L'islamisme politique -> Apologie du meurtre du roi

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Une voix toute sensuelle digne du telephone rose explique comment se comporter face au blâmable avec des racourcis grotesques... On nage en plein délire. Cette fausse candide ne sait pas qu'il est interdit d'appeler au meurtre d'un dirigeant qui fait sa salat et laisse son peuple pratiquer l'islam, sous peine de fitna et ces conséquences humaines désastreuses.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion,
Sans vouloir faire de polémique, tu as bien dit le Roi du Maroc n'en fait pas parti... On est d'accord? pour moi quand tu écris ça, ça veut dire qu'il ne fait pas parti des "dictateurs que j'aimerais voir exécutés" Mais il reste quand même un dictateur... Maintenant si ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais plutot dire que tu ne considère pas le Roi comme dictateur... alors soit, c cool.

Ça m'a pas traversé la tête qu'on pouvait lire mon post comme cela. :eek:

Si j'avais su, j'aurais été plus clair!

L'idée est que la permission du tyrannicide s'applique pas au roi du Maroc.

Tout comme on aurait pas idée de l'appliquer à Macron, à Trudeau, à Scholtz...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
donc toi même ou tes parents ont fui un tyran ????

les gens fuient la pauvreté

Il y a un peu de ça aussi, mais ça explique pas la totalité de ces flux. Et la pauvreté même peut être une conséquence d'une dictature indécrottable qui refuse de se remettre en question.

Dans les vraies démocraties, quand le bilan d'un chef est mauvais, il perd l'élection, donc les gens ont des raisons de militer et d'espérer un avenir meilleur.

Dans les dictatures, les gens ont souvent l'impression qu'il y a pas d'avenir, et les soulèvements réussissent rarement (voir Cuba en 2021 ou le Vénézuela en 2019 ou cette année, ou la Biélorussie il y a quelques années). Donc la seule issue est l'exil.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il y a un peu de ça aussi, mais ça explique pas la totalité de ces flux. Et la pauvreté même peut être une conséquence d'une dictature indécrottable qui refuse de se remettre en question.

Dans les vraies démocraties, quand le bilan d'un chef est mauvais, il perd l'élection, donc les gens ont des raisons de militer et d'espérer un avenir meilleur.

Dans les dictatures, les gens ont souvent l'impression qu'il y a pas d'avenir, et les soulèvements réussissent rarement (voir Cuba en 2021 ou le Vénézuela en 2019 ou cette année, ou la Biélorussie il y a quelques années). Donc la seule issue est l'exil.

tu vois beaucoup de coréens du nord fuir ???
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu vois beaucoup de coréens du nord fuir ???

Est-ce qu'on leur laisse le choix? Pas vraiment. Les Nord-Coréens qui fuient risquent gros.

C'est plus facile de s'évader de Cuba ou du Venezuela. Mais eux aussi risquent gros. Beaucoup de pays d'Amérique du Sud en ont ras le pompon des réfugiés vénézuéliens, et c'est de plus en plus difficile d'entrer aux États-Unis.
 
Bien, en principe dans une démocratie le dirigeant doit rendre des comptes et peut perdre le pouvoir par des voies normales. Il peut aussi être jugé par un tribunal s'il a commis un crime : il est pas au-dessus des lois.

Mais en effet, pour ce qui est de la politique étrangère, c'est pas toujours faisable de juger un délinquant dans une cour internationale. Par exemple W. Bush.

Cela fait des décennies...que dis je...depuis leur création l'Amerique n'a pas cessé de faire le sang d'abord dans leur cour intérieure qu'est l'Amérique latine depuis la doctrine Monroe de 1823.

Quand ils ne commettent pas leurs crimes de masse sur des populations tierces et renvoyer des décennies en arrière il s'arrangeesent pour créer des proxies pour leur projet de ruine et de pillage.

Est il possible qu'un pays puisse commettre un génocide par procuration en millions et que cela passe inaperçu s'il s'agissait de victimes occidentales ? Non...et on chercherait à punir les coupables comme à Nuremberg.

Et pourtant si on fait le compte seulement depuis 14 18 on en est à des millions de morts causés par les USA directement ou par leurs armes via des proxies.

Rien qu'au Congo le soutien US à Kagamé a produit des millions de morts au Kivu pour pouvoir le piller de son or diamant et coltan avec horreurs indescriptibles...

Il y'a la Palestine le Liban la Syrie l'Irak l'Afghanistan la Lybie le Vietnam le Laos les Philippines...etc...et toujours sur de la propagande partisane mensongère.

Quel président US, secretaire d'état, et quels membres du Congrès ayant voté ces guerres ont ils pu rendre des comptes devant la barre d'un TPI ?

1725132882612.png

" Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement.

D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.

Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.

Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons.

L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit
.
 
Cela fait des décennies...que dis je...depuis leur création l'Amerique n'a pas cessé de faire le sang d'abord dans leur cour intérieure qu'est l'Amérique latine depuis la doctrine Monroe de 1823.

Quand ils ne commettent pas leurs crimes de masse sur des populations tierces et renvoyer des décennies en arrière il s'arrangeesent pour créer des proxies pour leur projet de ruine et de pillage.

Est il possible qu'un pays puisse commettre un génocide par procuration en millions et que cela passe inaperçu s'il s'agissait de victimes occidentales ? Non...et on chercherait à punir les coupables comme à Nuremberg.

Et pourtant si on fait le compte seulement depuis 14 18 on en est à des millions de morts causés par les USA directement ou par leurs armes via des proxies.

Rien qu'au Congo le soutien US à Kagamé a produit des millions de morts au Kivu pour pouvoir le piller de son or diamant et coltan avec horreurs indescriptibles...

Il y'a la Palestine le Liban la Syrie l'Irak l'Afghanistan la Lybie le Vietnam le Laos les Philippines...etc...et toujours sur de la propagande partisane mensongère.

Quel président US, secretaire d'état, et quels membres du Congrès ayant voté ces guerres ont ils pu rendre des comptes devant la barre d'un TPI ?

Regarde la pièce jointe 395961

" Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement.

D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.

Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.

Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons.

L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit
.
🥱😴😴😴😴 trop long à lire et répétitif.
 
Une bonne façon d'en juger est de regarder les flux de réfugiés et de demandeurs d'asile dans le monde. ;)
Pas vraiment d'accord !
Parfois il y a un tyran : comme en Corée du nord,
Parfois le système en lui même est tyrannique : chine, Afghanistan.

Est ce a dire que tous les chinois migrent en masse parce qu'ils vivent sous la tyrannie d'un parti unique ? Non !
 
Il n'y a pas d'islamisme radical, ou de declinaisons de l'islam, ou d'islam modéré etc
il n'y a qu'un seul islam et ce n'est ni l'extremisme qui vise et tue des civils à l'aveuglette, ni l'islam " paix amour tolérance ".

Et ceux qui disent que l'islam est compatible avec les valeurs republicaines sont des escrocs.

Je ne sais pas de quel extremisme tu parles mais quand je le lis je ne vois pas d'extrémisme, juste qu'il ne joue pas la flute "islam paix amour tolérance ".

J'ai utilisé l'expression d'islamisme politique, j'aurais pu écrire l'islam politique - j'entends par là - ceux qui utilisent la religion à des fins politiques, qui cherchent à façonner un système politique

Les propos de cette jeune femme relèvent de l'islamisme politique

D'ailleurs, cette injonction faite aux musulmans de choisir entre leur communauté et leur drapeau rejoint les multiples sujets ouverts par morjani pour dénoncer le nationalisme, en réalité l'idée même de nation en dehors de la oumma. Et ça, pour moi, c'est une acception radicale de l'islam.

Je cite la sommation de la miss.

1725133877189.png

Je ne te fais pas l'affront de citer tous les sujets où il incrimine le régime Marocain (il n'a pas le courage de nommer le roi comme sa compatriote) - sujets que les amateurs "marocains" de sa ligne éditoriale évitent soigneusement (bizarrement).
 
J'entends que ses propos sont le fruit d'une haine bien enracinée; dont ils ont été biberonnés dès le berceau
Mais le véhicule ici qu'elle utilise pour atteindre sa cible, c'est la religion
Elle postule que le roi du Maroc, qui a normalisé est contre l'Islam. Tu crois que Morjani lui donnerait tort ?
Il vient de créer un sujet, j'ai l'impression qu'il semble te répondre indirectement :D
Ne pas oublier que yawmoudine ton passeport, ton drapeau ou autre babioles pour idolatres inventé par les kfr ne te sera pas demandé.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je préfère lire Morjani que des Moorishs fourbes et hypocrites ( oui, oui) qui diffusent leur idéologie sans afficher leur blase ( après on me qualifie de fourbe)

On tire ces citations de twitts du mouvement Moorish sans se déclarer...mais on veut faire avouer des choses imaginaires à ses interlocuteurs.....de qui se moque-t-on?

Pour rappel: "Le mouvement Moorish est un mouvement nationaliste extrémiste marocain qui milite principalement sur les réseaux sociaux. Il revendique comme objectif de « faire revivre le passé glorieux du Maroc » et de s'opposer aux « ennemis de la nation ».
 
Je préfère lire Morjani que des Moorishs fourbes et hypocrites ( oui, oui) qui diffusent leur idéologie sans afficher leur blase ( après on me qualifie de fourbe)

On tire ces citations de twitts du mouvement Moorish sans se déclarer...mais on veut faire avouer des choses imaginaires à ses interlocuteurs.....de qui se moque-t-on?

Pour rappel: "Le mouvement Moorish est un mouvement nationaliste extrémiste marocain qui milite principalement sur les réseaux sociaux. Il revendique comme objectif de « faire revivre le passé glorieux du Maroc » et de s'opposer aux « ennemis de la nation ».

siri tl3bi m3a granak
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Tu ne seras jamais bannie pour la simple raison que le/la modo qui te bannira n'en dormira plus de la nuit :D On peut pas bannir un Ange ^^
Je suis fourbe et sans racine....allez bonne nuit ma chère il faut que je me repose!
Happy Panda GIF by Kanpai Pandas

Belles pensées à toi IRL
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cela fait des décennies...que dis je...depuis leur création l'Amerique n'a pas cessé de faire le sang d'abord dans leur cour intérieure qu'est l'Amérique latine depuis la doctrine Monroe de 1823.

Quand ils ne commettent pas leurs crimes de masse sur des populations tierces et renvoyer des décennies en arrière il s'arrangeesent pour créer des proxies pour leur projet de ruine et de pillage.

Est il possible qu'un pays puisse commettre un génocide par procuration en millions et que cela passe inaperçu s'il s'agissait de victimes occidentales ? Non...et on chercherait à punir les coupables comme à Nuremberg.

Et pourtant si on fait le compte seulement depuis 14 18 on en est à des millions de morts causés par les USA directement ou par leurs armes via des proxies.

Rien qu'au Congo le soutien US à Kagamé a produit des millions de morts au Kivu pour pouvoir le piller de son or diamant et coltan avec horreurs indescriptibles...

Il y'a la Palestine le Liban la Syrie l'Irak l'Afghanistan la Lybie le Vietnam le Laos les Philippines...etc...et toujours sur de la propagande partisane mensongère.

Quel président US, secretaire d'état, et quels membres du Congrès ayant voté ces guerres ont ils pu rendre des comptes devant la barre d'un TPI ?

Regarde la pièce jointe 395961

" Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement.

D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.

Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.

Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons.

L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit
.

Bien sûr qu'il y a eu des crimes.

Je crois pas que les USA comme « empire » fussent intrinsèquement plus « diaboliques » que tous les autres, mais ils avaient plus de pouvoir, d'organisation, d'argent, de technologie, donc ils avaient les moyens de leurs ambitions.

Ce serait aussi injuste de cacher les succès des USA : oui ils ont largué des bombes atomiques sur le Japon, et c'était terrible. Mais il faut aussi penser que l'URSS était sur le point d'envahir le Japon. Et si on regarde la situation de la péninsule coréenne, on comprend que le Japon ait malgré tout bien fait de se rendre aux USA et de s'allier à eux (quoique les USA ont livré une guerre commerciale perfide au Japon dans les années 80 et 90).

Ou encore la Corée du Sud.

Ou Taïwan.

Mais surtout l'Europe occidentale en 1945. L'histoire de l'Allemagne de 1945 à 1989 montre bien qui étaient les tyrans et qui étaient les libérateurs.

Dans un autre sens, le Canada a aussi immensément bénéficié de son alliance avec les USA.
 
Haut