Bonjour à tous et à toutes!
D'abord j'aimerais précisé que je suis chrétienne évangélique et non catholique.
Alors ça fait un petit moment que je me pose cette question: L'islam vient-il de Satan?
Je vous explique pourquoi:
1.Dans la Bible, il y est écrit qu'après Jésus, tous les "prophètes" qui viendraient après lui seront des faux prophètes; ferait-il référence à Mohammed?
Cela fait reference a Paul de tarse ,pourquoi?
Parce-que tout d'abord son histoire est son propre témoignage ,un témoignage individuel est donc rejeté !
Ceux des apôtres qui l'ont rencontré n'était jamais d'accord avec lui
Aussi le Christ prêcha lÉvangile ! Mais, de quoi sagit-il ? Lapôtre Paul prêcha-t-il ce même Évangile aux Gentils ?
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent à la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.
Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe. Il est difficile d'admettre que Jésus-après sa mort sur la croix soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres Jésus avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie.
Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Paul nomme les apotres des faux frères :
2 Corinthiens 11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Ephésiens I, 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde»
Pour peut, il nous aurait dit que jésus s'est incarné en lui et il est devenu lui même le Dieu du monde![