Pascal a le droit de dire ce qu'il veut et de croire en quoi il veut de même que nous.
En effet je déteste la religion quand je vois des gens s'en accaparer vouloir nous la faire avaler par tous les moyens y compris la violence ,
Pour ce qui est des apostats
ودوا لو تكفرون كما كفروا فتكونون سواء فلا تتخذوا منهم أولياء حتى يهاجروا في سبيل الله فان تولوا فخذوهم وأقتلوهم
يا ايها الذين آمنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف يأتي الله بقوم يحبهم و يحبونه أذلة على الموءمنين أعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لاءم ذلك فضل الله
Je ne te parle pas des hadiths Bukhari et autres qui sont encore plus explicités pour le meurtre des apostats ,car les hadiths je ne leur accorde aucun credit.
Là je pense que tu plaisantes.
Le premier verset que tu cites ne parle toujours pas spécifiquement des apostats mais il s'agit toujours de ceux qui combattent l'Islam. En plus je te trouve vraiment malhonnête de ne pas avoir mis la suite où Allah ordonne que ces gens soient laissé en paix s'il ne combattent pas l'Islam.
"..excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux"
Pour le second verset où effectivement Allah parle des apostats je ne vois pas où est ce que tu lis qu'ils devraient être tués?! C'est de la pure invention de ta part.
Enfin pour te facilité les choses voici ce verset à méditer:
"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit)"
D'abord tu remarqueras qu'ils ont cru, sont devenu mécréants et ont cru de nouveau. Si la peine de mort était requise pour apostasie ces gens n'auraient pas pu atteindre la troisième étape, ils auraient été tués dès la première apostasie.
Enfin même dans ces conditions de seconde apostasie c'est Allah qui les punira et pas nous...
Si au moins vous arriviez à avoir un peu d'honnêteté, Je ne m'attends pas à ce que vous reconnaissiez la vérité vu que vous ne voulez pas la voir, mais au moins d'arrêter de dire des bêtises sur le coran, je vous en serais très reconnaissant.