L'occident vu par un africain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ce qui me fait de la peine c'est que vous considérés l'africain comme un mineur, irresponsable de ses faits et gestes.

Quand tu t'ingère dans un pays pour installer un gouvernement fantoche et crée et/ou maintenir des conflits interne t'es assuré d'avoir l'ascendance...ce que je trouves ridicule c'est de défendre justement ceux qui profite de ça en accusant ceux qu'ils manipulent d'être responsable !

Encore une fois vous vous attaquez aux conséquences pour nier les causes.

Je vais pas demander aux romains des excuses pour avoir colonisé la Gaule. Pourtant c'était il y a 2000 ans à peine. Une poussière à l'echelle du monde. ..

Attend, moi je te parle de l'AS qui colonise encore actuellement certains région d'Afrique (Tanzanie dernièrement) maintenant tu me parle des Romains d'il y a 2000 ans...

Faut pas tous mélanger.

Quand tu t'ingère dans un pays pour installer un gouvernement fantoche et crée et/ou maintenir des conflits interne t'es assuré d'avoir l'ascendance...ce que je trouves ridicule c'est de défendre justement ceux qui profite de ça en accusant ceux qu'ils manipulent d'être responsable !

Encore une fois vous vous attaquez aux conséquences pour nier les causes.

Je nie aucunement l'ingérence. Mais c'est du passé. Et le passé est riche d'ingérence si tu rémontes à 2000 ans. Le feras-tu ? Vous n'êtes visiblement bloqué que sur une petite période.

C'est toi qui le dit. Mais on parle bien d'immigration italienne, polonaise ou portugaise. Pas de ressortissants.

Jamais entendu parlé de ça désolé, quand j'entends parlé d'immigration c'est en parlant des gens venant d'Afrique et du Moyen Orient.

Un Polonais, un Portugais ou un Italien en Afrique c'est un ressortissant, l'inverse c'est de l'immigration.

Jamais entendu parlé de ça désolé, quand j'entends parlé d'immigration c'est en parlant des gens venant d'Afrique et du Moyen Orient.

Un Polonais, un Portugais ou un Italien en Afrique c'est un ressortissant, l'inverse c'est de l'immigration.
Ben non. Pas de chance mes grands-parents sont des immigrés italiens. Il n'y a rien de péjoratif la dedans. Ils ont cherché un avenir économique meilleur.

Moi qui te parle ma civilisation d'origine à été coloniser par les arabes comme par les romains....

On est à l'aube de 2016, construisons justement

On a tous a un moment donné été colonisé ou colonisateur, voilà où je veux en venir. Les européens l'ont fait a grand échelle car ils en avaient les moyens techniques et logistiques, mais d'autres l'ont fait plus modestement. Les revendeurs d'esclaves n'étaient-ils pas africains ?

C'est la méthode asiatique, t’inquiète, pas d'ingérence politique directe, mais ils t'étouffent économiquement en silence.

Pour la colonisation économique oui c'est une forme de colonisation, plus vicieuse et subtile, d'ailleurs on dit que pour prendre le contrôle d'un pays faut prendre le contrôle de son économie. Sauf que vous voyez on le dit, on cherche pas à rejeter la faute sur les Africains.

la colonisation occidentale a commencer en 1860 pour se terminer en 1960 en gros !
mais avant qui a foutu un boxon tel que les Europeens on put se servir et s'installer ??
Avant!! Avant quand? ,tu veux remonter jusqu’a l'arriver d'adam !!!ca ne te sufis pas 1ciecle d'esclavage et de vole perpétrer par l’occident contre toute un continent

On a tous a un moment donné été colonisé ou colonisateur, voilà où je veux en venir. Les européens l'ont fait a grand échelle car ils en avaient les moyens techniques et logistiques, mais d'autres l'ont fait plus modestement. Les revendeurs d'esclaves n'étaient-ils pas africains ?
La différence c'est que tu légitimes l'oppression au lieu de faire honneur à ta citation:

Vous voulez la paix : créez l’amour

Si mais pour ça il faut un sacré travail sur soit. L'europe connait la paix depuis plus de 70 ans au prix d'énormes sacrifices.

Et le conflit Ukrainien pour rentrée dans l'UE ? l'état catastrophique du Portugal, de l'Espagne, de la Grèce, l'Italie, Chypre ? t’appelle ça la paix ?

Faire la paix c'est une chose, la faire sur le dos des autres en est une autre.

Avant!! Avant quand? ,tu veux remonter jusqu’a l'arriver d'adam !!!ca ne te sufis pas 1ciecle d'esclavage et de vole perpétrer par l’occident contre toute un continent
donc personne avant les europeens ?? qui a detruit l'empire Malien ?? qui a mis en esclavage et empecher le développement de l'Afrique de l'Est avant 1860 ?
tu as une vision de l'histoire assez restreinte

Je nie aucunement l'ingérence. Mais c'est du passé. Et le passé est riche d'ingérence si tu rémontes à 2000 ans. Le feras-tu ? Vous n'êtes visiblement bloqué que sur une petite période.

C'est toi qui veut te bloqué dans des période lointaine, complètement en déca de ce qui se passe actuellement pour ésquiver ce qui se passe aujourd'hui.

L'ingérence ce faire encore aujourd'hui mais à changer de forme, on place des marionnettes aux gouvernements d'Afrique (occident) on achète des terrains pour en expulser les habitant (arabie saoudite) on prend le contrôle économique d'un pays (chine).

Tu vois c'est toi qui reste bloqué dans les anciennes méthode, avec des armées bien visible et identifiable, aujourd'hui c'est plus vicieux plus subtile.

C'est toi qui veut te bloqué dans des période lointaine, complètement en déca de ce qui se passe actuellement pour ésquiver ce qui se passe aujourd'hui.

L'ingérence ce faire encore aujourd'hui mais à changer de forme, on place des marionnettes aux gouvernements d'Afrique (occident) on achète des terrains pour en expulser les habitant (arabie saoudite) on prend le contrôle économique d'un pays (chine).

Tu vois c'est toi qui reste bloqué dans les anciennes méthode, avec des armées bien visible et identifiable, aujourd'hui c'est plus vicieux plus subtile.
Je vois que le Zimbabwé n'a eu aucun mal a se débarrasser de l'ingérence occidentale. Quand on veut on peut. Bon, c'est pas plus brillant de ce côté là.

donc personne avant les europeens ?? qui a detruit l'empire Malien ?? qui a mis en esclavage et empecher le développement de l'Afrique de l'Est avant 1860 ?
tu as une vision de l'histoire assez restreinte
ben non, je connais très bien l'histoire est ca na rien avoir avec la votre ,
Entre les principes musulmanes qui visent l’égalité et la justice pour tous et les principes occidentaux qui sont basé sur l’utilisation de l’autre et de ses richesses pour s’enrichir soit même La différence et large est je te site –l’indalousie-

Site moi un seul pays que la France a occupé est qui a vécus comme l’étais l’Andalousie par exemple

Je sais plus si t'es marocain, mais j'admire le Maroc qui avance, qui construit, alors que d'autres passent leur temps a se plaindre. La différence c'est le mental. Il faut un mental d'acier pour se sortir d'une situation inconfortable.

ben non, je connais très bien l'histoire est ca na rien avoir avec la votre ,
Entre les principes musulmanes qui visent l’égalité et la justice pour tous et les principes occidentaux qui sont basé sur l’utilisation de l’autre et de ses richesses pour s’enrichir soit même La différence et large est je te site –l’indalousie-

Site moi un seul pays que la France a occupé est qui a vécus comme l’étais l’Andalousie par exemple

On ne parle pas des principes musulmans mais des principes arabes. Hors les arabes ont pratiqués a merveilles les razzias, les butins, l'esclavage, les massacres, la colonisation et j'en passe.

Je ne légitime rien. Je constate que l'Afrique à du retard sur tous les terrains. Et que font les africains en ce moment pour rattraper ce retard ? La guerre.
Et c'est reparti pour un tour, qu'on commence par abolir le pillage légiférer des richesses, la politique sous jacente est oppressive, certains ont avancés grâce à l'argent de ces pays qu'on accuse.

Ben non. Pas de chance mes grands-parents sont des immigrés italiens. Il n'y a rien de péjoratif la dedans. Ils ont cherché un avenir économique meilleur.

Je te parles pas de tes grand parent je te parle de actuellement ! actuellement tu comprends ? je vais pas me répéter des millions de fois.

Quand il s'agit d'Italien ou de Polonais on parle d'Italiens ou de Polonais vivant en France, quand ces des arabes ou des noirs on parle d'immigré, le sens du mot a une connotation péjorative dans les médias et dans l'état, je te parle pas de ta conception des choses !

Retour