L'islam vu par des rabbins.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxyaouw
  • Date de début Date de début
Mais où as-tu été te perdre? Et Nacer8 idem ..... Il ne suffit pas d'être un "anti" primaire pour être subversif. Tout au plus faites vous le sale boulot pour les islamophobes qui vous regardent d'un oeil bienveillant sans se salir les mains et à qui vous n'aurez jamais le courage de dire qu'ils suivent le culte de leurs ancêtres, ce qu'ils font pourtant, comme vous le dites aux musulmans qui vous surpassent largement en terme de foi et d'intelligence ;o Tout ça parce que tu digères pas que le rabbin parle de 5 prières quotidiennes propres au sunnisme, tout ça parce que vous digérez pas que DES rabbins fassent l'éloge du culte des musulmans! Chapeau l'orgueil! Wallah si @Jemenfoutiste ne avait pas répondu j'aurais peut-être montré ce post à une petite cousine au maroc afin de l'entraîner à détecter des erreurs simples à son niveau de maturité, autrement la plus value aurait surtout été de lui permettre d'améliorer son français ^^ Oui va discuter de tes errences sur des sujets appropriés, mais avant tiens: cadeau c'est pour toi, et c'est loin d'être un hommage, je trouve que cette chanson est une daube inécoutable et le clip une ***** infinie, Islam Pump it up.

Pauvre enfant... Se sauver de la sorte... sur base de de victimisation "oui tu hais la prière alors t as fais tout ça exprès..." bouh... :pleurs: et de petite musique pourri genre " hi hi t as vu va c'est ton islam ça" ... j'ai honte pour toi... :rouge:

Il n'y a pas de prière sunnite dans le coran. Mais ça ne me gêne pas que les gens voient dans le coran ce qui existe pas. Je peu pas haïr quelque chose qui ne me nuit en rien ni ne nuit aux autres.. . Encore moins comme dis nacer la parole d'un rabbin n'est la parole du rabb ( le grand enseignant qui est le seul à enseigner)

Comme dis Dieu, laisse les gens avec ce qu'ils inventent du moment qu'ils font le bien, y'a pas de raison de les châtier. Et je suis le premier à affirmer que y a de la place au paradis même si on s'applique à un culte que Dieu n'as pas demander.

Je pardonne ton ignorance et ta foi mal nourri qui t'as pousser à sans cesse retourner ta veste dans ton argumentaire tout au long de ce threads et conclure aussi bêtement.

Finalement... Tu n'as fais que confirmer ce que j'ai dis au départ, tu ne maîtrise même pas la vidéo que tu postes. Tes messages sont la pour en témoigner.

Je ne peux m'empêcher de faire une autre observation..... Ceux qui se vantent d'avoir une vie de couple completée d'une vie sexuelle à faire pâlir et qui ne se gênent pas pour attaquer à ce sujet leurs interlocuteurs n'est ce pas, traitant les musulmans de coincés et j'en passe ^^ sont tous, mais vraiment tous sur bladi à commenter non stop, ou connectés (et au bout de 5 min bladi se déconnecte automatiquement donc pas la peine de dire que bladi est ouvert sans que vous soyez assis devant) ou à l'affut de sujets pour liker. Tous les jours, tout le temps, toutes les heures sauf quand ils sont avertis! Chaque fois que je me connecte je les vois! Alors c'est comment crac crac boum boum avec le clavier? :D Faudrait ouvrir un fil pour témoigner peut-être ^^

Isma EL a le nom de dieu dans son nom et dieu écoute Ismael
mais pas tout les dit musulmans sont descendants de Ismael, la majorité sont des convertis

par exemple, en egypte, la race est copte, en Iran la race est perse, au maghreb, la race est berbere
et pakistan est plus loin la race est asiatique, ce n'est pas du tout des fils d'ismael par le sang (ou juste peu parmi eux)

Les arabes sont surtout en syrie, Iraq, yemen, medine, mecca...

Dans le judaïsme Ismael désigne une famille spirituelle qui est celle de l'Islam, ça n'est pas une question d'arabes.
De même qu'Edom désigne l'Occident.

Ça dépend de ton navigateur.
Moi j'ai une case que je suis libre de sélectionner quand je me connect. Une case qui demande si tu veux que le site maintienne ta connexion ouverte.

A partir de la tu restes tout le temps connecter. Même une fois le pc ou le GSM fermer.

Moi en tout cas je suis jamais sur pc pour écrire... Ça fais des années que je passes par smartphone. 24/24, même en vacance à l'hôtel au bord d'une piscine tu peux suivre les discussions de bladi. Ou de n'importe quel forum d'ailleurs... Même en Mouvement, au travail selon les boulot exercer, à l'aire des forfait internet mobile tu peux à tout moment suivre une discussion ou consulter une page...

Mais bon foxyaouw je penses vie dans une grotte et ne connais pas tout ca... Elle s'imagine que connexion et suivis permanent du forum = vie devant un pc de maison...

Mais bon... Je commence à cerner la fillette et s'en est plus à un raccourci prêt destiner à coller des étiquettes et de s'adonner à la conjecture de petit diablotin.

Attention foxyaouw de ne pas te blesser avec ta petite fourche. :D

@tlemsani: Les juifs sont descendants d'Israel pourtant il y a aussi parmi les juifs une majorité de convertis, je pense que le rabbin Chaya dont on voit l'extrait d'un cours à des étudiants juifs (que j'ai regardé dans son entierté et qui reste sur le même ton) est au courant et qu'il parle avec une conception de la religion au "peuple". Mais par déduction des convertis dans les deux rangs, ce rabbin par israel entend les juifs et par ismael les musulmans convertis ou pas ils suivent le tawhid et ils se font circoncire. D'ailleurs Jésus (as) qui était juif comme le rabbin ferait partie d'Israel et pourtant il ne compte pas les chrétiens parmi Israel, contrairement au premier rabbin interviewé par un journaliste américain qui parle diplomatiquement ( :D)de civilisation judéo chrétienne.

Les juifs c'est 14 millions dans le monde, mais les sionistes sont plus de 200 millions
Aux Usa il y'a des gens appelé chrétiens mais sionistes (militent pour Israhel) 40 millions
en france il y'a pas seulement 600 milles juifs, mais 6 millions de sionistes
à mon avis israel c'est pas seulement les appelés juifs et déclarés, mais plus de 200 millions de sionistes dans le monde

Si, plein sont déclarés catholiques, mais sont sionistes et militent pour Israhel et n'ont aucun probleme avec les juifs
A la base les juifs et chrétiens ne s'entendent pas, car les juifs disent du mal de marie et jesus et les chrétiens disent que les juifs sont extremistes et n'ont pas évolué en reconnaissant le christ mais tu as une france plus de 6 millions de sionistes, Ps, meme des dit musulmans peuvent etre classés sionistes, comme la famille saoud et tout leurs appendices et alliés

Principe de l’étiquette et logique du contenant:

Jadis, quand il restait encore un fond d’honnêteté, un marchand de fruit t’invite à gouter avant d’acheter…

Aujourd’hui, il étale l’éloge de la provenance et t’interdit d’y toucher avant d’acheter…

Souvent on défend l’erreur en ayant peur pour la vérité…

Principe de l’étiquette et logique du contenant:

Jadis, quand il restait encore un fond d’honnêteté, un marchand de fruit t’invite à gouter avant d’acheter…

Aujourd’hui, il étale l’éloge de la provenance et t’interdit d’y toucher avant d’acheter…

Souvent on défend l’erreur en ayant peur pour la vérité…

Aujourd'hui ma grand-mère a acheté des fruits secs sur un marché et le mec faisait goûter.

Il va faire faillite dans ce monde de dingues le pauvre.

Je m'en doutait un peu...
Pour tâter le niveau d'une société, il faut faire un tour au marché... Là, normalement on doit y voir que des sourires, car, l'acheteur est content d'avoir acquit un besoin, et le vendeur d'avoir fait un peu de bénéfice... Chez nous il ne manque plus que de les voir tous les deux pleurer... chacun se sent avoir été lésé !?

Oh ! C'est la crise partout.

Isma EL a le nom de dieu dans son nom et dieu écoute Ismael
mais pas tout les dit musulmans sont descendants de Ismael, la majorité sont des convertis

par exemple, en egypte, la race est copte, en Iran la race est perse, au maghreb, la race est berbere
et pakistan est plus loin la race est asiatique, ce n'est pas du tout des fils d'ismael par le sang (ou juste peu parmi eux)

Les arabes sont surtout en syrie, Iraq, yemen, medine, mecca...

Mais quel ramassis de conneries, c'est hideux.

Pour étudier la génétique et l'anthropologie entre autres, lire ce genre d'absurdité ça pique vraiment les yeux.
C'est le genre de guignol qui pense que les peuples apparaissent in situ et ignore les migrations et brassages ethniques. En plus parler de race, sous entendu peuple formant un bloc monolithique, pour des populations composites et diversifiés au sein même de leur groupe...
Bref je fais déjà un HS d'habitude je relève même pas ces trucs là mais là j'ai pas pu résister

Pour étudier la génétique et l'anthropologie entre autres, lire ce genre d'absurdité ça pique vraiment les yeux.
C'est le genre de guignol qui pense que les peuples apparaissent in situ et ignore les migrations et brassages ethniques. En plus parler de race, sous entendu peuple formant un bloc monolithique, pour des populations composites et diversifiés au sein même de leur groupe...
Bref je fais déjà un HS d'habitude je relève même pas ces trucs là mais là j'ai pas pu résister

@tlemsani fait aussi la confusion totale entre bani Israel et le sionisme ce qui devrait pas être le cas si il avait regardé la vidéo.

Je t'en prie @Miilka2 fais tous les HS que tu veux ;)

Oui c'est exactement ça et c'est ça qui fait le plus mal à certain d'où mon incompréhension
sur la polémique du sujet ouvert par @foxyaouw !
A tel point par exemple qu'il leur est interdit aux juifs d'entrer dans une église mais autorisés par contre
d'entrer et de visiter une mosquée!
Légitimité acquise par la brit mila ou circoncision et l'adoration en un seul Dieu non représenté !

Salam @ismahan75

Je ne savais pas que les juifs pouvaient prier dans une mosquée, c'est sûrement pour ça que nos mosquées sont assaillies par les mouchards du Mossad .... Une petite fatwa juive allant dans le sens inverse serait la bienvenue... Pffffffffffffffff :D :p Non pas du tout, si c'est juste pour prier les juifs et les chrétiens (Dieu hein... pas Jésus ou la Vierge Marie ou Saint Antoine ^^) sont les bienvenus ^^

http://halachayomit.co.il/FrenchDisplayRead.asp?readID=807

"Question
Est-il permis à un juif de pénétrer à l’intérieur d’une mosquée ou d’une église en cas de grande nécessité?

Réponse
Notre maître le RAMBAM – dans son commentaire sur les Michnayot du traité ‘Avoda Zara (chap.1) - apprend à partir des propos de la Michna, concernant un lieu d’idolâtrie, qu’il nous est « pratiquement interdit de le voir, a fortiori d’y pénétrer. »
Ces propos du RAMBAM sont cités en tant qu’Halah’a par le Chah’ (Sifté Cohen) (Yoré De’a chap.149) et par d’autres A’haronim(décisionnaires contemporains).
Les Tossafot – dans le traité ‘Avoda Zara (17b) apprennent à partir des propos de la Guémara, qu’il faut s’éloigner au maximum même de la porte d’un lieu d’idolâtrie. C’est ainsi que tranche MARAN dans le Choulh’an ‘Arouh’ Yoré Dé’a (chap.150 parag.1), qu’il est une Mitsva de s’éloigner d’au moins 4 Amot, c'est-à-dire environ 2 mètres, d’un chemin qui mène vers une idolâtrie.
Par conséquent, lorsqu’on marche à proximité d’un lieu d’idolâtrie comme une église par exemple, il faut absolument s’éloigner d’au moins 4 Amot (2 m environ) de la porte de ce lieu, puisqu’il est évident que les églises des chrétiens sont toutes considérées comme des lieux d’idolâtrie, car les chrétiens croient qu’il y a un autre Dieu hormis Hachem, nous devons donc considérer – a fortiori – qu’il est interdit de pénétrer véritablement à l’intérieur de leurs églises, puisqu’elles sont de véritables lieux d’idolâtrie.

L’impureté qui réside dans un lieu d’idolâtrie
Hormis l’interdiction du point de vue de la Halah’a que représente le fait de pénétrer à l’intérieur d’une église, le Gaon Rabbi H’aïm PALLAG’I écrit dans Chou’t H’aïm Béyad (chap.26), que lorsqu’une personne pénètre à l’intérieur d’un lieu d’idolâtrie, l’esprit d’hérésie s’empare de lui, même s’il ne désire pas réellement fauter, malgré tout, il se rend impure par le simple fait d’avoir pénétré là-bas, en particulier, lorsqu’il s’agit d’une personne qui fait partie de la sainte descendance d’Israël, car les forces impures s’attachent à lui. Celui qui pénètre à l’intérieur d’un lieu d’idolâtrie, doit faire Téchouva (se repentir) et nécessite une expiation pour sa faute.
Il est donc clair et évident qu’il est interdit de pénétrer à l’intérieur d’une église de chrétiens, car l’église est un lieu d’idolâtrie, comme nous l’avons écrit.

Installer des climatiseurs dans une église
Il n’y a pas très longtemps la question a été posé au Rav Chlita concernant un installateur qui avait signé un très gros contrat incluant l’installation de plusieurs centaines de climatiseurs dont quelques un à l’intérieur d’une église et il demande au Rav est-ce qu’il a le droit de les installer à l’intérieur de l’église ou bien il doit annuler le contrat chose qui lui causerait une grosse perte de bénéfice ?
Le Rav lui répondit qu’il pouvait continuer le contrat à condition qu’il sous-traite avec un non-juif qui prendra lui en charge l’installation des climatiseurs à l’intérieur de l’église.

Entrer dans une mosquée
Mais pour ce qui est de pénétrer à l’intérieur d’une mosquée, il est expliqué dans les propos du RAMBAM dans une Téchouva (réponse Halah'ique), que les arabes n’ont pas le statut d’idolâtres, car ils croient en Hachem, et leur croyance ne contient aucune forme de Kéfira (blasphème) envers Hachem, excepté le fait que leur religion est remplie de futilités et de fausses croyances. Mais elle ne contient pas des
choses pouvant leur entraîner d’être considérés comme des idolâtres. C’est pour cela que nous autorisons la vente des terrains à des arabes pendant l’année de la Chémita par le moyen du Hétèr Méh’ira, malgré qu’il est interdit de vendre un terrain en Erets Israël aux idolâtres, et ceci du fait que les arabes ne sont pas des idolâtres. Il en ressort donc que les mosquées n’ont pas le statut de lieux d’idolâtrie véritable, et il est permis - selon l’essentiel du Din - d’y pénétrer.

En conclusion
Il est sévèrement et catégoriquement interdit de pénétrer dans tout lieu d’idolâtrie, ce qui inclut également l’interdiction de pénétrer dans une église, et de même pour les autres lieux d’idolâtrie dans les villes d’extrême orient.Cependant, il n’y a pas d’interdiction selon le Din de pénétrer à l’intérieur d’une mosquée arabe, en particulier lorsqu’on y pénètre à des fins de prier, par exemple lorsqu’on va sur la tombe des Avot (les patriarches) qui se trouvent dans la Caverne de Mah’péla."

En fait, je trouve tout logique (sauf quand il dit que le Coran est plein de futilités, surtout qu'on a moins d'obligations que les juifs), je rentre dans des églises juste pour visiter ou dans des chapelles dans les aéroports une fois pour voir à quoi ça ressemble et j'ai lu un peu l'Evangile en fermant les yeux de ce qu'ils appellent Dieu sur la croix plein de sang après avoir été battu et tabassé par des Romains, pour sentir la douleur des humains (...) Je pense que Dieu Omniscient n'a pas besoin de passer par là pour connaître la douleur des humains, c'est une chose à laquelle les musulmans ne croient pas.

Dernière édition:

Alors on ne devrait pas parler de race d'animaux non plus ? Vu que les classifications par race sont subjectives pour les animaux également (tout comme pour l'être humain).

Corrige-moi si je me trompe.

J’ai bien cité « le premier dit… » donc, il est clair que cela ne concerne que cette partie de la vidéo et pour moi pas besoin d’aller plus loin, car mon intervention repose strictement sur le sens donné à « israel et ismael » et ce que j’en comprends… mais apparemment pour certains c’est déjà une malhonnêteté de dire ce qu’on comprend, ils trouvent que c’est orienté ! …Mieux vaut dire ce qu’en pensent les autres… C’est moins orienté sur soi...:)

Je reprends ce que je comprends des définitions données, surtout que le rabbin fait suivre cela par un commentaire sur la prière…

Un élève prend le prof comme maitre et espère que son devoir soit juste…

Un élève prie pour que le prof l’écoute et fait que son devoir soit juste…

J’ajouterais qu’un rabbin n’est pas forcement le Rab… Lui aussi ne fait que dire ce qu'il comprend...
Je n’arrive toujours pas à concevoir pourquoi les religions insistent tant sur l’authenticité du contenant alors qu’il suffit d’évoquer la justesse du contenu si on est véridique, dans le coran il est dit quelque part « apportez vos preuves si vous êtes véridique… »

Oui bah tu comprends mal :)

Un chrétien sur ce site, a parlé du monothéisme dans la chrétienté, le dialogue qu'il a posté était fort intéressant et m'a fait pensé à poster ceci. Quand un chrétien parle de son monothéisme, je me fatigue pas j'envoie les rabbins, parce que je ne suis pas d'accord de dire que ce que le christiannisme est devenu est resté monothéiste tout simplement! Et ça ne veut pas dire que je considère les rabbins comme des rab, ça veut dire que je considère qu'ils sont les premiers à avoir reçu la révélation et que leurs prophètes sont reconnus par tous. Ce qui n'est pas le cas de l'Islam que les chrétiens prennent beaucoup moins au sérieux ;-)

Mais pas que, au passage j'en profite pour montrer qu'on peut discuter avec des chrétiens d'égal à égal en échangeant des arguments, pas en s'aplatissant sous couvert de tolérance hypocrite sans croire ce qu'on dit, juste pour recevoir une tape sur la joue. Ces profils de musulmans sont les pires amis qu'un juif ou un chrétien puisse avoir, ça te retourne sa veste de manière opportuniste et suit l'air du temps.

Ils me font penser un peu à celui qui est décrit dans cette chanson pour certains côtés (décidément) ^^

Oui bah tu comprends mal :)

Un chrétien sur ce site, a parlé du monothéisme dans la chrétienté, le dialogue qu'il a posté était fort intéressant et m'a fait pensé à poster ceci. Quand un chrétien parle de son monothéisme, je me fatigue pas j'envoie les rabbins, parce que je ne suis pas d'accord de dire que ce que le christiannisme est devenu est resté monothéiste tout simplement! Et ça ne veut pas dire que je considère les rabbins comme des rab, ça veut dire que je considère qu'ils sont les premiers à avoir reçu la révélation et que leurs prophètes sont reconnus par tous. Ce qui n'est pas le cas de l'Islam que les chrétiens prennent beaucoup moins au sérieux ;-)

Mais pas que, au passage j'en profite pour montrer qu'on peut discuter avec des chrétiens d'égal à égal en échangeant des arguments, pas en s'aplatissant sous couvert de tolérance hypocrite sans croire ce qu'on dit, juste pour recevoir une tape sur la joue. Ces profils de musulmans sont les pires amis qu'un juif ou un chrétien puisse avoir, ça te retourne sa veste de manière opportuniste et suit l'air du temps.

Ils me font penser un peu à celui qui est décrit dans cette chanson pour certains côtés (décidément) ^^

Je pense qu’on tous un Dieu unique, mais qu’on n’a pas tous une vision unique de l’erreur…

Tous, On comprend mal… Mais rien ne nous empêche de tenter de saisir d’une façon unique le mal même si on comprend mal différemment…

Toute ma vision se fait en termes de société humaine et les discussions sont une nécessité, des tentatives pour un peu de lumière et non un combat où il faut sortir vainqueur… c'est un honneur et un souhait que d’être vaincu par la vérité...

Musulmans, juifs, chrétiens et bien d’autres, sont tous pour le même chemin, mais pas tous du même bord, ni de même erreurs…

Bref, en société, le plus désastreux n’est pas le mal qu’on essayes de cacher mais plutôt le mal qu’on croit être bien et encore bien plus le mal irréfléchi car rien n’est plus désastreux qu’une morale sans état conscient…

Re-Bref, à aucun je ne t’ai jugé, juste que ce rabbin a parlé de certains sens de deux mot, moi, j’ai dit je comprend autrement (et en termes de société…) ,et que j’ai entendu d’autres définitions…

Dernière édition:
Je pense qu’on tous un Dieu unique, mais qu’on n’a pas tous une vision unique de l’erreur…

Tous, On comprend mal… Mais rien ne nous empêche de tenter de saisir d’une façon unique le mal même si on comprend mal différemment…

Toute ma vision se fait en termes de société humaine et les discussions sont une nécessité, des tentatives pour un peu de lumière et non un combat où il faut sortir vainqueur… c'est un honneur et un souhait que d’être vaincu par la vérité...

Musulmans, juifs, chrétiens et bien d’autres, sont tous pour le même chemin, mais pas tous du même bord, ni de même erreurs…

Bref, en société, le plus désastreux n’est pas le mal qu’on essayes de casser mais plutôt le mal qu’on croit être bien et encore bien plus le mal irréfléchi car rien n’est plus désastreux qu’une morale sans état conscient…

Re-Bref, à aucun je ne t’ai jugé, juste que ce rabbin a parlé de certains sens de deux mot, moi, j’ai dit je comprend autrement (et en termes de société…) ,et que j’ai entendu d’autres définitions…

La discussion mais pas la compromission, ton commentaire était clairement désagréable pour les musulmans et complètement absent du discours de ces rabbins et des rabbins orthodoxe en général.

De toutes façons, cette vidéo est une piqûre de rappel pour dire qu'on a plus de liens que ce qui est admis par la masse, je pourrais trouver la même pour des points communs entre le christianisme et l'islam sûrement.

Et non les juifs, chrétiens et musulmans n'ont pas la même croyance: juif et musulmans oui mais les chrétiens ont beaucoup dévié sur la question du monothéisme.

C'est leur problème mais si ils s'aventurent à poser la question et à aborder le sujet, il faut dire sa vraie façon de penser, ou alors admettre qu'on ne sait pas de quoi on parle. Le culte des saints (pour ne citer que ça) assumé par le pape annule le monothéisme. Ils sont Ahl al Kitab, on leur doit le respect (qui n'est pas toujours réciproque, loin de là) parce que les Evangiles ont été transmis par les sahaba de Jésus (as) (comme les hadiths) et Jésus (as) a été envoyé par Dieu. Mais si ils nous lancent, il ne faut pas répondre avec compromission, le monothéisme est la base du Coran et de l'Islam. Et certaines réponses sur la question du monothéisme sur ce thread font pitié (je ne parle pas du fait de la décision personnelle d'épouser un non musulman mais sur la question du monothéisme) : http://www.bladi.info/threads/suis-musulman-suis-amoureux-fille.413655/

Encore une fois, mon commentaire ne va pas plus loin que les mots cités, si tu tien à y voir plus loin que cela, c'est ton droit

Pour parler de monothéisme et tel que j'essaye de le concevoir, je dirais qu'on doit chercher des réponses honnête aux questions suivantes:
1 - Comment se traduirait moralement et socialement le concept du monothéisme
2- Comment il est traduit réellement dans diverses sociétés monothéiste où non
3 - Que vaut un concept s'il ne sert que l'apparence....
4 - Une croyance est une déduction de la volonté que l'on peut lire à travers les actes ou celle que l'on tire à partie des prétentions...

Il est vrai qu'il y a bien plus de communs entre juif et musulmans qu'entre chrétien et musulmans, mais le quotidien reflète bien cela?
Pour l'anecdote, il y a juste un moment, aux informations on annonce qu'un israélien vient de poignarder un autre autre israéliens parce qu’il le prenait pour un arabe... Esct-ce une erreur juif, une malchance arabe, une bénédiction chrétienne, ou simplement une bêtise humaine ?.....

Une bénédiction qu'on soit la cible d'un couteaux ou que ce soit par erreur qu’israélien en est été touché? Les deux cas sont équivalents... et si on pense que c'est une bénédiction, alors derrière cela il y a une idée subtile...

Y'a des gens qui sont contents de voir un juif mourir...

Retour