Le plus écoeurant est le comportement des haineux de ce côté-ci de la Manche, qui s'abattent tels des vautours,sur ces événements,pour nourrir leur haine et leur frustration.
Leur opportunisme est semblable à celui des pilleurs de Londres.
C'est un événement qui n'a pas de dimension ethnique.Ce n'est que la manifestation des travers d'un système (capitalisme), de ses conséquences sociales (éclatement de la famille traditionnelle, oisiveté, consumérisme,....).
Le plus ironique, c'est que beaucoup profitent de cet événement, mesquinement, pour attaquer le "multi-culturalisme", alors que les acteurs de ces événements sont des anglais noirs antillais, les plus "assimilés" qui soient.et l'on trouve également des anglais "cas soc. pur-jus".
Les "musulmans", pakistanais,asiatiques, turcs,...... apparaissent à la télévision anglaise comme des victimes de ces événements, qui affrontent les émeutiers pour protéger leur commerce.
Bien sûr, vouloir raisonner des haineux frustrés obsédés dépourvus de raison, est vain.ils se jettent sur le moindre fait divers, avec la promptitude d'un chien attrapant l'os de son maître, à l'affût du plus petit détail susceptible de rassasier leur faim xénophobe.
La lecture des commentaires dans les articles concernant ce sujet,publiés dans les grands journaux nationaux, est vraiment stupéfiante.