh ,le fruit interdit , même EVE y a sucombé:)

Dieu nous a recommandé d'eviter l'alcool pour ne pas se retrouver dans cet etat de degradation entre autres ,

dans le cerveau humain se trouve un centre de l'inhibition qui retient une personne de faire des choses qu'elle considère mauvaises.
par exemple, lorsqu'elle est dans un état normal, une personne n'utilisera habituellement pas un langage grossier pour s'adresser à ses parents ou à des personnes âgées.

si une personne a besoin de se soulager, elle ne le fera normalement pas en public; c'est pourquoi elle utilisera des toilettes. Mais lorsqu'une personne consomme de l'alcool, son centre de l'inhibation devient lui-même inhibé.

et c'est précisément pour cette raison que l'on voit souvent une personne ivre se comporter de façon anormale.
par exemple, elle utilise un langage grossier et injurieux et ne réalise pas son erreur même si c'est à ses parents qu'elle s'adresse avec ce langage. par ailleurs, on voit souvent des personnes ivres uriner dans leurs vêtements. Elles ne parlent ni ne marchent normalement et font parfois preuve d'inconduite scandaleuse.
Il y a plus de cas d'adultères, de viols, d'incestes et de SIDA chez les alcooliques .
Wa Allahou A3lam.

Les textes coraniques sur l’alcool

Citons à présent les textes du Coran relatifs à la boisson enivrante. Nous les reproduisons dans la traduction d’une dame qui a su s’imposer aux musulmans grâce à son érudition et dont nombre de machistes cherchent toujours à occulter le sexe en se limitant, consciemment ou inconsciemment, à ne mentionner que l’initiale de son prénom : Denise Masson.

Il s’agit des versets suivants :

البقرة 219 : «يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما أثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهما».

La vache (219 ) : «Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité.»

المائدة 90 – 91 «يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون * إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون».

La Table servie (90 – 91) : «Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—»
النساء 43 : «يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون»

Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»

Ce sont ces versets qui sont utilisés pour justifier une interdiction mythique puisque, comme on le voit, il n’y est aucune interdiction. À tout le moins, pour pratiquer le raisonnement par l’absurde, s’il y avait interdiction, elle ne serait nullement expresse, directe, claire et sans ambiguïté.

À ces versets, nous ajoutons trois autres où il est aussi question de vin, boisson enivrante ou alcoolisée, et qui renforcent à la fois l’absence d’interdiction ou l’ambiguïté quant à l’attitude du Coran en la matière ;

محمد 15 : «مثل الجنة التي وعد المتقون فيها أنهار من ماء غير آسن وأنهار من لبن لم يتغير طعمه وأنهار من خمر لذة للشاربين».

Muhammad (15) : «Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent
.» النحل 67
: «ومن ثمرات النخيل والأعناب تتخذون منه سكرا ورزقا حسنا إن في ذلك لآية لقوم يعقلون».

Les Abeilles (67) : «Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! —»

سورة المطففين 25-28 : «يُسقون من رحيق مختوم* ختامه مسك وفي ذلك فليتنافس المتنافسون * ومزاجه من تسنيم * عينا يشرب بها المقرّبون».

Sourate des Fraudeurs (25-28) : «On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu.»
Tout comme la Bible (3), le Coran présente donc la vigne parmi les bienfaits de Dieu et les élus boiront du vin au Paradis, puisqu’il y est des fleuves de ce nectar, un vin qui n’enivre point.

Interprétation des textes coraniques

La première chose à noter est que le Coran ne procède nullement par interdiction. Ainsi, il n’emploie pas, par exemple, des expressions claires comme : «Il est interdit» ou «telle chose est prohibée», comme c’est le cas dans d’autres matières où l’interdiction est explicite.

Les jurisconsultes ont bien évidemment trouvé des explications à cette attitude qui ne manque pas d’interpeller sur l’intention divine prohibitionniste comme ils le prétendent. Le plus incorrect et le moins islamique dans ces interprétations, c’est non pas la thèse développée qui se respecte étant un effort d’interprétation, mais le fait de vouloir en faire une loi divine. Ainsi, on passe du texte coranique où il n’est nulle obligation à une interprétation humaine qui fait loi contre le Coran. Cela mérite d’interpeller toute conscience libre de tout vrai musulman.

Lire la suite sur nawaat.org
http://www.panorapost.com/lislam-ninterdit-pas-lalcool-plutot-livresse/
Salam
Très franchement, j'ai survolé quelques partie du texte et, ce qu'il en ressort à mes yeux c'est surtout une utilisation malhonnête des choses (notamment sur la tradition prophétique, c'est juste rigolo ce qu'il dit :D), le passage sur le coran je ne m'y suis pas penché car faudrait regarder les mots etc (m'enfin éviter c'est quand même s'efforcer d'empêcher qu'une chose se produise hein :rolleyes:). Après, j'aimerais qu'ils mettent les références de l'écrit (le site), si le cheikh en question l'a écrit ou pas, parce qu'il n'y en a aucune, ils peuvent attribuer la chose à l'homme en question, et y'a pas moyen de savoir si c'est vraiment de l'homme en question, ce qui est grave quand même.
Fin bref, bonne polémique à tous......

Dernière édition:
Il y a une graduation des peines islamiques pour l'alcol.

Mais je me souviens avoir lu que certains l'interprétait pour les conséquences faits lorsque le coupable est saoul. […]
Personnellement, je ne l’ai jamais interprété autrement, il m’a toujours semblé évident qu’il est interdit pour ses effets, et non pas interdit arbitrairement juste parce que ça s’appel « alcool » (je ne bois pas du tout d’alcool cependant, mais ça c’est un choix personnel).

Une chose amusante à noter aussi et que je crois avoir remarqué, c’est la différence de perception du vinaigre de cuisine entre l’Algérie et le Maroc. Un cas intéressant le vinaigre de cuisine, car il contient de l’alcool, mais en quantité tellement faible qu’il est impossible qu’il fasse perdre la tête à quelqu’un(e). Intéressant aussi, parce qu’il ne s’utilise pas que pour la cuisine, et s’utilise aussi pour rincer les cheveux et faire le ménage (utilisé comme un anti‑calcaire).

Dernière édition:
Aaah c'est le fameux "docteur" fantôme que personne ne peut prouver l'existence et qui autorise tout :D
Avant d'aller plus loin et puisqu'il parait d'après les rumeurs que tu es le bladinaute le plus cultivé
il faut que tu nous démontres que ce Mustapha Rachid est docteur à AlAzhar et surtout qu'il existe réeellement

Si tu doutes d'une personne, le coran te recommande de s'enquérir de la véracité de ses propos et non pas le refuser tout court.

Je ne sais pas qui est cet homme mais ce que la @thitrite a cité est très correct, interdiction concerne la nourriture , il n'y a aucune interdiction (tahrim) concernant l'alcool. :cool:

Et non, je ne me saoule pas la gueule pour autant. ;)

Si tu doutes d'une personne, le coran te recommande de s'enquérir de la véracité de ses propos et non pas le refuser tout court.

Je ne sais pas qui est cet homme mais ce que la @thitrite a cité est très correct, interdiction concerne la nourriture , il n'y a aucune interdiction (tahrim) concernant l'alcool. :cool:

Et non, je ne me saoule pas la gueule pour autant. ;)

Moi je ne comprend pas ce discours
Je ne suis pas religieux pour un sous
loin de là mais j'ai plus de respect pour un athée
qui s'assume qui bouffe du lard ou bois du bon vin comme @siphax1
qu'un musulman qui se cherche se vouvois dans des justifications
foireuses pour boire alors qu'il est évident que l'alcool
pour le musulman est HARAM
Je trouve cela ridicule
Assumez-vous !!ou inventez-vous une nouvelle religion !
et le faux cheikh n'est pas là par hasard

Dernière édition:
Dès que ça parle de boire les gawouris deviennent soudain des amis de longue date...en même temps ils n'ont sur terre plus que ça. ...
Retires-leur l'alcool et tu diminues la population mondiale de moitié. ..ils vont tous se suicider à la chaîne. ..

Je tiens à le dire en leur nom : les gawouris, gadjés et autres goys emmerdent joyeusement (et fraternellement) tous les autres ! :)

PS : "les autres", c'est à dire les impuissants qui les jalousent et médisent d'eux bien sûr.

[…]
Et tu viens de donner une illustration en live de ce que @thitrite citait :
[…] au mieux un simple culte; au pire, une caricature qui est l’œuvre aussi bien de ceux qui l’attaquent que de ceux qui croient le défendre. […]

Je trouve cela ridicule
Assumez-vous !!ou inventez-vous une nouvelle religion !
et le faux cheikh n'est pas là par hasard

Évident par rapport à quoi? Aucun verset ne te l'interdit comme c'est fait avec la nourriture, pourquoi tu as confiance aux gens et tu n'as pas confiance en Celui qui t'a créé?

Justement, c'est parce que tu n'es pas religieux que tu fantasmes encore plus sur une image moins réaliste que le cotenu coranique.

Tu passes maintenant au lard... tu sais bien que cette nourriture est interdite sauf en cas de besoin mais ce n'est pas la même chose pour le vin tant qu'il n'y a pas d'abus.

Pour le "faux cheikh", il ne m'intéresse pas et je n'ai pas besoin de lui pour savoir que l'alcool en soi n'est pas illicite (haram) et n'a pas fait l'objet d'une interdiction (tahrim) comme certaines nourritures... il faut avoir une certaine maturité pour pouvoir accepter sans biais culturel de plus de mille ans ces versets coraniques très clairs.

La nouvelle religion a été inventée depuis à peu près 1200 ans (ou un petit peu plus), elle est nommée le sunnisme... ce que tu considères comme "la religion" n'est en fait qu'une déformation de l'islam, le plus grand inconnu.

Dès que ça parle de boire les gawouris deviennent soudain des amis de longue date...en même temps ils n'ont sur terre plus que ça. ...
Retires-leur l'alcool et tu diminues la population mondiale de moitié. ..ils vont tous se suicider à la chaîne. ..

Mdrrrrrrr ! T'as pas tort ! :D :D J'admire l'ouverture d'esprit de certains non-musulmans lorsqu'ils disent "attendez, faut réfléchir en lisant le Coran, regardez, le Coran ne dit pas ça, faut contextualiser aussi, l'islam demande de réfléchir" pour l'alcool, ou la fornication, ou zid ou zid ...

Par contre, quand il s'agit des droits des femmes garantis par l'islam ou de la non-violence, là c'est plus du tout la même chose, c'est parfois les mêmes qui disent :"désolé mais c'est écrit, c'est comme ça, le Coran est violent, point" :D :D :D :D

Je ne comprends pas des débats sur le voile, l'alcool, ou la fornication. On ferait mieux de débattre sur la psychologique islamique, l'économie islamique, et les droits de l'homme. Se mettre à forniquer et à s'ennivrer, c'est pas ça qui va nous aider !

Buvez, forniquez, allez en boîte, mais ne mêlez pas le Coran et la Sunna à des débats aussi ... crades !

Le problème de notre religion, aujourd’hui plus que jamais, C’est qu’on l’appréhende avec autre chose que nos propres yeux. Pour certains, c’est avec les yeux de nos ancêtres et pour d’autres, avec les yeux des juifs et des chrétiens; et d’autres encore, avec ceux d’athées. Dans tous les cas, on ne fournit pas l’effort de l’objectivité en adoptant une attitude qui soit neutre, examinant l’islam en lui-même, d’une manière scientifique.

C’est pourtant ce que recommande et commande notre religion. Si cela était fait, l’islam ne serait plus ce qu’il est aujourd’hui : au mieux un simple culte; au pire, une caricature qui est l’œuvre aussi bien de ceux qui l’attaquent que de ceux qui croient le défendre. Aussi, l’on ne peut que se demander où est donc passée la culture islamique qui a fondé une civilisation universelle.

Heureusement, des voix libres et des consciences pures commencent à dire tout haut ce que les vrais savants de l’islam pensent tout bas. Nous ne citerons ici que l’un d’eux, cheikh Moustapha Rached, docteur égyptien d’AlAzhar (1).

Revenir à l’islam populaire

Ce que je tente depuis quelque temps est cette approche scientifique à laquelle j’appelle, que tout croyant honnête ne peut que vouloir aussi. C’est ce que je poursuivrai dans le présent article.

J’y soutiendrai l’affirmation véridique formulée en titre et qui en étonnera certainement — bien à tort — plus d’un : l’islam ne condamne pas la boisson enivrante, alcool et vin en tant que tels ; c’est l’ivresse qu’il réprouve et ses effets. Il ne s’agit même que de condamnation relative, relevant de la catégorie de ce qu’il est conseillé d’éviter. Pour tout croyant consciencieux, étudiant correctement le Coran et la Sunna en se libérant du conditionnement opéré par les jurisconsultes tant anciens que modernes, c’est la stricte vérité.

Nous en donnerons ici la preuve textuelle en commentant les versets du Coran relatifs à la question ainsi que la tradition prophétique. En précisant l’origine de l’erreur grave qui colonise les esprits des musulmans depuis des siècles, nous en profiterons pour donner scientifiquement la conception authentique du péché en islam qu’il est temps aux musulmans de redécouvrir et de réactiver dans leur théorisation de la religion. Je dis théorisation, car dans la pratique et sans que le croyant s’en rende compte, cette conception est bien mise en oeuvre, ce qui explique le décalage qui a toujours existé entre l’islam populaire et l’islam institué ou institutionnel.

C’est d’ailleurs une telle conception qui fait que l’islam populaire a toujours été, conformément à l’esprit d’origine de l’islam, parfaitement tolérant et ouvert à l’altérité. Il est temps qu’il le redevienne !

L’interdiction est une création des jurisconsultes

Disons, pour commencer, que s’il y a une interdiction qui a prévalu en islam jusqu’à nos jours relativement à tout ce qui est alcool, qu’il soit vin ou autre produit alcoolisé, c’est le fait de la jurisprudence.

Or, cette exégèse obéissait aux lois de son époque et ne peut durer éternellement, l’éternité étant le propre des préceptes coraniques et non des interprétations humaines qui peuvent et doivent varier selon leur temps pour rester en harmonie avec les exigences en évolution des humains et de leurs sociétés.

Pourtant, les musulmans se sont contentés de se reposer sur le travail d’interprétation de leurs devanciers et n’ont plus cherché à interpréter les textes sacrés pour en adapter la compréhension à leur époque. Cela est bien évidemment contraire à la lettre et à l’esprit de l’islam qui appelle à l’effort continuel. C’est pour cela que l’islam, selon un dire du prophète bien connu, demeure en évolution constante, devant être renouvelé chaque début de siècle.

Comment cela serait-il donc possible sans que les fidèles reviennent au Coran et à la Tradition de leur prophète pour les relire et les réinterpréter au vu non seulement du texte et sa forme, non seulement au vu de la société et sa morale à un moment donné de l’histoire, mais aussi et surtout de l’esprit et des visées de la loi religieuse et de la mentalité qui évolue des humains en leur communauté restreinte comme universelle, l’islam étant ouvert par définition à l’altérité et à tous les acquis de l’humanité.

L’islam respecte les libertés humaines

Car l’islam est fondamentalement libéral. Ainsi, après avoir démontré qu’il n’est aucune interdiction en islam de l’apostasie et de l’homosexualité (2), nous démontrons dans cet article que l’alcool et le vin, toute boisson enivrante n’est pas interdite en islam, car ce n’est que l’ivresse qui l’est. Aussi, nous pensons que le musulman qui boit du vin et ne s’enivre pas le fait sans pécher nullement; surtout, il lui faut veiller particulièrement à ne pas faire ses prières en étant ivre. Je dirais même : en ne touchant pas à l’alcool, par sécurité et respect total pour la prière.

Au fond, ne vaut-il pas mieux un tel musulman qui boit une boisson enivrante et qui s’applique à ne pas verser dans l’excès en sachant qu’ainsi il ne pèche pas que les musulmans que nous voyons chez nous abuser de l’alcool avec le sentiment de pécher, et pour cela ne se retenant plus de s’enivrer ?

En levant le tabou de l’interdiction, nous aurons des musulmans responsables veillant, s’ils ne peuvent se retenir de boire de l’alcool, à véritablement respecter leur religion en n’allant pas jusqu’à l’état d’ivresse. C’est la mesure qu’ils apprendront; or, tout est dans la mesure !

Une telle tempérance, d’ailleurs, n’est-ce pas la juste façon de boire, que cela soit de l’alcool ou de toute autre boisson ? C’est assurément la règle d’or en matière d’alimentation et de vie. C’est à la mesure et à la tempérance que l’on reconnaît normalement le vrai musulman, cet être libre et libéré de toute soumission, sauf à son créateur avec lequel il a un rapport direct.

Pour cela, il ne doit pas y avoir d’interdiction en des matières relevant de l’ordre de la vie privée où c’est le libre arbitre qui est seul en mesure de prouver notre foi et sa sincérité. Or, on sait que les hypocrites ne manquent pas et n’ont jamais manqué en islam, et ce depuis le début. C’est d’ailleurs à l’amenuisement au maximum de cette part du diable, inévitable dans la psychologie humaine, que l’islam fait de l’effort maximal, le Jihad Akbar, le seul jihad digne de ce nom en islam. Tout le reste n’est qu’enfantillage et fausse foi depuis la naissance de l’État de l’islam.

Toi tu as trouvé une caisse de bouteilles de Jack Daniels en rentrant chez toi, et tu veux te donner bonne conscience hein ?

Il y'a un hadith qui dit que la fin du monde sera proche quand des gens de la communauté rendront licite se qui est illicite.

Dernière édition:
Retour