"Je ne sais pas qui t'a dit que l'Occident n'a jamais rien fait de mal ? Pas plus que les autres civilisations. L'esclavage, le vol des richesses, la colonisation, tout cela fait partie du genre humain depuis son origine."
Et ça continue aujourd'hui, toujours dans la même région du monde, je vais pas t'énuméré les nombreuse affaire (dont deux que j'ai cité hier) où l'occident est dans une sale affaire en Afrique.
L'occidentalophobe est celui qui voit l'Occident comme le mal absolu. Même démarche que l'islamophobe a propos de l'Islam.
Ben tu vois c'est ça la technique, pour nier que l'occident à des choses à se reprocher en terre d'Afrique on taxe d'occidentalophobe celui qui ose en parler, en l'accusant de voir l'occident comme le mal absolue responsable de tous les maux du monde, que le problème vient du pays du gars pas de l'occident, blablabla...toujours les mêmes sempiternel esquive où on reporte la faute sur l'autre et uniquement sur lui, alors que le mec ne fait que cité des affaires connu et reconnu où l'occident a des comptes à rendre. Le pire c'est que des occidentaux eux même le dénonce, le génocide Rwandais où la encore l'occident à une part de responsabilité par exemple et tu vas dire quoi là ? que ceux qui ose en parler sont occidentalophobe ?
Tu vois ce genre de technique que tu utilises pour décrédibilisé malhonnêtement les gens qui en parle en les faisant passer pour des haineux de l'occident ça tant plus à prouver que ta rien à opposer de concret, que toi même t'as rien d'autre comme flèche à ton arc que celle d'accusation phobique.