il n'y a jamais eu de razzia commis par les arabes ? Ni d'esclavages noirs par les arabes ?tous l'Afrique a souffert de l'occupation occidentale , esclavage et richesse voler dans le passer et dans le présent c'est vus et connus par tous le monde
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il n'y a jamais eu de razzia commis par les arabes ? Ni d'esclavages noirs par les arabes ?tous l'Afrique a souffert de l'occupation occidentale , esclavage et richesse voler dans le passer et dans le présent c'est vus et connus par tous le monde
la periode pre-colonisation occidentale t'en fais quoi ??tous l'Afrique a souffert de l'occupation occidentale , esclavage et richesse voler dans le passer et dans le présent c'est vus et connus par tous le monde
Pour qu'un échange riche est lieu il faut ouvrir son esprit et son coeur....Parce qu'on est sur un forum et que les idées s'échangent, même si tu n'es pas d'accord. C'est le but en principe.
Ce qui me fait de la peine c'est que vous considérés l'africain comme un mineur, irresponsable de ses faits et gestes.
non , pas dans le sens connus par les occidentauxil n'y a jamais eu de razzia commis par les arabes ? Ni d'esclavages noirs par les arabes ?
Pour qu'un échange riche est lieu il faut ouvrir son esprit et son coeur....
laquelle?la periode pre-colonisation occidentale t'en fais quoi ??
Je vais pas demander aux romains des excuses pour avoir colonisé la Gaule. Pourtant c'était il y a 2000 ans à peine. Une poussière à l'echelle du monde. ..
Quand tu t'ingère dans un pays pour installer un gouvernement fantoche et crée et/ou maintenir des conflits interne t'es assuré d'avoir l'ascendance...ce que je trouves ridicule c'est de défendre justement ceux qui profite de ça en accusant ceux qu'ils manipulent d'être responsable !
Encore une fois vous vous attaquez aux conséquences pour nier les causes.
C'est la méthode asiatique, t’inquiète, pas d'ingérence politique directe, mais ils t'étouffent économiquement en silence.Donne des exemples de gouvernement fantoche Africain instauré par la Chine où des dirigeant Africain controversé défendu par la Chine.
Et les africains colonisent l'Europe également, en débarquant par milliers. C'est la vie.Attend, moi je te parle de l'AS qui colonise encore actuellement certains région d'Afrique (Tanzanie dernièrement) maintenant tu me parle des Romains d'il y a 2000 ans...
Faut pas tous mélanger.
Ça va on peut blaguer nonnon mais sérieux, tu lis ce que t'écris?![]()
la colonisation occidentale a commencer en 1860 pour se terminer en 1960 en gros !laquelle?
C'est toi qui le dit. Mais on parle bien d'immigration italienne, polonaise ou portugaise. Pas de ressortissants.
Ben non. Pas de chance mes grands-parents sont des immigrés italiens. Il n'y a rien de péjoratif la dedans. Ils ont cherché un avenir économique meilleur.Jamais entendu parlé de ça désolé, quand j'entends parlé d'immigration c'est en parlant des gens venant d'Afrique et du Moyen Orient.
Un Polonais, un Portugais ou un Italien en Afrique c'est un ressortissant, l'inverse c'est de l'immigration.
Moi qui te parle ma civilisation d'origine à été coloniser par les arabes comme par les romains....il n'y a jamais eu de razzia commis par les arabes ? Ni d'esclavages noirs par les arabes ?
et beaucoup on reussi par chez moi les boites de BTP c'est Zanello, Mastelotto, Tofolutti, Bernasconi,Zenone, Prevosto etc ...Ben non. Pas de chance mes grands-parents sont des immigrés italiens. Il n'y a rien de péjoratif la dedans. Ils ont cherché un avenir économique meilleur.
Moi qui te parle ma civilisation d'origine à été coloniser par les arabes comme par les romains....
On est à l'aube de 2016, construisons justement
et beaucoup on reussi par chez moi les boites de BTP c'est Zanello, Mastelotto, Tofolutti, Bernasconi,Zenone, Prevosto etc ...![]()
C'est la méthode asiatique, t’inquiète, pas d'ingérence politique directe, mais ils t'étouffent économiquement en silence.
Avant!! Avant quand? ,tu veux remonter jusqu’a l'arriver d'adam !!!ca ne te sufis pas 1ciecle d'esclavage et de vole perpétrer par l’occident contre toute un continentla colonisation occidentale a commencer en 1860 pour se terminer en 1960 en gros !
mais avant qui a foutu un boxon tel que les Europeens on put se servir et s'installer ??
La différence c'est que tu légitimes l'oppression au lieu de faire honneur à ta citation:On a tous a un moment donné été colonisé ou colonisateur, voilà où je veux en venir. Les européens l'ont fait a grand échelle car ils en avaient les moyens techniques et logistiques, mais d'autres l'ont fait plus modestement. Les revendeurs d'esclaves n'étaient-ils pas africains ?
Si mais pour ça il faut un sacré travail sur soit. L'europe connait la paix depuis plus de 70 ans au prix d'énormes sacrifices.
donc personne avant les europeens ?? qui a detruit l'empire Malien ?? qui a mis en esclavage et empecher le développement de l'Afrique de l'Est avant 1860 ?Avant!! Avant quand? ,tu veux remonter jusqu’a l'arriver d'adam !!!ca ne te sufis pas 1ciecle d'esclavage et de vole perpétrer par l’occident contre toute un continent
tous l'Afrique a souffert de l'occupation occidentale , esclavage et richesse voler dans le passer et dans le présent c'est vus et connus par tous le monde
Je nie aucunement l'ingérence. Mais c'est du passé. Et le passé est riche d'ingérence si tu rémontes à 2000 ans. Le feras-tu ? Vous n'êtes visiblement bloqué que sur une petite période.
La différence c'est que tu légitimes l'oppression au lieu de faire honneur à ta citation:
Vous voulez la paix : créez l’amour
Je vois que le Zimbabwé n'a eu aucun mal a se débarrasser de l'ingérence occidentale. Quand on veut on peut. Bon, c'est pas plus brillant de ce côté là.C'est toi qui veut te bloqué dans des période lointaine, complètement en déca de ce qui se passe actuellement pour ésquiver ce qui se passe aujourd'hui.
L'ingérence ce faire encore aujourd'hui mais à changer de forme, on place des marionnettes aux gouvernements d'Afrique (occident) on achète des terrains pour en expulser les habitant (arabie saoudite) on prend le contrôle économique d'un pays (chine).
Tu vois c'est toi qui reste bloqué dans les anciennes méthode, avec des armées bien visible et identifiable, aujourd'hui c'est plus vicieux plus subtile.
Non je ne rigole pas avec çaÇa va on peut blaguer non![]()
ben non, je connais très bien l'histoire est ca na rien avoir avec la votre ,donc personne avant les europeens ?? qui a detruit l'empire Malien ?? qui a mis en esclavage et empecher le développement de l'Afrique de l'Est avant 1860 ?
tu as une vision de l'histoire assez restreinte
C'est toi qui veut te bloqué dans des période lointaine, complètement en déca de ce qui se passe actuellement pour ésquiver ce qui se passe aujourd'hui.
L'ingérence ce faire encore aujourd'hui mais à changer de forme, on place des marionnettes aux gouvernements d'Afrique (occident) on achète des terrains pour en expulser les habitant (arabie saoudite) on prend le contrôle économique d'un pays (chine).
Tu vois c'est toi qui reste bloqué dans les anciennes méthode, avec des armées bien visible et identifiable, aujourd'hui c'est plus vicieux plus subtile.
Et les africains colonisent l'Europe également, en débarquant par milliers. C'est la vie.
ben non, je connais très bien l'histoire est ca na rien avoir avec la votre ,
Entre les principes musulmanes qui visent l’égalité et la justice pour tous et les principes occidentaux qui sont basé sur l’utilisation de l’autre et de ses richesses pour s’enrichir soit même La différence et large est je te site –l’indalousie-
Site moi un seul pays que la France a occupé est qui a vécus comme l’étais l’Andalousie par exemple
Et c'est reparti pour un tour, qu'on commence par abolir le pillage légiférer des richesses, la politique sous jacente est oppressive, certains ont avancés grâce à l'argent de ces pays qu'on accuse.Je ne légitime rien. Je constate que l'Afrique à du retard sur tous les terrains. Et que font les africains en ce moment pour rattraper ce retard ? La guerre.
Ben non. Pas de chance mes grands-parents sont des immigrés italiens. Il n'y a rien de péjoratif la dedans. Ils ont cherché un avenir économique meilleur.