Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis là Ebion. Si je trouve un endroit intéressant, je me pose...Reviens social scientist @Siith !
Je suis là Ebion. Si je trouve un endroit intéressant, je me pose...
Je vais bien Ebionito, et toi?Tu vas bien?
Je lis un manuel sur les théories de la communication!!
@Hibou57Non, pas totalement... j'ai juste moins le temps et moins l'envie. Tu vas Hibou?
Ça ne peut pas être un mal, si tu as moins le tempsNon, pas totalement... j'ai juste moins le temps et moins l'envie. Tu vas Hibou?
La vie réelle est exigeante aussi parfois. Pas forcément passionnante mais insistante.Ça ne peut pas être un mal, si tu as moins le temps
Va pas trop mal mais pensif et fatigué.
Lol Ebion...Un court passage et j'ai eu peurReviens svp déglingo disjoncté @corbendallas !
Lol Ebion...Un court passage et j'ai eu peur
Porte toi bien...
Oui, je comprends et je vois.La vie
La vie réelle est exigeante aussi parfois. Pas forcément passionnante mais insistante.
Fatigué par la chaleur? Ou par tes activités de rat des champs ?
Bah pense, ça compense tous ceux qui en sont incapables. ( Oui, je suis un peu bitchy en ce moment. )
Ben moi j’ai eu peur en voyant le revenantLol Ebion...Un court passage et j'ai eu peur
Porte toi bien...
Yep. Même les rongeurs sont plus affables à la campagne... j'étais vachement copine avec les musaraignes dans mon enfance. Les rats, euh, je ne leur ferais pas de mal mais pas de câlins non plus.Oui, je comprends et je vois.
Plutôt souris , parce que dans les coins où je traîne, je ne vois que des souris, jamais de rats (ils sont en ville eux).
Tu as des à priori peut‑être à cause de ce à quoi ils sont associés, pourtant les rats ne sont pas plus méchants que les souris. De toutes manières, les doudoux à une souris, elle aurait peur aussi et ne risquerait pas moins de mordre qu’un rat, à moins que ne tu l’ai adopté toute petite. Je me contente de leur laisser un peu à manger parfois ; quand je les aperçois, je ne tente pas de les approcher et si une approche, je ne bouge plus pour ne pas l’effrayer.Yep. Même les rongeurs sont plus affables à la campagne... j'étais vachement copine avec les musaraignes dans mon enfance. Les rats, euh, je ne leur ferais pas de mal mais pas de câlins non plus.
Ils sont territoriaux, et il s'avère qu'en ville, hommes et rats sont un peu concurrents, donc si, au bled j'ai vu des rats tenter d'attaquer...bon les souris n'apprécient sûrement pas qu'on les emmerde non plus mais mes artistes de cirque ( oui j'essayais, en vain, de dresser des musaraignes) ne m'ont jamais mordue. De la chance...Tu as des à priori peut‑être à cause de ce à quoi ils sont associés, pourtant les rats ne sont pas plus méchants que les souris. De toutes manières, les doudoux à une souris, elle aurait peur aussi et ne risquerait pas moins de mordre qu’un rat, à moins que ne tu l’ai adopté toute petite. Je me contente de leur laisser un peu à manger parfois ; quand je les aperçois, je ne tente pas de les approcher et si une approche, je ne bouge plus pour ne pas l’effrayer.
Ils sont territoriaux, et il s'avère qu'en ville, hommes et rats sont un peu concurrents, donc si, au bled j'ai vu des rats tenter d'attaquer...bon les souris n'apprécient sûrement pas qu'on les emmerde non plus mais mes artistes de cirque ( oui j'essayais, en vain, de dresser des musaraignes) ne m'ont jamais mordue. De la chance...
bonjour salam capitaine çava ça fait longtemps !! qu'est ce que tu deviens ??
Bien je bosse au même endroit depuis deux ans. Je continue à lire mes choses, mais moins. Je me suis fait d’autres potos sur ce site, mais certains sont partis. Et toi?
Il y en avait plein mon jardin, petite, effectivement. Bah, on a côtoyé et tripoté toutes sortes de bêtes, lézards, couleuvres, grenouilles, taupes, vers de terre, toutes sortes d'insectes...que je laisse tranquilles maintenant, je te rassure. J'ai vécu mon enfance dans les jardins, fossés et cours d'eau donc la faune faisait partie de la fête.Ah oui, tu es proche des musaraignes, vraiment. Je pensais que tu les apercevais en flânant longuement dans les près ou en entretenant un jardin.
Une musaraigne m’a mordu une fois, quand j’étais petit, je l’avais retiré de la gueule d’un chat (une chatte dont j’étais très proche alors elle s’est laissé faire sans me griffer), mais en voulant voir si elle n’avait pas de blessure trop grave, elle m’a mordu, j’ai eu tellement mal que j’en ai eu peur.
La fête, j’aime bien le mot qui termine le mini livre d’images (je vois des images en lisant ça)Il y en avait plein mon jardin, petite, effectivement. Bah, on a côtoyé et tripoté toutes sortes de bêtes, lézards, couleuvres, grenouilles, taupes, vers de terre, toutes sortes d'insectes...que je laisse tranquilles maintenant, je te rassure. J'ai vécu mon enfance dans les jardins, fossés et cours d'eau donc la faune faisait partie de la fête.
Plus que piquer, j’ai eu le pouce paralysé pendant une bonne partie de la journée. Mais oui, je sais qu’elle était en grosse panique la pauvre …Le seul rongeur qui m'ait mordu c'est mon hamster, alors que je voulais changer sa cage. Ça pique, hein? Ils sont apparemment ingrats, mais ta musaraigne devait être à un niveau 10 de panique, à sa décharge.
Aujourd’hui j’ai trouvé une musaraigne noyée dans l’eau que je remontais d’un puits , … je l’ai enterré quelque part, dans un coin un peu plus digne, parce que c’était glauque qu’elle reste là. Je crois qu’elle était dans l’eau depuis quelques temps déjà. Je me demande si des musaraignes l’ont attendu sans jamais la voir revenir …Il y en avait plein mon jardin, petite, effectivement. Bah, on a côtoyé et tripoté toutes sortes de bêtes, lézards, couleuvres, grenouilles, taupes, vers de terre, toutes sortes d'insectes...que je laisse tranquilles maintenant, je te rassure. J'ai vécu mon enfance dans les jardins, fossés et cours d'eau donc la faune faisait partie de la fête.
Le seul rongeur qui m'ait mordu c'est mon hamster, alors que je voulais changer sa cage. Ça pique, hein? Ils sont apparemment ingrats, mais ta musaraigne devait être à un niveau 10 de panique, à sa décharge.
Paix à sa petite âme et son petit corps...c'est cool de l'avoir enterrée mais d'après mon expérience, si tu as des chats qui traînent dans le coin, elle ne va pas rester longtemps dans sa tombe. Ils aiment autant jouer avec des trucs morts que vivants.Aujourd’hui j’ai trouvé une musaraigne noyée dans l’eau que je remontais d’un puits , … je l’ai enterré quelque part, dans un coin un peu plus digne, parce que c’était glauque qu’elle reste là. Je crois qu’elle était dans l’eau depuis quelques temps déjà. Je me demande si des musaraignes l’ont attendu sans jamais la voir revenir …
Demain est un grand jour , je récolte l’avoine . La récolte va être bien plus maigre que prévu, mais ce sera une récolte quand‑même. Faudra que je me lève tôt, et j’ai peur de me lever tard.
Justement, je ne voudrais pas que des animaux ou des gens aillent la déranger. Non, pas de chat dans ce coin là, c’est dans un autre que j’ai vu deux fois un chat, que je crois sauvage.Paix à sa petite âme et son petit corps...c'est cool de l'avoir enterrée mais d'après mon expérience, si tu as des chats qui traînent dans le coin, elle ne va pas rester longtemps dans sa tombe. Ils aiment autant jouer avec des trucs morts que vivants.
Ta première récolte? Si c'est pour ta propre consommation, même une petite récolte est un grand pas vers l'auto-suffisance. Admirable.
Idéalement, tu devrais quitter Bladi d'ici 30 min, histoire de maximiser tes chances de te lever à l'heure des braves.
Bon alors ? Tu as de quoi faire combien d'assiettes de porridge?Justement, je ne voudrais pas que des animaux ou des gens aillent la déranger. Non, pas de chat dans ce coin là, c’est dans un autre que j’ai vu deux fois un chat, que je crois sauvage.
Oui, la première . Mais je ne crois pas à l’autosuffisance, même si je comprends qu’avec l’économie déglinguée qu’on a, des gens puissent avoir cette idée. Je ne suis même pas sûr d’en avoir assez pour vraiment la tester, parce qu’il faut que je penses à en garder pour semer l’année prochaine. En fait si je voudrais y aller tôt, c’est pour éviter la pluie annoncée le soir, pas parce qu’il y en a tellement à récolter. Le grain ne doit pas être humide.
En effet, vais dodo