C'est vrai qu'en Europe cela n'existe pas....jusqu'à ce qu'ils se fasse choper![]()
ça a existé. Les guerres, les famines, mais a force de courage et de travail de génération en génération, on a amélioré nos conditions de vie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est vrai qu'en Europe cela n'existe pas....jusqu'à ce qu'ils se fasse choper![]()
Je comprends pas. Je devrais me remettre en question sur quoi ? Parce que c'est le bordel au Rwanda ? Ah ouais... si tu veux.
Mdr ils ont cru que c'était le match, occident vs orient.Mdr jalouse l'occident?!!!
sil doit rajouter une phrase a sa liste je lui conseillerai : "en occident Énumérer des faits c'est faire analyse en Afrique c'est jalouser"
Non mais allô!!!!!
Tu accuses les autres de ce que toi même tu fais.
Mdr tu pensera a dire ca aux salaries pauvresça a existé. Les guerres, les famines, mais a force de courage et de travail de génération en génération, on a amélioré nos conditions de vie.
Et Nelson Mandela ? et Thomas Sankara ?
Mais ce que tu affirmes ici prouve autre chose : on veut que les Africains prenne la direction qu'on voudrait et pas celle qu'ils voudraient prendre sous prétexte que c'est pas scientifique, etc...en ce qui me concerne je penses qu'il faut laisser les Africains être Africain pourquoi devrait ils assimiler la pensée et la science occidental ? de nombreuse civilisation ont vécu sans et sans faire de mal à personne, sans être plus mauvais qu'une autre.
Prenons par exemple les Massaïs, les Dogons et les Pygmées qu'on ils inventé ? rien ! et pourtant qui oserai dire que c'est gens pose problème dans le monde ? à l'inverse des pays développer scientifique on des choses à se reprocher...à chaque fois qu'on force plus ou moins une région a adopté nos codes et mode de vie c'est le désastre, en ce moment l'occident et notamment l'europe coule économiquement politiquement et socialement, comment peut on prétendre donner des leçons aux autres quand nous même somme incapable de tenir debout ?
Et contrairement à ce dont tu m'accuses, je ne suis pas occidentalophobe :
http://www.bladi.info/threads/burundi-belgique-suspendra-aide-cas.403190/
Post 12.
Je ne vais pas demander aux saoudiens une remise en question sur l'état du Maghreb actuellement, ce serait stupide.La remise en cause ils savent la reprocher aux autres, mais dès que c'est à leur tour ils sèchent...
Clairement...La remise en cause ils savent la reprocher aux autres, mais dès que c'est à leur tour ils sèchent...
C'est sage, j'espère que l'auteur de ce texte le lira !Clairement...
Je n'ai que cette sage parole à dire:
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
C'est sur que si tu les laisse avec une kalach ds la main de le un et un bazooka ds la main de l'autre en prenant soin de mettre le seum..tu ne peut quettayer ta théorie du "vous voyez ils ont besoin de nous pour se civiliser"...On laisse les africains être africains. On voit le résultat. Il n'est pas brillant.
il arrivera un jour....où les peuples opprimés prendront pouvoir sur les oppresseurs! et j'ai hâte de voir la chutte de ces dits "géants"
la roue tourne!
je ne reproches rien a l'Afrique bien au contraire ..il suffit de lire plus haut pour le voir !
avant de parler il faut avoir lu un peu plus loin ! mais il y a ici quelques integristes anti occidentaux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez
Sur un forum il y a ceux qui parle du sujet et ceux qui parle de ceux qui parle du sujet, toi t'es dans la deuxième catégorie.
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'as opposé d'argument concret à ce qu'on dit, que des accusations d'intégrisme et d'occidentalophobie, vous faite pas honneur à la pensée occidental : zero argumentation mais 20 sur 10 en dénigrement.
Bizarrement quand je critiques l'Arabie Saoudite, le Qatar ou les Emirat Arabe Unis ainsi que certains dirigeant Africains comme Campaoré ou Nkurunziza là bizarrement personne m'en fait le reproche...
L'auteur de ce texte est biblique, tu devrais le savoir...C'est sage, j'espère que l'auteur de ce texte le lira !
pourquoi , l'Afrique a étais occupé par qui ? par les indiens ?Sur un forum il y a ceux qui parle du sujet et ceux qui parle de ceux qui parle du sujet, toi t'es dans la deuxième catégorie.
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'as opposé d'argument concret à ce qu'on dit, que des accusations d'intégrisme et d'occidentalophobie, vous faite pas honneur à la pensée occidental : zero argumentation mais 20 sur 10 en dénigrement.
Bizarrement quand je critiques l'Arabie Saoudite, le Qatar ou les Emirat Arabe Unis ainsi que certains dirigeant Africains comme Campaoré ou Nkurunziza là bizarrement personne m'en fait le reproche...
Ce serait déjà pas mal que les peuples opprimés puissent dégager leur dirigeants incompétents.
On laisse les africains être africains. On voit le résultat. Il n'est pas brillant.
Clairement...
Je n'ai que cette sage parole à dire:
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Tu connais le film tiré de faits réel "Lord Of War" ? ça raconte comment des pays membre de l'ONU ont armée et financé des guerres en Afrique pour alimenter les industries Occidental et Russe de l'armement...une fois que t'as comprit ça tu comprends pourquoi l'Afrique ce relève pas.
Il y a une phrase dans ce film qui dit tous :
"Le pire ennemi du vendeur d'arme, c'est la paix".
Toi évidemment tu t'en remet à la surface des choses, je vois riens en surface, donc rien ne se passe en dessous...
Je ne vais pas demander aux saoudiens une remise en question sur l'état du Maghreb actuellement, ce serait stupide.
Ben oui fermé au dialogue sauf si on la ferme et qu'on dit oui à toutEn faite la remise en cause c'est un devenu comme l'ouverture d'esprit, plus un chantage qu'un argument :
Tu adhères pas à mon point de vue ? t'es fermé d'esprit !
Tu rappel ma responsabilité dans une affaire ? tu manque d'auto-critique !
Il n'a rien à dire sur la Chine qui est en train de néo-coloniser l'Afrique ?
Je vais pas demander aux romains des excuses pour avoir colonisé la Gaule. Pourtant c'était il y a 2000 ans à peine. Une poussière à l'echelle du monde. ..Tu peux en tous cas leur demander sur l'état du Moyen Orient...![]()
Et les opprimés deviendront oppresseurs, comme en Israël. Ce sera merveilleux.il arrivera un jour....où les peuples opprimés prendront pouvoir sur les oppresseurs! et j'ai hâte de voir la chutte de ces dits "géants"
la roue tourne!
D'argument concret sur quoi ? Déjà l'auteur s'offusque qu'on traite les africains d'immigrés, comme si les polonais n'étaient pas considérés comme immigrés... C'est une insulte immigré ?
Et les opprimés deviendront oppresseurs, comme en Israël. Ce sera merveilleux.
pourquoi , l'Afrique a étais occupé par qui ? par les indiens ?
les pays asiatiques aussi possèdent des armes, je vois qu'ils utilisent leurs neurones plutôt que leur haine. Avec le privilège de les produire eux-mêmes maintenant.
C'est toi qui le dit. Mais on parle bien d'immigration italienne, polonaise ou portugaise. Pas de ressortissants.Dans le contexte actuel oui, un Polonais ou un Anglais quand il vient en France on parle d'un Polonais ou d'un Anglais, quand c'est un arabe ou un noir, d'un immigré, un étranger.
Parce qu'on est sur un forum et que les idées s'échangent, même si tu n'es pas d'accord. C'est le but en principe.@breakbeat
Franchement pourquoi perdre ton temps quand c'est un dialogue de sourd et d'aveugle
tous l'Afrique a souffert de l'occupation occidentale , esclavage et richesse voler dans le passer et dans le présent c'est vus et connus par tous le mondeA cause de la colonisation Saoudienne, des tribus Massaï doivent partir de chez elle :
http://www.bladi.info/threads/tanzanie-40000-maasai-menaces-dexpulsion.390141/
Et produire la paix tu trouves pas ça plus intelligent ?