L'islamisme politique -> Apologie du meurtre du roi

Je déteste ces femmes qui défendent des causes... Elles sont fausse, elles défendent plutôt l'avis des hommes de leur entourage sans savoir de quoi elles parlent, sans avoir leur propre avis personnel, et pour mieux se faire montré elles sont plus royaliste que le roi..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis pas contre le tyrannicide. Philosophiquement c'est justifiable. Et il y a certainement quelques dictateurs que j'aimerais voir exécutés.

Mais le roi du Maroc en fait pas partie. :eek:
 
Je suis pas contre le tyrannicide. Philosophiquement c'est justifiable. Et il y a certainement quelques dictateurs que j'aimerais voir exécutés.

Mais le roi du Maroc en fait pas partie. :eek:
.

Il y'a des dirigeants des "démocraties" occidentales ou qui s'en prévalent qui ont beaucoup de sang sur les mains de centaines de milliers de morts directement ou colatéralement...ou qui livrent des armes et assurent l'impunité à des génocides coloniaux ou impérialistes qui sont banalisés aux yeux des citoyens de ces pays prédateurs.

Tu es encore avec nous sur cette planète ?

Pour voir ça tu dois inverser le bout de la lorgnette pour voir le monde réel et non un monde parallèle loin de la réalité humaine et ses souffrances en direct.

Vouloir émettre des jugements à l'emporte pièce via le prisme des prédateurs uniquement vous expose à négliger les réalités et prendre le risque à d'émettre des jugements sans fondements.

Il y'a des dictatures qui n'ont pas commis une fraction des crimes occidentaux de masse à partir de leurs valeurs "démocratiques".

.
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
En laissant sur ce site morjani répandre son islamisme radical, vous faites le lit du terrorisme de demain.
Il n'y a pas d'islamisme radical, ou de declinaisons de l'islam, ou d'islam modéré etc
il n'y a qu'un seul islam et ce n'est ni l'extremisme qui vise et tue des civils à l'aveuglette, ni l'islam " paix amour tolérance ".

Et ceux qui disent que l'islam est compatible avec les valeurs republicaines sont des escrocs.

Je ne sais pas de quel extremisme tu parles mais quand je le lis je ne vois pas d'extrémisme, juste qu'il ne joue pas la flute "islam paix amour tolérance ".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ceci étant il compare Mohammed VI à un dictateur... ce qui n'est pas le cas (si vous connaissez bien les codes de la monarchie marocaine)

Non, vraiment pas. :eek:

Il y a des dictateurs qui méritent la mort. Ou à tout le moins d'être renversés. Je suis moins partisan d'interventions militaires pilotées de l'extérieur, qui finissent souvent par mal tourner, et par empirer la situation.

Je posais simplement que le tyrannicide est légitime. Mais pas dans le cas du roi du Maroc. Et je le considère pas comme un « dictateur ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
.

Il y'a des dirigeants des "démocraties" occidentales ou qui s'en prévalent qui ont beaucoup de sang sur les mains de centaines de milliers de morts directement ou colatéralement...ou qui livrent des armes et assurent l'impunité à des génocides coloniaux ou impérialistes qui sont banalisés aux yeux des citoyens de ces pays prédateurs.

Tu es encore avec nous sur cette planète ?

Pour voir ça tu dois inverser le bout de la lorgnette pour voir le monde réel et non un monde parallèle loin de la réalité humaine et ses souffrances en direct.

Vouloir émettre des jugements à l'emporte pièce via le prisme des prédateurs uniquement vous expose à négliger les réalités et prendre le risque à d'émettre des jugements sans fondements.

Il y'a des dictatures qui n'ont pas commis une fraction des crimes occidentaux de masse à partir de leurs valeurs "démocratiques".

.

Bien, en principe dans une démocratie le dirigeant doit rendre des comptes et peut perdre le pouvoir par des voies normales. Il peut aussi être jugé par un tribunal s'il a commis un crime : il est pas au-dessus des lois.

Mais en effet, pour ce qui est de la politique étrangère, c'est pas toujours faisable de juger un délinquant dans une cour internationale. Par exemple W. Bush.
 
Non, vraiment pas. :eek:

Il y a des dictateurs qui méritent la mort. Ou à tout le moins d'être renversés. Je suis moins partisan d'interventions militaires pilotées de l'extérieur, qui finissent souvent par mal tourner, et par empirer la situation.

Je posais simplement que le tyrannicide est légitime. Mais pas dans le cas du roi du Maroc. Et je le considère pas comme un « dictateur ».
Il a voulu dire que le roo du Maroc n'est pas un tyran ni dictateur qui mériterait d'être buté en gros
@alicemoitronkil
@Ebion,
Sans vouloir faire de polémique, tu as bien dit le Roi du Maroc n'en fait pas parti... On est d'accord? pour moi quand tu écris ça, ça veut dire qu'il ne fait pas parti des "dictateurs que j'aimerais voir exécutés" Mais il reste quand même un dictateur... Maintenant si ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais plutot dire que tu ne considère pas le Roi comme dictateur... alors soit, c cool.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non, vraiment pas. :eek:

Il y a des dictateurs qui méritent la mort. Ou à tout le moins d'être renversés. Je suis moins partisan d'interventions militaires pilotées de l'extérieur, qui finissent souvent par mal tourner, et par empirer la situation.

Je posais simplement que le tyrannicide est légitime. Mais pas dans le cas du roi du Maroc. Et je le considère pas comme un « dictateur ».


Cite moi UN SEUL tyran en place dans ce monde, ou alors au siècle dernier

c'est facile de coller l'étiquette "tyran " sur n'importe qui
 
Haut