L'islam vu par des rabbins.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxyaouw
  • Date de début Date de début
oui tout les religions prônent leur légitimité en se croyant vérité absolut :D

Ici il ne s'agit pas de ça.
Il ne s'agit pas de dire qu'on est meilleur que d'autres religions, ce que toutes les religions font en effet (ce qui est logique sinon ils changeraient de religion)).
Il s'agit de détester une autre religion. Non les religions ne détestent pas les autres religions, elles se trouvent meilleures, comme toi tu peux trouver meilleur ton déisme que l'adhésion à l'islam sunnite par exemple.
Mais le judaïsme haït le christianisme. Il lui reproche énormément de choses du fait du rapport particulier du christianisme au judaïsme.
Donc quand tu dis que les rabbins auraient très bien pu produire les mêmes paroles sur le christianisme, tu montres que tu ne t'es guère penchée sur le sujet.

Ici il ne s'agit pas de ça.
Il ne s'agit pas de dire qu'on est meilleur que d'autres religions, ce que toutes les religions font en effet (ce qui est logique sinon ils changeraient de religion)).
Il s'agit de détester une autre religion. Non les religions ne détestent pas les autres religions, elles se trouvent meilleures, comme toi tu peux trouver meilleur ton déisme que l'adhésion à l'islam sunnite par exemple.
Mais le judaïsme haït le christianisme. Il lui reproche énormément de choses.

j'avoue que j'ai du mal à te suivre !

Combien de fois j'ai pu lire chez les musulmans leur accusation sur les juif et chrétiens falsification de bouquin, refusant de reconnaître le prophète Mohamed mentionner dans leur texte ou alors jésus n'est pas fils de dieu car dieu n'engendre pas bref là on peut dire qu'il y a de quoi haïr non ????

j'avoue que j'ai du mal à te suivre !

Combien de fois j'ai pu lire chez les musulmans leur accusation sur les juif et chrétiens falsification de bouquin, refusant de reconnaître le prophète Mohamed mentionner dans leur texte ou alors jésus n'est pas fils de dieu car dieu n'engendre pas bref là on peut dire qu'il y a de quoi haïr non ????

Ce que tu cites ne sont que des désaccords, des divergences, ça n'a rien à voir avec de la haine, c'est quand même clair.
De même que les juifs ne haïssent pas l'islam s'ils disent que Muhammad n'est pas un Prophète pour eux et qu'il a "inventé" le Coran ou déformé la Torah. Ce sont juste des critiques, plus ou moins vives.
Critiquer aussi la trinité ou l'authenticité de la bible n'est pas de la haine.

Moi je parle de rejet total et profond. Le judaïsme reproche au christianisme d'avoir prétendu le remplacer en se fondant en plus sur ses propres sources (la Torah), et ils leur reprochent aussi leur rapport au judaïsme. C'est un rejet profond dont on parle et pas juste des divergences.

Dernière édition:
Ce que tu cites ne sont que des désaccords, des divergences, ça n'a rien à voir avec de la haine, c'est quand même clair.
De même que les juifs ne haïssent pas l'islam s'ils disent que Muhammad n'est pas un Prophète pour eux et qu'il a "inventé" le Coran ou déformé la Torah. Ce sont juste des critiques, plus ou moins vives.
Critiquer aussi la trinité ou l'authenticité de la bible n'est pas de la haine.

Moi je parle de rejet total et profond. Le judaïsme reproche au christianisme d'avoir prétendu le remplacer en se fondant en plus sur ses propres sources (la Torah), et ils leur reprochent aussi leur rapport au judaïsme. C'est un rejet profond dont on parle et pas juste des divergences.

C'est exactement ce qu'ils disent pour le coran puisque les musulmans les accusent de falsification
les divergence ou les critique sont des pics déguiser en politesses toi tu vois ce qui t'arrange mais la réalité et tout autre les religions se haïssent voilà la vérité

C'est exactement ce qu'ils disent pour le coran puisque les musulmans les accusent de falsification
les divergence ou les critique sont des pics déguiser en politesses toi tu vois ce qui t'arrange mais la réalité et tout autre les religions se haïssent voilà la vérité

Bon je laisse tomber tu refuses de discuter intelligemment et tu t'énerves pour rien en plus de dire n'importe quoi, genre on ne peut pas critiquer sans haïr ?
Oui que tu le veuilles ou non, le judaisme rejette plus profondément le christianisme, retournant ainsi le rejet que lui a voué le christianisme pendant des siècles, et c'est une histoire particulière qui concerne ces deux religions et pas l'ensemble des religions en général.
C'est toi qui détestes toutes les religions, pas les religions qui se détestent.

P.S. Pour ta gouverne la doctrine du tahrif ne parle pas de "falsification" éhontée et consciente comme on le prétend mais surtout d'incompréhensions, pertes de textes, altérations, confusions entre paroles des hommes et textes.

Bon je laisse tomber tu refuses de discuter intelligemment et tu t'énerves pour rien en plus de dire n'importe quoi, genre on ne peut pas critiquer sans haïr ?

on discute pas en ce moment même donc seul tes propos sont intelligent les miennes non?et je ne suis pas du tout énerver
j'aurais due à chaque phrases utiliser un smiley:).....

Oui que tu le veuilles ou non, le judaisme rejette plus profondément le christianisme, retournant ainsi le rejet que lui a voué le christianisme pendant des siècles, et c'est une histoire particulière qui concerne ces deux religions et pas l'ensemble des religions en général.

Tout les religions se rejette la balle balle même le sunnisme fait la même chose avec les chiites les orthodoxe de tout confession protestant et j'en passe se bouffent la face ......

C'est toi qui détestes toutes les religions, pas les religions qui se détestent.

Parce-que les religions sont basé sur des cultures et coutumes archaïque des lois obsolète qui ne résous absolument rien qui engrène plus qu'autre choses il faut être fou pour voir du divin la dessus......

P.S. Pour ta gouverne la doctrine du tahrif ne parle pas de "falsification" éhontée et consciente comme on le prétend mais surtout d'incompréhensions, pertes de textes, altérations, confusions entre paroles des hommes et textes.

"des pics en forme de politesse "j’imagine le Rabbin a fond dans sa pratique qu'on critique des textes fondateur accusé incompréhension par des muslims :confused:........:claque:

@Fitra, pour répondre à ce que tu ma demandée je lui demandais il m'a répondu que les chrétiens sons impurs et pouvais pas travailler ou rénover leur bâtiment.
Et j'ai dit nous alors .
Les musulmans descendent d'Ismael qui le fils d'Abraham donc vous êtes des fils d'Adam aussi.
Ismael et prophète pour nous aussi .

on discute pas en ce moment même donc seul tes propos sont intelligent les miennes non?et je ne suis pas du tout énerver
j'aurais due à chaque phrases utiliser un smiley:).....

Tout les religions se rejette la balle balle même le sunnisme fait la même chose avec les chiites les orthodoxe de tout confession protestant et j'en passe se bouffent la face ......

Parce-que les religions sont basé sur des cultures et coutumes archaïque des lois obsolète qui ne résous absolument rien qui engrène plus qu'autre choses il faut être fou pour voir du divin la dessus......

"des pics en forme de politesse "j’imagine le Rabbin a fond dans sa pratique qu'on critique des textes fondateur accusé incompréhension par des muslims :confused:........:claque:

Mais pourquoi tu parles de "pics en forme de politesse", qui a sorti ça ? Ce n'est même pas du français.

Tu n'es pas là pour discuter, juste pour semer la zizanie, tu ne réponds rien sur le fond. Là on te parle de critique, tu me dis "c'est de la haine" juste pour le plaisir de cracher ta haine des religions.
Si tu détestes les religions, tu n'as rien à faire dans une cat "Islam", tu ne fais que pourrir la section et détourner les sujets. Je te parle du judaisme et du christianisme tu mélanges tout et n'importe quoi.
La seule qui a la haine c'est toi en venant polluer nos discussions systématiquement.

Rends-moi service, amuse-toi avec quelqu'un d'autre, maintenant tu sais pourquoi je ne poursuis jamais les discussions avec toi, tu es épuisante de mauvaise foi.

@Fitra, pour répondre à ce que tu ma demandée je lui demandais il m'a répondu que les chrétiens sons impurs et pouvais pas travailler ou rénover leur bâtiment.
Et j'ai dit nous alors .
Les musulmans descendent d'Ismael qui le fils d'Abraham donc vous êtes des fils d'Adam aussi.
Ismael et prophète pour nous aussi .

Ouch ! C'est chaud :D
Tu as quand même dû tomber sur un extrêmiste non ?

Amuse-toi avec quelqu'un d'autre.

tu préfère ceux qui vont dans le sens du poile pour flatter ton ego un peut comme momo qui nous relate la haine des juif envers les goys genre "vous musulmans vous êtes les digne héritier de notre patriarche Abraham alors que les goys sont de piètre copie "

Les juifs sont les maîtres en tout point pour savoir jouer sur les deux tableaux :D

tu préfère ceux qui vont dans le sens du poile pour flatter ton ego un peut comme momo qui nous relate la haine des juif envers les goys genre "vous musulmans vous êtes les digne héritier de notre patriarche Abraham alors que les goys sont de piètre copie "

Les juifs sont les maîtres en tout point pour savoir jouer sur les deux tableaux :D

Non je préfère les gens capables de suivre une discussion sérieusement.
En plus tu es antisémite.
Pffff.

Et nordia va un peu sur ton post que t'as consacré à mon honneur et où on est en train de te dire que la darija écrite n'existe pas et que ta question de départ est débile et que si on prétend comme toi qu'on parle darija on sait forcément l'écrire avec ou sans chiffre, vu qu'une darija écrite n'existe pas. Au lieu de polluer le mien avec tes interventions sans valeur ajoutée si ce n'est de te permettre de tuer le temps. Merci, et si tu continues je te signale (trollage).

Genre, la meuf qui croit qu'elle est habilité à dire qu'est ce qui est crédible ou pas!

Et nordia va un peu sur ton post que t'as consacré à mon honneur et où on est en train de te dire que la darija écrite n'existe pas et que ta question de départ est débile et que si on prétend comme toi qu'on parle darija on sait forcément l'écrire avec ou sans chiffre, vu qu'une darija écrite n'existe pas. Au lieu de polluer le mien avec tes interventions sans valeur ajoutée si ce n'est de te permettre de tuer le temps. Merci, et si tu continues je te signale (trollage).

Genre, la meuf qui croit qu'elle est habilité à dire qu'est ce qui est crédible ou pas!

Et qu'es ce que son avoir avec ton sujet ou toi seul détiens la sainte parole et taper sur tous ceux qui ne sont pas du même avis.

tu ne réponds même pas aux questions faut d'argument bien évidemment.

l’orgueil t’empêche d'admettre ton ignorance donc tu menace tous ceux qui voient clair dans ton jeu.

Tes attaque personnel sont une preuve de tes lacunes........

Seul les gens doués de clairvoyant intelligent ne si aventurent pas.

oublie pas de signaler, cela prouve ta mauvaise foi ce que je n'ai jamais douté:npq:

Dernière édition:
Je trouve que tu tournes en rond et tu écris un bien long pavé tout ça pour dire en résumé que tu es vexé qu'il parle des prières de l'islam traditionnel (sunnite ou chiite) et que comme tous les ntervenants de ce forum il ne prenne pas en compte l'islam pump it up, ou plutôt coraniste qui n'a de coran que le nom d'après mes nombreuses conversations.

Quand il donne la définition de israel et ismael il dit que IsraEl fera de Dieu son maître et de Isma3El que Dieu l'écoutera, et il justifie en disant que les musulmans prient plus que n'importe quel croyant: 5 fois par jour et que de ce fait Dieu les écoute parce que "ça fait partie de leur héritage identitaire" (j'ai pas revisionné la vidéo mais c'est ce qu'il dit grosso modo). Et pas la conclusion malhonnêtement orientée de Nacer8 au passage. Alors oui c'est vrai que même les rabbins prennent en compte l'Islam traditionnel et pas l'Islam où on prie comme on veut en chantant "Don't you know pump it up? You gotta to pump it up" entre deux SubhanaAllah.

Voilà pourquoi il parle des 5 prières. Ensuite tous les rabbins parlent de notre monothéisme, et en particulier le rabbin chaya dit qu'il n y a que deux peuples qui portent le nom de Dieu (El) qui sont Ismael et Israel qui ont le même Dieu, quand un étudiant pose la question pour les chrétiens, il dit que non "ils ont toute une collection là bas" (Désolée Saytham, aucun irrespect mais il faut admettre qu'on ne comprend pas votre monothéisme). Il suffit de regarder la vidéo pour s'apercevoir assez rapidement que tu mélanges tout.

Quand à ta conclusion sur le chrétien qui respecte l'islam elle se contredit avec le reste de ton post. Pourquoi un chrétien respecterait l'Islam sans reconnaître le prophète et pouquoi le refuses tu à des rabbins qui ne peuvent reconnaître notre monothéisme qu'à condition de reconnaître Mohamed pour le coup? Parce qu'ils parlent de 5 prières quotidiennes? Allez mets ton ego de côté ...

Suffit de la visionner en fait je ne te cache pas que je trouve ta polémique stérile et inutile.

Salam foxyaouw,

C'est un peu normal que ça tourne en rond, tu ne cesses de retourné ton fusils d'épaules pour éviter de voir les questions en face.

Ou alors tu déformes (volontairement ou pas va savoir...) ce qui est dis, ce qui m oblige de chaque fois recentrer mes propos. Ou pour perdre du temps à répondre à tes conjectures. Et c'est encore ce que j'ai faire ici parce que c'est tu me laisses pas d'autre choix.

Déjà le soucis n'est pas les modalités de la prière sunnite ni même du culte sunnite ou sa conception général... On parle ici d'une vidéo visant à faire croire que les juifs reconnaisse en l'islam un monotheisle authentique (parfait). La vidéo va bien dans ce sens là, toi même le clame dans un de tes commentaires plus haut. Alors qu'ils ne l'adopte pas... Ce qui est évidemment sans aucune crédibilité.

Tu vas me dire que je me répète encore mais si tu cessais d'allouer des intentions sur base de conjecture c'est sure que les dialogues seraient nettement plus concis.

une vidéo construite à base de passage capilotracter ne peu qu'annoncer une vidéo orientée. Je doute sincèrement que les argumentaires dont ont été extrait les petit morceau de paroles ai durée que quelque minutes de plus...

Et de ce coup, je t'ai exposer l'exemple d'un chrétien que j'ai vu en vidéo expliquer que si il n embrassait pas l'islam c'est simplement parce qu'il ne considère pas l'islam connu par Muhammad comme monothéisme authentique, sinon ben ils seraient tout simplement musulman... Ce qui 'à rien à voir avec ce que tu as complètement déformer. Je n'ai absolument pas parler d'un chrétien témoignant de son profond respect pour l'islam ! J'ai donner un exemple qui va dans le sens de mon argumentation, pas à contre sens.

Bref avec tout ça... Comment tu veux que ça ne tourne pas en rond...

Étudié plutôt le mot Israël a partir du Coran... Et tu verras que Israël ne respire pas vraiment le monothéisme parfait ou que ce mot pourrait signifier : Dieu est leur maître comme le rabbin prétend... Ça semble même totalement l'inverse. Israël semble indiquer quelqu'un qui s'est fait guide d'un peuple en se faisait de lui méme son propre Dieu.

۞ كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ ۗ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

Kullu alttaAAami kana hillan libanee israeela illa ma harrama israeelu AAala nafsihi min qabli an tunazzala alttawratu qul fatoo bialttawrati faotlooha in kuntum sadiqeena

Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»

Muslim Pro - Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:93) -

وَآتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِبَنِي إِسْرَائِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُوا مِنْ دُونِي وَكِيلًا

Waatayna moosa alkitaba wajaAAalnahu hudan libanee israeela alla tattakhithoo min doonee wakeelan

Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Israa (17:2) -

Pourquoi ils reçoivent un livre de la part de moussa si ce n'est pour être guider d'un mauvaise chemin emprunter par leur "père" (Israël).

Combien de versets d'ailleurs rappel aux "enfants d'Israël" de ne pas associer à Dieu... Ça signifie qu'ils perpétuaient jusque là l'égarement de leur "Israël" qui n'est d'ailleurs pas un nom propre mais désigne un type de personne qui dirige et conduit les autres.

Si tu lis le Coran sans associer à Dieu le baratin des rabbins et de l'histoire en général tu pourras le voir.

Tiens, toute les occurrences ou Israël apparaît.

2:40 2:47 2:83 2:122 2:211 2:246 3:49 3:93 3:93 5:12 5:32 5:70 5:72 5:78 5:110 7:105 7:134 7:137 7:138 10:90 10:90 10:93 17:2 17:4 17:101 17:104 19:58 20:47 20:80 20:94 26:17 26:22 26:59 26:197 27:76 32:23 40:53 43:59 44:30 45:16 46:10 61:6 61:14

Salam,

Je n'ai pas lu toutes les interventions, certains je ne les lis même plus, je sais par avance ce que je vais trouver en lisant.

Alors, le Prophète Mohammad (sws) n'est pas venu après Moussa (´alayhi salam) parce que Moussa a dévoyé les Enseignements de Dieu mais parce que les Hommes l'ont fait, il en va de même pour Israël. Le problème ne vient pas d'israël lui-même et de ce qu'il a pu s'interdire comme nourriture, mais de sa descendance et de ceux qui arrivèrent apres lui, d'où le Bani 'israël. Dieu ne blâme pas Israel directement, ce n'est pas anodin, mais ceux qui lui ont fait suite, c'est évident.

Parfois, je me demande comment certains comprennent et interprètent. Je comprends mieux pourquoi Al Ghazali disait qu'il ne fallait surtout pas mettre certains livres entre les mains de certaines personnes. Certains y voient une volonté de cacher la vérité, alors que lui, homme de savoir, ne voulait que protéger certaines gens d'un égarement éventuel, parce qu'il faut le reconnaître, comme il existe des gens grandes et petites, des gens faibles et d'autres fortes, ils existent des gens intelligentes et des gens bêtes... Force est de le reconnaître. Pour pallier à certains commentaires, je ne sais où je me situe, je sais juste que je ne sais que peu de choses et que je peux aisément m'écarter et m'égarer. Je prie Allah (swt) de toujours me guider vers Sa Lumière.

Pour revenir à la vidéo, après un seul visionnage, dans les grandes lignes, Le sujet n'est pas à mon sens de dire que l'Islam est parfait dans ce qu'il est tel qu'on le connaît, ces intervenants pointent simplement l'origine "originelle" et propre à l'islam malgré une certaine proximité d'avec le "judaïsme". Ils reconnaissent simplement la légitimité de l'islam. Ni plus ni moins.

Salam.

Que signifie MHMD alors en hébreu?

"Le plus loué"...

Et en arabe ?

"Le plus loué"...

C'est un nom depuis quand ?

Le 7ème siècle.

La deuxième partie de l'attestation de foi sunnite figure depuis quand sur les pièces d'or ?

...................................

la ilaha illa Allah et c'est Allah qui atteste de Ses messagers.

Étudié plutôt le mot Israël a partir du Coran... Et tu verras que Israël ne respire pas vraiment le monothéisme parfait ou que ce mot pourrait signifier : Dieu est leur maître comme le rabbin prétend... Ça semble même totalement l'inverse. Israël semble indiquer quelqu'un qui s'est fait guide d'un peuple en se faisait de lui méme son propre Dieu.

۞ كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ ۗ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

Kullu alttaAAami kana hillan libanee israeela illa ma harrama israeelu AAala nafsihi min qabli an tunazzala alttawratu qul fatoo bialttawrati faotlooha in kuntum sadiqeena

Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»

Il s'est interdit de la bouffe à cause de son accès limité au feu. Isra'il signifie quelque chose en relation avec le voyage. Si on me donne par exemple un bout d'agneau mal cuit qui a été tué et découpé en plein désert je vais dire non merci je préfère manger des dattes.

Enfin moi c'est comme ça que je le voit. Ce n'est pas qu'il est désobéissant.

ces intervenants pointent simplement l'origine "originelle" et propre à l'islam malgré une certaine proximité d'avec le "judaïsme". Ils reconnaissent simplement la légitimité de l'islam. Ni plus ni moins.

Salam.
Oui c'est exactement ça et c'est ça qui fait le plus mal à certain d'où mon incompréhension
sur la polémique du sujet ouvert par @foxyaouw !
A tel point par exemple qu'il leur est interdit aux juifs d'entrer dans une église mais autorisés par contre
d'entrer et de visiter une mosquée!
Légitimité acquise par la brit mila ou circoncision et l'adoration en un seul Dieu non représenté !

Salam,

Oui c'est exactement ça et c'est ça qui fait le plus mal à certain d'où mon incompréhension
sur la polémique du sujet ouvert par @foxyaouw !
A tel point par exemple qu'il leur est interdit aux juifs d'entrer dans une église mais autorisés par contre
d'entrer et de visiter une mosquée!
Légitimité acquise par la brit mila ou circoncision et l'adoration en un seul Dieu non représenté !

Comment va l'antisemite en chef? :timide:
(Je te taquine, bien sûr).

Tu sais, au delà du sujet, je pense que certains, et c'est là mon opinion, rejettent déjà cet autre qui n'est pas ce moi qui fait foi et loi. Le sujet n'est même plus entendu ou compris, il est ce que l'on croit à partir de l'image que l'on se fait de l'autre, cet autre. @foxyaouw ne fait ici aucune apologie, même si je reconnais ne pas avoir lu l'entièreté des échanges, je dirais même pour l'avoir quelques fois lue ailleurs qu'elle est critique envers certains musulmans, envers certaines positions que certains donnent à l'Islam au delà de certains clivages, elle a une pensée libre et affichée.

Sinon, ça a toujours été que ceux qui s'opposent à l'islam ou qui la prennent en raillerie, rien de nouveau, ils confirment simplement certains versets coraniques, alors que l'Islam ne prétend pas être une religion nouvelle, elle rétablit simplement ce que l'homme, dans ce qu'il a de plus vil, a dévoyé, tordu, altéré, falsifié... Elle est légitime au delà même des origines que ces rabbins lui attribuent, elle l'est de toute éternité, n'en déplaisent à certains.

Je crois qu'il est temps de plier bagages. Prends soin de toi et gardes ce côté "piquant".

Salam.

Il s'est interdit de la bouffe à cause de son accès limité au feu. Isra'il signifie quelque chose en relation avec le voyage. Si on me donne par exemple un bout d'agneau mal cuit qui a été tué et découpé en plein désert je vais dire non merci je préfère manger des dattes.

Enfin moi c'est comme ça que je le voit. Ce n'est pas qu'il est désobéissant.
Salam cause,

Tu tires ça de quel hadith en dehors du Coran que Israël s est interdit les "nourritures" parce qu'il son accès au feu était limité ?

On rediscutera sur un sujet approprier. Ce qui m'intéresse ce sont les lignes du Coran et la composante racinique des mots et leur usage exclusivement coranique.

Tout le restant c'est prendre le risque de" voyager", devenir "captif" (isra) de la bouches des obscurantistes.

Et comment en es-tu arrivé à cette conclusion mystique? As-tu regardé toute la vidéo d'ailleurs? J'en doute.

Sur les forums, l'identité est incognito mais la malhonneteté intellectuelle, le mensonge pathologique, la médiocrité intellectuelle aussi, la pensée moutonnière ne peuvent passer incognito. Ainsi j'annonce ma BA de l'année en vue d'améliorer la qualité des interventions: plus aucune réponse aux pseudo correspondant à cette description qui me lisent/suivent assidûment d'ailleurs, (ce qui n'est pas mon cas), et qui je le sais se reconnaîtront ^^

J’ai bien cité « le premier dit… » donc, il est clair que cela ne concerne que cette partie de la vidéo et pour moi pas besoin d’aller plus loin, car mon intervention repose strictement sur le sens donné à « israel et ismael » et ce que j’en comprends… mais apparemment pour certains c’est déjà une malhonnêteté de dire ce qu’on comprend, ils trouvent que c’est orienté ! …Mieux vaut dire ce qu’en pensent les autres… C’est moins orienté sur soi...:)

Je reprends ce que je comprends des définitions données, surtout que le rabbin fait suivre cela par un commentaire sur la prière…

Un élève prend le prof comme maitre et espère que son devoir soit juste…

Un élève prie pour que le prof l’écoute et fait que son devoir soit juste…

J’ajouterais qu’un rabbin n’est pas forcement le Rab… Lui aussi ne fait que dire ce qu'il comprend...
Je n’arrive toujours pas à concevoir pourquoi les religions insistent tant sur l’authenticité du contenant alors qu’il suffit d’évoquer la justesse du contenu si on est véridique, dans le coran il est dit quelque part « apportez vos preuves si vous êtes véridique… »

Isma EL a le nom de dieu dans son nom et dieu écoute Ismael
mais pas tout les dit musulmans sont descendants de Ismael, la majorité sont des convertis

par exemple, en egypte, la race est copte, en Iran la race est perse, au maghreb, la race est berbere
et pakistan est plus loin la race est asiatique, ce n'est pas du tout des fils d'ismael par le sang (ou juste peu parmi eux)

Les arabes sont surtout en syrie, Iraq, yemen, medine, mecca...

Salam cause,

Tu tires ça de quel hadith en dehors du Coran que Israël s est interdit les "nourritures" parce qu'il son accès au feu était limité ?

On rediscutera sur un sujet approprier. Ce qui m'intéresse ce sont les lignes du Coran et la composante racinique des mots et leur usage exclusivement coranique.

Tout le restant c'est prendre le risque de" voyager", devenir "captif" (isra) de la bouches des obscurantistes.

Salam

C'est une déduction, pas une source.

Je comprends tout à fait pour ma part que les juifs qui attendent encore leur messie aient des réticences par rapport au concept de la trinité, moi même si le messager du christianisme n'était pas Jésus (as) j'aurai la même attitude.. En entrant dans une chapelle, je dois faire abstraction de Jésus sanguinolent sur sa croix, de tous les portraits et les icônes (qui sont bien là dans un but d'idôlatrie). Rien à voir avec une synagogue: t'écoute le kaddish et tu te crois dans une mosquée, c'est tout à fait le même dogme. Le christianisme, effectivement: ils ont toute une collection: tu ne sais pas à qui t'adresser et pourquoi, sans compter les saints. Ceci dit, tu lis l'Evangile en faisant abstraction des "votre père", "notre père", c'est comme le Coran, l'église c'est autre chose.

@tlemsani: Les juifs sont descendants d'Israel pourtant il y a aussi parmi les juifs une majorité de convertis, je pense que le rabbin Chaya dont on voit l'extrait d'un cours à des étudiants juifs (que j'ai regardé dans son entierté et qui reste sur le même ton) est au courant et qu'il parle avec une conception de la religion au "peuple". Mais par déduction des convertis dans les deux rangs, ce rabbin par israel entend les juifs et par ismael les musulmans convertis ou pas ils suivent le tawhid et ils se font circoncire. D'ailleurs Jésus (as) qui était juif comme le rabbin ferait partie d'Israel et pourtant il ne compte pas les chrétiens parmi Israel, contrairement au premier rabbin interviewé par un journaliste américain qui parle diplomatiquement ( :D)de civilisation judéo chrétienne.

Salam foxyaouw,

C'est un peu normal que ça tourne en rond, tu ne cesses de retourné ton fusils d'épaules pour éviter de voir les questions en face.

Ou alors tu déformes (volontairement ou pas va savoir...) ce qui est dis, ce qui m oblige de chaque fois recentrer mes propos. Ou pour perdre du temps à répondre à tes conjectures. Et c'est encore ce que j'ai faire ici parce que c'est tu me laisses pas d'autre choix.

Déjà le soucis n'est pas les modalités de la prière sunnite ni même du culte sunnite ou sa conception général... On parle ici d'une vidéo visant à faire croire que les juifs reconnaisse en l'islam un monotheisle authentique (parfait). La vidéo va bien dans ce sens là, toi même le clame dans un de tes commentaires plus haut. Alors qu'ils ne l'adopte pas... Ce qui est évidemment sans aucune crédibilité.

Tu vas me dire que je me répète encore mais si tu cessais d'allouer des intentions sur base de conjecture c'est sure que les dialogues seraient nettement plus concis.

une vidéo construite à base de passage capilotracter ne peu qu'annoncer une vidéo orientée. Je doute sincèrement que les argumentaires dont ont été extrait les petit morceau de paroles ai durée que quelque minutes de plus...

Et de ce coup, je t'ai exposer l'exemple d'un chrétien que j'ai vu en vidéo expliquer que si il n embrassait pas l'islam c'est simplement parce qu'il ne considère pas l'islam connu par Muhammad comme monothéisme authentique, sinon ben ils seraient tout simplement musulman... Ce qui 'à rien à voir avec ce que tu as complètement déformer. Je n'ai absolument pas parler d'un chrétien témoignant de son profond respect pour l'islam ! J'ai donner un exemple qui va dans le sens de mon argumentation, pas à contre sens.

Bref avec tout ça... Comment tu veux que ça ne tourne pas en rond...

Muslim Pro - Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:93) -

وَآتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِبَنِي إِسْرَائِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُوا مِنْ دُونِي وَكِيلًا

Waatayna moosa alkitaba wajaAAalnahu hudan libanee israeela alla tattakhithoo min doonee wakeelan

Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Israa (17:2) -

Pourquoi ils reçoivent un livre de la part de moussa si ce n'est pour être guider d'un mauvaise chemin emprunter par leur "père" (Israël).

Combien de versets d'ailleurs rappel aux "enfants d'Israël" de ne pas associer à Dieu... Ça signifie qu'ils perpétuaient jusque là l'égarement de leur "Israël" qui n'est d'ailleurs pas un nom propre mais désigne un type de personne qui dirige et conduit les autres.

Si tu lis le Coran sans associer à Dieu le baratin des rabbins et de l'histoire en général tu pourras le voir.

Tiens, toute les occurrences ou Israël apparaît.

2:40 2:47 2:83 2:122 2:211 2:246 3:49 3:93 3:93 5:12 5:32 5:70 5:72 5:78 5:110 7:105 7:134 7:137 7:138 10:90 10:90 10:93 17:2 17:4 17:101 17:104 19:58 20:47 20:80 20:94 26:17 26:22 26:59 26:197 27:76 32:23 40:53 43:59 44:30 45:16 46:10 61:6 61:14

Mais où as-tu été te perdre? Et Nacer8 idem ..... Il ne suffit pas d'être un "anti" primaire pour être subversif. Tout au plus faites vous le sale boulot pour les islamophobes qui vous regardent d'un oeil bienveillant sans se salir les mains et à qui vous n'aurez jamais le courage de dire qu'ils suivent le culte de leurs ancêtres, ce qu'ils font pourtant, comme vous le dites aux musulmans qui vous surpassent largement en terme de foi et d'intelligence ;o Tout ça parce que tu digères pas que le rabbin parle de 5 prières quotidiennes propres au sunnisme, tout ça parce que vous digérez pas que DES rabbins fassent l'éloge du culte des musulmans! Chapeau l'orgueil! Wallah si @Jemenfoutiste ne avait pas répondu j'aurais peut-être montré ce post à une petite cousine au maroc afin de l'entraîner à détecter des erreurs simples à son niveau de maturité, autrement la plus value aurait surtout été de lui permettre d'améliorer son français ^^ Oui va discuter de tes errences sur des sujets appropriés, mais avant tiens: cadeau c'est pour toi, et c'est loin d'être un hommage, je trouve que cette chanson est une daube inécoutable et le clip une ***** infinie, Islam Pump it up.

Dernière édition:
Retour