Liste des hadiths qui sont contre l'esprit d'islam et l'humanité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

Il y a plusieurs hadith qu'on trouve dans sahih boukhari et moslim qui sont contre l'esprit d'islam et l'humanité .

Selon des historiens musulmans il y a des hadiths qui sont un pure mensonge et sont ajoutés pour des raisons politiques et un but de contrôle.

Par exemple le hadith « Celui qui change de religion, tuez-le 47 »

Rien dans la biographie de Mahomet ne contient la moindre information crédible favorisant la mise en exécution d'une telle sentence. Au contraire, deux épisodes le montrent traitant avec des apostats ou des personnes ayant quitté sa communauté. On le voit signer un traité avec Quraych encore païen, dont une clause précise que rien ne doit empêcher ceux qui le souhaitent de retourner dans la tribu adverse et, partant, de retourner à l'idolâtrie ante-musulmane. Cet article du traité d'Houdaybiya n'est pas recensé par Boukhari dans son Sahih et dans le coran point de contrainte en religion ( lâ ikrâha fî-d-dîn ).

Et vous qu'ils sont les hadith que vous trouvez louche et inventé?

Par exemple le hadith « Celui qui change de religion, tuez-le 47 »

Si on prend le hadith tel que tu le présentes, il affirme une chose sans en expliquer d'autres. Le Coran dénonce ceux qui quittent la religion musulmane pour une autre religion et le châtiment sera dans l'au-delà. Le hadith est compréhensible si celui qui a apostasié, se retourne contre l'Islam avec des armes pour le combattre. Dans ce cas il est légitime pour les musulmans qui sont attaqués de le tuer s'il tombe entre leurs mains, car c'est un mécréant.

Si on prend le hadith tel que tu le présentes, il affirme une chose sans en expliquer d'autres. Le Coran dénonce ceux qui quittent la religion musulmane pour une autre religion et le châtiment sera dans l'au-delà. Le hadith est compréhensible si celui qui a apostasié, se retourne contre l'Islam avec des armes pour le combattre. Dans ce cas il est légitime pour les musulmans qui sont attaqués de le tuer s'il tombe entre leurs mains, car c'est un mécréant.
Problème que ce hadith a était utilisé par Daich pour tuer tous qui n'adhère pas a leurs croyances,comme pour les khalifa après la mort du prophète pour empêcher les gens de sortir de l'islam même ses gens la n'attaquer pas les musulmans et même si mohamed SAWS n'a jamais fait.

Dernière édition:
Le hadith est compréhensible si celui qui a apostasié, se retourne contre l'Islam avec des armes pour le combattre. Dans ce cas il est légitime pour les musulmans qui sont attaqués de le tuer s'il tombe entre leurs mains, car c'est un mécréant.
Malheureusement, cette explication ne tient pas la route. Sinon on aurait dit tout simplement "tuez les traîtres qui vont dans le camp adverse pendant la guerre". Dans ce hadith, il y a le mot "religion" qui est mis en avant, tu n'y trouves ni le mot "guerre", ni celui de "trahison".

Malheureusement, cette explication ne tient pas la route. Sinon on aurait dit tout simplement "tuez les traîtres qui vont dans le camp adverse pendant la guerre". Dans ce hadith, il y a le mot "religion" qui est mis en avant, tu n'y trouves ni le mot "guerre", ni celui de "trahison".

Le Coran ne comdamne pas à mort et le hadith est présenté en telle forme. En dehors de mon explication précédente il serait en contradiction avec le Coran.

Problème que ce hadith a était utilisé par Daich pour tuer tous qui n'adhère pas a leurs croyances,comme pour les khalifa après la mort du prophète pour empêcher les gens de sortir de l'islam même ses gens la n'attaquer pas les musulmans et même si mohamed SAWS n'a jamais fait.

salam
comme tu l'a dit :

"Selon des historiens musulmans il y a des hadiths qui sont un pure mensonge et sont ajoutés pour des raisons politiques et un but de contrôle."
daesh est un groupe dirigé par des politiques dans le but de controlé

si tu tire un hadith de son contexte forçément tu pourra lui donné n'importe quel interprétation

mais si tu publie un hadith avec le contexte original,là tu ne pourra le détourné de son sens réel

notre prophète mohammed sws sa vie a était le jihed de la foi son rôle était de transmettre l'islam il a envoyé des messagers à toutes les tribus et pays voisins qu'il sws invité à embrassé l'islam

quand on lis l'histoire du roi des coptes ,sa réponse était qu'il resterais fidèle au christianisme mais qui n'avais rien contre cette religion qui appelé à la paix et en guise de bonne foi lui offrit maria (j'ai lue des récits qui disaient que c'était sa fille et d'autres une esclave) allah relem que le prophète sws a épousé et lui donna ibrahim un fils allah relem

il n'y a jamais eu de guerre entre eux!
quand le coran parle de mécréant et de les tués,c'est quand ceux là viennent aux portes des musulmans pour les tués ou encore pour les volés

comme ce fut le cas quand les coraïchs ont voulu tué le prophète dans la nuit pendant son sommeil et quand le prophète en fut avertie il s'enfuit vers médine ou là,un roi chrétien y régné et lui a offert l'hospitalité

là encore on voit qu'avec les chrétiens aucun problème

et de médine le prophète à porté bataille aux mécréants (les coraïchs sa propre famille d'origine arabe) pour reprendre la mecque et qui était malgré tout SA ville et celle de SA communauté mais aussi la ville que allah swt a désigné depuis sidna ibrahim comme la ville sainte des musulmans o allah relem

donc tout les hadiths que tu tire de leur contexte parlant des mécréants ne tourne qu'autour des coraïchs quand l'histoire parle du prophète sws

mais il y a d'autres versets qui appelle à se défendre des mécréants concernant le prophète moussa as (moise) ou encore rissa as (jésus)

alors que sidna rissa était comme tout les prophètes pacifiste les mécréants l'ont trahis et torturés d'une torture barbares inhumaine,allah swt n'allait pas laissé tout ces messagers se faire massacré sans rien faire!

bref! dans l'histoire tu verra que ceux qui ont refusé d'embrassé l'islam tout en restant pacifiste n'ont pas eu de guerre mais ceux qui non seulement n'ont pas embrassé l'islam mais voulait l'éradiqué ont eu des représailles :)

l islam d aujourd'hui n a rien avoir avec l islam du 7 siècle mais selon toi il est juste de tuer les apostats ?

l islam d aujourd'hui n a rien avoir avec l islam du 7 siècle mais selon toi il est juste de tuer les apostats ?

Salam

A l'heure actuelle on peut dire qu'à part quelques exceptions, il n'y a aucun Etat qui applique la Charia dans sa totalité, par conséquent à partir de ce constat il est évident que les apostats qui après quitté l'Islam s'en prennent à la religion musulmane par les armes et par d'autres moyens comme par exemple internet, ne seront pas exécutés s'ils sont attrapés. Par contre ceux qui quittent l'Islam pour une autre religion, on sait que le Coran les dénonce, et s'ils ne repentent pas, seront sanctionnés au Jour du Jugement Dernier.

Le Coran est valable pour toute époque jusqu'à la fin des temps. La peine de mort était une chose établie dans toutes les sociétés, car c'était de la dissuasion et un acte de justice. On ne pouvait pas admettre qu'une personne puisse en tuer une autre volontairement, la privant de la vie, et le meurtrier s'en sortir seulement avec une peine d'emprisonnement. La justice c'était le talion. Tu as privé la vie de quelqu'un, on te privera à ton tour de ta propre vie comme tu l'as fait auparavant.
La même chose pour les voleurs, on leur coupe la main pour les dissuader de recommencer

Salam

A l'heure actuelle on peut dire qu'à part quelques exceptions, il n'y a aucun Etat qui applique la Charia dans sa totalité, par conséquent à partir de ce constat il est évident que les apostats qui après quitté l'Islam s'en prennent à la religion musulmane par les armes et par d'autres moyens comme par exemple internet, ne seront pas exécutés s'ils sont attrapés. Par contre ceux qui quittent l'Islam pour une autre religion, on sait que le Coran les dénonce, et s'ils ne repentent pas, seront sanctionnés au Jour du Jugement Dernier.

Le Coran est valable pour toute époque jusqu'à la fin des temps. La peine de mort était une chose établie dans toutes les sociétés, car c'était de la dissuasion et un acte de justice. On ne pouvait pas admettre qu'une personne puisse en tuer une autre volontairement, la privant de la vie, et le meurtrier s'en sortir seulement avec une peine d'emprisonnement. La justice c'était le talion. Tu as privé la vie de quelqu'un, on te privera à ton tour de ta propre vie comme tu l'as fait auparavant.
La même chose pour les voleurs, on leur coupe la main pour les dissuader de recommencer
Oui mais ça dépend aussi de contexte ,on ne peux pas comparer un humain qui vit a l'époque de prophète et un humain d'aujourd'hui,on raconte par exemple qu'une femme qui y a fait le Zina est était enceinte et marié ,et le prophète SAWS a tous fait pour qu'elle ne soit pas condamner a mort selon le coran mais c'est elle qui faisait d'aller et de retour pour être condamner et c'était son choix ,mais aujourd'hui aucune femme vas choisir d’être condamner a mort et que le charia soit appliquer sur elle.

Dernière édition:
mais c'est elle qui faisait d'aller et de retour pour être condamner et c'était son choix

La sanction dans le Coran était que cette femme soit condamnée à subir 100 coups de fouet, et si elle se répentait, ils devaient la laisser tranquille. C'est à cause de ces "absences" dans les versets que j'ai dit que si dans le Coran il n'y a pas de racine, les hadiths ne peuvent pas être retenus.

Ok donc il faut ajouter ses hadith qui parle de ça sur cette liste.

Un hadith attribué à Ubay ibn Ka'b, compagnon de Mohamed. Le texte se retrouve dans le Muwatta’ de Malik et à deux reprises dans le Musannaf d’Abd-al-Razzaq sous la forme4 :

« Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »

Il y a aussi un hadith qui dit qu'il faut jeter un homosexuel en haut d'une falaise et qui y a était utiliser par da3ich ,mais si on lit le coran il n'y a pas un châtiment pour les homosexuel, l'islam condamne pas les homo mais juste l'acte sexuel entre eux qui es considéré comme un grand péché, ce hadith s'appuis sur le châtiment de peuple de loth mais si en lit bien Allah les condamner car ils ont forcés tous qui passent dans leur pays a être comme eux par la force et voulais même faire ça au prophète loth.
https://www.lci.fr/international/da...alite-jetes-du-haut-dun-immeuble-1520450.html

Dernière édition:
Ok donc il faut ajouter ses hadith qui parle de ça sur cette liste.

Un hadith attribué à Ubay ibn Ka'b, compagnon de Mohamed. Le texte se retrouve dans le Muwatta’ de Malik et à deux reprises dans le Musannaf d’Abd-al-Razzaq sous la forme4 :

« Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »

Doit-on faire plus confiance à un hadith ou bien au Coran ? Si on doit faire confiance au hadith celui en question alors le Coran serait incomplet puisque le verset serait absent.

Doit-on faire plus confiance à un hadith ou bien au Coran ? Si on doit faire confiance au hadith celui en question alors le Coran serait incomplet puisque le verset serait absent.
Par fois il y a des hadiths inventé qui s'appuis sur une mal compréhension du Coran.
Il faut surtout faire le ménage dans les hadiths et tous ceux qui rapporte des hadith mal saint il faut retirer leurs autres hadith aussi.

Il y a aussi un hadith qui dit qu'il faut jeter un homosexuel en haut d'une falaise et qui y a était utiliser par da3ich ,mais si on lit le coran il n'y a pas un châtiment pour les homosexuel, l'islam condamne pas les homo mais juste l'acte sexuel entre eux qui es considéré comme un grand péché, ce hadith s'appuis sur le châtiment de peuple de loth mais si en lit bien Allah les condamner car ils ont forcés tous qui passent dans leur pays a être comme eux par la force et voulais même faire ça au prophète loth.
https://www.lci.fr/international/da...alite-jetes-du-haut-dun-immeuble-1520450.html

Il n'y a aucune sanction dans le Coran au sujet des homosexuels sauf s'ils sont surpris pas des témoins car ce serait de la fornication. Dans ce cas la fornication étant une peine qu'il faut appliquer en cas de transgression si il y a des témoins, la peine de mort n'est pas mentionnée. Donc les gens se basent sur des hadiths.

Il n'y a aucune sanction dans le Coran au sujet des homosexuels sauf s'ils sont surpris pas des témoins car ce serait de la fornication. Dans ce cas la fornication étant une peine qu'il faut appliquer en cas de transgression si il y a des témoins, la peine de mort n'est pas mentionnée. Donc les gens se basent sur des hadiths.
Oui c'est sur et le but ce n'est pas de sanctionner mais de ne pas refaire ce péché ,mais il y a des hadith sahih ou da3ich ont utilisés pour condamner les homo même si ils ont supplient de pas recommencer.

Non c'est ma propre recherche pour comprendre le vrais Din, y a des tas des hadith très choulo et qui raconte des conneries même si ils sont des hadith sahih.
Mais il y a aussi des bonnes hadith qui entre pas en contradiction avec l'esprit saint de l'islam aussi.
Je veux bien te croire
Mes lectures sont limités aux histoires de nos prophètes à l'exégèse du coran et le coran
Je dis pas que je détiens la vérité avec ça mais je limiterai les mensonge lol

Je veux bien te croire
Mes lectures sont limités aux histoires de nos prophètes à l'exégèse du coran et le coran
Je dis pas que je détiens la vérité avec ça mais je limiterai les mensonge lol
Moi je prend en compte toutes les versions du sunnite et chite et coraniste et même athée et les historiens pour faire mon propos jugement et ma propre compréhension de l'islam.

Et je pense que l'islam quand il est divisé en plusieurs courants a fait que chaque courant a son propos vérité et mensonge.

Dernière édition:
Version d'un athées pour comprendre l'islam ? ??:confused: explique moi
Bah quand ils disent que la charia est inhumaine bah ils ont raison quand même,car le but de l'islam ce n'est pas de sanctionner mais d’empêcher de faire les interdits et la barbarie et si une loi humaine permet ça alors pas la peine d'appliquer le charia car le but est obtenu.

Bah quand ils disent que la charia est inhumaine bah ils ont raison quand même,car le but d'islam ce n'est pas de sanctionner mais d’empêcher de faire les interdits et la barbarie et si une loi humaine permet ça alors pas la peine d'appliquer le charia car le but est obtenu.
La charia est la loi islamique si un athée te dit qu'elle est inhumaine c'est parce qu'il a aucune connaissance de l'islam
Certain pays comme les saoudiens émettent des fatwas sur la charia mais la charia est une loi juste et vrai dans son origine comme les hadiths

La charia est la loi islamique si un athée te dit qu'elle est inhumaine c'est parce qu'il a aucune connaissance de l'islam
Certain pays comme les saoudiens émettent des fatwas sur la charia mais la charia est une loi juste et vrai dans son origine comme les hadiths
Qui es le plus juste a votre avis le charia de couper le main d'un voleur pour l’empêcher de voler a l'avenir et d'avoir moin de voleurs.
Ou la loi humaine le mettre en prison pour aussi l’empêcher de voler a l'avenir et d'avoir moin de voleurs.
Si le voleur ne vole plus avec la loi humaine ou il y a moin de voleur a cause de cette loi ça sert a rien d'appliquer le charia car la loi humaine empêche aussi le vole et plus juste dans notre période.

Omar par exemple a trouver juste de ne pas appliquer le charia dans l’époque de grand faim.

De quelle loi humaines tu parle? De quel pays
De quel voleurs on parle le voleur d'une pomme ou le voleur nuisible qui pollue la vie des gens
Il faut être clair quand on parle d'un sujet

En général la loi humaine empêche le vole et que notre société ne tourne pas en barbarie et qu'il y a beaucoup de vole et donc le but de l'islam de ne pas avoir de vole est obtenu.
Même si la loi de charia est plus rapide mais quand même nous somme pas au anciens temps avec de la barbarie et ou il y a beaucoup de voleurs tueurs pour avoir des punitions terribles pour les empêcher de faire ça .

En clair l'islam a émet des lois pour obtenir un but ,mais si on arrive a faire des lois pour obtenir le même but ,l'islam n'est pas contre d'utiliser la loi le plus juste et moin terrible si on atteint le but pour le quelle cette loi divin a était fonder.

Moi j'ai jamais vu le Maroc qui applique la charia coupé des mains contrairement à ce que tu dis ce genre de barbarie est la loi des hommes et pour appuyé leur perversité ils ont interprété la loi de dieu à leur sauce
Tiens un peu de lecture

Moi j'ai jamais vu le Maroc qui applique la charia coupé des mains contrairement à ce que tu dis ce genre de barbarie est la loi des hommes et pour appuyé leur perversité ils ont interprété la loi de dieu à leur sauce
Tiens un peu de lecture

Mais il est toujours appliquer dans d'autre pays et dans le passé aussi,mais comme j'ai dis si le but de la loi divin est atteinte par une autre lois plus humaine le mieux et d'utiliser la loi le plus justice et la plus humaine pour atteindre le même but, et on peux s'appuis pour dire ah voila ils n'ont pas bien compris le coran les anciens pour mettre cette loi et mot 9at3 yad signifie autre chose que couper la main.

Mais il est toujours appliquer dans d'autre pays et dans le passé aussi,mais comme j'ai dis si le but de la loi divin est atteinte par une autre lois plus humaine le mieux et d'utiliser la loi le plus justice et la plus humaine pour atteindre le même but, et on peux s'appuis pour dire ah voila ils n'ont pas bien compris le coran les anciens pour mettre cette loi et mot 9at3 yad signifie autre chose que couper la main.
Dans le passé avant tout les hommes coupés les mains et les têtes pour un oui ou un non
Les religions de dieu y ont mis un terme mais les hommes ont enfreint la loi divine en falsification les écrits

si certain pays continue à coupe les mains ou tête comme en Arabie Saoudite c'est surtout pour assouvir leur esprit barbare mais si tu regarde des pays musulmans normaux tu y verra pas de mains coupées pour un vol sinon tout leur habitants auraient qu'une seule main mdrrrrr

Retour