Je trouve que tu tournes en rond et tu écris un bien long pavé tout ça pour dire en résumé que tu es vexé qu'il parle des prières de l'islam traditionnel (sunnite ou chiite) et que comme tous les ntervenants de ce forum il ne prenne pas en compte l'islam pump it up, ou plutôt coraniste qui n'a de coran que le nom d'après mes nombreuses conversations.
Quand il donne la définition de israel et ismael il dit que IsraEl fera de Dieu son maître et de Isma3El que Dieu l'écoutera, et il justifie en disant que les musulmans prient plus que n'importe quel croyant: 5 fois par jour et que de ce fait Dieu les écoute parce que "ça fait partie de leur héritage identitaire" (j'ai pas revisionné la vidéo mais c'est ce qu'il dit grosso modo). Et pas la conclusion malhonnêtement orientée de Nacer8 au passage. Alors oui c'est vrai que même les rabbins prennent en compte l'Islam traditionnel et pas l'Islam où on prie comme on veut en chantant "Don't you know pump it up? You gotta to pump it up" entre deux SubhanaAllah.
Voilà pourquoi il parle des 5 prières. Ensuite tous les rabbins parlent de notre monothéisme, et en particulier le rabbin chaya dit qu'il n y a que deux peuples qui portent le nom de Dieu (El) qui sont Ismael et Israel qui ont le même Dieu, quand un étudiant pose la question pour les chrétiens, il dit que non "ils ont toute une collection là bas" (Désolée Saytham, aucun irrespect mais il faut admettre qu'on ne comprend pas votre monothéisme). Il suffit de regarder la vidéo pour s'apercevoir assez rapidement que tu mélanges tout.
Quand à ta conclusion sur le chrétien qui respecte l'islam elle se contredit avec le reste de ton post. Pourquoi un chrétien respecterait l'Islam sans reconnaître le prophète et pouquoi le refuses tu à des rabbins qui ne peuvent reconnaître notre monothéisme qu'à condition de reconnaître Mohamed pour le coup? Parce qu'ils parlent de 5 prières quotidiennes? Allez mets ton ego de côté ...
Suffit de la visionner en fait je ne te cache pas que je trouve ta polémique stérile et inutile.
Salam foxyaouw,
C'est un peu normal que ça tourne en rond, tu ne cesses de retourné ton fusils d'épaules pour éviter de voir les questions en face.
Ou alors tu déformes (volontairement ou pas va savoir...) ce qui est dis, ce qui m oblige de chaque fois recentrer mes propos. Ou pour perdre du temps à répondre à tes conjectures. Et c'est encore ce que j'ai faire ici parce que c'est tu me laisses pas d'autre choix.
Déjà le soucis n'est pas les modalités de la prière sunnite ni même du culte sunnite ou sa conception général... On parle ici d'une vidéo visant à faire croire que les juifs reconnaisse en l'islam un monotheisle authentique (parfait). La vidéo va bien dans ce sens là, toi même le clame dans un de tes commentaires plus haut. Alors qu'ils ne l'adopte pas... Ce qui est évidemment sans aucune crédibilité.
Tu vas me dire que je me répète encore mais si tu cessais d'allouer des intentions sur base de conjecture c'est sure que les dialogues seraient nettement plus concis.
une vidéo construite à base de passage capilotracter ne peu qu'annoncer une vidéo orientée. Je doute sincèrement que les argumentaires dont ont été extrait les petit morceau de paroles ai durée que quelque minutes de plus...
Et de ce coup, je t'ai exposer l'exemple d'un chrétien que j'ai vu en vidéo expliquer que si il n embrassait pas l'islam c'est simplement parce qu'il ne considère pas l'islam connu par Muhammad comme monothéisme authentique, sinon ben ils seraient tout simplement musulman... Ce qui 'à rien à voir avec ce que tu as complètement déformer. Je n'ai absolument pas parler d'un chrétien témoignant de son profond respect pour l'islam ! J'ai donner un exemple qui va dans le sens de mon argumentation, pas à contre sens.
Bref avec tout ça... Comment tu veux que ça ne tourne pas en rond...
Étudié plutôt le mot Israël a partir du Coran... Et tu verras que Israël ne respire pas vraiment le monothéisme parfait ou que ce mot pourrait signifier : Dieu est leur maître comme le rabbin prétend... Ça semble même totalement l'inverse. Israël semble indiquer quelqu'un qui s'est fait guide d'un peuple en se faisait de lui méme son propre Dieu.
۞ كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ ۗ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Kullu alttaAAami kana hillan libanee israeela illa ma harrama israeelu AAala nafsihi min qabli an tunazzala alttawratu qul fatoo bialttawrati faotlooha in kuntum sadiqeena
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»
Muslim Pro - Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:93) -
وَآتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِبَنِي إِسْرَائِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُوا مِنْ دُونِي وَكِيلًا
Waatayna moosa alkitaba wajaAAalnahu hudan libanee israeela alla tattakhithoo min doonee wakeelan
Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».
Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Israa (17:2) -
Pourquoi ils reçoivent un livre de la part de moussa si ce n'est pour être guider d'un mauvaise chemin emprunter par leur "père" (Israël).
Combien de versets d'ailleurs rappel aux "enfants d'Israël" de ne pas associer à Dieu... Ça signifie qu'ils perpétuaient jusque là l'égarement de leur "Israël" qui n'est d'ailleurs pas un nom propre mais désigne un type de personne qui dirige et conduit les autres.
Si tu lis le Coran sans associer à Dieu le baratin des rabbins et de l'histoire en général tu pourras le voir.
Tiens, toute les occurrences ou Israël apparaît.
2:40 2:47 2:83 2:122 2:211 2:246 3:49 3:93 3:93 5:12 5:32 5:70 5:72 5:78 5:110 7:105 7:134 7:137 7:138 10:90 10:90 10:93 17:2 17:4 17:101 17:104 19:58 20:47 20:80 20:94 26:17 26:22 26:59 26:197 27:76 32:23 40:53 43:59 44:30 45:16 46:10 61:6 61:14