Liste des hadiths qui sont contre l'esprit d'islam et l'humanité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Muhammad est un prénom arabe et le Coran a été révélé en arabe. Le prénom original du Messager saws est donc Muhammad .
Je n'ai pas dis le contraire c'est son nom original.
Mais ce n'ai pas grave que d'autre l'appelle Mahomet dans le propre langue.
les musulmans disent 3issa en arabe et les chrétiens disent Jésus .

Je n'ai pas dis le contraire c'est son nom original.
Mais ce n'ai pas grave que d'autre l'appelle Mahomet dans le propre langue.
les musulmans disent 3issa en arabe et les chrétiens disent Jésus .

tu sais pourquoi on insiste sur le prénom , car il ya un groupe de personnes dans le monde qui ont lancé une vague de déformation du nom du prophète psl, ils font exprès et ça a beaucoup de dérivés cette vague

depuis le moment ou tu t'es excusé au début j'ai su que ce n'est pas ton cas.

la question dépasse le côté linguistique vois tu , même si je ne suis pas d'accord sur ce côté linguistique aussi.

tu sais pourquoi on insiste sur le prénom , car il ya un groupe de personnes dans le monde qui ont lancé une vague de déformation du nom du prophète psl, ils font exprès et ça a beaucoup de dérivés cette vague

la question dépasse le côté linguistique vois tu , même si je ne suis pas d'accord sur ce côté linguistique aussi.

Souvent Mahomet est pejoratif.

oui j'ai observé ça aussi juste des propagandes pour faire de nombre de vue et gagner de l'argent, oui le prophète Mohamed sws est un homme mais comme même un grand et bon homme pour être poursuivie par des milliards d'Homme.

oui j'ai observé ça aussi juste des propagandes pour faire de nombre de vue et gagner de l'argent, oui le prophète Mohamed sws est un homme mais comme même un grand et bon homme pour être poursuivie par des milliards d'Homme.

certe sa personne compte, mais c'est aussi la véracité de son message , la volonté d' Allah qui fait que son message se répand et s'installe .

certe sa personne compte, mais c'est aussi la véracité de son message , la volonté d' Allah qui fait que son message se répand et s'installe .

perso, j'aurais dit "c'est surtout la véracité de son message (le message avant le messager), la volonté d'Allah qui fait que son message se répand et s'installe"

perso, j'aurais dit "c'est surtout la véracité de son message (le message avant le messager), la volonté d'Allah qui fait que son message se répand et s'installe"

oui tu n'as pas tort , je confirmais juste que la personne du prophète psl compte , et était d'un grand soutient et modèle pour les croyants

Allah swt rappelle ça dans le coran, quand il lui adresse la parole, que si le prophète n'était pas aussi doux et miséricordieux avec les gens il se seront éloignés de lui.

oui tu n'as pas tort , je confirmais juste que la personne du prophète psl compte , et était d'un grand soutient et modèle pour les croyants

Allah swt rappelle ça dans le coran, quand il lui adresse la parole, que si le prophète n'était pas aussi doux et miséricordieux avec les gens il se seront éloignés de lui.

autant que tous les prophètes (pas de distinction entre eux)

Le sens de ta phrase veut dire que les personnes doivent reconnaître tous les prophètes comme envoyés d'Allah et non pas faire comme certains l'ont fait de dire je crois en tel prophète mais pas dans tel autre.

2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

2:98 مَن كَانَ عَدُوًّا لِّلَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللَّهَ عَدُوٌّ لِّلْكَافِرِينَ

[Dis:] «Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles».

2:285 آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

3:179 مَّا كَانَ اللَّهُ لِيَذَرَ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى مَا أَنتُمْ عَلَيْهِ حَتَّى يَمِيزَ الْخَبِيثَ مِنَ الطَّيِّبِ وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُطْلِعَكُمْ عَلَى الْغَيْبِ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَجْتَبِي مِن رُّسُلِهِ مَن يَشَاءُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَإِن تُؤْمِنُوا وَتَتَّقُوا فَلَكُمْ أَجْرٌ عَظِيمٌ

Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'Il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.

Le sens de ta phrase veut dire que les personnes doivent reconnaître tous les prophètes comme envoyés d'Allah et non pas faire comme certains l'ont fait de dire je crois en tel prophète mais pas dans tel autre.

4:136 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنزَلَ مِن قَبْلُ وَمَن يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا

O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Ses messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

4:152 وَالَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُوا بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ أُولَئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4:163 إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَى نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَى وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

4:171 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

37:123 وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ

Elie était, certes, du nombre des Messagers.

37:133 وَإِنَّ لُوطًا لَّمِنَ الْمُرْسَلِينَ

Et Loût était, certes, du nombre des Messagers.

37:139 وَإِنَّ يُونُسَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ

Jonas était certes, du nombre des Messagers.

je les reprends pas tous, vous avez compris :)

Salam a tous,

Il y a plusieurs hadith qu'on trouve dans sahih boukhari et moslim qui sont contre l'esprit d'islam et l'humanité .

Selon des historiens musulmans il y a des hadiths qui sont un pure mensonge et sont ajoutés pour des raisons politiques et un but de contrôle.

Par exemple le hadith « Celui qui change de religion, tuez-le 47 »

Rien dans la biographie de Mahomet ne contient la moindre information crédible favorisant la mise en exécution d'une telle sentence. Au contraire, deux épisodes le montrent traitant avec des apostats ou des personnes ayant quitté sa communauté. On le voit signer un traité avec Quraych encore païen, dont une clause précise que rien ne doit empêcher ceux qui le souhaitent de retourner dans la tribu adverse et, partant, de retourner à l'idolâtrie ante-musulmane. Cet article du traité d'Houdaybiya n'est pas recensé par Boukhari dans son Sahih et dans le coran point de contrainte en religion ( lâ ikrâha fî-d-dîn ).

Et vous qu'ils sont les hadith que vous trouvez louche et inventé?

trés malsain ton sujet ainsi que son introduction, ils supposent une réalité certifiée, alors qu'il n'en est rien, tu affirmes des chose et tu ouvres un débat sur de gros mensonges, il est clair que tu ne connait pas la science des hadiths, oui oui c'est bien une science !

4:136 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنزَلَ مِن قَبْلُ وَمَن يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا

O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Ses messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

4:152 وَالَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُوا بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ أُولَئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4:163 إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَى نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَى وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

4:171 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

37:123 وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ

Elie était, certes, du nombre des Messagers.

37:133 وَإِنَّ لُوطًا لَّمِنَ الْمُرْسَلِينَ

Et Loût était, certes, du nombre des Messagers.

37:139 وَإِنَّ يُونُسَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ

Jonas était certes, du nombre des Messagers.

je les reprends pas tous, vous avez compris :)

ce que nous t'avons dit ne contredit pas ces versets, ces derniers le confirment

ils sont tous des prophètes paix sur eux, tous des messagers d'Allah, tous ont appelé a l'unicité d'Allah

après cela , Allah a donné a chacun un degré , t'as déjà les 5 prophètes ouli al 3azm, et t'as mohamed paix sois sur lui, l'imam des prophètes qui a un mérite particulier chez Allah swt

cela ne change rien au mérite des autres prophètes paix sur eux , on croit a eux et a leur messages sans faire de différence en disant que tel est un prophète tel non, tel est meilleur que tel ect...

seul Allah a partagé le mérite entre ses prophètes , ça ne revient pas a nous de le faire.

modèle pour les croyants

Oui, comme ibrahim (le même terme est utilisé ainsi que les croyants qui l'ont suivi). D'ailleurs mohamed a suivi les pas d'Ibrahim, c'est Allah qui le mentionne.

mohamed était humble et Allah traite durement l'orgueil de façon très clair.
Le premier exemple a suivre serait donc d'être humble et de garder ses distances avec l'orgueil (je ne dis pas ça pour toi, je fais juste le rapprochement avec ton autre message plus récent que celui ci par rapport à ceux qui pourraient entrer dans une bataille de crottes de nez, à qui la plus grosse :-))

Allah qualifie ibrahim d'ami d'Allah, il précise qu'il a parlé à moïse et aussi :

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۘ مِنْهُمْ مَنْ كَلَّمَ اللَّهُ ۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ ۚ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ ۗ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِنْ بَعْدِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَٰكِنِ اخْتَلَفُوا فَمِنْهُمْ مَنْ آمَنَ وَمِنْهُمْ مَنْ كَفَرَ ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلُوا وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ

(Muhammad Hamidullah)
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu'Il veut.

-Sourate Al-Baqarah, Aya 253

Je te rejoins les batailles de chapelles (quelles qu'elles soient) n'ont pas de sens
Le plus important est de se rappeler de Celui qui est derrière, l'Unique

Retour